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Kratus

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Vu que la fonction de charge par rapport à l’heure de départ diffère le début de la charge en fonction de la puissance disponible de la borne et que je charge sur la journée je ne l’utilise plus car si j’ai un changement imprévu et que je pars beaucoup plus tôt ça n’aura pas ou peu chargé. 

A l’inverse si je pars bien plus tard ça aura fini la charge trop tôt et la batterie aura le temps de refroidir.

 

Il serait bien que la fonction de charge pour une heure de départ charge dès le branchement mais en ralentissant, si besoin, la charge pour qu’elle finisse à l’heure de départ. Et sur l’application ca serait bien de pouvoir changer à distance la puissance de charge ainsi que l’heure de départ.

 

 

Modifié par Surflife

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Un suggestion que je vais traduire directement a Elon... (en plus du support 802.1x/WPA Enterprise pour le Wifi qui serait très cool d'utiliser au Luxembourg)... Serait un upload auto sur un NAS a la maison des TeslaCam / Sentinel... quand le wifi est configuré chez soit...

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Qui peut Twitter à Elo'n comme super amélioration d'arrêter d'envoyer des nouveaux jeux hyper aboutit (🥱) pour se concentrer sur les mises à jour des fonctionnalités importantes un peu plus stables ... du moins qui ne régressent pas ?

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Il y a 7 heures, njul a dit :

Qui peut Twitter à emoji915.png Elo'n comme super amélioration d'arrêter d'envoyer des nouveaux jeux hyper aboutit (🥱) pour se concentrer sur les mises à jour des fonctionnalités importantes un peu plus stables ... du moins qui ne régressent pas ?

@bobjouy ? 🤪

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Le 18/12/2019 à 11:35, kiwi35 a dit :

Un suggestion que je vais traduire directement a Elon... (en plus du support 802.1x/WPA Enterprise pour le Wifi qui serait très cool d'utiliser au Luxembourg)... Serait un upload auto sur un NAS a la maison des TeslaCam / Sentinel... quand le wifi est configuré chez soit...

Pouvoir les lire directement dans la voiture serait parfait ! 

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Le 18/12/2019 à 06:37, Kratus a dit :

Bonjour.

Si quelqu'un a le temps et le courage de traduire en anglais, Elon lit les propositions postées sur Twitter dans ce fil.

https://twitter.com/AlexSibila/status/1199424478536753155]

https://twitter.com/elonmusk/status/1207072889318465542

Bien vu. J'ai envoyé ça pour l'humidité dans les feux arrières.

https://twitter.com/GNUDrGeo/status/1210282120821784576

 

Modifié par larry
précision

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Le 18/12/2019 à 11:35, kiwi35 a dit :

Un suggestion que je vais traduire directement a Elon... (en plus du support 802.1x/WPA Enterprise pour le Wifi qui serait très cool d'utiliser au Luxembourg)... Serait un upload auto sur un NAS a la maison des TeslaCam / Sentinel... quand le wifi est configuré chez soit...

On m'as indiqué un projet https://github.com/marcone/teslausb ce qu'on peux dire selon mes tests :

1- la version rpi-zero-w -> pas acceptée par la model 3 : "clef usb trop lente"

2- la version rpi-4 -> acceptée, mais j'attends tjrs que ca remonte sur mon NAS... 

Pour l'instant pas très convaincu de la béquille...

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Le 16/12/2019 à 23:43, Surflife a dit :

Vu que la fonction de charge par rapport à l’heure de départ diffère le début de la charge en fonction de la puissance disponible de la borne et que je charge sur la journée je ne l’utilise plus car si j’ai un changement imprévu et que je pars beaucoup plus tôt ça n’aura pas ou peu chargé. 

A l’inverse si je pars bien plus tard ça aura fini la charge trop tôt et la batterie aura le temps de refroidir.

