Aller au contenu
Cyril.63

Trajet Clermont Ferrand - Bourges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçoit ma Leaf 2 40kw demain et je voudrais savoir si je peux faire le trajet Clermont Ferrand - Bourges par la nationale d'une traite (170km et environ 2h30).

Sachant que nous serions 5 avec le coffre plein.

N'ayant aucune expérience de long trajets et surtout chargé comme une mule, je me réfère donc aux experts  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca parait largement possible s 'il n' a pas plus de 50% de portion a 110

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au nouvel adepte de la Leaf, très bonne voiture dans sa catégorie, mais.....

Je vois qu'il y a des "kamikazes" dans le forum.........?

Modifié par Maxoscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol jvais prendre la natio dans ce cas. J aime pas etre le boulet de service sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Cyril.63 a dit :

Lol jvais prendre la natio dans ce cas. J aime pas etre le boulet de service sur la route

Un boulet ça roule sans problème  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai reperé cette borne en effet. 

Et je pense recharger ensuite chez nissan Bourges. Car je vous ai pas tout dit.... Ma destination est fleury les aubrais !!! 

Modifié par Cyril.63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si premier trajet en VE ça consomme plus qu’un habitué du VE prévoir une marge de sécurité qui pourra baisser avec l’habitude (mon père a qui j’ai prêté mon Niro a consommé en descente plus que moi dans la montée sur la meme route !).

Cela semble faisable quand meme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trajet se fait sans soucis si :

- tu as ta carte kiwi active car il te la faudra pour recharger chez Nissan

- départ a 100%

- tu roules en essayant d'anticiper les freinages

idéalement lorsque les conditions le permettent rouler au régulateur adaptatif

3 bandes (un écart de 50 mètres) avec une vitesse légèrement supérieure au véhicule qui te précède

il est comme sur une thermique plus facile de consommer moins lors de grand trajet à vitesse régulière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc possibilité de faire clermont ferrand fleury les aubrais avrc 1arret au stand !!! Finalement c est comme un trajet en moto sauf qu on roule moins vite !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite recharge de 10 min à Anay le chateau ( payante 6€ les 30 minutes ), + 20 ou 30 min nissan Bourges ( pense à appeler avant d'arriver 20 min avant, ils libèreront la borne, tu verras ils sont vraiment sympa ) et zou l'apéro à Orléans.

Les doigts dans le nez !!!

ltc18 te dira son parcours préférentiel entre Bourges et Orléans

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils precieux. Je n aurais jamais pensé à appeler pour aussi m assurer qur la vorne fonctionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé chercher la mienne à Montluçon j'ai fait mon premier voyage de 300 km d'une traite par les nationales.

Par contre il fesait 20°,j'étais seul et habitué à l'eco conduite ?  

Par la route je n'ai jamais fait moins de 200km.

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, sur nationale et départemental il vaut mieux rouler au régulateur ou utiliser ses talents d'eco-conducteur, pour aller le plus loin possible ? (Rapport économie d'énergie/tranquillité, je veux dire par là que si il faut être concentré à fond pour gagner 1kwh/100 par rapport au régulateur ça vaut pas le coup) 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du but recherché :

Si tu es large et que tu ne veux pas économiser et te prendre la tête = régulateur

Si tu veux économiser en € ou en km pour arriver = pas de régulateur et talent d’éco-conducteur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Juno a dit :

Gonfle bien les pneus.

A 2,5 bars c'est déjà pas mal pour le confort, mais si c'est plus, autant rouler sur les jantes .....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Juno a dit :

Gonfle bien les pneus.

Oui surtout si tu es chargé. 

Moi je suis toujours à 2.9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regarder sur abetterrouteplanner pour ton trajet :

 

Conclusion : sur autoroute entre clermont et la borne de nissan, trop juste même à 110km/h pour ton premier grand trajet.

Plutôt privilégier la national pour la première partie mais tu pourra prendre l'autoroute sur la deuxième partie en fonction du temps que tu veux attendre à la borne de recharge (Sachant que au vue du trajet restant après la borne et si tu a de quoi chargé à destination, le temps que tu gagnera sur l'autoroute en deuxième partie c'est presque le temps que tu devra attendre en plus sur la borne de Nissan)

 

Ci-dessous les trajets entre clermont et nissan sur national et autoroute.

Pour les deux dernière images c'est entre nissan et fleury sur national et sur autoroute. (très peu de gain de temps par rapport à la puissance consommé)

 

 

 

clermont bourges nat.PNG

clermont bourges autoroute.PNG

nissan fleury national.PNG

nissan fleury autoroute.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est genial tout ca. Je vais y étudier. Par contre les calculs prennent ils en compte le fait que la voiture sera chargée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...