Aller au contenu
Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Tesla propose aux clients proches d'Austin d'opter pour une SR sorti de Gigatexas, mais pour le même prix avec une autonomie amputée de 15%. Sauf unsoftlock de la batterie après, je ne vois pas la bonne affaire....

 

Ah si, j'oubliais, ils bénéficieront d'un an de connectivité premium au lieu de 30 jours. 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des infos concernant la dispo des LR MIG avec le pack 4680 et les nouvelles couleurs ? Quels sont les rumeurs concernant les délais ?

 

Egalement : est ce que le pack 4680 sera en LFP, car je ne retournerait pas aux batteries où il faut réfléchir à la limite de charge et avoir l'impression de l'abimer chaque fois que je la charge à 100%...

 

 

Perso j'ai attendu la LFP 60kWh pour ma TM3 et je m"en félicite et je pense attendre les spec qui me vont pour la TMY également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a dit lors du bilan 2021 abandonner le LFP en 4680.

De plus lors de BD ils avaient annoncer que chaque chimie aurait un usage bien définit et le LFP ne rentre pas dans la catégorie Long Range car pas assez dense.

 

Pour la dispo des 4680 en LR de Berlin, cela reste bien la question. Vu les dispos des modèles 2170 avec les variantes couleurs actuelles, je mets pas d'espoir pour 2022. Perso j'y crois même pas avant 2eme semestre 2023.

 

A la question cachée, y a t'il un bon moment pour acheter une Tesla? la réponse est non. Quand on en a le besoin il faut y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



.
 
A la question cachée, y a t'il un bon moment pour acheter une Tesla? la réponse est non. Quand on en a le besoin il faut y aller.


Au contraire le meilleur moment existe, c'est toujours aussi le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

est-ce qu’il y a une chance que les réglages du TMY LR soit mis à jour sur les nouvelles livraisons ?

il y a des réceptions récentes en mai ou toujours pas ?

C’est le point positif de la PERF venant de voiture 4x4 Discovery Sport et en LMD un XC90 II hybride.

Et points négatif de la Perf, autonomie légèrement moins bonne, rabaissée…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 11:16, Sasdurocher a dit :

Tesla n'a jamais confirmé que des LR sortiraient de Berlin, sauf erreur de ma part. C'est probable, mais peut être que la priorité sera donnée à un model SR comme à Austin.

 

 

On m'a confirmé (Tesla Lyon) cette semaine que des LR allaient sortir de Berlin avant la fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 19:51, Enve a dit :

On m'a confirmé (Tesla Lyon) cette semaine que des LR allaient sortir de Berlin avant la fin d'année.

Bullshit, ils n’en savent strictement rien et j’en doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 10:16, velletazjp a dit :

Est ce qu'il y a des infos concernant la dispo des LR MIG avec le pack 4680 et les nouvelles couleurs ? Quels sont les rumeurs concernant les délais ?

 

Egalement : est ce que le pack 4680 sera en LFP, car je ne retournerait pas aux batteries où il faut réfléchir à la limite de charge et avoir l'impression de l'abimer chaque fois que je la charge à 100%...

 

 

Perso j'ai attendu la LFP 60kWh pour ma TM3 et je m"en félicite et je pense attendre les spec qui me vont pour la TMY également...

[RUMEUR] Gros soucis de montée en charge sur la production de cellules 4680, donc production maintenue en 2170 pour 2022 / voire mi-2023.

 

https://electrek.co/2022/05/11/tesla-asks-panasonic-speed-up-development-4680-battery-cell/

 

Les premières 4680 sont des "Standard All Wheel Drive" (448 km EPA contre 510 pour la LR), qui sortent d'Austin, et ne sont pas encore disponibles "en vente libre" (a priori réservées dans un premiers temps aux salariés Tesla, puis dans un second temps aux clients texans en attente d'une Model Y). C'est une sorte de "pré-série" élargie.

 

https://electrek.co/2022/05/18/tesla-offer-giga-texas-model-y-some-customers/

 

A priori les 4680 "road runner" sont les cellules pour avoir la meilleure autonomie, donc pas de LFP. A voir si à terme Tesla compte garder une ligne de production LFP 2170, et une ligne 4680 pack structurel, ce dont je doute un peu.

 

Pour les couleurs, faudrait déjà que Berlin sorte autre chose que du noir et du blanc 😛 Et vu les demandes qui explosent littéralement, je pense que c'est la dernière des priorités pour Tesla.[/RUMEUR]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 22:25, Trej a dit :

une ligne de production LFP 2170

 

Les LFP ne sont pas au format 2170 non plus. L'avancée pour Tesla serait (aurait) été le format 4680 pour du LFP juste pour avoir le pack structurel.

Aujourd'hui ils prouvent qu'il est possible avec une usine prévue pour du structurel de sortir des modèles "standard" (Berlin). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai pu comparer cet après midi la finition d'une TMY perf noire toute neuve (1 semaine), a coté de ma TMY LR Blanche 2022.

 

Les alignements de carrosserie de la perf sont parfaits, il n'y a pas le défaut d'alignement des portes avant/arrière.

La peinture est superbe, clairement l'impression de finition de la voiture est un ton au dessus de ma  LR chinoise 2022.

