Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 02/08/2023 à 22:06, CAC72 a dit :

ahah je te trouve un brin naïf... (mais quelqu'un qui utilise le joli mot "persifler" ne peut pas être totalement mauvais  :D )

donc sous prétexte que ce sont les champions de la collecte de données tous azimuts ils deviennent instantanément, par principe, le meilleur fabricant de tout ce qu'ils décident de fabriquer eux-mêmes? Mieux que des équipementiers qui ont 30 ou 40 ans de recul ?

Je ne suis pas vraiment mauvais tu as raison :P

Joli argumentaire de ta part mais... Tesla ne fabrique pas les airbags.

Par contre ils peuvent agir sur les conditions de déclenchement pour optimiser la sécurité.

Bien sûr que les fabricants d'airbags ont aussi des données... mais aussi précises ? Autant ? Impossible.

Quand une Peugeot va à la casse, personne ne vient récupérer les données de l'airbag et d'ailleurs lesquelles ? Il n'y a pas de "boîte noire"

Tesla, de son côté a toutes les données précédent le crash: vitesse, localisation, enfoncement des pédales, angle du volant, 8 flux vidéos complets.

Tout est récupéré à distance automatiquement (ou possible sur la carte mémoire si voiture vraiment HS).

(pas vraiment HS du topic car Transition Tesla Vision est dans la même idée, avec de l'apprentissage via la flotte).

Le 02/08/2023 à 22:06, CAC72 a dit :

...

Mais l'effet de com est réussi puisque tu te réjouis de savoir qu'ils ont amélioré quelque chose qui n'a jamais posé problème à personne jusque là, et que tu en déduis implicitement que ta tête sera plus délicatement amortie en cas de choc que dans n'importe quelle autre voiture!  :D

...

Tesla est en tête du classement de sécurité des crash tests partout dans le monde, c'est sûrement qu'ils font mieux les choses ...

De multiples témoignages des gens du terrain (secours) toujours étonnés que des gens sortent de la Tesla sans blessures majeures malgré un crash violent.

Et des accidents graves, ils en voient tous les jours contrairement à toi et moi.

Le 02/08/2023 à 23:27, MikeFr a dit :

De multiples témoignages des gens du terrain (secours) toujours étonnés que des gens sortent de la Tesla sans blessures majeures malgré un crash violent.

Et l'inverse existe et absolument personne n'en a parlé ... et je tiens l'info de première main (malheureusement). Face à face d'une TM3 et d'un VU <3.5t l'année dernière. Le conducteur de la Tesla Model 3 est mort rapidement, et les deux autres adultes en face avec un enfant n'ont presque rien (une seule fracture poignet et c'est tout). Etant conducteur de TM3 et l'ayant choisi pour cette raison (qui est pour moi encore plus importante que le fait qu'elle soit électrique, et j'oublie souvent de me le rappeler car je tiens ma sécurité pour acquise à tord (avec des véhicules modernes haut de gamme). Je vous avoue que ça m'a mis un coup et ça m'a rappelé mon accident personnel il y a 2 décennies...

Conclusion : il existe une multitude de conditions de crash, cinétiques, lieu d'impact etc... Il est urgent de ne rien conclure car on parle toujours plus des "miracles" dans la presse mais jamais de la normalité (80kmh face à face c'est "normal" qu'il y ait "de la casse"...🤬).

Je vous invite donc à gagner du temps en évitant de partir en élucubrations sur des chiffres qui ne veulent rien dire et qui (en plus) font parti intégrante d'une communication commerciale (donc nécessairement biaisée par nature). 

Ceci n'a donc absolument rien d'une étude scientifique même de très piètre qualité^^... Les crash tests sont dans des conditions très précises typiques classiques et reproductibles pour cette même raison :)

Et pour revenir sur le sujet de Tesla Vision, je peux dire que je suis particulièrement insatisfait de la disparition du radar qui pourtant apportait de la sécurité là où les conditions météos devenait plus 'accidentogènes'...😈

Modifié par cornam

Le 02/08/2023 à 23:53, cornam a dit :

... Les crash tests sont dans des conditions très précises typiques classiques et répettable pour cette même raison :)

...

Tout à fait, et Tesla est en haut des classements officiels.

Mais, comme ton malheureux exemple le rappelle, rien de magique, certaines conditions de crash provoquent bien la mort...

Le 02/08/2023 à 23:53, cornam a dit :

...

