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william925

TM3LR - Plus je me renseigne et plus je doute

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Bon ça n’arrange pas mes affaires tout ça.....🧐🙄

 

J’étais prêt à commander une SR+ le mois prochain pour Septembre, et là avec ce surcroît d’autonomie je regarde à nouveau la LR.... si c’est une SR+ je la garde 2 ou 3ans max je pense. Si je pars sur une LR je la garderai plus longtemps pour que la décote soit moins douloureuse.

 

C’est bien que Tesla améliore sans cesse ses véhicules. Mais du coup ce n’est pas simple pour se décider à l’instant T. 😅
 

Pourquoi une LR ? Pour anticiper une baisse de l’autonomie de 20%. Si je la garde 5ans avec 30000kms/an ça va vite... sur autoroute je pourrai toujours faire 350kms avec une batterie de 82kWh quand sur la SR+ je serai limité à 220kms... ce qui me gonflerait de me brancher toutes les 1h30 de trajet autoroutier.

Modifié par sarti

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Après un an d'utilisation, ce "souci" d'autonomie s'estompe. Je ne sais pas si ma LR va faire 350 km ou 300 km. Je regarde juste ce que le  GPS me propose. C'est parfois 250 km ou 270 km ou même 100 km, comme l'été dernier, quand le SuC de Bayonne était surchargé avec seulement 3 bornes disponibles. En roulant 10/90% je peux faire face à des imprévus. Je n'utilise quasiment plus ABRP.

Dans la vraie vie, quelque soit le parcours, les arrêts sont dictés par les Superchargeurs 

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Il y a 4 heures, sarti a dit :

Pourquoi une LR ? Pour anticiper une baisse de l’autonomie de 20%. Si je la garde 5ans avec 30000kms/an ça va vite... sur autoroute je pourrai toujours faire 350kms avec une batterie de 82kWh quand sur la SR+ je serai limité à 220kms... ce qui me gonflerait de me brancher toutes les 1h30 de trajet autoroutier.

Je ne pense pas que tu perde 20% en 5 ans, pour rappel, la batterie est garantie 8 ans ou 160 000km, si ta batterie passe sous les 70% avant la fin de cette période Tesla te la change donc ça veut dire qu'ils sont sûrs que tu n'atteindra pas ce niveau.

Personnellement je compte garder ma SR+ le plus longtemps possible mais on ne sait jamais ce que la futur nous réserve et je ne me fait pas d'inquiétude pour ma batterie.

J'ai aussi lu que la dégradation de la batterie était plus importantes les premières années mais je ne suis pas un expert du sujet et il y a déjà pas mal d'études existantes sur les premières Tesla mises en circulation.

 

Dans tous les cas, si tu as les moyens de partir sur une LR, tu ne le regretteras pas mais je pense aussi qu'une SR+ est une voiture suffisante dans la plupart des cas.

 

il y a 30 minutes, Paso32 a dit :

Je ne sais pas si ma LR va faire 350 km ou 300 km. Je regarde juste ce que le  GPS me propose.

Je pense que c'est la meilleure stratégie, je ne mets jamais la jauge de batterie en km, je laisse en pourcentage en permanence et quand je vais un peu loin, j'utilise systématiquement le GPS de la voiture. C'est comme un téléphone, il ne va pas vous indiquer le nombre d'heures d'utilisation restante car ça dépend vraiment de l'usage.

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Il y a 11 heures, sarti a dit :

ce qui me gonflerait de me brancher toutes les 1h30 de trajet autoroutier.

Mmmm... c'est pourtant la réalité en LR aujourd'hui.

1h30 à 130 km/h ça fait 195 km.

C'est presque beaucoup pour une LR entre deux supercharges même.

C'est faisable sans problème et c'est une moyenne haute, dans mon cas avec beaucoup de grands trajets, voilà ma moyenne entre deux supercharges : 147 kilomètres. 

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Ben le calcul est simple à faire. Sur une LR je table sur 20kWh/100kms soit 200W/km. Avec la batterie de 82kWh ça donnerait 410kms (à moins que les 82kWh soit la taille totale de la batterie non la partie utilisable ?).

 

Avec la tienne tu as quelle conso à 130 réels ?


