Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 16:05, cornam a dit :

Non, tout dépend si c'est considéré par Tesla comme mineur ou majeur. Extrait du contrat de réservation 

Sachant que la présence ou l'absence des USS n'est ni une option, ni configurable, je ne vois pas ce qui aurait pu contraindre Tesla a considérer cela comme majeur hormis la pression publique des consommateurs (=leur inquiétude légitime).

Maintenant si tout le monde reçoit ce message avec acceptation requise c'est une excellente chose !

Si on considère ça comme une notification de la part de Tesla, pour la refuser on doit répondre sous 14 jours pour annuler la réservation.

Ne serait-ce que la dégradation des fonctions listées de l'EAP/FSD, l'impact est bien réel.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 16:16, pistache a dit :

image.png.29d835bf0e0c15e10151b28a2b2f7097.png

Y'a pas un petit souci de temps là ? :-)

Non.

Il y a dès maintenant une meilleure visibilité, une meilleure détection d'objets ce qui permettra de nouvelles possibilités pour l'autopilot dans le futur ...

A force de vouloir trouver des failles partout ...

Modifié par Bart

Posté(é)

Bon j'ai appelé mon TA. Localement ils n'ont aucun moyen de pouvoir choisir le numéro de châssis (VIN) : cela est automatique au niveau européen lorsque les véhicules sont sur le bateau. Donc aucun moyen d'augmenter ses chances d'avoir des USS en choisissant le VIN.

Deuxièmement, comme on l'a déjà prévenu que ça nous dérangeait, on attend l'attribution du VIN. Et ensuite notre TA cherchera à se renseigner pour savoir s'il les USS seront présents (selon l'homologation v25 v26). Parallèlement on verra si on reçoit la notification (cf capture d'écran de @MrFurieux).

Ensuite il m'a dit qu'on pourrait annuler sans souci le cas échéant étant donné qu'on l'a prévenu du problème que ça posait à l'acheteur :).

Donc si l'absence des USS vous gêne d'emblée ou si vous ne voulez pas attendre Tesla sur la mise à jour logicielle, alors prévenez par mail votre TA afin de pouvoir annuler si besoin et sans souci ;) En plus ça informe toutes les "concessions" Tesla donc ça aide à faire remonter le problème au niveau national voir plus :) 

Posté(é)

La distance de sécurité qui était juste bien à mon goût avant en réglage 3, alors que maintenant, le 3 c'est globalement trop loin et le 2 trop près et ça n'est pas constant dans un même réglage.

"anxieux" au volant, ce que je n'étais jamais avant. Elle me fait peur au point de me dire "la voiture ne va pas freiner à temps là", et pas qu'une fois de temps à autre mais tous les matins, plusieurs fois sur le même trajet.

Je suis toujours surpris de lire que certains préfèrent les courtes distances, moi à 7 j'aimerai pouvoir mettre encore plus de distance (gravillons tout ça)

Je te rejoins sur l'inconfort d'un véhicule dont on ne sait pas comment il va réagir a 2 situations identiques.

Ah ça renforce un tout petit peu l'intérêt du FSD qui permet le changement de file sans désactivation donc sans devoir re-désactiver les plein phares [emoji3]
Je me rassure comme je peux ... pour l'avenir car je suis resté en 2022.20.8 sans Tesla Vision pour l'instant jusqu'à ce que je craque [emoji3]

Pas besoin du FSD pour ça, l'EAP suffit...
Ou même rester en régulateur adaptif classique.

Même pour un changement mineur, une fonction listée à la commande ne sera pas livrée et utilisable à la réception de la voiture.
Légalement, ils sont obligés d'informer le client vu que les caractéristiques du produit changent (en mal).  

Exact, mais "légalement', ça n'a pas toujours empêché certaines choses dans la vente de biens.
Posté(é)
Le 14/10/2022 à 14:54, MnM a dit :

Ils n'ont pas pensé au bouton "decline and refuse delivery"? 

Je pense qu'il est envisagé de mettre une possibilité de cliquer sur une case "decline and refuse delivery" mais qu'elle est en phase elle aussi de "coming soon" (soon pouvant se décliner en mois comme pour le choix de la taille de la partie réservée au GPS, et pourquoi pas, en année). Faut juste être patient (ha trop tard, le bébé a été livré :))

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 15:25, daviwan a dit :

Ben ça, ça dépend de chacun.

Tu peux changer de crémerie ou attendre plus longtemps et voir si ça revient ou si le solution de remplacement est à la hauteur.

Chacun voit midi à sa porte.

Autre solution, après livraison d'une tesla sans USS, faire rajouter des capteurs de proximité avant et derrière par un garage indépendant. Après, ça a un coût à rajouter au prix d'achat.

Certaines mauvaises langues comme un collègue aiment se moquer de ma Model 3 (le jalouuux!!!) et de celle d'un collègue et des rajouts qu'on a  pu ou envisagé de faire dessus.

