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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Pour ceux qui approchent des 4 ans je pense qu'il vaut mieux aller au contrôle technique un mois avant la date anniversaire histoire d'avoir un état des lieux des trains roulants qui sera plus objectif qu'un contrôle au garage pour une prise en charge en garantie (et qui n'hésiterai pas a dire qu'il faut tout changer une fois la garantie passée)

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Le 07/01/2025 à 19:54, rifilou a dit :

J'ai l'impression que les TMY ne sont pas touchées pas ces soucis. C'est juste une impression ?

Cela me parait tout de même une conclusion hâtive..

Ma SR+ à été vendue à 67000km pour 3 ans et ne présentais aucune symptôme au moment de la vente.

Je suis en contact occasionnellement avec l'acheteur je verrais bien si dans un futur proche cela arrive

Ma LR AWD à déjà 56000km on verra bien aussi

Modifié par DidierR13

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Le 07/01/2025 à 19:54, rifilou a dit :

J'ai l'impression que les TMY ne sont pas touchées pas ces soucis. C'est juste une impression ? Ma TMY est à moins de 20000 km des 80000... soit 6 mois environ. Il faut que je fasse une check list des soucis potentiels et que je fasse faire une révision profonde avant les 80000 km dans le SC le plus sympa autour de moi. Etant à côté de St Malo, ça ne me dérange pas d'aller au SC de Rennes (évidemment), Caen ou Nantes. Sur les 3, il doit bien y en avoir un qui voit plus l'intérêt du client en terme de réparations sous garantie !

Etant donné mon expérience en cours à Nantes (voir sujet Entretien), je te conseille ce SC 😄 mais je ne connais pas celui de Rennes.
Pour info, je n'avais aucun symptôme décelable et pourtant ils vont me changer les 2 bras de carrossage avant et les 2 supports de moyeu arrière !

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Le 08/01/2025 à 10:02, Tadig a dit :

Etant donné mon expérience en cours à Nantes (voir sujet Entretien), je te conseille ce SC 😄 mais je ne connais pas celui de Rennes.
Pour info, je n'avais aucun symptôme décelable et pourtant ils vont me changer les 2 bras de carrossage avant et les 2 supports de moyeu arrière !

 

Top, ça !

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Bonjour à tous !
Je viens de dépasser les 74000km donc je pensais passer au garage Tesla de Rennes pour faire un check up et en profiter pour changer le filtre. Mais alors la facture est totalement dingue.
Pour vérifier le train roulant avant c'est déjà 104€ HT, et ils rajoutent 130€ HT pour vérifier le train roulant arrière. Autant dire qu'à 204€ HT je préfère jouer au poker et croiser les doigts pour que rien ne pete dans les trains roulant juste après la fin de garantie.
Je m'entends pas particulièrement de bruits trop suspect (ça arrive de grincer dans quelques situations mais comme n'importe quelle voiture et j'ai un bruit de grincement au niveau du siège arrière au milieu mais je pense plutôt à un frottement avec la banquette) mais certains ont dit que même sans bruit recensé en voyant l'état des pièces on peut déjà comprendre que ça va arriver bientôt les pépins... (triangle, bras de carrossage, etc)

Je suis censé faire les deux en vérification (train avant et arrière) ? Est-ce ces prix normaux ? Ou alors je laisse au devis seulement l'équivalent du train roulant avant en espérant que le technicien soit sympa pour inspecter l'arrière "vite fait" mais bon si j'ai au soucis à l'arrière au final j'aurai payé le contrôle pour rien.
Que me conseilleriez-vous ?

EDIT : j'ai finalement pris peur vu la somme engagée juste pour "vérifier" les trains roulants alors que c'est une voiture encore sous garantie et que je n'ai pas de bruit très caractéristique à leur faire écouter qui rassurerait d'une prise en charge, bref j'ai annulé ces 2 lignes de contrôle de train roulant. Le système de devis chez Tesla semble un peu yolo... bonjour la guerre psychologique.

 

Devis-train.thumb.jpg.8d9f1da4791677c7467f50d5ef5c0830.jpg

 

 

Modifié par Vodevil

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Le 03/02/2025 à 09:11, Tadig a dit :

Voir mon message juste un peu au-dessus ;-)

Haha oui j’ai tout lu ici et ton message est celui qui m’a justement donné espoir mais face à la façon de mettre des devis coûteux par le chat Tesla pour l’avant, et aussi pour l’arrière, des trains roulants (bras de suspension, triangle, …) c’est un peu aléatoire comme suivi.

Tu avais fait un devis en amont avec promesse de payer ? Si oui avec quel coût et c’était séparé l’avant et l’arrière comme moi dans le devis ? Ce qui monte à plus de 230€ juste pour « vérifier » les trains roulants.

Et dernière question : au final tu n’as pas payé ce diagnostique vu que y’a eu prise en charge suite à leur vérif ? 