Et pour revenir sur le sujet de Tesla Vision, je peux dire que je suis particulièrement insatisfait de la disparition du radar qui pourtant apportait cela sécurité là où les conditions météos devenait plus accidentogènes...😈

D'accord avec toi. Je ne suis pas un fanboy aveuglé et certaines décisions sont discutables.

Je pense discerner la patte de Musk sur certaines de ces décisions.

Néanmoins il ne dégraderait pas volontairement la sécurité. Son tort est probablement d'être trop optimiste sur le remplacement d'un système par un autre.

Tesla Vision sera sûrement mieux que les USS pour se garer... un jour, plus loin que ce pensait Musk à mon avis.

Je pense discerner la patte de Musk sur certaines de ces décisions.
Néanmoins il ne dégraderait pas volontairement la sécurité. Son tort est probablement d'être trop optimiste sur le remplacement d'un système par un autre.
Tesla Vision sera sûrement mieux que les USS pour se garer... un jour, plus loin que ce pensait Musk à mon avis.

Comme tu dis, il ne degraderait pas... sauf si ça va à l'encontre de sont excès d'optimisme dans les plannings.
Et ça revient souvent ces derniers temps.

Le 02/08/2023 à 23:22, MikeFr a dit :

Par contre ils peuvent agir sur les conditions de déclenchement pour optimiser la sécurité.

il n'y a pas 50.000 airbags dans une voiture, et la modélisation ça existe...

il faudra préciser quelle amélioration concrète a pu être apportée et ce qu'elle a empêché comme grave conséquence pour les passagers... .

Pour l'instant c'est toi qui fait une conclusion. Tesla a juste déclaré avoir "amélioré l’algorithme"  :D

(toute leur com fonctionne comme ça!)

Je persiste à penser qu'une marque qui fait l'impasse sur les rétros asphériques mais qui clame avoir peaufiné un algo d'airbag se fout un peu de la gueule du monde...

(et je parle pas de la suppression aberrante du commodo de cligno...)

Quant aux crashtests, je demande à voir à quoi on la compare. Sans gros moteur thermique devant, la zone d'absorption est beaucoup plus importante, le peaufinage des airbags n'a pas forcément à voir là-dedans...

Modifié par CAC72

Le 02/08/2023 à 22:15, stagu825 a dit :

Moui.. belle manipulation!

Des graphes comme ça ne veulent rien dire si on ne donne pas les chiffres bruts

2004361547_Capturedecran2023-08-02a10_11_04PM.thumb.png.e5704fc93c9c324e0ea1d7aee1589afa.png

Et puis 2) Tesla étant la marque avec l'un des système ADAS le plus avancé (notamment avec le FSD Beta) il est ULTRA logique qu'il soit premier dans ce classement.

Si Ford par exemple ne propose aucun FSD ce qui est le cas, mais juste un maintien dans la voie basique, logique que le nombre de crash soit ultra bas. Quand tu ne proposes rien ou presque , tu ne prends aucun risque 😀

Que Hyundai fasse un FSD du me^me calibre que celui de Tesla aux US et on verra.. 

Plus de 400 000 voitures ont apparement le FSD BETA aux US , on peut donc raisonnablement penser que 273 crash sur 400 000, ce n'est rien. 

Et puis il faut aussi définir "crash", si 50% de ces crashs c'est avoir rayé la jante sur un passage piéton ou une poubelle..

1- la source est indiquée, en dehors du Washington Post, il s'agit de l'autorité fédérale américaine en charge des véhicules... Il me semblait que dernièrement tu considérais qu'il serait de bon ton de respecter une institution américaine... Il s'agissait de l'ancien Président des USA mais bon, si on doit respecter, on les respecte toutes ou aucune, non ? On ne trie pas pour ne garder que celles qui nous arrangent. ;)

2- tu dis que Tesla a plus de crash car, en résumé, le système Tesla est plus complexe et qu'il sait faire plus de chose... les autres ont des systèmes qui ne font que le maintien dans la voie et donc ils ont moins d'accidents...En quoi est-ce normal, voir une bonne nouvelle que tu ais plus de risques d'accident parce que ton véhicule a un système plus complexe et qu'il sait faire plus de choses que les autres ? L'aide à la conduite c'est fait pour réduire les accidents, pas les augmenter pour le plaisir du progrès technologique ! La logique devrait être que soit ça réduit les accidents, soit on n'en met pas !!! Il semble que là, le FSD (pourtant payé) est très bêta et que les utilisateurs en sont les bêta testeurs ! Franchement sur le sujet initial il y avait d'autres arguments assez pertinents et totalement recevables pour mitiger ce rapport, mais pas celui du "c'est normal, c'est plus avancé comme système"  ;)

3- il s'agit de crash ayant fait l'objet de déclaration à l'autorité fédérale, pas de rayures sur une jante ni Joe le clodo qui a pissé sur ton pare-choc comme tu semble vouloir le ridiculiser.