 

Il serait bien que la fonction de charge pour une heure de départ charge dès le branchement mais en ralentissant, si besoin, la charge pour qu’elle finisse à l’heure de départ. Et sur l’application ca serait bien de pouvoir changer à distance la puissance de charge ainsi que l’heure de départ.

As the functionality of charging the battery for a departure time delay the beginning of the charge depending on the power capacity of the plug, in the case Tesla owner is charging during the day at the office, if ever there is a change in the schedule of the day to leave earlier there is a risk to leave without having charged or with less charge than expected. At the opposite, if the Tesla owner leaves later the charge risk to stop long enough to have the battery cool down to cold state at the time of the departure.

It would be good that:

1/ The battery load function on departure time start the load as soon as the car is plugged but slow down the charge (= decreasing the charge power automatically) so the battery load complete at the departure time, so in case of earlier unplanned departure there was still some charge done.

2/ the Tesla Mobile Apps allow to remotely change the battery load speed/power and also allow to change the departure time (and date?)

 

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Le 21/11/2019 à 12:05, larry a dit :

Camera and humidity. Several owners report humidity infiltrating between the camera and the protection glass[22]. It may result in dysfunctional autopilot and FSD for several hours. For some of the cameras, the cause could be a weak sealing[23].

[22] https://forums.automobile-propre.com/topic/buée-dans-les-logements-de-caméras-19857/

[23] https://forums.automobile-propre.com/topic/les-bonnes-raisons-pour-ne-pas-acheter-18410/?do=findComment&comment=481332

A partir des retours des forumers et leur photo j'ai fait un tweet à l'attention d'Elon[1] sur ce problème et un poste sur Reddit TeslaMotors[2]

[1] https://twitter.com/GNUDrGeo/status/1212750085429309440

 

[2] https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/eizbs5/winter_is_coming_humidity_in_the_camera/

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Hello,

Voici ma "wish list" :

- boost de l'accélérateur sur la fin de course de la pédale en mode accélération confort pour faciliter les depacements

- déverrouillage de la prise quand la voiture est déverrouillée et que la charge est terminée 

- réglage de la sensibilité des essuie-glaces en mode automatique 

- pouvoir réorganiser les profils des conducteurs car actuellement c'est premier créé puis 2eme...

- verrouillage enfant d'une porte arrière uniquement et pas des deux comme actuellement 

- pouvoir créer des playlist 

- mémoriser l'endroit où je me suis arrêté sur un podcast même si j'écoute autre chose entre deux

- ne pas devoir réactiver l'autopilot à chaque changement de voie (sans FSD) ou à minima ne pas avoir les bruits de désactivation et réactivation aussi pénibles (je suis en joe mode mais même...)

- désactiver les boutons du volant en marche arrière (ou pendant les manœuvres pour se garer ça m'arrive régulièrement de faire péter le son ou de l'éteindre)

- éteindre l'écran en mode conduite (juste la partie de droite du coup...)

- meilleur gestion des téléphones double SIM (il appelle toujours depuis la première carte SIM sans me proposer avec laquelle je souhaite appeler malgré le réglage du téléphone sur toujours demander)

- vue aérienne pour se parquer

- vue des vidéos du mode sentinelle sur l'écran de la TM3

- mémorisation des positions du siège passager

- des mises à jour stables sans régression sur des fonctions qui fonctionnaient bien avant (reconnaissance vocale p ex)

 

Voilà pour moi, je l'utilise que depuis un gros mois alors j'espère ne pas avoir mentionné des optimisations existantes que je n'aurai pas activé. J'imagine également que c'est redondant avec d'autre messages sur ce fil mais bon à priori ça n'a pas été implémenté.

Modifié par Miles

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Comme quoi nous navons pas tous la même vision et il sera toujours difficile de plaire à  tout le monde:

-J'ai du mal à comprendre l'intérêt du boost en mode confort qui donnera une violente secousse alors que la M3 peut se conduire au choix très cool ou très sport en mode standard. Ce nest qu'une habitude à prendre et l'on s'y fait curieusement très rapidement. 

