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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 10/01/2025 à 23:05, DidierR13 a dit :

Et retour d'un des 2 comodos... 🙄

je dirai plus précisément d'un demi-commodo car c'est une version simplifiée qui fait UNIQUEMENT les clignotants ! En effet il n'y aura plus la fonctionnalité pour les essuie-glaces (parce que chez Tesla ils marchent tellement bien😇) ni les commandes de phares (bon avec l'activation des Matrix ça va ! d'autant plus que la passage de matriciel à feux de croisement simple est mieux réalisé désormais).

 

@Nikos Encore moins probable que Tesla fasse l'exacte même bourde de la caméra avant une deuxième fois ! Donc on peut dire 99,9% qu'il y aura une caméra frontale sur le nouveau Y : ça va dans le sens d'une meilleure différenciation dans leur gamme entre la 3 et la Y.

Modifié par cornam

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Ha oui j'avais pas vu.

De toutes les façons la proposition l'orientation de Tesla ne me conviens pas (suppression du radar, des USS des comodos, yoke, etc) moi j'ai la mienne et je compte pas en changer cette fois ci pour au moins 10 ans (j'espère)

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Il y les choix matériels/logiciels de Tesla qui sont détestables (dont tu as fais une liste exhaustive) et je rajouterai les mensonges d'EM sur le FSD depuis 2016 !!  Mais le plus grave est la dérive mentale de ce dernier depuis 2 ans ...

Les ventes ont stagné p/t à l'année dernière : son "attitude" a eu un impact sur les ventes aux USA, en Chine c'est la préférence locale + la concurrence qui progresse exponentiellement (tiens la face avant du Juniper aurait copié la Xpeng P7 !? ), et en Europe un mélange avec d'autres petits effets cumulés.

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J'adore ma voiture, mais elle représente la version la plus récente que je peux accepter

La HL c'est pour moi l'évolution de trop (malgré le fait que j'aime le look de la perf)

La baisse en 2024 de 45% des ventes de model3 en france et de 25% du modelY sont pour moi au moins en partie le reflet des choix cumulés sur les 2 dernières années. Mais je suis pas du tout du milieu alors ç'est une analyse de comptoir

 

Modifié par DidierR13

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Le 15/01/2025 à 08:59, DidierR13 a dit :

ç'est une analyse de comptoir

Et du coup je t'encourage à venir nous rejoindre au bar, ça sera un meilleur endroit pour partager notre nostalgie du Tesla d'antan 😋

 

Modifié par Bouboune

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Le 15/01/2025 à 08:59, DidierR13 a dit :

J'adore ma voiture, mais elle représente la version la plus récente que je peux accepter

La HL c'est pour moi l'évolution de trop (malgré le fait que j'aime le look de la perf)

La baisse en 2024 de 45% des ventes de model3 en france et de 25% du modelY sont pour moi au moins en partie le reflet des choix cumulés sur les 2 dernières années. Mais je suis pas du tout du milieu alors ç'est une analyse de comptoir

 

La baisse est surtout due à la suppression du bonus pour les model 3 

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Le 15/01/2025 à 14:41, stagu825 a dit :

La baisse est surtout due à la suppression du bonus pour les model 3 

-45% de ventes des TM3 uniquement à cause de l’absence de 5000€ de bonus qui n’était applicable de toute façon que sur les propulsion ? 
Je ne crois absolument pas que ça soit le facteur principal. Les Ventes de VE ont régressé en 2024 pour toutes les marques y compris les marques allemandes (d’où leur difficultés actuelles)

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Le 15/01/2025 à 19:07, pharos a dit :

Détrompe toi

J ai acheté ma y parce que j ai eu le bonus

S il n y en avait pas j aurais gardé mon kona

Et donc tu généralises ton cas à tout le monde ? Statistiquement c’est irrecevable. Sorry :)

de plus cet effet c’est sur les ventes françaises. Hors Tesla a reculé dans toute l’Europe. 
je n’ai jamais dit que ça n’avait pas joué. Juste que ce n’est pas le point majoritaire.

NB : j’ai bien écrit « facteur principal »

Modifié par cornam

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Le 15/01/2025 à 21:50, cornam a dit :

Et donc tu généralises ton cas à tout le monde ? Statistiquement c’est irrecevable. Sorry :)

de plus cet effet c’est sur les ventes françaises. Hors Tesla a reculé dans toute l’Europe. 
je n’ai jamais dit que ça n’avait pas joué. Juste que ce n’est pas le point majoritaire.