Et comme tu dis que 400 000 Teslas sont équipées du FSD aux USA, tu as du zapper que :

- il ne s'agit pas de stats que du FSD mais toutes les aides à la conduite, donc potentiellement toutes les Teslas... Ça fait plus de 400 000...

- mais du coup il s'agit aussi de tous les véhicules (pas que VE) de toutes les autres marques avec aide à la conduite... Donc beaucoup beaucoup de véhicules aux USA !

Tesla ne représente pas 50% de tous ces véhicules, mais représente 50% des accidents où le système d'aide à la conduite est incriminé.

Des valeurs tu disais : sur la durée du rapport, 736 pour Tesla, 28 pour Subaru qui est 2ème... Les suivants comme Ford ou Toyota, disposant d'aide à la conduite, sont donc en dessous de 28... Pas sûr que les ordres de valeurs soient mieux que les %

Modifié par Mokkette

Le 02/08/2023 à 23:27, MikeFr a dit :

Tesla est en tête du classement de sécurité des crash tests partout dans le monde, c'est sûrement qu'ils font mieux les choses ...

Et des accidents graves, ils en voient tous les jours contrairement à toi et moi.

A-t-on un comparatif du niveau de blessures en cas d'accident grave uniquement pour les véhicules 100% électriques ? Car comparer des véhicules avec un gros moteur qui vient s'encastrer dans les jambes des passagers avant, à plus forte raison si ce sont des véhicules de petite taille, avec des Teslas qui ont de tout petits moteurs, un centre de gravité plus bas, et qui ne sont que des véhicules de taille imposante, c'est un peu comme comparer des choux et des carottes. 

En effet entre la Y 2022 par rapport à la TM3 de 2019 +1% en jaune et bleu, +8% en vert, et + 4% en violet ...enfin si le protocole de tests n'a pas été modifié (je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas sinon ils ne permettraient pas la comparaison directe des scores !). 

J'ai du mal à voir d'ou viennent les +4% en aides à la conduite entre un TMY 2022 et une TM3 2019 (retrait USS et retrait/désactivation radar) : leur truc est testé par beau temps 🥵🤣

Modifié par cornam

Le 03/08/2023 à 00:16, MikeFr a dit :

Clairement l'auto-aveuglement d'EM est contre productif ; et de plus la structure décisionnelle de l'entreprise accepte un management technique tyrannique du CEO ce qui a créé ces situations de dissonances totales. En croyant rapidement améliorer, EM a dégradé à court et à moyen terme (radar, USS,..) car pas remplaçable par du pur soft...

Un autre cas différent c'est les phares Matriciel LED non activés... (est-ce parce que ce n'est pas autorisé aux USA et déjà autorisé en EU que ce n'est pas une priorité pour Tesla ?). L'idée c'est que ça apporte une grande sécurité la nuit, condition accidentogène (physiologie de nos yeux et fatigue car nous sommes des animaux diurnes et aussi car la fatigue arrive plus vite de nuit (cf Ford Mach-e).

[ Chez VAG les phares Matrix sont dispo en option depuis le début de la gamme ID (3 ans) ! Et c'est vraiment bien :)  Chez Stellantis il fallait prendre l'Opel Corsa pour les avoir sans dépasser les 45000€ jusqu'à l'année dernière : un comble ;) ]

D'ailleurs après 4 ans de Tesla (et passage à TV...), je suis à 2 doigts de passer chez VAG. J'évalue encore 1/2 détails (mode B 'lock' et BIP de sortie de TA) qui coincent pour l'instant.

