Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic des accessoires e208

Featured Replies

Posté(é)

c'est risqué comme stratégie, l'antenne sérigraphiée (vitre) a une moins bonne réception. Sauf chez certains constructeurs qui n'hésitent pas à blinder d'amplis et de filtres en aval pour améliorer le signal (je pense à mon ford kuga qui n'a pas d'antenne de toit). Mais ça a un coût 🤷‍♂️

 

Posté(é)

Voici l'antenne courte de la version GT sur ma Allure Pack. Comme dis précédemment juste eu à devisser et revisser. Le vendeur me l'a offert.

Dernier changement ça sera un covering complet en noir au niveau du toit et début de becquet.

 

Je n'ai pas constaté de dégradation de la réception radio, à vrai dire, je l'écoute très peu à part RMC. La plupart du temps c'est Android Auto avec Spotify ou Amazon Musique.

 

 

PXL_20230329_130106391_2.jpg

Modifié par Noctis38

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 04/04/2023 à 11:12, Dayday a dit :

Y'en a qui ont posé des déflecteurs de vitre ? genre ça ?

commandés. Je vous ferai un retour.

Posté(é)

C'est pas compliqué à poser, faut juste faire un peu attention à pas le casser car il y a une manip de torsion un peu délicate. :)

 

20230514_190959.jpg.7237e632f0d60813ade7083db172020a.jpg

Posté(é)

je l'ai posé hier am, et pas encore roulé avec. C'est ma femme qui a pris la voiture aujourd'hui, moi je suis TT. Elle aime moyen 🤷‍♂️

En fait j'ai mis ces déflecteurs car je ne peux pas vapoter quand il pleut, toute l'eau rentre par la vitre entrouverte. Donc j'attends qu'il pleuve pour valider son efficacité :D
Je me suis juste posé dans le siège pour voir ce que ça donne porte fermée et ça réduit un peu la lumière entrant par la vitre, ça "renferme" un peu, mais comme j'ai le toit pano ça va encore.

Posté(é)

Je me souviens, j'en avais sur feu ma 205 🥺, qui n'avait évidemment pas la clim : c'était top pour aérer en toutes circonstances.

Et effectivement j'avais un angle pété au montage. (mais c'était de la récup et pas visible)

Posté(é)

Pour en avoir eu sur mon ancienne 206, j’avais remarqué que le haut de la vitre avait fini par avoir pas mal de rayures à force de monter et descendre en frottant les bords du déflecteur.

 

Il n’y a pas le même risque avec cet accessoire ?

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 22:52, Calico a dit :

Pour en avoir eu sur mon ancienne 206, j’avais remarqué que le haut de la vitre avait fini par avoir pas mal de rayures à force de monter et descendre en frottant les bords du déflecteur.

 

Il n’y a pas le même risque avec cet accessoire ?

Je sais pas, oui c'est possible. Ça viendra pe avec le temps. En tous cas le haut de la vitre, non. Il faut poser des espèces d'agrafes pour guider la vitre quand elle arrive en haut et maintenir le déflecteur plaqué contre le joint. 

Madame trouve que ça réduit la visibilité latérale. Je verrai demain en allant au taf. Mais j'ai pas trouvé de déflecteur transparent. 

Modifié par Dayday

Posté(é)

Il pleut pas aujourd'hui donc je peux pas tester son efficacité à ce niveau, mais je vais les retirer. La vision latérale est grandement dégradée, c'est tellement fumé que j'ai l'impression d'avoir un montant de baie 2x plus gros, avec la perte de vision diagonale qui s'avère dangereuse.
L'avantage que j'y voyais n'est effectif que lorsqu'il pleut et que je suis tout seul. Or ma femme prend aussi la voiture plusieurs fois par semaine, ne vapote pas, se plaint de la perte de visibilité, elle n'y vois aucun avantage.

Dommage que ça n'existe pas en transparent 😕 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

Je n'ai pas trouvé d'info sur les supports de téléphone dans nos e-208

J'utilise CarPlay en filaire et je pose le téléphone dans la boite, en bas du "piano".

J'aimerai avoir mon écran à hauteur des yeux, mais

1. c'est dur de trouver un support qui tient.. (Je n'ai pas osé coller une pastille pour mettre une ventouse.)

2. c'est dur de trouver un bon endroit, qui ira avec un bon support...
Vu que notre pare-brise a déjà pas beaucoup de visibilité, je ne vais pas mettre mon téléphone au beau milieu..

 

Avez vous des idées ? des utilisations déjà testées ?

 

Merci

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 12:38, thierry1 a dit :

Salut,

Je n'ai pas trouvé d'info sur les supports de téléphone dans nos e-208

J'utilise CarPlay en filaire et je pose le téléphone dans la boite, en bas du "piano".

J'aimerai avoir mon écran à hauteur des yeux, mais

1. c'est dur de trouver un support qui tient.. (Je n'ai pas osé coller une pastille pour mettre une ventouse.)

2. c'est dur de trouver un bon endroit, qui ira avec un bon support...
Vu que notre pare-brise a déjà pas beaucoup de visibilité, je ne vais pas mettre mon téléphone au beau milieu..

 

Avez vous des idées ? des utilisations déjà testées ?

 

Merci

Pourquoi voir l'écran du Smartphone ? Jamais eu besoin de le voir, dans le pire des cas il y'a un support intégré au volet du vide poche pour le maintenir debout mais à l'horizontal .