Après je vois ce que tu veux dire. Après un départ à 100% et une recharge sur le parcours on tente de rester dans la plage de 20/80% pour optimiser les arrêts. Soit environ 250kms en LR. Soit 1h55. On est mieux.

Avec une SR+ ce 20/80% représente 170kms soit 1h20.

Modifié par sarti

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Ça dépends aussi de la distance entre les chargeurs, et oui peut-être 410 c’est faisable mais si tu dois rester 1h pour recharger à fond alors que tu peux t’arrêter deux fois 20 minutes, c’est peut être plus intelligent. Il faut encore un peu réfléchir pour combiner ses arrêts avec ses pauses repas pour le moment, je ne crois pas qu’il y ai un outil sur lequel il est possible de donner ses préférences avec des pauses plus longues aux heures des repas.

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il y a une heure, Milhooz a dit :

 je ne crois pas qu’il y ai un outil sur lequel il est possible de donner ses préférences avec des pauses plus longues aux heures des repas.

Sur ABRP, pour chaque étape en cliquant sur la roue crantée, on a accès à toutes ces options.

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Hello,

 

Je reposte (en l'adaptant) une question qui est restée sans réponse sur un autre thread (j'étais peut-être pas au bon endroit)

En réalité j'ai cherché une réponse dans l'énorme thread "pour les nuls" mais pas trouvé de réponse à cette interrogation.

Je ne suis peut-être pas le seul dans l'ignorance.

 

 

Est-ce qu'il y a des différences entre commander une voiture neuve ou prendre une en stock (avec exactement les mêmes configurations) ont été listées ?

  • Voiture neuve suite commande sur le site web
  • Voiture en transit
  • Voiture avec un nom de ville indiqué sur la page
  • Voiture avec un nom de ville et en plus la mention en démonstration (cas assez évident à décrire je suppose mais je le liste quand même)
  • autre situation que je ne cite pas ?

Je pense notamment à la qualité de la voiture lorsque-elle est récupérée.

Est-ce que dans certains cas il y a plus souvent des défauts, etc..

 

Merci

Modifié par william925

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il y a 33 minutes, william925 a dit :

Je pense notamment à la qualité de la voiture lorsque-elle est récupérée.

Est-ce que dans certains cas il y a plus souvent des défauts, etc.

Il faut regarder le VIN (ou la photo des portières) sur les voitures en stock. Si c'est pour une SR+ et que c'est une chinoise, tu aurais potentiellement moins de défauts d'assemblage par rapport à une made in USA mais tu auras aussi une autre techno de batterie.

Attention au prix en stock aujourd'hui, les SR+ ont (fortement) augmenté.

 

Pour ta tranquillité d'esprit et si le prix entre les deux est identique, je te conseille de prendre une voiture disponible (en stock dans une ville ou en transit) et pas une nouvelle config car comme ça tu auras une date de livraison définie et tu auras déjà ton VIN. Avec une voiture sur configuration, tu ne sais pas quand tu aura un numéro de chassis assigné et potentiellement tu seras livré en plein rush deuxième quinzaine de juin, ce qu'il faut mieux éviter si possible.

 

En transit : la voiture est encore sur un bateau, c'est une neuve et c'est identique en tout point à une que tu prendrais via le configuration

En stock dans une ville : Si c'est des VIN US avec les anciennes portes, les voitures sont déjà sur le territoire et tu peux l'avoir en quelques jours Si c'est les nouvelles portières, il y a beaucoup de chance qu'elles soient encore sur un bateau, dans ce cas, voir le cas au dessus.

Véhicule de démonstration : si le kilométrage est plus que quelques centaines de km, je te déconseille sauf si le prix est vraiment intéressant car les voitures ne sont pas bien traitées généralement.

Modifié par Milhooz

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Je vois sur le stock des véhicules de démonstration mais avec compteur km inférieur à 50km. Pour moi, ce ne sont pas des véhicules de démonstration, éventuellement c'était des voitures dans le showroom (et encore si ça se trouve c'est juste une façon pour eux de réduire le prix d'un véhicule en stock) donc celles là ont dû être plutôt bien traitées. À voir si c'est possible d'avoir le trimestre de fabrication quand même.