Modifié par cornam

Le 03/08/2023 à 10:02, Mokkette a dit :

1- la source est indiquée, en dehors du Washington Post, il s'agit de l'autorité fédérale américaine en charge des véhicules... Il me semblait que dernièrement tu considérais qu'il serait de bon ton de respecter une institution américaine... Il s'agissait de l'ancien Président des USA mais bon, si on doit respecter, on les respecte toutes ou aucune, non ? On ne trie pas pour ne garder que celles qui nous arrangent. ;)

2- tu dis que Tesla a plus de crash car, en résumé, le système Tesla est plus complexe et qu'il sait faire plus de chose... les autres ont des systèmes qui ne font que le maintien dans la voie et donc ils ont moins d'accidents...En quoi est-ce normal, voir une bonne nouvelle que tu ais plus de risques d'accident parce que ton véhicule a un système plus complexe et qu'il sait faire plus de choses que les autres ? L'aide à la conduite c'est fait pour réduire les accidents, pas les augmenter pour le plaisir du progrès technologique ! La logique devrait être que soit ça réduit les accidents, soit on n'en met pas !!! Il semble que là, le FSD (pourtant payé) est très bêta et que les utilisateurs en sont les bêta testeurs ! Franchement sur le sujet initial il y avait d'autres arguments assez pertinents et totalement recevables pour mitiger ce rapport, mais pas celui du "c'est normal, c'est plus avancé comme système"  ;)

3- il s'agit de crash ayant fait l'objet de déclaration à l'autorité fédérale, pas de rayures sur une jante ni Joe le clodo qui a pissé sur ton pare-choc comme tu semble vouloir le ridiculiser.

Et comme tu dis que 400 000 Teslas sont équipées du FSD aux USA, tu as du zapper que :

- il ne s'agit pas de stats que du FSD mais toutes les aides à la conduite, donc potentiellement toutes les Teslas... Ça fait plus de 400 000...

- mais du coup il s'agit aussi de tous les véhicules (pas que VE) de toutes les autres marques avec aide à la conduite... Donc beaucoup beaucoup de véhicules aux USA !

Tesla ne représente pas 50% de tous ces véhicules, mais représente 50% des accidents où le système d'aide à la conduite est incriminé.

Des valeurs tu disais : sur la durée du rapport, 736 pour Tesla, 28 pour Subaru qui est 2ème... Les suivants comme Ford ou Toyota, disposant d'aide à la conduite, sont donc en dessous de 28... Pas sûr que les ordres de valeurs soient mieux que les %

Je ne critiquais pas du tout ta source, je critiquais le résumé que tu en faisais, nuance ;)

Tesla est la voiture sur laquelle on utilise le plus les aides à la conduite, c'est un fait que tout le monde partage.

Sur les autres voitures on les essaye au début mais comme c'est de la merde à 99%, on les oublie au bout d'un jour.

Par exemple là je suis en voyage et j'ai loué une Citroen, il y a le cruise control : l'utilise-je? non car pas de maintien de voie, et j'en ai rien à faire d'un système qui met la vitesse automatiquement si c'est pour pas avoir de maintien de voie.

Conclusion, évidemment qu'avec une voiture où les aides à la conduite sont très avancées et très agréables à utiliser, tu vas inévitablement avoir un peu plus d'accidents avec. N'oublions pas que les conducteurs tesla et on en a un paquet ici, ont tendance à utiliser les aides à la conduite en dehors du cadre pour lequel elles sont faites ;)

Donc je maintiens que 278 crashs sur plus de 700 000 tesla aux us, c'est pas grand chose.

Car aussi il faut dire qu'il y a des stats disant que Tesla a le nombre de crashs le plus bas au 100 000 kms (un truc comme ça, il faut que je le retrouve) 

Donc peut être qu'il y a plus de crashs du aux aides à la conduite, mais sur le global moins de crashs que les autres marques, grâce justement aux aides à la conduite ;) 

Le rapport de l'instruction americaine ne cible que les crashs dus au système ADAS, mais pas les crashs au global, qui sont bcp plus bas chez tesla grâce justement auxaides à la conduite (contre intuitif je sais) 

Modifié par stagu825

Le 03/08/2023 à 13:46, stagu825 a dit :

Je ne critiquais pas du tout ta source, je critiquais le résumé que tu en faisais, nuance ;)

Tesla est la voiture sur laquelle on utilise le plus les aides à la conduite, c'est un fait que tout le monde partage.

Sur les autres voitures on les essaye au début mais comme c'est de la merde à 99%, on les oublie au bout d'un jour.

Par exemple là je suis en voyage et j'ai loué une Citroen, il y a le cruise control : l'utilise-je? non car pas de maintien de voie, et j'en ai rien à faire d'un système qui met la vitesse automatiquement si c'est pour pas avoir de maintien de voie.

Alors non, tout le monde ne partage pas ce que tu décrète être un fait 😉

L'asséner en ces termes voudrait en faire un argument d'autorité incontestable sauf que....

