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Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

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Le 10/06/2019 à 23:33, J0kers a dit :

Je n'ai pas 15min dans l'immédiat pour voir la vidéo, mais je comprend (avec la description et la fin) qu'il a finalement choisi Jaguar ?

Quel dommage... il y a un rappel sur le model https://www.teslarati.com/tesla-killers-audi-etron-jaguar-ipace-recalled-over-fire-braking-risk/ (via reddit). Problème de freinage.

 

Comme l'indique un message :

  • Tesla Model 3 doit améliorer son freinage (dans le passé) : mise à jour la semaine suivante
  • Jaguar I-Pace peut rencontrer un délai dans le freinage (maintenant) : mise à jour dans 1 mois.

Pour résumer

Il raconte qu’il a opté pour la Jaguar I-Pace suite à une déception sur une intervention de carrosserie de sa Model X qui a été immobilisée 3 mois (ils craignaient pour la batterie).

Il récupère sa Jaguar et il est tombé en panne au premier voyage ! ? Port de charge HS, il a pu donc se rendre compte qu’il n’y a pas de réserve. Quand l’affichage arrive à 0% la voiture s’arrête ?

Il est quand même content car ils l’ont dépanné en 3 ou 4 jours, quitte à démonter la pièce sur le véhicule de démonstration, ce qui n’a pas été nécessaire finalement.

Il dit aussi que c’est le deuxième I-Pace vendu au Québec, on verra quand ils auront le volume de Tesla ?

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Il y a 3 heures, Did77 a dit :

on verra quand ils auront le volume de Tesla ?

Ce n'est pas encore ça malheureusement pour eux :

 

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-08-19/jaguar-and-audi-suvs-fail-to-dent-tesla-s-electric-car-dominance

 

  • Un départ qui ne décolle pas
  • Un départ moins bon que le Model X a ses débuts
  • Une réduction de 3000$ pour les acheteurs propriétaires de Tesla

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Ils n'ont pas compris qu'une Tesla ce n'était pas juste une voiture. Audi, Jaguar et les autres sont encore dans la production de véhicules "à l'ancienne" !

 

 

Modifié par Invité

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Tesla est soupçonné d’avoir caché un problème de batterie sur ses voitures électriques

 

Ce genre de titre putaclic se répand comme une traînée de poudre depuis 48 heures.

 

Quels sont les faits?

(pour ce que j'en sais, en tout cas)

 

- en juin 2019, pour faire suite à un feu de batterie sur une Model S en Chine, Tesla a poussé une mise à jour (version 2019.16.1 ou. 2) sur ses voitures pour "améliorer la sécurité de la batterie"

 

- certains propriétaires de Model S et Model X, et uniquement ceux avec une batterie de 85 kWh, ont constaté une réduction de l'autonomie affichée après cette mise à jour (entre 20 et 50 km selon les cas)

 

- Tesla a confirmé la chose, en déclarant que l'objectif de la mise à jour est de «protéger la batterie et d'améliorer sa longévité» et que cela a entraîné une perte d'autonomie pour seulement «un faible pourcentage de propriétaires».

 

- la batterie de 85 kWh en question n'est plus produite depuis 2015.

 

Source : https://electrek.co/2019/06/20/tesla-battery-range-drop-software-update-longevity/

 

Ce qui est certain, c'est que Tesla a mal communiqué sur ce sujet.

 

Cette information qui date de trois mois est remise sur le devant de la scène médiatique parce qu'un propriétaire de Model S 85 a saisi la NHTSA le 19 septembre 2019, au motif que :

- selon le plaignant, Tesla aurait dû informer la NHTSA d'un risque potentiel de feu de batterie

- la voiture du plaignant a subi une perte d'autonomie

 

La NHTSA a déclaré le 4 octobre qu'elle ouvre une enquête sur ce sujet, ce qui est normal puisqu'elle a été saisie pour cela.

 

Source : https://electrek.co/2019/10/04/tesla-software-updat-battery-capacity-loss-fire-investigation-nhtsa/

 

De là à affirmer qu'il y a dissimulation d'un problème, il y a un pas, que les média anti-Tesla habituels n'ont pas hésité à franchir, relayés par les moutons de Panurge avides de générer du clic.

 

 

 

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il y a 40 minutes, Kratus a dit :

De là à affirmer qu'il y a dissimulation d'un problème, il y a un pas, que les média anti-Tesla habituels n'ont pas hésité à franchir, relayés par les moutons de Panurge avides de générer du clic.

 

Excellente formule, hélas bien vérifiée....

 

il y a 10 minutes, alexsos a dit :

perdre 20-50 km d'autonomie du jour au lendemain , si c'est averé , c'est qd meme un GROS soucis. . . amha

Oh oui, c'est un ENORME souci, on risque la dépression...?

Il est préférable de voir sa batterie se détruire ou mieux, prendre feu.

Modifié par Maxoscar

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Les Tesla Model 3 et S bénéficient à nouveau de la recommandation de Consumer Reports (CR) pour leur fiabilité.