 

Juste les jantes qui dépassent du pneu, c'est une caricature ...

du coup vous pouvez y aller avec les enjoliveurs qui dépassent de la jante ... c'est à la mode en fait...😂

 

 

Clairement au prix de la LR actuelle, prenez une perf, pour la finition Made in Germany, et le reste (moteur, freins, spoiler carbone) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 16:48, ericf13 a dit :

Clairement au prix de la LR actuelle, prenez une perf, pour la finition Made in Germany, et le reste (moteur, freins, spoiler carbone) 

Le prix, certes,  mais faut se poser clairement la question de l'usage, les überturbines en 21" sont une vraie contrainte.

Typiquement avec les jantes qui sortent des pneus on fait comment pour prendre ne serait-ce qu'une piste légèrement cahouteuse ? là où  en fait la Y LR en 19" et même en 20" passe sans poser problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredMt  tu as raison, un vrai problème ces jantes.

 

Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que pour avoir vu une TMY Perf noire à coté de ma LR MIC Blanche (encore comme neuve 4000 km)

L'impression de Premium de l'allemande est évidente.

Celle que j'ai vue avait de légers élargisseurs de voies, qui la rendaient encore plus impressionnante. 

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans ce sujet 🤭

On est d'accord qu'à ce jour il n'y a pas de différence entre le pack des LR Shanghai et celui de Performance Berlin ?

Avant de nous décider sur la commande, je voudrais prendre en compte ce point. Si on a l'assurance d'avoir un "meilleur" pack sur la Performance, ça change un peu la donne. 

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 11:57, bobjouy a dit :

Je me retrouve dans ce sujet 🤭

On est d'accord qu'à ce jour il n'y a pas de différence entre le pack des LR Shanghai et celui de Performance Berlin ?

Avant de nous décider sur la commande, je voudrais prendre en compte ce point. Si on a l'assurance d'avoir un "meilleur" pack sur la Performance, ça change un peu la donne. 

 

Merci !

Vous ici ?! :) 

 

La réponse m'intéresse aussi mais je n'en sais rien. Moi j'attend un Y Perf pour juillet, j'ai déjà vendu ma TM3 LR de 2019. 

 

Pourquoi tu dit meilleur pack ? Les batteries chinoises serait meilleur ? Sur quel point ? Je ne pense pas qu'il y ai du LFP sur un performance, ces batteries ne sont pas aptes à sortir de grosse puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 11:57, bobjouy a dit :

On est d'accord qu'à ce jour il n'y a pas de différence entre le pack des LR Shanghai et celui de Performance Berlin ?

Toutafé... du moins encore en v22 : LG M50 79kWh.

 

image.thumb.png.f14634ae4ac90dc3650000c8b6c511d3.png

 

 

 

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 11:57, bobjouy a dit :

Je me retrouve dans ce sujet 🤭

On est d'accord qu'à ce jour il n'y a pas de différence entre le pack des LR Shanghai et celui de Performance Berlin ?

Avant de nous décider sur la commande, je voudrais prendre en compte ce point. Si on a l'assurance d'avoir un "meilleur" pack sur la Performance, ça change un peu la donne. 

 

Merci !

Hello,

Voici ce que l'on peut lire sur Wikipedia, concernant les batteries produites en Chine (pour l'instant la Giga Berlin ne les produit pas je crois, elles sont importées de Chine), et pour le MY Perf on serait sur du 2170 LG Chem / cellules NCMA :

image.thumb.png.048a3fb8bb3f3249e0c457ec6a0f6c17.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 13:37, Alain31270 a dit :

Les batteries de la Perf sont elles bien des LG? On lit parfois que la capacité serait de 82 kw. Donc plus grosse que sur la LR, c est peu clair?

Les M50 ont toujours eu une capacité nominale de 79kWh, le LG 82kWh est une légende urbaine venant du pack Panasonic et d'une erreur d'interprétation sur les WLTP Hongkongais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 12:22, vince_007 a dit :

Pourquoi tu dit meilleur pack ? Les batteries chinoises serait meilleur ? Sur quel point ?

En gros, 75 kWh LG vs. 82 kWh Panasonic, comme on l'avait vu quelques mois sur les Tesla Model 3. Et la Panasonic chargeait un peu mieux (ce qui m'intéresse). 

 

Ma question était de savoir s'il y avait une distinction similaire sur les Model Y, ou non. 

 

Tel ne semble en effet pas être le cas et tout le monde est en LG 79 kWh. Il n'y a donc pas nécessairement d'avantage à choisir une Perf par rapport à une LR sur le point du pack de batterie. 

 

Le 24/05/2022 à 13:37, Alain31270 a dit :

Les batteries de la Perf sont elles bien des LG? On lit parfois que la capacité serait de 82 kWh. Donc plus grosse que sur la LR, c'est peu clair?

C'était le sens de ma question en effet ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 13:43, bobjouy a dit :

Tel ne semble en effet pas être le cas et tout le monde est en LG 79 kWh

Encore une fois, il convient d'apporter la réserve habituelle : "jusqu'à maintenant".

Rien n'empêche Tesla de produire une homologation v23 ou plus qui viendrait proposer des packs plus denses mais rien ne semble se dessiner dans un futur proche (à part évidemment les 4680 68kWh de Austin du SR AWD, mais ça c'est pas pour l'Europe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 13:49, Pahtath a dit :

mais rien ne semble se dessiner dans un futur proche

Et ce n'est pas trop la tendance du moment avec les pénuries. Tesla aurait tout intérêt à réduire la capacité de ses packs batterie si elle pouvait le faire, et non les augmenter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.