Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 SR+ : rebond - secousse

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 19:19, chrisbdx a dit :

Si j’étais a ta place je mettrai la voiture sur un pont pour vérifier l’état des pneus , problème de méplat lors du transport /stockage https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/flat-spotting.html     puis contrôle de l’équilibrage des roue si pas bon voir Tesla pour reprendre l’équilibrage.

Si tout ceci est ok et que le problème persiste, faire vérifier l’état des amortisseurs.

En fait ça se produit toujours sur les mêmes portions de route et je l'ai ressenti avec 2 SR+ de millésime différent. Vu le nombre de cas similaire qui remonte, ça semble général. Donc soit un problème sur les amortisseurs peut être sur des séries ou sur le mauvais équilibrage des roues.

 

Est ce que certains ressentent encore ce balancement après avoir changé leur train de pneus?

Posté(é)

Ce n'est pas lié aux pneus, sinon on le sentirait en permanence à une certaine vitesse.
C'est juste lié aux réglages d'amortissement, qui ne pas pas fous sur la Model 3 :)

Posté(é)

Ça le faisait aussi aux mêmes endroits avec la Porsche toute neuve d’un ami… Je pense que les Porsche aussi doivent être mal calibrées 🥳

 

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 09:45, Petitroze a dit :

J'ai le même comportement sur certaines route. On a la tête qui rebondi sur l appuie tête. 

Pourtant, je n avais pas remarqué ce problème sur les mêmes route auparavant. 

Pas remarqué ?

N'existait pas ?

Je ne sais pas.

Mais de mon côté, j ai rdv semaine prochaine a Chamboursy, la voiture chasse énormément du train ar, elle ne tient plus la route.

A mon avis, pour mon cas, amortisseurs ar droit HS.

Il semble bloqué 

Vérifie de ton cote

 

Retour de Chamboursy,   géométrie corrigée, et miracle: la voiture chasse toujours du train AR.

Pneus AR encore valable, mais remplacement à prévoir dans quelques temps.

Bref, 256€ pour la correction de la géométrie, mais résultat non probant à chaque round point ...

Que penser ? 

 

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 21:32, Caledonia a dit :

Ça le faisait aussi aux mêmes endroits avec la Porsche toute neuve d’un ami… Je pense que les Porsche aussi doivent être mal calibrées 🥳

 

Oui :)
J'ai possédé (moi, pas le copain de mon cousin) une BMW M3 et une Nissan GT-R qui ne rentraient pas en résonance sur cette portion. 
Pour le reste, en restant objectif sur les qualités et les défauts de nos autos, j'adore le toucher de route de nos Model 3, mais l'amortissement est perfectible. Ca va bien mieux avec la 2022, sans êtes encore parfait.

Posté(é)

oui c'est vraiment de la merde les suspensions de la model 3, j'avais presque la gerbe sur certains tronçons de voie rapide, en ville la voiture sautille aussi un peu, et dès que tu passes des dos d'ânes ca cogne en buté.

 

Complètement rédhibitoire pour moi, j'ai changer les amortisseurs (et plein d'autre trucs aussi), depuis c'est une merveille, confort d'une Mercedes, et touché de route d'une Porsche.

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai une Model 3 MIC de novembre 2022.... et je suis rassuré (ou pas) de lire ce post.

Sur certaines portions de 4 voies, c'est en effet les montagnes russes dans l'habitacle.

 

Je trouve ça déjà désagréable pour le conducteur, mais alors pour les passagers....

Ca m'est arrivé 2 fois avec des personnes qui montaient pour la première fois dans une tesla......un peu la honte et les commentaires n'ont pas été tendres.

 

On vient de réceptionner notre Model Y (celui de mon compagnon). Je vais lui prendre pour comparer.

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 17:05, KevinN78 a dit :

oui c'est vraiment de la merde les suspensions de la model 3, j'avais presque la gerbe sur certains tronçons de voie rapide, en ville la voiture sautille aussi un peu, et dès que tu passes des dos d'ânes ca cogne en buté.

 

Complètement rédhibitoire pour moi, j'ai changer les amortisseurs (et plein d'autre trucs aussi), depuis c'est une merveille, confort d'une Mercedes, et touché de route d'une Porsche.

Intéressé par le détails sur tes amortisseurs et l'endroit où tu les as fait changer.

 

Concernant le problème ressenti par l'auteur du sujet Je n'ai pas de mauvais ressenti sur ma SR+ LFP de Septembre 2021, je la trouve très ferme et sur un revêtement lisse ça bouge pas du tout. Dispo sur Creteil si vous voulez faire un comparatif.

Modifié par istros

Posté(é)
  • Auteur

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul à avoir ce ressenti !! 

 

Je roule un peu moins ces jours ci mais je vais essayé de recenser plus précisément les circonstances et intensité de ces rebonds. 

Posté(é)

Hello tous

 

Je suis à 3 bars actuellement et j'ai pas ces ressentis. 

C'est ferme mais j'aime bien.. (J'ai une lfp55 de sep21) 

Le froid peut rendre les amortisseurs plus ferme j'avais remarqué ça par température négative l'hiver dernier... 

 

Posté(é)
Le 09/01/2023 à 11:38, istros a dit :

Intéressé par le détails sur tes amortisseurs et l'endroit où tu les as fait changer.

 

Concernant le problème ressenti par l'auteur du sujet Je n'ai pas de mauvais ressenti sur ma SR+ LFP de Septembre 2021, je la trouve très ferme et sur un revêtement lisse ça bouge pas du tout. Dispo sur Creteil si vous voulez faire un comparatif.

Oui les propulsion chinoises sont plus ferme, j'ai une LR, et c'était vraiment très moyen.