- Chez-moi,  la prise se déverrouille si j'ouvre la voiture et pour des raisons de sécurité, je suis bien content que m'importe qui ne puisse pas la débrancher.  

- Les profils conducteurs peuvent être associés à un  téléphone ou une carte, on peut les modifier, les supprimer, je  ne vois pas quoi demander de plus.

- La création de playlist ne dépend pas de Tesla mais de l'abonnement Spotify, si tu souscris à un abonnement, tu auras tes playlist.

- Moi aussi, j'aimerais que l'autopilot  ne se désactivé pas mais là encore, cest une question d'option et donc d'argent. Quand au sons dalerte, je pense que c'est une obligation de sécurité.

- Perso pas de problèmes avec les boutons en manoeuvre et pas du tout envie d'éteindre l'écran en mode conduite. Si ça devait se faire, il faudrait que ce soit optionnel. 

- Je nai pas toujours le même passager et je ne vois pas l'utilité d'un reglage mémorisé.

Et pour terminer, apres une dizaine de mises à jour qui ont énormément fait progresser ma voiture en moins de 10 mois, un petit raté sur UNE mise à jour ne me semble pas justifier une revendication. J'ai toujours en memoire la réponse d'Audi quand je leur ai demandé si ils prévoyaient une mise à jour pour qu'Apple car play fonctionne correctement: Mais monsieur, ce n'est pas nous qui sommes en retard, nous sommes compatibles IOS11 et Apple va trop vite avec son IOS12..... 

Modifié par Vpphil

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Le 18/01/2020 à 22:37, Vpphil a dit :

Comme quoi nous navons pas tous la même vision et il sera toujours difficile de plaire à  tout le monde:

-J'ai du mal à comprendre l'intérêt du boost en mode confort qui donnera une violente secousse alors que la M3 peut se conduire au choix très cool ou très sport en mode standard. Ce nest qu'une habitude à prendre et l'on s'y fait curieusement très rapidement. 

- Chez-moi,  la prise se déverrouille si j'ouvre la voiture et pour des raisons de sécurité, je suis bien content que m'importe qui ne puisse pas la débrancher.  

- Les profils conducteurs peuvent être associés à un  téléphone ou une carte, on peut les modifier, les supprimer, je  ne vois pas quoi demander de plus.

- La création de playlist ne dépend pas de Tesla mais de l'abonnement Spotify, si tu souscris à un abonnement, tu auras tes playlist.

- Moi aussi, j'aimerais que l'autopilot  ne se désactivé pas mais là encore, cest une question d'option et donc d'argent. Quand au sons dalerte, je pense que c'est une obligation de sécurité.

- Perso pas de problèmes avec les boutons en manoeuvre et pas du tout envie d'éteindre l'écran en mode conduite. Si ça devait se faire, il faudrait que ce soit optionnel. 

- Je nai pas toujours le même passager et je ne vois pas l'utilité d'un reglage mémorisé.

Et pour terminer, apres une dizaine de mises à jour qui ont énormément fait progresser ma voiture en moins de 10 mois, un petit raté sur UNE mise à jour ne me semble pas justifier une revendication. J'ai toujours en memoire la réponse d'Audi quand je leur ai demandé si ils prévoyaient une mise à jour pour qu'Apple car play fonctionne correctement: Mais monsieur, ce n'est pas nous qui sommes en retard, nous sommes compatibles IOS11 et Apple va trop vite avec son IOS12..... 

Hello,

 

Désolé de la réponse tardive mais comme tu ne m'as pas cité je n'ai pas eu de notification. 

