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seb33680

TM3 SR+ avec moteur J: retour d'expérience

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il y a 4 minutes, seb33680 a dit :

je suis du même avis que toi sur le confort des sièges, je n'avais pas fait attention lors de l'essai tant j'étais grisé par les performances et la technologie, mais clairement cette voiture n'est pas adapté au grand gabarit.

Bah je trouve en fait qu'elle n'est pas adaptée à des petits gabarits non plus pour ce qui est du soutien cou/tête sur des "longs" trajets (>1h). Il doit bien y avoir une taille "idéale" pour la voiture mais c'est certainement plutôt 1,75/1,80 m.

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il y a 5 minutes, GaZzZ a dit :

Effectivement, on connaitra le verdict cet hiver mais bon vu le nombre qui roulent en Norvège (et probablement pas mal de LFP) je suppose enfin j'espère plutôt que la calibration a bien été améliorée

Les LFP ne sont livrées que depuis Q2, et en Norvège, en mars, il ne fait pas 0°C, surtout cette année ...

Donc on verra ...

La calibration a été améliorée à coup sur, les premiers clients ont servi de cobayes pour alimenter Tesla en données.

Il n'y aura pas une situation aussi mauvaise que l'an passé, c'est une certitude.

On verra dans quelle mesure les LFP supportent le froid par rapport aux Panasonic qui sont maintenant bien connues.

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il y a 9 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Bah je trouve en fait qu'elle n'est pas adaptée à des petits gabarits non plus pour ce qui est du soutien cou/tête sur des "longs" trajets (>1h). Il doit bien y avoir une taille "idéale" pour la voiture mais c'est certainement plutôt 1,75/1,80 m.

C'est pas faux, mais les petits gabarits peuvent ajouter des housses et ce genre de choses, pour les grands il faudra reprendre le siège..

c'est étonnant que l'asssise dorsale ne soit pas réglable un peu en hauteur, je suis super haut sur l'appuie tete

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Il y a 2 heures, Rick84250 a dit :

Déçu par le confort des sièges, j ai du mal avec le manque de soutien de la nuque qui est pour moi inexistant à cause de la forme des sièges. Je suis à la recherche d’un coussin à rajouter pour avoir enfin un soutiens de la nuque. Bien sûr, ceci est subjectif donc pitié pas de commentaire « Je comprend pas pour moi tout va bien » je suis sur que pour beaucoup il n y a pas de problème on est tous différents.

Je pense qu'il faut trouver son réglage de siège, je fais 1m95 et pour moi, c'est confortable. Jouer avec l'inclinaison aussi.

 

Il y a 2 heures, Rick84250 a dit :

Autre deception, les supercharger. Je me suis arrêté à 3 supercharger et j’ai eu des débits de charges pas exceptionnel puisque je me suis retrouvé avec une moyenne de 75kwh pour des supercharger V2, alors il y avait un peu de monde mais pas de saturation.

Sur un des supercharger, j ai même eu un problème de charge bloqué à 35kw, j ai du changé de prise.

Attention, il y a des facteurs qui jouent sur la puissance mais il faut essayer d'aller au chargeur le plus loin possible pour arriver avec une batterie très basse pour profiter d'une charge rapide. L'idéal c'est entre 5% et 40%, après la vitesse commence à fortement baisser. Ensuite, sur les V2, il faut être seul sur une paire de borne (Bornes 1A et 1B sont partagées par exemple) sinon la vitesse est divisée par deux.

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Il y a 3 heures, Rick84250 a dit :

-dernier point à pleine charge la voiture indique 424km d autonomie.-

Merci pour ce CR, c'est très rassurant. Ma Q2 avec moteur A indique aussi 424km à 100%.

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Il y a 5 heures, seb33680 a dit :

C'est pas faux, mais les petits gabarits peuvent ajouter des housses et ce genre de choses, pour les grands il faudra reprendre le siège..

c'est étonnant que l'asssise dorsale ne soit pas réglable un peu en hauteur, je suis super haut sur l'appuie tete

Que veux-tu dire par ajouter des housses ? Je suis toute petite : 1m53, j'avais d'ailleurs peur de ne pas toucher les pédales avant l'essai 😂. Par contre si je mets le siège haut, pour bien voir la route (on ne se marre pas messieurs), je dois aussi beaucoup l'avancer sinon, pour de bon, je ne touche pas les pédales. L'appui-tête ne se bouge pas et pour moi ça manque, je le trouve un poil gênant, à voir samedi quand je ferai les 200km pour rentrer. Mais une chose est certaine : impossible de mettre un rehausseur : si ça me permettrait de ne pas avoir la nuque au mauvais endroit, par contre je ne pourrais plus conduire.

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Bonjour, petit retour de ma journée avec ce moteur J :

 

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460 km dans la journée avec une moyenne à 167 Wh sachant que je dois avoir 280 km d’autoroute à 130 et 100 km à 110. Et le tout au régulateur a 95% du temps donc pas du tout pour chercher la meilleure consommation.