Bon nombre de personnes du forum par exemple utilisent quotidiennement leurs aides à la conduite alors qu'ils n'ont pas de Tesla... Et là je ne parle donc que d'utilisateurs de VE ou hybride ! Bon nombre de VT en ont aussi !!!

Si tu crois que seul Tesla sait faire des aides à la conduite, c'est un tort : ils sont désormais nombreux à savoir le faire !!!

Ta Citroën doit être bien âgée ou entrée de gamme : j'utilise quotidiennement les aides à la conduite qui sont les mêmes que celles trouvables sur les dernières générations de Citroën puisque du même groupe... Régulateur de vitesse adaptatif a niveaux variables, maintien dans la voie, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance automatique des panneaux et adaptation de vitesse, aide au stationnement automatisé, alerte angle mort, freinage automatique d'urgence, alerte piétons et cyclistes, etc... Ce n'est pas moins satisfaisant, voir même mieux sur certains points grâce aux radars avant latéraux et arrière (en complément des caméra) dont je dispose et qui ne sont plus sur les Tesla !

Or mon véhicule est un Stellantis, reconnu à peu près unanimement comme n'étant pas le plus technologiquement en avance (euphémisme) par rapport à d'autres !!! Imagine donc la concurrence de ces autres justement !!!

Tesla c'est bien, Tesla a de l'avance encore sur certains points, mais dire que les autres c'est de la merde et que leurs conducteurs desactivent tout après un jour .. C'est complément hors sol et déconnecté du quotidien d'une grande partie des membres du forum déjà ! 🤣

Ouch, ça débute mal... Le nombre de fois où je repasse en conduite manuelle par rapport à mes précédents véhicules du groupe VAG, avec je l'activais sans inquiétude même en zones 30

Conclusion, évidemment qu'avec une voiture où les aides à la conduite sont très avancées et très agréables à utiliser, tu vas inévitablement avoir un peu plus d'accidents avec.

je sais plus quoi dire...
Si d'après toi le progrès c'est plus d'accidents.

Le 03/08/2023 à 11:51, cornam a dit :

...les phares Matriciel LED...

Chez Stellantis il fallait prendre l'Opel Corsa pour les avoir sans dépasser les 45000€ jusqu'à l'année dernière : un comble ;) ]

En fait on les avait aussi sur la Mokka (😎) dans la finition Ultimate :

@Mokkette oui mais elle était à quel prix a sa sortie ? :)))

Si  utiliser beaucoup les aides engendre plus d’accidents alors contre toute attente, je suis devenu le parfait contre-exemple  :) :  3 voitures pliées la première dizaine d’année de permis de conduire. Et depuis 4 ans avec ma Toyota et 4 ans avec tesla plus aucun accident responsable en 20 ans ouf enfin la sagesse :))) (ironique bien sûr ^^)  PTDR 

désolé pour le flood je n’ai pas pu résister :)

Modifié par cornam

Le 03/08/2023 à 10:57, Plic a dit :

Merci, c'est intéressant.

Tesla (3/Y) distance largement sur les aides à la conduite. Sur les autres critères, par rapport à certains véhicule de la même gamme (Polestar 2, EQE, ID4...) les différences sont minimes.

D'autres s'en sortent étonnement moins bien, comme la Mégane, et la BMW i4. Probablement lié à leur conception qui n'est pas 100% électrique ?

Le 03/08/2023 à 16:17, sebxx a dit :

Ouch, ça débute mal... Le nombre de fois où je repasse en conduite manuelle par rapport à mes précédents véhicules du groupe VAG, avec je l'activais sans inquiétude même en zones 30 emoji57.png

emoji2962.png je sais plus quoi dire...
Si d'après toi le progrès c'est plus d'accidents.

Pour le dernier point tu ne sais pas lire c’est pas grave :) 

les stats de nombre de crash au 100 000 kms  avec les tesla  sont parmis  les plus bas toutes marques confondues. Grâce à l’auto pilot! 

les stats plus haut concernent simplement un nombre de crash BRUT due à l’auto pilot mais comme on les utilise massivement plus avec les tesla forcément il y en a plus qu’avec les autres marques.

Rapporte au nombre de kms parcourus, les Tesla sont plus safe que les autres 

(graphique ci joint ) 

mais ça ne veut strictement rien dire au niveau occurrence des crashs sous ADAS, en tout cas ça ne veut absolument pas dire que les tesla sous auto pilote sont plus dangereuses que les autres marques.

sachez lire des graphiques :) 

IMG_2786.png

Modifié par stagu825

Pour le dernier point tu ne sais pas lire c’est pas grave  
les stats de nombre de crash au 100 000 kms  avec les tesla  sont parmis les plus bas toutes marques confondues. Grâce à l’auto pilot! 

les stats plus haut concernent simplement un nombre de crash BRUT due à l’auto pilot mais comme on les utilise massivement plus avec les tesla forcément il y en a plus qu’avec les autres marques.