 

- Le boost en fin de course ne changera rien à ta conduite cool, as tu déjà appuyé à fond en mode confort? L'idée c'est comme sur d'autres voitures électriques d'avoir un petit boost en fin de pédale, . Actuellement ça ne sert à rien et selon moi le mode standard est beaucoup trop "violent " , j'aimerai bien que tu me donnes un cours de conduite souple en mode standard 😉 ( j'ai une autre VE depuis 1an et demi et je n'y arrive pas...) => en effet question de goût 

PS : je conduis souvent en montagne...

- chez moi aussi mais pas au boulot, c'est peut-être une question de réglage.

- j'ai bien compris pour Spotify et TuneIn mais ça devrais être possible avec le compte tesla... l année prochaine ce sera 120 balles par an pour cette connectivité et cela sans playlist...

- pour l'autopilot ok c'est commercial mais le FSD aujourd'hui je dis non... pour les sons prévenir que l'on est en autopilot est important de la à être aussi pénible. .

- question de goûts et bien entendu en option pour l'extinction de l'écran. Mais avec cet intérieur zen ce serait pas mal de mon point de vue

- dis ça à ma femme qui ne supporte pas qu'un passager change ses réglages  🤣

- 🤣🤣🤣 ok pour les MAJ j'exagère un petit peu mais il ne faudrait pas que cela devienne la norme de plus j'ai pas trop aimé l'option payante pour plus de puissance... nouveau business model pour les MAJ?

Modifié par Miles

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@Miles

Aie Aie Aie,...... on va se faire faper sur les doigts pour le HS....😊

Juste une réponse rapide:

En conclusion, Tesla arrive tant bien que mal  à  satisfaire un peu tout le monde, toi en mode confort et moi qui ne l'utilise jamais, en revanche,  je nai pas la prétention de pouvoir te donner des cours,  surtout en montagne, qui plus est bien trop éloignée de mes plates routes bretonnes🤣 

Ceci dit je suis un peu jaloux, sur des routes sinueuses, la M3 (pour ma part) doit être un petit bijoux a conduire.👍😉

Modifié par Vpphil

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@Vpphil je confirme c'est le bonheur en montagne, tu doubles en 1 seconde et dans les montées tu peux mettre un rythme hallucinant. Par contre en descente la batterie est souvent froide alors pas possible d'avoir le freinage régénératif à 100% 😭

 

@MattKirby ça me pendait au nez... 😓

Mais sérieusement je trouve que le mode standard est un peu trop sensible, question de goûts.

 

J'arrête là pour le HS... un modo pourrait passer par là 😉

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C'est bon, ils dorment à cette heure ci
Plus sérieusement, je suis vraiment étonné de ta remarque parce que j'ai le sentiment opposé. Je trouve qu'ils ont fait un travail de dingue sur la gestion de l'accélération.je roule 90% du temps assez pépère et je trouve très facile de doser la puissance.
C'est marrant les ressentis

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Je trouve qu'ils ont fait un travail de dingue sur la gestion de l'accélération.je roule 90% du temps assez pépère et je trouve très facile de doser la puissance.

Même ressenti pour moi, après je sais que ma LR RWD a moins de pêche que vos AWD, je dirais la difficulté est plutôt de réussir à résister au plaisir d’une bonne accélération...donc quand ca me démange trop je pense au prix des pneus 🤔

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@MattKirby comme je suis à priori le seul dans ce cas j'en déduis que je devrais peut-être m'entraîner un peu à conduire cool en mode standard, je roule à 95% en mode confort et je le trouve presque parfait...mis à part le manque de puissance si je décide d'enfoncer le champignon à fond

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L'amélioration que je souhaiterai n'est pas liée au soft et donc ne me semble pas réalisable facilement.

Une reconnaissance d'empreinte digitale serai bien plus pratique que le code à l'écran qui est proposé en complément de sécurité et que personne n'utilise.🙄

 

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Il y a 2 heures, V4013 a dit :

Une reconnaissance d'empreinte digitale serai bien plus pratique que le code à l'écran qui est proposé en complément de sécurité et que personne n'utilise.🙄

sisi, certains l’utilisent (malheureusement) 😅

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