Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

on va dire diversification des fournisseurs, ce qui est une bonne chose.

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 10:36, denischti59 a dit :

Tu veux vraiment que je réponde à cette question? 🤣🤣

j'aimerai bien ....

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 16:19, godibo a dit :

j'aimerai bien ....

je ne comprends pas pourquoi sur cette nouvelle aire d'autoroute il y a des 175 et des 50 et pas de 300kW. C'est une simple question sans aucune polemique .

Posté(é)

Parce que ça coute cher et que les modèles de voitures qui chargent à 150+kW se comptent sur les doigts d'une main? (OK, 2 mains peut être).

Dans l'absolu ce sont des bornes modulaires qui peuvent être passées à 300kW ou 350kW plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir.

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 16:21, godibo a dit :

je ne comprends pas pourquoi sur cette nouvelle aire d'autoroute il y a des 175 et des 50 et pas de 300kW. C'est une simple question sans aucune polemique .

Il peut y avoir plein de raisons: le coût, une limitation sur la taille du transfo, et surement d'autres.

Posté(é)

merci pour vos reponses mais croyez vous que ce soit un probleme d'argent pour Total ...?Par ailleurs avez vous des retours sur la fiabilité de leur nouvelles bornes ?

Posté(é)
  • Auteur

A p)riori pas de pb sur les dernières génerations de borne citées ci dessus, celles qui craignent sont les EVbox

Posté(é)

Les bornes ABB et Alpitronic sont fiables. Mais il arrive encore qu'il y ait des coupures durant la charge et des puissances limitées parfois (chez Ionity ça arrive aussi donc...).

En gros, je n'éviterais plus spécifiquement Total demain comme j'ai pu le faire par le passé!

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 11:39, denischti59 a dit :

Les bornes ABB et Alpitronic sont fiables. Mais il arrive encore qu'il y ait des coupures durant la charge et des puissances limitées parfois (chez Ionity ça arrive aussi donc...).

En gros, je n'éviterais plus spécifiquement Total demain comme j'ai pu le faire par le passé!

Ok merci pour vos infos . Je vais re-tenter Total meme si j'ai eu pas mal de deboires chez eux . Par contre chez Ionity si vous avez un probleme la hot line est hyper reactive .

Posté(é)
  • Auteur

chez Total, sauf erreur/exception, celles qui facturent à la minute sont à craindre car EVbox.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 02/02/2023 à 17:39, chgros1 a dit :

chez Total, sauf erreur/exception, celles qui facturent à la minute sont à craindre car EVbox.

C'est cela!

Posté(é)

Sur l’aire de Ressons Est A1 entre paris et Lille il y a des travaux autour de la station total et des maudîtes EVBox.
Vous savez s’il y a un projet d’étendre cette station avec des bornes fiables comme les nouvelles stations?
En face ce sont les inénarrables Engie [emoji28]. Ça serai bien que la malédiction quitte cette zone.

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 17:54, gunner_mc a dit :

Sur l’aire de Ressons Est A1 entre paris et Lille il y a des travaux autour de la station total et des maudîtes EVBox.
Vous savez s’il y a un projet d’étendre cette station avec des bornes fiables comme les nouvelles stations?
En face ce sont les inénarrables Engie emoji28.png. Ça serai bien que la malédiction quitte cette zone.

Innaretable Engie? Que veux tu dire?

Posté(é)
Le 05/02/2023 à 19:51, gunner_mc a dit :

Je dis bien inénarrables. Bref elles font polémiques quoi.

Ah pardon mal lu!!

Posté(é)

A Vélizy côté Sud ils ont terminé tout le GC, il reste plus qu'à mettre les bornes. Ils ont attaqué la station côté Nord, livraison dans 6 mois apparemment. 

Posté(é)

Concernant le plug&charge sur les bornes TotalEnergies, ai eu le support ce matin => l’option n’existe pas et aucune info interne sur une possibilité de voir un jour cette fonction. Requête remontée.

Si il y des « inside men » Total dans le coin, c’est le moment de nous faire un peu rêver !

Posté(é)

Tu veux rêver : 20,5 Millards € ou bien
20 500 000 000,00 €
Désolé pour le plug and charge, mais nous n’avons pas les moyens de le mettre en place. [emoji2957]

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 15:36, bigbone66 a dit :

toujours pas ! je suis passé tout à l'heure, ils s'occupent des abords et de poser le bitume sur le chemin d'accès

Les 2 stations sont désormais ouvertes quasiment à 100%. Pose en cours d'un toit ce qui peut perturber la disponibilité de certaines bornes.

Posté(é)

Total fait parmi des 7 lauréats pour l'appel à projets "soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques".
Dans ce cadre, 20 nouvelles futures stations sont identifiées en ville.

Je les ai mises sur ma carte dans la catégorie "Planifié / Construction non confirmée / Gain Appel Offres".

https://tinyurl.com/stationsVE
image.png.718e5ab3f0db603d260285693955cf24.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.