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Elles sont toutes à - de 50km, ce sont des neuves qui sont sur le parc.

Celles de démo sont explicitement affichées "véhicule de démo" 

Modifié par Bart

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il y a 9 minutes, Bart a dit :

Elles sont toutes à - de 50km, ce sont des neuves qui sont sur le parc.

Celles de démo sont explicitement affichées "véhicule de démo" 

Justement, elles sont explicitement affichées "Véhicule de démo" mais avec moins de 50km au compteur, donc des neuves. Le seul truc c'est que c'est les anciennes portières, elles ont le Chrome Delete et c'est des VIN US donc c'est des voitures du dernier trimestre 2020 ou premier trimestre 2021.

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Il y a 1 heure, Bart a dit :

C’est ce que je dis

Quand c’est de démo, c’est écrit sur l’annonce 

Sauf que des véhicules de demo avec moins de 50km, c'est juste des voitures de showroom, c'est aussi des voitures de demo mais pas pareils que celles qui servent pour faire les essais avec les clients et qui doivent souffrir beaucoup plus.

Modifié par Milhooz

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Il y a 14 heures, Milhooz a dit :

Sauf que des véhicules de demo avec moins de 50km, c'est juste des voitures de showroom, c'est aussi des voitures de demo mais pas pareils que celles qui servent pour faire les essais avec les clients et qui doivent souffrir beaucoup plus.

Surtout que depuis un an, interdit d'ouvrir et s'asseoir dans les voitures de showroom. Donc état vraiment neuf. 

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il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

Surtout que depuis un an, interdit d'ouvrir et s'asseoir dans les voitures de showroom. Donc état vraiment neuf. 

C'est pas vraiment respecté en pratique...

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Le 26/04/2021 à 17:11, Milhooz a dit :

Je vois sur le stock des véhicules de démonstration mais avec compteur km inférieur à 50km. Pour moi, ce ne sont pas des véhicules de démonstration, éventuellement c'était des voitures dans le showroom (et encore si ça se trouve c'est juste une façon pour eux de réduire le prix d'un véhicule en stock) donc celles là ont dû être plutôt bien traitées. À voir si c'est possible d'avoir le trimestre de fabrication quand même.

Bonjour 

Justement, ces voitures en "showroom" , de 2020 avec seulement 50kms, sont-elles considérées comme "neuves" ou d'occasion ? et

  • si neuves : bonus de 3000 ou 7000€ ? ( je ne pense pas, elles seraient donc classées dans les neuves)
  • si occasions , bénificient-t-elles du bonus écologique de 1000€ ( bonus pour les véhicules d'occasions ) . 

Hier, j'ai tenté un achat sur une occasion de <50kms, rien n'est mentionné, aucune ligne sur le bonus dans la commande.

 

A votre avis ?

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Le 26/04/2021 à 17:29, Milhooz a dit :

Justement, elles sont explicitement affichées "Véhicule de démo" mais avec moins de 50km au compteur, donc des neuves. Le seul truc c'est que c'est les anciennes portières, elles ont le Chrome Delete et c'est des VIN US donc c'est des voitures du dernier trimestre 2020 ou premier trimestre 2021.

Sur le site Tesla, à la rubrique recherche de véhicules disponible, il y a deux cases sous "types de véhicules": neuves et occasion.

C'est donc bien défini, non?

 

 

Capture d’écran 2021-05-02 à 12.40.37.png

Modifié par oxanou

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il y a 19 minutes, daoodr a dit :

Bonjour 

Justement, ces voitures en "showroom" , de 2020 avec seulement 50kms, sont-elles considérées comme "neuves" ou d'occasion ? et

  • si neuves : bonus de 3000 ou 7000€ ? ( je ne pense pas, elles seraient donc classées dans les neuves)
  • si occasions , bénificient-t-elles du bonus écologique de 1000€ ( bonus pour les véhicules d'occasions ) . 

Hier, j'ai tenté un achat sur une occasion de <50kms, rien n'est mentionné, aucune ligne sur le bonus dans la commande.

 

A votre avis ?

Tout est déjà déduit apparement sur ces véhicules . Le prix affiché est le prix à payer 

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