 

Et je suis vers 150 Wh de moyenne sur mes 1800 km, là aussi, principalement de l’autoroute, plus de 1000 km.

 

Prochain « grand trajet » 700 km environ le 31 août pour aller poser les vitres teintées.

 

Je vous ferais le retour de la journée mais aussi au global depuis sa réception le 13 août.

 

En tout cas toujours aussi content de la voiture même si j’avoue qu’à force de rouler sur autoroute, avec mon premier filleul serait cool plus qu’à attendre la prochaine mise à jour de la carte et d’être choisi

 

En tout cas, le superchargeur de l’A83 aire de Vendée, 8 stèles V3, nous n’étions que 3 pour le déjeuner et en rentrant j’étais seul. Et les 4 Ionity juste à côté, toutes disponibles pendant mes arrêts.

 

Si besoin de renseignements ou test à faire pour ce moteur J, dites le et je verrais si je peux vous répondre car pour le moment, j’ai pas mal roulé depuis la livraison, mais cela ne sera pas ainsi tout les mois ^^

 

 

Que veux-tu dire par ajouter des housses ? Je suis toute petite : 1m53, j'avais d'ailleurs peur de ne pas toucher les pédales avant l'essai . Par contre si je mets le siège haut, pour bien voir la route (on ne se marre pas messieurs), je dois aussi beaucoup l'avancer sinon, pour de bon, je ne touche pas les pédales.

N’oublie pas que le volant se règle aussi en hauteur et profondeur si besoin.

 

 

Édit : j’ai la cartographie 2021 qui est enfin était disponible avant mon départ. Je n’avais le droit qu’à la 2019 avant depuis la livraison, malgré les mises à jour logiciel faites dès le soir en rentrant. Mais Tesla semble procéder par vague pour la cartographie.

Je n’ai pas vu de différence pour le moment, mais bon, ce trajet de 460 km, je ne l’avais pas encore fait avec là Tesla, donc pas pu comparer. A voir dans les trajets habituels, mais là ce n’est pas spécifique au moteur J.

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Il y a 19 heures, Bart a dit :

Les LFP ne sont livrées que depuis Q2, et en Norvège, en mars, il ne fait pas 0°C, surtout cette année ...

Donc on verra ...

La calibration a été améliorée à coup sur, les premiers clients ont servi de cobayes pour alimenter Tesla en données.

Il n'y aura pas une situation aussi mauvaise que l'an passé, c'est une certitude.

On verra dans quelle mesure les LFP supportent le froid par rapport aux Panasonic qui sont maintenant bien connues.

C'est pas vrai, j'ai une LFP Chinoise fin 2020 😉

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Il y a 13 heures, Teslette a dit :

Je suis toute petite : 1m53, j'avais d'ailleurs peur de ne pas toucher les pédales avant l'essai 😂

Rassure toi, ma femme en fait 3 de moins, elle avait exactement la même crainte de ne pas toucher les pédales ! Elle a tout de même réussi à trouver ses réglages (effectivement ils sont très nombreux dans tous les sens).

Le fait que ça soit mémorisé va me changer la vie, je ne pouvais pas monter dans la voiture sans reculer d'abord le siège puis re-réglage à chaque fois !

Par contre si un bug me fait basculer sur son profil une fois assis, je mourrais dans d'atroces souffrances entre le siège et le volant...

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il y a 1 minute, Wattouat a dit :

Rassure toi, ma femme en fait 3 de moins, elle avait exactement la même crainte de ne pas toucher les pédales ! Elle a tout de même réussi à trouver ses réglages (effectivement ils sont très nombreux dans tous les sens).

Le fait que ça soit mémorisé va me changer la vie, je ne pouvais pas monter dans la voiture sans reculer d'abord le siège puis re-réglage à chaque fois !

Par contre si un bug me fait basculer sur son profil une fois assis, je mourrais dans d'atroces souffrances entre le siège et le volant...

Oh ça va, si tu as le réflexe d'appuyer rapidement sur ton profil à l'écran tu survivras, c'est très réactif. 😂

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il y a 42 minutes, teetwe a dit :

C'est pas vrai, j'ai une LFP Chinoise fin 2020 😉

Oui, il y a eu quelques chinoises importées fin 2020.

Qui ont essuyé quelques plâtres au début ...

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Il y a 9 heures, Batmat86 a dit :

Bonjour, petit retour de ma journée avec ce moteur J :

 

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460 km dans la journée avec une moyenne à 167 Wh sachant que je dois avoir 280 km d’autoroute à 130 et 100 km à 110. Et le tout au régulateur a 95% du temps donc pas du tout pour chercher la meilleure consommation.

 

Et je suis vers 150 Wh de moyenne sur mes 1800 km, là aussi, principalement de l’autoroute, plus de 1000 km.

 

 

Salut je trouve ta conso de 167 wh assez élevé, la SR+ étant censé être plus sobre que la LR

sur le même type de trajet je consomme moins ex: autoroute 130/voie rapide 110, nationnale 70/80/90 et élévation +241 m

Capture d’écran (133).png

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il y a 2 minutes, Bart a dit :

Oui, il y a eu quelques chinoises importées fin 2020.