 

Amortisseurs MPP fabriqué par KW en version confort réglable, installation chez Eurofac à Chelles 77. (cout total 3200 euros à l'époque, 4000 aujourd'hui), les amortisseurs existent en version non réglable (2600 euros fourniture et pose).

 

 

Posté(é)
Le 09/01/2023 à 17:32, ounerbouks a dit :

Hello tous

 

Je suis à 3 bars actuellement et j'ai pas ces ressentis. 

C'est ferme mais j'aime bien.. (J'ai une lfp55 de sep21) 

Le froid peut rendre les amortisseurs plus ferme j'avais remarqué ça par température négative l'hiver dernier... 

 

J'ai aussi une LFP55 d'Octobre 21 et le truc c'est que cela se produit que sur certaines portions d'autoroute.

Si je ne les avaient pas parcourues, j'aurais juré que ma TM3 n'était pas sujet à ce pb car l'occurence du phénomène est chez moi très rare

Mais en fait si... Il y a une portion d'autoroute après Montpellier qui provoque cela, et j'ai pu remarquer ce week end qu'en diminuant la vitesse j'atténuais beaucoup le phénomène. J'en reviens donc à mon sentiment initial une espéce de fréquence de résonnance entre la route et la voiture (à priori liée aussi à une certaine vitesse)

A noter que j'ai aussi tendance à surgonfler mes pneumatiques > 3 bars 

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Jamais rien ressenti de tel et pourtant j'ai une passagère ultra sensible qui ne manquerait pas de me le faire savoir!!😉😉

Posté(é)

Meme ressenti mais ca m’est arrive tres rarement.

Pour moi, ce sont des malformations de chaussee regulieres (vagues) qu’on subit de part les reglages de l’amortissement de la tesla.

 

ca m’est arrive encore 2 fois ce weekend sur un grand trajet que je faisais pour la 1ere fois.

De memoire, il s’agissait de zone où le bitume etait tres propre voir neuf…

 

ca fait tres drole au debut mais c’est bien la chaussee le souci pour moi, car en 42000km ca ne m’est arrive que sur certaines zones particulieres et jamais sur mes trajets habituels.

Posté(é)

+1 pour la chaussée mal formée…

Cela le fait toujours aux mêmes endroits et avec plusieurs voitures différentes : rien à voir avec Tesla

eurovia = chaussée mal formée 

sacer = enrobé mal posé 😹😹😹

chacun sa spécialité 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 19:00, Caledonia a dit :

+1 pour la chaussée mal formée…

Cela le fait toujours aux mêmes endroits et avec plusieurs voitures différentes : rien à voir avec Tesla

eurovia = chaussée mal formée 

sacer = enrobé mal posé 😹😹😹

chacun sa spécialité 

Et du coup, toi, tu bosses chez Colas ? :D

Posté(é)

Je propose que le problème puisse provenir d'un mauvais usage de la machine a poser les enrobés .

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 16:17, DidierR13 a dit :

Il y a une portion d'autoroute après Montpellier qui provoque cela

En direction de l’Espagne 🇪🇸
ça le faisait même avec la Ford Fiesta de la femme 🤣 ils ne savent pas faire des routes parfaitement plates …

à 150 km/h le phénomène de résonance disparaît 😬⚠️😅 ( humour )

 

et je précise que celui qui aime le moins c’est le petit chien 🐶 

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 16:17, DidierR13 a dit :

J'ai aussi une LFP55 d'Octobre 21 et le truc c'est que cela se produit que sur certaines portions d'autoroute.

Si je ne les avaient pas parcourues, j'aurais juré que ma TM3 n'était pas sujet à ce pb car l'occurence du phénomène est chez moi très rare

Mais en fait si... Il y a une portion d'autoroute après Montpellier qui provoque cela, et j'ai pu remarquer ce week end qu'en diminuant la vitesse j'atténuais beaucoup le phénomène. J'en reviens donc à mon sentiment initial une espéce de fréquence de résonnance entre la route et la voiture (à priori liée aussi à une certaine vitesse)

A noter que j'ai aussi tendance à surgonfler mes pneumatiques > 3 bars 

Salut mon ami et bonne année :)

Tu gonfles a combien par curiosité ? 

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 19:42, rifilou a dit :

Et du coup, toi, tu bosses chez Colas ? :D

En 2023 tu es tjrs aussi drôle 🤣

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 20:20, ounerbouks a dit :

En 2023 tu es tjrs aussi drôle 🤣

 

Vu que j'arrive 0,5s plus vite à 100 km/h que les RWD2022 avec ma licorne (encore pendant 1 mois environ), ça me laisse le temps de faire un peu d'humour :D

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 21:35, rifilou a dit :

 

Vu que j'arrive 0,5s plus vite à 100 km/h que les RWD2022 avec ma licorne (encore pendant 1 mois environ), ça me laisse le temps de faire un peu d'humour :D

Profite encore un peu bientôt tu vas te traîner sur la route 🤣

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 20:18, ounerbouks a dit :

Salut mon ami et bonne année :)

Tu gonfles a combien par curiosité ? 

Bonne année a toi aussi. Après en TM3 pour moi "C'est que du bonheur"

Je gonfle à 3.1, 3.2 suivant mon humeur, car j'ai jamais eu de voiture qui nécessite autant de refaire le gonflage (3 fois dans l'année)

Et comme dès que ç'est sous gonflé (vu le poids de la voiture) les pneumatiques provoque un effet shamallow (je vois pas comment décrire cela autrement) qui est désagréable en plus d'être à mon avis dangereux je surgonfle un peu

Modifié par DidierR13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.