NB : j’ai bien écrit « facteur principal »

La chute c est aussi l Allemagne qui a supprimé le bonus 

Ne croit pas que l arrêt du bonus n intervient pas dans la baisse des ventes,  c est LE facteur principal pour les pays qui ont fait baisser le bonus 

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Le fait reste que la disparition des comodos et des USS sont rédhibitoires pour une frange de la clientèle (dont je fais partie).

 

Le retour du simple clignotant sur le Model Y est bien un constat d'échec, mais alors pourquoi ne pas tout simplement revenir aux 2 comodos avec les différentes fonctions ? non ? ah ? il ne faudrait pas que ça redevienne trop pratique ? 🤪

 

A ne pas écouter les clients, ils vont ailleurs.

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Le 20/01/2025 à 18:11, pharos a dit :

parce que ça coute plus cher

la y et la 3 sont dès modèle low-cost, elles ont le strict minimum de pièce

En même temps ils ont ajouté un écran à l'arrière et des bandeaux lumineux qui sont des pièces en plus.

Les commodos et USS c'est un peu la sécurité mais surtout le confort, AMA ce qui manque le plus c'est le radar avant, surtout dans la perspective de la conduite autonome. Le plus bizarre c'est le radar HD ajouté sur les S/X en 2023 et jamais activé, et que personne ne demande pourquoi (c'est pourtant pas les intw d'EM qui manquent).

Modifié par MrFurieux

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Le 20/01/2025 à 18:11, pharos a dit :

parce que ça coute plus cher

la y et la 3 sont dès modèle low-cost, elles ont le strict minimum de pièce

Des voitures low cost... ce qu'il ne faut pas lire... le strict minimum de pièce ? là aussi...

Prendre du recul et constater TOUT ce qu'il y a dans cette voiture et avec un tout petit peu de raison on ne peut surement pas parler de voiture low cost 

Après pas de haine entre nous juste pas du tout mon point de vue. 😉

Modifié par DidierR13

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c'est pourtant un fait et vérifiable

c'est pas pour rien, qu'il manque plein de capteur "matériel", par rapport à une voiture de marque historique, c'est pour faire des économies

la y et la 3, sont parmi les voitures qui sont fabriquées avec le moins de pièces, afin réduire le coup

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Le 21/01/2025 à 18:56, pharos a dit :

c'est pourtant un fait et vérifiable

c'est pas pour rien, qu'il manque plein de capteur "matériel", par rapport à une voiture de marque historique, c'est pour faire des économies

la y et la 3, sont parmi les voitures qui sont fabriquées avec le moins de pièces, afin réduire le coup

 

C'est tellement low-cost qu'après avoir démonté une TMY, les ingénieurs de Toyota ont dit que c'était une vraie oeuvre d'art ! Certes, en terme d'ingénierie pour optimiser l'industrialisation, la conso, ... mais ça n'a rien du low-cost à la Ryanair de mon point de vue vu que ça reste du all inclusive en terme de fonctionnalités et d'équipement.

 

Pour reparler directement du sujet du topic : aucun souci avec TeslaVision pour ma part, c'est globalement plus précis que les capteurs de mon ex-TM3.

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Ne pas oublier tous les boutons qui n existent pas, tous les fioritures qui améliorent l aspect esthétique 

 

On peut aimer l épurage de l intérieur, mais il y a un monde entre une voiture traditionnelle et une tesla, surtout une y/3

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Le 21/01/2025 à 20:30, pharos a dit :

Ne pas oublier tous les boutons qui n existent pas, tous les fioritures qui améliorent l aspect esthétique 

 

On peut aimer l épurage de l intérieur, mais il y a un monde entre une voiture traditionnelle et une tesla, surtout une y/3

 

Personnellement, depuis que je roule en Tesla, ce sont les autres marques que ne comprends plus.

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Moi, c'est l'inverse. Les boutons me manque.  Je trouve dangereux de chercher les fonctions sur l'écran. Autant sur autoroute ou voie express, c'est pas gênant. Sur des départementales ou en ville, c'est trop dangereux car on quitte la route de vue. L'épuration a tout va, c'est beau mais pas fonctionnel. Depuis 4 ans en ma possession, j'en ai fait le tour. Chacun son avis, c'est ça qui est bien.

 

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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      - La question
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