Qui ont essuyé quelques plâtres au début ...

Dont la mienne !

Les problèmes de bms sont résolus depuis maj de mars.

Charge 150 kW sur V2 et 170 sur V3 si pré-conditionnement.

Actuellement près de 11000 km avec 141 Wh/km. 418km d'autonomie à 100% stable depuis mars

Les nouveaux possesseurs peuvent remplir le tableau suivant pour le suivi de cette batterie

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit#gid=0

Merci à tous

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Oui, les soucis de recharge sont résolus (et c'est même mieux que sur une Panasonic).

Par contre, l'autonomie par temps froid, on ne sait pas trop, depuis mars, il n'a pas vraiment fait froid.

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il y a 22 minutes, Mirage F1C a dit :

 

Les nouveaux possesseurs peuvent remplir le tableau suivant pour le suivi de cette batterie

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit#gid=0

Merci à tous

Génial ce tableau, y en t'il un équivalent pour les LR ?

merci, excellent travail au passage

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il y a 8 minutes, seb7788 a dit :

Génial ce tableau, y en t'il un équivalent pour les LR ?

merci, excellent travail au passage

Ici  on parle de  moteur  pas  de batteries  il y a des sujets  pour ca merci 

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Salut je trouve ta conso de 167 wh assez élevé, la SR+ étant censé être plus sobre que la LR

sur le même type de trajet je consomme moins ex: autoroute 130/voie rapide 110, nationnale 70/80/90 et élévation +241 m

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Bonjour, la différence de consommation est justifiée je pense. Si je prends une partie de mon trajet d’hier de 140 km comme le tiens voici ce que j’ai :

 

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Donc avec une vitesse moyenne de 119 km/h sur 140 km, il est normal que je consomme plus que toi qui est à « seulement » 69 km/h de moyenne.

De plus, je n’ai vraiment rien fait pour faire de l’eco conduite, conduite au régulateur presque tout le temps ce qui n’est pas le plus écolo. Et oui, une petite pointe hors vitesse autorisée pendant 5 sec pour une dépassement d’une personne qui me gonflait à rouler entre 120 et 130 et à me dépasser dès que je le doublais car j’étais à vitesse stable … Après mon accélération pour le dépasser de nouveau, il a arrêté de vouloir « jouer » avec une Tesla

 

Et j’ai également 5h de mode sentinelle donc cela joue sur ma journée. Et nous avons une glacière branchée sur l’allume cigare réglée au maximum presque toute la journée et les 2 smartphone.

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Petit feedback du matin sur mon trajet Domicile - Travail, 50km de route très plate (Lacanau => Mérignac), voici ce que j'obtiens:

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j'ai donc une autonomie théorique de ~410km sachant que je n'ai pas ménagé la voiture, de mémoire, ma vitesse moyenne sur ce parcours est d'environ 65km/h. je fais presque la moitié du trajet à 105km/h au régulateur, 40% à 85km/h et 10% de ville entre 30 et 50. Par contre je constate que la conso explose à 105km/h je suis entre 155 et 160wh/km, ça me parait énorme...

 

Je pense donc (je vais surement m'amuser à le faire) qu'en remettant les aerowheel et qu'en adoptant une conduite soft (sur mode confort), il est largement possible d'atteindre les 448km annoncés.

 

Petit HS: j'ai un cri de gueule à pousser, je prend une route assez étroite tous les jours (route du camp de souge pour ceux qui connaisse), il m'est impossible de la prendre au régulateur comme je pouvais le faire avec mes anciens véhicules, le voiture pile systématiquement lorsque je croise une voiture car elle pense qu'il va y avoir collision frontale. c'est vraiment insupportable cette interventionnisme de l'ordinateur...

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il y a 10 minutes, seb33680 a dit :

Petit HS: j'ai un cri de gueule à pousser, je prend une route assez étroite tous les jours (route du camp de souge pour ceux qui connaisse), il m'est impossible de la prendre au régulateur comme je pouvais le faire avec mes anciens véhicules, le voiture pile systématiquement lorsque je croise une voiture car elle pense qu'il va y avoir collision frontale. c'est vraiment insupportable cette interventionnisme de l'ordinateur...

Tu peux le désactiver il me semble ("avertisseur de collision frontale" dans le menu autopilot ==> P133 et suivantes dans le manuel) ;)

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il y a 5 minutes, GaZzZ a dit :

Tu peux le désactiver il me semble ("avertisseur de collision frontale" dans le menu autopilot ==> P133 et suivantes dans le manuel) ;)

Il est désactivé, mais rien n'y fait, quand je suis au régulateur, il me pile à la tronche...

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il y a 2 minutes, seb33680 a dit :

quand je suis au régulateur, il me pile à la tronche...

Régulateur comme maintien dans la voie, les routes étroites et plus ou moins rafistolées ne sont pas la panacée. Mieux vaut y oublier les aides à la conduite et prendre la main.

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