Sinon sur un support de grille d'un aérateur 

Edit ou mieux encore:

https://www.amazon.fr/Brodit-855590-Fixation-Voiture/dp/B0837ZZGRD/ref=asc_df_B0837ZZGRD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=424261866212&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8874301966266301149&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055111&hvtargid=pla-954914662714&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=102455005801&hvpone=&hvptwo=&hvadid=424261866212&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8874301966266301149&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055111&hvtargid=pla-954914662714

il faut ensuite acheter le support adapté à ton téléphone qui viendra se fixer à ce support:

https://www.amazon.fr/s?k=brodit+iphone+14&i=electronics&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=8U2IMYMXE0PA&sprefix=brodit+iphone+14%2Celectronics%2C83&ref=nb_sb_noss_2

Modifié par Tech21

Posté(é)

Sur ma feue 206, le support de grille de l'aération avait pété les aillettes avec le poids du smartphone !!

Posté(é)

Sur mes précédentes voitures j'avais un support à ventouse Brodit, avec l'adaptateur dédié au téléphone : il ne restait qu'à glisser le téléphone c'était top et universel.

Ça n'a plus l'air d'exister malheureusement.

Alors j'ai acheté une pince sur ventouse, encore plus universel mais bien moins pratique.

J'ai aussi pour les voyages une pince minimaliste qui se coince dans un aérateur mais c'est moins costaud, suivant les voitures ça a tendance à basculer. 

Posté(é)

Je met mon gros téléphone au niveau de l'aération gauche, car ça aide à le refroidir.

IMG_20230715_063404_6.jpg

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je déterre le topic pour vous partager une bonne trouvaille : un dongle USB pour le CarPlay 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006645173052.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.41.21ef5e5bAexKVC&gatewayAdapt=glo2fra

 

Seulement une vingtaine d'euros, je n'avais pas grand espoir au début.. Et j'ai été très surpris de l'efficacité. 

Quand on coupe le contact, qu'on part et qu'on revient, l'appairage se refait bien automatiquement, sans avoir besoin d'aucune manipulation sur le téléphone. Car je craignais qu'il faille bricoler à chaque fois, mais non, c'est bien pensé ! 😊

 

Une bonne upgrade à mon sens pour remettre au goût du jour le système multimédia de la e-208 qui commence à prendre quelques rides maintenant.

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 00:09, Bernard42 a dit :

Une bonne upgrade à mon sens pour remettre au goût du jour le système multimédia de la e-208

Sauf que : Attention les 208 en versions ALLURE et GT disposent désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l'avant, une à l'arrière) et d'une prise USB-A (à l'arrière).6 juil. 2023

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 00:09, Bernard42 a dit :

Je déterre le topic pour vous partager une bonne trouvaille : un dongle USB pour le CarPlay 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006645173052.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.41.21ef5e5bAexKVC&gatewayAdapt=glo2fra

 

Seulement une vingtaine d'euros, je n'avais pas grand espoir au début.. Et j'ai été très surpris de l'efficacité. 

Quand on coupe le contact, qu'on part et qu'on revient, l'appairage se refait bien automatiquement, sans avoir besoin d'aucune manipulation sur le téléphone. Car je craignais qu'il faille bricoler à chaque fois, mais non, c'est bien pensé ! 😊

 

Une bonne upgrade à mon sens pour remettre au goût du jour le système multimédia de la e-208 qui commence à prendre quelques rides maintenant.

Tu veux dire qu'avec ce dongle, on n'a plus besoin de brancher le smartphone en filaire sur le port USB-A ?

Si c'est ça, c'est super cool !!!

Posté(é)

Attention quand même la liaison Wifi 5Ghz consomme pas mal du côté du smartphone. C'est bien pour les petits trajets mais sur les longs, la liaison filaire reste plus pratique.

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 20:51, sim_v a dit :

Attention quand même la liaison Wifi 5Ghz consomme pas mal du côté du smartphone. C'est bien pour les petits trajets mais sur les longs, la liaison filaire reste plus pratique.

Et plus fiable et en plus tu recharges ton smartphone.

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 20:59, Tech21 a dit :

Et plus fiable et en plus tu recharges ton smartphone.

et puis ça évite de transformer la voiture en four à microondes !

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 19:47, Yan-e208 a dit :

Tu veux dire qu'avec ce dongle, on n'a plus besoin de brancher le smartphone en filaire sur le port USB-A ?

Si c'est ça, c'est super cool !!!

Oui c'est cela, c'est tout simplement magique 😁

J'ai encore pu tester et c'est franchement très pratique, même pas besoin de sortir le téléphone de sa poche. 

 

Le 17/10/2024 à 20:51, sim_v a dit :

Attention quand même la liaison Wifi 5Ghz consomme pas mal du côté du smartphone. C'est bien pour les petits trajets mais sur les longs, la liaison filaire reste plus pratique.

Oui, pour les très long trajet occasionnels, il vaut mieux passer en filaire.

Sinon, ça fonctionne bien en Bluetooth. Je ne sais pas pourquoi ça parle de Wifi 5 Ghz..  🤔

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 09:17, Hugo13 a dit :

Sauf que : Attention les 208 en versions ALLURE et GT disposent désormais en série de 3 prises USB-C (deux à l'avant, une à l'arrière) et d'une prise USB-A (à l'arrière).6 juil. 2023

Les nouvelles e-208 ont la fonction CaPlay sans-fil non ? 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.