"Tesla?",  qu'il dit d'un air moqueur "c'est l'apprentissage du bricolage automobile: tu l'achètes puis tu rajoutes toi même avec ton tournevis et ta clef à molette et pinceau, des options qui devraient être fournies à la base:

- un covering pour combler une peinture fragile

- un pivot pour ton écran géant

- un HUD comme dans dans toute voiture premium

- des joints pour que ton VE silencieux ne soit pas plus bruyant qu'une thermique premium passé les 50 km/h

- des grilles plastique à 2 euros à mettre sous les sièges pour éviter que le jouet de ta fille assise derrière ne tombe dans le trou d'aération et ne finisse à faire clic clac clic au niveau de la batterie

- des vérins électriques pour avoir, comme les VE un tant soit peu premium un coffre électrique (là, pas concerné, il se moque d'un autre collègue)

- des ports USB data pour pouvoir écouter la musique que tu as sur ta clef usb et jouer avec une manette aux jeux proposés par la voiture..."

J'avoue que parfois, il m'a fait rire jaune!

Heureusement, tout cela est compensé par le plaisir de conduire de cette voiture, plaisir quasi inégalé (seule ma S3 p'en procurait presqu'autant) qui est il est vrai, un vrai régal!

Modifié par azerty67

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 17:17, azerty67 a dit :

Autre solution, après livraison d'une tesla sans USS, faire rajouter des capteurs de proximité avant et derrière par un garage indépendant. Après, ça a un coût à rajouter au prix d'achat.

Certaines mauvaises langues comme un collègue aiment se moquer de ma Model 3 (le jalouuux!!!) et de celle d'un collègue et des rajouts qu'on a  pu ou envisagé de faire dessus.

"Tesla?",  qu'il dit d'un air moqueur "c'est l'apprentissage du bricolage automobile: tu l'achètes puis tu rajoutes toi même avec ton tournevis et ta clef à molette et pinceau, des options qui devraient être fournies à la base:

- un covering pour combler une peinture fragile

- un pivot pour ton écran géant

- un HUD comme dans dans toute voiture premium

- des joints pour que ton VE silencieux le soit un peu plus passé les 50 km/h

- des grilles plastique à 2 euros à mettre sous les sièges pour éviter que le jouet de ta fille assise derrière ne tombe dans le trou d'aération et ne finisse à faire clic clac clic au niveau de la batterie

- des vérins électriques pour avoir, comme les VE un tant soit peu premium un coffre électrique (là, pas concerné, il se moque d'un autre collègue)

- des ports USB data pour pouvoir écouter la musique que tu as sur ta clef usb et jouer avec une manette aux jeux proposés par la voiture..."

Heureusement, tout cela est compensé par le plaisir de conduire de cette voiture, plaisir quasi inégalé (seule ma S3 p'en procurait presqu'autant) qui est il est vrai, un vrai régal!

tu oublies

- le cache en plastique pour pas que la prise CCS rouille

- les moumouttes pour les sièges qui collent

- les protections pour les jantes qui attirent les trottoirs

- les pare-soleil pour l'effet de serre du toit

et j'en oublie sûrement aussi 🙂

Posté(é)

...

Tellement vrai, j'ai jamais autant commandé sur Aliexpress que depuis que j'ai la Tesla [emoji1787]
C'est pas Twitter mais aliexpress qu'il aurait du racheter Elon
Posté(é)
Le 14/10/2022 à 16:30, cornam a dit :

notre TA cherchera à se renseigner pour savoir s'il les USS seront présents (selon l'homologation v25 v26)

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus échangé avec mon excellent TA sur Chambéry (si si, ca existe) mais il me semblait que Tesla doit accéder au type/version/variante de la voiture via son service homologation (ce n'est pas une info que les TA ont dans leur outil).

Si désormais les TA ont moyen d'obtenir cette information sans passer par un service tierce (qui n'est pas dimensionnable comme les TA), cela serait une bonne nouvelle.

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 17:21, MrFurieux a dit :

tu oublies

- le cache en plastique pour pas que la prise CCS rouille

- les moumouttes pour les sièges qui collent

- les protections pour les jantes qui attirent les trottoirs

- les pare-soleil pour l'effet de serre du toit

et j'en oublie sûrement aussi 🙂

Oui j'avais oublié... en effet, le cache de la prise CCS en avais acheté une et là, suite à cette période estivale, vais commander un pare soleil pour le toit vitré... la Toscane cet été m'a convaincu de cet achat utile.

