Aller au contenu
Bigfoot

Forum • Trajet pour aller au VET de Montpellier et retour

Messages recommandés

On est arrivés ... 0 soucis, on s’est presque ennuyés, j’ai du finir les 140 derniers km à 125 km/h ...

 

Bilan :

 

728 km

103 km/h de moyenne

7h28 de conduite ( ou contact allumé)

9h30 avec 5 recharges

Inclus :

Une erreur de route de 10 km

Un appel de 5 min pour arrêt de charge qui ne fonctionnait pas

 

J’ai oublié : 13,9 kWh/100 km

115 compteur départ

120 milieu

125 fin

 

Super Ioniq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super voyage. belle demonstration de l'efficacité de la IONIQ. Vivement les 39 kWh (si ca arrive un jour)

Bon VET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Le résumé du trajet ( efficacité Ioniq ) a déjà impressionné pas mal de monde sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ton épouse ne va pas te croire... ou elle va penser que tu avais essayé de lui faire le "coup de la panne" lors de ton précédent voyage !

Tu t'es arrêté à Fontenay ?

En tous cas bravo, et à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on s’est arrêté à Fontenay pour la troisième étape du grand tour Vendredi.

A Samedi !

 

Les photos du compteur :

e48f4f10.jpg

 

d6761310.jpg

 

Vitesse :

115 compteur départ sur environ 2 ou 300 km

120 milieu

125 derniers 150 km

Quelques rocades, travaux limités à 90, et quelques kilomètres hors autoroute.

Clim sur la deuxième moitié du trajet

 

J’ai oublié aussi :

 

Merci Sodetrel, sur ce trajet, les 5 bornes ont parfaitement fonctionné, charge à 45 kW.

Une seule n’a pas voulu arrêter la charge ( ne reconnaissait plus le badge ) résolu par un coup de téléphone.

26€ de recharges soit 3€80 pour 100 km (si on ne compte pas la charge domicile de départ)

4 ou 5 € auraient pu être économisés en coupant les charges juste à la fin des tranches de 5 minutes et en depassant moIns les 80% ( parfois pas utiles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo une moyenne avec recharge de 76km/h

 

Ce qui est impressionnant c’est la conso moyenne de 13,9 kW

 

C’est d’autant plus dommage cette faute marketing et tech’ique De ne pas lui avoir donné une batterie de plus de 30kWh

 

Mais ce serait dans les tuyaux, espérons qu’elle garde la même masse et la même efficience ( cest jouable il suffit de regarder la zoe par exemple passer de 22 à 41kWh sans ajout ou presque de poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu que l'origine de la batterie 28kw vient d'une aide financière coréenne. A l'époque seuls les véhicules jusqu'à 28kw avaient droit à cette aide.

Ce n'est donc pas une erreur mais bien volontaire cette petite batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous ne sommes pas en Corée du Sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'époque ils n'allaient pas sortir 50 versions.

Ils se sont focalisés sur leurs impératifs coréens et ont ensuite diffusé la même version partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

728 km

103 km/h de moyenne

7h28 de conduite ( ou contact allumé)

9h30 avec 5 recharges

Inclus :

Une erreur de route de 10 km

Un appel de 5 min pour arrêt de charge qui ne fonctionnait pas !

Bonjour,

Il est indécent que de tels compte-rendus soient lisibles par des possesseurs de Leaf 2018 sur ce forum ! Que font les modérateurs !

Je pleure et j'ai hâte de pouvoir revendre la mienne pour acheter (si c'est possible?) ce véhicule dont les performances font rêver.

 

Cordialement

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

728 km

103 km/h de moyenne

7h28 de conduite ( ou contact allumé)

9h30 avec 5 recharges

Inclus :

Une erreur de route de 10 km

Un appel de 5 min pour arrêt de charge qui ne fonctionnait pas !

Bonjour,

Il est indécent que de tels compte-rendus soient lisibles par des possesseurs de Leaf 2018 sur ce forum ! Que font les modérateurs !

Je pleure et j'ai hâte de pouvoir revendre la mienne pour acheter (si c'est possible?) ce véhicule dont les performances font rêver.

 

Cordialement

Jacques

 

La Leaf fera le même trajet , avec 9h30 de conduite , 30 min ou 45 min de plus , ce n'est pas la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A condition de faire attention à ne pas faire chauffer la batterie... sinon, va falloir rajouter beaucoup plus de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour prévu demain avec 100 km de plus ... pour le plaisir, soit 850 km.

Espérons que tout fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour prévu demain avec 100 km de plus ... pour le plaisir, soit 850 km.
Tu as prévu t'arrêter à la borne Sodetrel de Rochefort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, on contourne Niort, la première est au sud de Niort et après vers Saintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers 160 km sous la pluie forte... pas très bon pour la consommation, je suis au dessus de 14 malgré 60 km de nationale, vitesse autoroute à 110 compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bigfoot

J'ai regardé par intermittence aujourd'hui la progression de ton parcours … et je vois que sur la dernière séquence, arrivant près de chez toi et disposant visiblement d'une réserve d'autonomie amplement suffisante, tu as accéléré : 120/125 km/h….

Bon retour chez toi !!

Et bravo pour ce périple, merci pour ce procédé de partage, bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

A la maison ...

 

On a fini à 130 la dernière centaine de km

 

7e758510.jpg

a7663210.jpg

 

La récompense

 

31b62b10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, on contourne Niort, la première est au sud de Niort et après vers Saintes.
La première, c'est l'aire du Poitou-charentes qui est la dernière située sur l'autoroute avant La Rochelle et que j'utilise lors de mes retours du nord : Paris - Tours - Poitiers.

La seconde c'est l'aire de Saint-léger qui me sert cette fois lors de mes départs de La Rochelle vers le Sud : Bordeaux - Toulouse - etc...

 

A noter:

Je prévois de passer pas loin de chez toi pour un arrêt charge au Lidl de Mauguio, lors de mon trajet prévu le 22 août depuis Toulouse vers Marseille où j'embarquerais le soir avec ma ioniq pour la Corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelles le moi VET cette période voir si je suis disponible

 

Détail de mes recharges :

 

82431610.jpg

a7897410.jpg

49142410.jpg

100a6a10.jpg

c8499710.jpg

14998010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu mets le chrono pour les recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c’est affiché sur la borne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bigfoot

J'ai regardé par intermittence aujourd'hui la progression de ton parcours … et je vois que sur la dernière séquence, arrivant près de chez toi et disposant visiblement d'une réserve d'autonomie amplement suffisante, tu as accéléré : 120/125 km/h….

Bon retour chez toi !!

Et bravo pour ce périple, merci pour ce procédé de partage, bien sympa !

 

Sur la dernière étape on a lâché les Watt pour arriver à une heure raisonnable. Pour illustrer ceci: voir en bleu foncé le SOC calculé sur myevtrip sur la base d'une vitesse de 110km/h, et en bleu clair le SOC réel qui baisse fortement sur les 80 derniers km

 

etape611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×