Aller au contenu
Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 03/02/2022 à 11:06, sebxx a dit :

Il faudrait un 3e choix sur ce sondage, les Model Y actuellement semble venir de Fremont.

 

un inconvénient à les choisir face aux versions Shanghai?

Aucun TMY ne vient des US actuellement et heureusement d’ailleurs. Pour l’instant c’est Chine pour les LR et Berlin pour les perf mais en configuration limitée à certaines couleurs pour les premières livraisons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 11:06, sebxx a dit :

Il faudrait un 3e choix sur ce sondage, les Model Y actuellement semble venir de Fremont.

 

 

Je t'invite à suivre le topic "Suivi des bateaux", tu verras que les TMY récemment attribués en séries 217 à 222 (et même 235 visiblement) viennent de bateaux qui ont chargé à Shanghai.

De plus, leur VIN est clair : LRW (Tesla China) et l'usine est bien C (Shanghai).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 11:43, Catequil a dit :

qui "on" ?

 

Si c'est un TA, c'est pas étonnant 😬

une personne via le Chat depuis le site.

 

Bon du coup, j'hésite entre un MY ou un Enyaq full options (tellement de petites choses que Tesla propose pas).

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, il m'avait fait peur avec l'origine US des Model Y dispo 😳

Franchement quand on voit les défauts que les ricains remontent sur leurs livraisons, je préfère le contrôle qualité chinois à l'ancienne : déportation dans le désert de Gobi si mauvaise qualité 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les MIC, que ce soit les TM3 ou les TMY, sont les mieux finies sans aucun débat possible. Personne ne fera d'erreur en prenant une MIC.

 

D'ailleurs, possesseur d'une TM3 LR de Fremont, on ne m'y reprendra plus. Plus jamais je commande un truc qui vient de Fremont.

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 15:12, sebxx a dit :

Enyaq full options (tellement de petites choses que Tesla propose pas).

 

Je viens de l'univers VAG (Seat, VW et Skoda) et autant j'apprécie leur confort, leur suspension et leurs intérieurs, autant je trouve qu'ils sont encore à des années-lumières des coréens et de Tesla en matière d'EV (et pourtant j'avais une Superb iV)

Ils s'améliorent cependant, et l'Enyaq coupé parait bien plus efficient que l'Enyaq simple, mais il reste encore une différence nette.

 

Enfin, et alors que j'ai une relation très amicale avec mon CC Skoda (la concession me connait bien, et à chaque fois qu'on se voit, on s'apprécie mutuellement), on a parlé prix et les remises sur les Enyaq sont assez basses, au point d'être très peu compétitives, surtout que Skoda s'est laché sur les options au point d'en faire une liste à la Prévert (j'en avais pour plus de 10000€ d'options soit plus de 20% du prix...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 15:41, Pahtath a dit :

... surtout que Skoda s'est laché sur les options au point d'en faire une liste à la Prévert (j'en avais pour plus de 10000€ d'options soit plus de 20% du prix...)

Dans le groupe VW, le détail est en effet dans les options, les très nombreuses options (ou packs d'aillerus!)...et tout comme toi, je suis bien placé pour le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 15:41, Pahtath a dit :

 

...Enyaq coupé parait bien plus efficient que l'Enyaq simple, mais il reste encore une différence nette.

 

Enfin, et alors que j'ai une relation très amicale avec mon CC Skoda (la concession me connait bien, et à chaque fois qu'on se voit, on s'apprécie mutuellement), on a parlé prix et les remises sur les Enyaq sont assez basses, au point d'être très peu compétitives, surtout que Skoda s'est laché sur les options au point d'en faire une liste à la Prévert (j'en avais pour plus de 10000€ d'options soit plus de 20% du prix...)

Clairement je prevoirais pas de payer plein pot :)

 

Pour les petites choses de Skoda face au MY: AndroidAuto (je suis  plutot Waze, et client Deezer, pas Spotify), la suspension pilotee, l'affichage tete haute, les phares matrix deja fonctionnels... (et aussi le toit occultable, le coffre au pied, et son cache bagage malin) 

 

Clairement les EV6/Ioniq5 me faisaient reflechir aussi, les 800v ca fait envie, mais

- EV6, les sieges de la GT Line n'ont pas convaincu (meilleur confort et maintien dans la ioniq5), l'espace a bord reduit

- la ioniq5, son look particulier va surement mal vieillir, et des phares moyens.

 

et le MY: un prix/performance imbattable, des MAJ regulieres, un espace a bord immense, une dispo rapide

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’histoire sans fin :

 

1/ le permis ne devrait pas être autorisé avant plusieurs semaines (mi-mars ?)

 

2/ ensuite il faut encore plusieurs semaines pour que les autorités s’assurent que tout est bien en ordre pour vendre la production.  
 

L’usine de batteries sera peut être prête en premier à ce rythme ! 

 

EDA741B7-20BE-448E-B256-CB8F36DF81A1.jpeg

B359BE30-46A8-4971-8E44-3A400D0C4E48.jpeg

Modifié par Sasdurocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui l'implantation de la giga en Allemagne n'était peut être pas pertinent, au pays de l'automobile premium , c'est évident que le vilain petit canard Elon se fasse mettre des bâtons dans les roues. le plus sur est une implantation dans un pays non producteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement une des plus grosse erreur de Tesla, quel était l'intérêt d'aller se jeter dans la gueule du loup quand on connait le protectionnisme industriel de l'Allemagne et la force des écolos. Berlin est très proche de la Pologne qui aurait déroulé le tapis rouge pour Tesla avec une main d'oeuvre de qualité et peu dispendieuse, idem pour la république tchèque. Non vraiment je ne comprends pas l'idée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 07:28, Catequil a dit :

En attendant, les premiers Y avec pack structurel et cellules 4680 commencent à être déployés depuis la Giga de Texas...

https://www.teslarati.com/tesla-gigafactory-texas-model-y-4680-cells-deliveries/

Tesla-giga-texas-model-y-4680-cells-1376x1032.jpg

Du coup c'est pas bon signe si elles sont sur des camions si ? 🚨😬 (je ne suis plus là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.