Tu persistes...

Rappelons qu'autopilot est un ensemble de fonctions (et non une seule), le régulateur adaptatif (dynamique dans la terminologie Tesla) par exemple, est un outil qui n'a rien de nouveau ou exclusif... On aurait donc vu les mêmes tendances chez les concurrents.

Avec ta logique, j'imagine que les voitures avec ABS devraient avoir plus d'accidents graves que celles sans.

Le graphique Tesla, comment dire... On sait pas ce qu'ils comparent.

Le 03/08/2023 à 19:54, stagu825 a dit :

Pour le dernier point tu ne sais pas lire c’est pas grave :) 

les stats de nombre de crash au 100 000 kms  avec les tesla  sont parmis  les plus bas toutes marques confondues. Grâce à l’auto pilot! 

Rapporte au nombre de kms parcourus, les Tesla sont plus safe que les autres 

(graphique ci joint ) 

mais ça ne veut strictement rien dire au niveau occurrence des crashs sous ADAS, en tout cas ça ne veut absolument pas dire que les tesla sous auto pilote sont plus dangereuses que les autres marques.

sachez lire des graphiques :) 

IMG_2786.png

Mais d'où sort-tu que les Teslas utilisent les aides à la conduite massivement plus que les autres ???

Tu as une statistique ? Une source qui confirme que les Teslas représentent plus de la moitié des utilisations d'aide à la conduite tout véhicules confondus aux USA ??? (pour contrebalancer que c'est plus de la moitié des crash incriminant l'aide à la conduite).

ça pourrait être intéressant de partager si tu as ça !

Le 03/08/2023 à 20:11, Mokkette a dit :

Mais d'où sort-tu que les Teslas utilisent les aides à la conduite massivement plus que les autres ???

Tu as une statistique ? Une source qui confirme que les Teslas représentent plus de la moitié des utilisations d'aide à la conduite tout véhicules confondus aux USA ??? (pour contrebalancer que c'est plus de la moitié des crash incriminant l'aide à la conduite).

ça pourrait être intéressant de partager si tu as ça !

Ce qui compte c’est le miles driven before accident.

Comment tesla nous pond ce graphique alors ? 

« pour contrebalancer que c'est plus de la moitié des crash incriminant l'aide à la conduite).« 

mais mdr .. on parle de 273 crashs.

comment vous pouvez déduire quoi que ce soit de chiffres bruts aussi minimes ? 

Le 03/08/2023 à 20:14, stagu825 a dit :

Ce qui compte c’est le miles driven before accident.

Comment tesla nous pond ce graphique alors ? 

« pour contrebalancer que c'est plus de la moitié des crash incriminant l'aide à la conduite).« 

mais mdr .. on parle de 273 crashs.

comment vous pouvez déduire quoi que ce soit de chiffres bruts aussi minimes ? 

Tu es conscient que sur la durée l'enquête c'est 736 et le second 28...

C'est l'amplitude entre le premier et les autres qui est importante : même 73 contre 3 au second c'est tout de même énorme et encore plus si tu es l'un des 73 qui a eu un accident incriminant l'aide à la conduite (et là c'est 736 personnes) !!!

En gros tu as 25 fois plus de probabilité d'avoir un accident incriminant l'aide à la conduite avec l'une plutôt qu'avec l'autre !!!

Si on change les noms pour le fun, on inverse dans les mêmes proportions mais pas les mêmes valeurs absolues : admettons que sur une étude de 3 ans en France, tu as en moyenne 25 accidents par an avec une Citroën et seulement 1 avec une Tesla et que tous les suivants ont moins d'un accident par an... Tu dirais que sur 25 vu le nombre de Citroën en France ce n'est pas révélateur donc ce n'est rien, Citroën est plus sûr que les autres ? 🤣

Le 03/08/2023 à 20:44, stagu825 a dit :

Donc les tests de sécurité euroncap et USA qui testent les systèmes Adas ne sont pas fiables alors ?  

Ces tests ont pas mal de trous. Est-ce qu'ils testent par ex ce qui se passe dans le brouillard ou si les caméras prennent la pluie ?

• Contenu similaire

• Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous

- Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.

- La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.