 

Modifié par Vodevil

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Je ne sais pas si tu as vu mes messages dans le topic "Entretien" Section Model 3 mais tu trouveras ma demande initiale et le devis qu'ils m'ont fourni avec son explication suite à la demande d'éclaircissement que j'avais demandé (messages du 17/12 page 27 du topic).
Et le compte-rendu de l'intervention avec la facture (message du 3/01 page 28 du topic).

Etant donné que c'est nous qui demandons un diagnostic, c'est à nous de payer : logique.
Par contre, si ils trouvent des problèmes suite à ce diagnostic, et qu'ils considèrent que ce n'est pas normal, ils réparent à leur frais si la voiture est sous garantie. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je n'ai payé que le diagnostic. Tu trouveras le détail dans mes messages cités.

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Le 03/02/2025 à 11:03, Tadig a dit :

Je ne sais pas si tu as vu mes messages dans le topic "Entretien" Section Model 3 mais tu trouveras ma demande initiale et le devis qu'ils m'ont fourni avec son explication suite à la demande d'éclaircissement que j'avais demandé (messages du 17/12 page 27 du topic).
Et le compte-rendu de l'intervention avec la facture (message du 3/01 page 28 du topic).

Etant donné que c'est nous qui demandons un diagnostic, c'est à nous de payer : logique.
Par contre, si ils trouvent des problèmes suite à ce diagnostic, et qu'ils considèrent que ce n'est pas normal, ils réparent à leur frais si la voiture est sous garantie. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je n'ai payé que le diagnostic. Tu trouveras le détail dans mes messages cités.


Un grand merci car une effet je n'avais pas vu le topic "Entretien" et c'est fort utile, je me documente donc là dessus.
Par contre moi c'est totalement différent de toi ce qu'ils m'ont fait car tu n'as pas payé grand chose avec le check torque... je vais donc insister par Ticket pour qu'ils me fasse ça plutôt... ce sera minimum 2 fois plus cher que ce qu'ils m'ont proposé, dingue !
Encore merci pour le temps que tu as passé à me guider sur tes réponses.

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Ca sert à ça un forum, non ? 🙂

On retrouve le problème des concessions "classiques" dans les SC. Selon dans quel SC tu vas, et peut-être même qui te répond, tu as des propositions différentes. Tu peux me citer en exemple auprès de ton SC si tu sens que ça coince, c'était à Nantes en ce qui me concerne.

 

J'ai en effet trouvé super de ne payer "que" une grosse centaine d'euros pour un check au bout de 4 ans. Et avoir 1000 euros de réparation pris en charge par la suite, c'est encore mieux. Bon, ce qui aurait été encore mieux c'est qu'il ne trouve aucun problème, mais c'est un autre sujet 😅

Modifié par Tadig

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@Tadig et bien merci, je retourne à la charge et leur demande de rajouter ces éléments au devis malgré que j’ai déjà une date de rdv fixé, pour début mars.


Je vous tiendrai au courant.

 

EDIT : ils ont accepté de mettre cela comme sur ton devis, génial ! 👍 

Modifié par Vodevil

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Le 19/12/2024 à 13:33, jpmdumont a dit :

Bonjour, 

 

Le service center Tesla de Dijon me propose un devis de 531 euros HT pour changer les triangles/rotules qui font un bruit de vieux sommier rouillé. Ma voiture a dépassé de peu les 80000km donc hors garantie... Ils veulent me faire payer la MO de 361HT en me soutenant qu'ils font déjà un geste commercial en m offrant le matos.

 

Vu que le pb est connu, je trouve ça fort de café. De plus j avais déjà notifié des bruits de roulement l année dernière (ils ont juste rajouter de la graisse niveau rotule).

 

Qqun a t il eu le même pb sur Dijon ?  Des conseils à me donner pour faire baisser la note ? 

 

Merci,

 

Jp

 

Update sur ce pb : il s avere que le bruit de sommier rouille vient des enjoliveurs. Les rotules/triangles semblent OK apres controle.

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Le 13/02/2025 à 12:52, jpmdumont a dit :

il s avere que le bruit de sommier rouille vient des enjoliveurs

Étonnant quand même, je ne pensais pas que des enjoliveurs pouvaient prendre du jeu jusqu'à faire un bruit de sommier rouillé...

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Le 13/02/2025 à 19:15, Stormy a dit :

Étonnant quand même, je ne pensais pas que des enjoliveurs pouvaient prendre du jeu jusqu'à faire un bruit de sommier rouillé...

Il suffit de rouler sans les enjoliveurs pour constater si le bruit est réellement parti

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Le 13/02/2025 à 19:30, michelleaf2.0 a dit :

Il suffit de rouler sans les enjoliveurs pour constater si le bruit est réellement parti

En effet, j'espère que Tesla a bien fait ça pour diagnostiquer que c'était les enjoliveurs...😁

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Le 08/01/2025 à 10:02, Tadig a dit :

Etant donné mon expérience en cours à Nantes (voir sujet Entretien), je te conseille ce SC 😄 mais je ne connais pas celui de Rennes.
Pour info, je n'avais aucun symptôme décelable et pourtant ils vont me changer les 2 bras de carrossage avant et les 2 supports de moyeu arrière !

Tu as un model Y ou model 3 ?

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