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Bigfoot

Trajet pour aller au VET de Montpellier et retour

Messages recommandés

On est arrivés ... 0 soucis, on s’est presque ennuyés, j’ai du finir les 140 derniers km à 125 km/h ...

 

Bilan :

 

728 km

103 km/h de moyenne

7h28 de conduite ( ou contact allumé)

9h30 avec 5 recharges

Inclus :

Une erreur de route de 10 km

Un appel de 5 min pour arrêt de charge qui ne fonctionnait pas

 

J’ai oublié : 13,9 kWh/100 km

115 compteur départ

120 milieu

125 fin

 

Super Ioniq !

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Là ton épouse ne va pas te croire... ou elle va penser que tu avais essayé de lui faire le "coup de la panne" lors de ton précédent voyage !

Tu t'es arrêté à Fontenay ?

En tous cas bravo, et à samedi.

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Oui on s’est arrêté à Fontenay pour la troisième étape du grand tour Vendredi.

A Samedi !

 

Les photos du compteur :

e48f4f10.jpg

 

d6761310.jpg

 

Vitesse :

115 compteur départ sur environ 2 ou 300 km

120 milieu

125 derniers 150 km

Quelques rocades, travaux limités à 90, et quelques kilomètres hors autoroute.

Clim sur la deuxième moitié du trajet

 

J’ai oublié aussi :

 

Merci Sodetrel, sur ce trajet, les 5 bornes ont parfaitement fonctionné, charge à 45 kW.

Une seule n’a pas voulu arrêter la charge ( ne reconnaissait plus le badge ) résolu par un coup de téléphone.

26€ de recharges soit 3€80 pour 100 km (si on ne compte pas la charge domicile de départ)

4 ou 5 € auraient pu être économisés en coupant les charges juste à la fin des tranches de 5 minutes et en depassant moIns les 80% ( parfois pas utiles )

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Bravo une moyenne avec recharge de 76km/h

 

Ce qui est impressionnant c’est la conso moyenne de 13,9 kW

 

C’est d’autant plus dommage cette faute marketing et tech’ique De ne pas lui avoir donné une batterie de plus de 30kWh

 

Mais ce serait dans les tuyaux, espérons qu’elle garde la même masse et la même efficience ( cest jouable il suffit de regarder la zoe par exemple passer de 22 à 41kWh sans ajout ou presque de poids)

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Je crois avoir lu que l'origine de la batterie 28kw vient d'une aide financière coréenne. A l'époque seuls les véhicules jusqu'à 28kw avaient droit à cette aide.

Ce n'est donc pas une erreur mais bien volontaire cette petite batterie.

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728 km

103 km/h de moyenne

7h28 de conduite ( ou contact allumé)

9h30 avec 5 recharges

Inclus :

Une erreur de route de 10 km

Un appel de 5 min pour arrêt de charge qui ne fonctionnait pas !

Bonjour,

Il est indécent que de tels compte-rendus soient lisibles par des possesseurs de Leaf 2018 sur ce forum ! Que font les modérateurs !

Je pleure et j'ai hâte de pouvoir revendre la mienne pour acheter (si c'est possible?) ce véhicule dont les performances font rêver.

 

Cordialement

Jacques

 

La Leaf fera le même trajet , avec 9h30 de conduite , 30 min ou 45 min de plus , ce n'est pas la mort.

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@Bigfoot

J'ai regardé par intermittence aujourd'hui la progression de ton parcours … et je vois que sur la dernière séquence, arrivant près de chez toi et disposant visiblement d'une réserve d'autonomie amplement suffisante, tu as accéléré : 120/125 km/h….

Bon retour chez toi !!

Et bravo pour ce périple, merci pour ce procédé de partage, bien sympa !

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Je ne crois pas, on contourne Niort, la première est au sud de Niort et après vers Saintes.
La première, c'est l'aire du Poitou-charentes qui est la dernière située sur l'autoroute avant La Rochelle et que j'utilise lors de mes retours du nord : Paris - Tours - Poitiers.

La seconde c'est l'aire de Saint-léger qui me sert cette fois lors de mes départs de La Rochelle vers le Sud : Bordeaux - Toulouse - etc...

 

A noter:

Je prévois de passer pas loin de chez toi pour un arrêt charge au Lidl de Mauguio, lors de mon trajet prévu le 22 août depuis Toulouse vers Marseille où j'embarquerais le soir avec ma ioniq pour la Corse

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@Bigfoot

J'ai regardé par intermittence aujourd'hui la progression de ton parcours … et je vois que sur la dernière séquence, arrivant près de chez toi et disposant visiblement d'une réserve d'autonomie amplement suffisante, tu as accéléré : 120/125 km/h….

Bon retour chez toi !!

Et bravo pour ce périple, merci pour ce procédé de partage, bien sympa !

 

Sur la dernière étape on a lâché les Watt pour arriver à une heure raisonnable. Pour illustrer ceci: voir en bleu foncé le SOC calculé sur myevtrip sur la base d'une vitesse de 110km/h, et en bleu clair le SOC réel qui baisse fortement sur les 80 derniers km

 

etape611.jpg

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Bonjour arim09,

 

c'est ton expérience. Personnellement, je n'ai pas encore eu de température proche de la zone rouge ni de restriction de vitesse de charge.

Au lieu de se renvoyer la balle de qui a le plus d'expérience, on pourrait peut-être essayer de cerner les conditions d'apparition du phénomène. Il me semble que ce serait plus constructif.

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