 

"What we’ve seen with the Model 3 is that they had a lot of problems initially with paint, some body panel issues and a lot of windows that cracked, but over the few years that they’ve been building that vehicle they’ve worked those problems out."

 

Le Model X, pour sa part, n'est pas recommandé par CR.

 

" Model X owners reported numerous problems, ranging from its balky falcon-wing doors (that open vertically) to noises and leaks, and it has worse-than-average reliability. "

 

https://electrek.co/2019/11/14/tesla-model-3-model-s-regain-consumer-reports-recommendation-reliability/

 

 

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Le 06/10/2019 à 09:37, alexsos a dit :

perdre 20-50 km d'autonomie du jour au lendemain , si c'est averé , c'est qd meme un GROS soucis. . . amha

Dans l'absolu oui, mais pour un véhicule électrique c'est plutôt habituel et normal. C'est inhérent à la technologie des batteries actuelles.

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il y a 24 minutes, Hart a dit :

Certe mais devant Volvo (24) et Volkswagen (27)..

Justement c'est un classement, c'est donc relatif. A partir de ça il faut creuser la méthodologie de CR. En valeur absolue, ça fait combien de pannes par an ? Et quels types de pannes ? etc... En fait voir pour chaque voiture quelles sont les pannes rencontrées, avec quelles statistiques... et ce sur chaque année / modèle... et à quel âge... etc etc ! VW est en bas du tableau, j'ai jamais eu de problème avec ma Golf.

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Il y a 4 heures, herto a dit :

En plus Tesla est en progrès, manifestement ils ont gagné des places.

Juste devant Chevrolet et Jeep, l'honneur est sauf ;-)

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Bonjour

 

Apparemment il est urgent d'attendre avant de commander le modele Y : seulement 5%  de fiabilité ! et la modele 3 avec 53% c'est pas glorieux..on savait que Tesla n'était pas un modele du genre en ce domaine mais à ce niveau là.....je suis content d'avoir une TM3 mais tous les jours je me demande quand les soucis arriveront...il faudrait quand meme que Tesla fasse des efforts sinon il sera rattrapé et surement dépassé par les teutons et si sa giga-usine de berlin applique les méthodes US ont peut craindre le pire....

https://www.largus.fr/actualite-automobile/marques-les-plus-fiables-mazda-premier-tesla-avant-dernier-10474393.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20201127NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20201127NL

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Mais c'est relatif, ce n'est qu'un classement : le dernier de la liste est le moins fiable, ça ne veut pas dire qu'il est tout le temps en panne ! Par exemple dans ce classement on a VW dans les derniers, mais les possesseurs de VW sont très contents de leur voiture; j'ai eu une Golf, elle était vraiment très fiable. De plus un pourcentage global ne veut rien dire, ce qui compte c'est le type de panne : elles ne se valent pas toutes !

 

Pour la fiabilité des Tesla je me fie plus aux témoignages du forum, c'est plus concret ! Mais de toute façon difficile de faire une statistique à partir de ces témoignages. Sauf que maintenant on en a eu assez pour dire : Tesla, peut mieux faire ! (c'est un euphémisme).

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Rien de choquant à priori, les utilisateurs US se plaignent des finitions comme les autres 😉

"Tesla owners reported more problems with their exterior and interior than with other systems like propulsion, battery or infotainment and navigation. However, some did complain about troubles with Tesla’s in-vehicle voice recognition."

 

https://www.cnbc.com/2021/02/18/tesla-ranks-30th-in-unofficial-debut-on-jd-power-dependability-study.html

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il y a 44 minutes, Valium a dit :

Rien de choquant à priori, les utilisateurs US se plaignent des finitions comme les autres 😉

Et on confond encore fiabilité et maturité !

Des problèmes de finition ne seront pas nécessairement la cause de la survenue de pannes futur.

Ce n'est pas parce que les portes ne sont pas alignées qu'elles vont tomber

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il y a 1 minute, Sylap a dit :

Et on confond encore fiabilité et maturité !

Des problèmes de finition ne seront pas nécessairement la cause de la survenue de pannes futur.

Ce n'est pas parce que les portes ne sont pas alignées qu'elles vont tomber

Je suis d'accord pas de soucis. 
je traduis juste "dependable"... 😉

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Le problème est un historique très court. A ce que j'ai lu l'essentiel des griefs concerne les premières Tesla S de 2013-2015, puis les premières Model 3...Et sans doute les premières Y.

A ceci s'ajoute un réseau de distribution et de réparateurs agréés beaucoup moins dense que les marques traditionnelles.

 

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Si c’est le dernier sondage que j’ai vu, juste devant Tesla, Audi en fond de peloton et en traversant l’Atlantique Quality était devenu Reliability pour les médias...Entre un bug informatique, un turbo cassé ou un capot mal aligné, c’est une panne ?

En // taux de satisfaction Tesla en tête aux USA devant tout le monde, paradoxe.

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