Posté(é)

90% de ces merdouilles Ali express sont inutiles mais sont rendues indispensables par des YouTubeurs affamés…

Une Tesla vit très bien sans tout ça …

Posté(é)

90% de ces merdouilles Ali express sont inutiles mais sont rendues indispensables par des YouTubeurs affamés…

Un pieton/cycliste vit très bien sans Tesla aussi
Posté(é)
Le 14/10/2022 à 18:00, Bart a dit :

Une partie mais on n'est même pas rentrés dans les LED, les logos, organiseurs, spoilers etc etc. Dans l'utile on peut aussi citer la bombe anticrevaison (pas du luxe sans roue de secours ni galet), et le summum les tapis de sol pas livrés au 1er trimestre 2021. Prendre le RER pour aller chercher sa voiture neuve à 40 patates avec des tapis de sol sous le bras c'est un peu la misère quand même.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Prendre le RER pour aller chercher sa voiture neuve à 40 patates avec des tapis de sol sous le bras c'est un peu la misère quand même.
Hahaha, moi c'était les bavettes dans le RER B direction Villepinte
Posté(é)
Le 14/10/2022 à 16:21, Bart a dit :

A force de vouloir trouver des failles partout ...

Je cherche encore le verbe au futur dans la phrase originale...

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 18:31, MrFurieux a dit :

Une partie mais on n'est même pas rentrés dans les LED, les logos, organiseurs, spoilers etc etc. Dans l'utile on peut aussi citer la bombe anticrevaison (pas du luxe sans roue de secours ni galet), et le summum les tapis de sol pas livrés au 1er trimestre 2021. Prendre le RER pour aller chercher sa voiture neuve à 40 patates avec des tapis de sol sous le bras c'est un peu la misère quand même.

La bombe anti crevaison est à jeter d’urgence sauf si tu veux flinguer définitivement ton capteur TPMS pour n’être même pas sur de gonfler le pneu.

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 18:46, pistache a dit :

Je cherche encore le verbe au futur dans la phrase originale...

Il est à côté des poux que tu recherches dans leur tête …

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 18:17, sebxx a dit :

Un pieton/cycliste vit très bien sans Tesla aussi

Laisse tomber, tu t'adresses à un taliban anti made in china. Il n'a donc ni pc, ni smartphone, ni fringues, ni Tesla (dont (à la louche) 50% des composants sont chinois)... 😂

Posté(é)

désolé ça marche pas l'argument "hey t'as un produit chinois chez toi donc t'es pas légitime pour dire qu'il faut tout faire pour réduire les achats qu'on fait chez eux". (bon ok pour la Tesla chinoise  :D )

Les fringues, c'est pas vraiment la chine le pays de prédilection. Regarde sur tes étiquettes  ;)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 19:10, Calb86 a dit :

Laisse tomber, tu t'adresses à un taliban anti made in china. Il n'a donc ni pc, ni smartphone, ni fringues, ni Tesla (dont (à la louche) 50% des composants sont chinois)... 😂

Oui, exactement…

La nuance, c’est qu’on a encore le choix de ne pas acheter une voiture Chinoise, alors que pour trouver un bon smartphone non chinois, c’est plus compliqué…

Donc tant que je pourrai éviter des voitures qui enrichissent ce regime, je le ferai.

Je ne roulerais pas en Tesla si elle avait été made in china

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 19:41, Bart a dit :

Oui, exactement…

La nuance, c’est qu’on a encore le choix de ne pas acheter une voiture Chinoise, alors que pour trouver un bon smartphone non chinois, c’est plus compliqué…

Donc tant que je pourrai éviter des voitures qui enrichissent ce regime, je le ferai.

Sachant que 90% du lithium miné dans le monde (sans parler des autres terres rares/autres composants) est chinois, tu les enrichis que tu le veuilles ou non, pas la peine de se voiler la face. 

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 19:45, Calb86 a dit :

Sachant que 90% du lithium miné dans le monde (sans parler des autres terres rares/autres composants) est chinois, tu les enrichis que tu le veuilles ou non, pas la peine de se voiler la face. 

Oui, mais pour ce que je peux choisir, je choisis 

Je ne suis pas un taliban même si ça te ferait plaisir…

Pour revenir au sujet, il semblerait que les voiture sans USS passent sur un nouveau type de caméra 5MP

Posté(é)

Rumeur ou confirmé ?

Posté(é)
Le 14/10/2022 à 19:37, CAC72 a dit :

désolé ça marche pas l'argument "hey t'as un produit chinois chez toi donc t'es pas légitime pour dire qu'il faut tout faire pour réduire les achats qu'on fait chez eux". (bon ok pour la Tesla chinoise  :D )

Les fringues, c'est pas vraiment la chine le pays de prédilection. Regarde sur tes étiquettes  ;)

J'en conviens, c'était juste une pique immature de ma part. 

Quant aux vêtements, oui on a le choix entre le Vietnam (parti communiste, encore eux !), Philippines (président dutertre), Inde (parti nationaliste hindou) ... Je suis pas certain que ces choix soient forcément meilleurs que le CCP. A chacun son poison après tout ☠️

Mais comme dit Bart, si Tesla a upgradé les caméras, il y a peut être une lueur d'espoir pour les prochains propriétaires. (même si ça ne change pas la problématique angles morts) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.