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Kratus

Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

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Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

Il y a un infographie sur le site du monde qui montre bien que ce n'est pas le cas

Merci pour le lien. 

 

Screenshot_20191113-225209_Chrome.thumb.png.e281fa4924840eb188909b2f8c01588c.png

 

On pourrait compléter la carte avec le taux de chômage en France, juste pour rire. 

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il y a 33 minutes, Kratus a dit :

On pourrait compléter la carte avec le taux de chômage en France, juste pour rire. 

C'est un sujet drôle ? 

Je ne comprends pas ton comportement sur ce sujet. Beaucoup de sarcasmes inutiles montrant l'amour de son pays ...

Modifié par Ohm

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Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Le point de vue par Les Echos :

 

https://www.lesechos.fr/amp/1147455

 

Qui ne peuvent pas s'empêcher une remarque à la con à la fin de l'article qui d'ailleurs n'apporte rien de plus que ce que n'importe qui a pu lire ici et ou deviner de lui-même.

 

Bref, ça nous sera plus facile d'être présent à la cérémonie d'ouverture. ?

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il y a 51 minutes, Nicolas Moutarde a dit :

Bref, ça nous sera plus facile d'être présent à la cérémonie d'ouverture. ?

En Zoé c'est jouable, ou avec la e-208 qui est très bien... peut-être en DS3 e-tense pour marquer coup en allant  fêter l' inauguration.

Pour les allemands, BMWi3 ? I.D.3 ? Hum je parie plus sur Audi e-tron, Mercedes EQC ou un Taycan de Porsche pour l'ouverture de cette Gigafactory....

Koréen, Japonais... Trop loin pour être présent.

 

Elon Musk¹ a fait un choix et félicitons-nous de son choix... C'est une très bonne chose pour l'Europe. ?

 

¹) {Sourdine [Merde Elon ! Que trouves-tu de plus à Merkel que Macron ?!?]}

Modifié par Invité

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si les constructeurs français n'avaient pas joués petit bras avec des véhicules de gamme moyenne, en négligeant les véhicules d'image comme le font les allemands on en serait pas là.

Citez moi une sportive, une décapotable comparable à Porsche, Audi, Mercédés. Nous sommes les champions du luxe mais pas en voiture quel dommage. Nous sommes absents du marché américain, chinois pratiquement 

On vient à peine de sortir une pauvre petite Alpine.

Cela fait plus de 40 ans que j'entends nos marques françaises annoncer des hauts de gamme dont la qualité est identique aux autos allemandes, R25, 604, CX avec de merveilleux V6 .

Espérons ne pas râter le virage électrique mais avec plus de 10 ans de retard avec Tesla.

RDV dans 10 ANS

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Il y a 18 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Qui ne peuvent pas s'empêcher une remarque à la con à la fin de l'article qui d'ailleurs n'apporte rien de plus que ce que n'importe qui a pu lire ici et ou deviner de lui-même.

« On peut s'en étonner, car la France a investi dans l'électromobilité depuis pas mal de temps, contrairement à l'Allemagne », relève néanmoins le directeur de l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports

Tout est dit... Les allemands ont une industrie et nous avons un "Institut"....

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Le 13/11/2019 à 16:56, Drovich a dit :

Ce qui est intéressant et symbolique c'est que Tesla s'installe sur les terres de Mercedes, Bmw, Audi et Volkswagen ! Si c'est pas de la provoc ! ??

Audi y répond avec humour ?

 

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Le 14/11/2019 à 17:55, Samsaggace a dit :

« On peut s'en étonner, car la France a investi dans l'électromobilité depuis pas mal de temps, contrairement à l'Allemagne », relève néanmoins le directeur de l'Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports

Tout est dit... Les allemands ont une industrie et nous avons un "Institut"....

Ben non ... Il y a aussi l'électromobilité  Mia, demandez à Ségolène !?

Modifié par oliviers

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Outre le fait que c'est en Allemagne (je suis belge donc je m'en fou :)) Je me demande plutôt l'impact sur le prix des voitures à moyen terme. Je pense qu'il fera baisser le prix drastiquement comme au USA pour l'Europe. Genre une Model 3 à 37 000 euros. Si l'usine est opérationnelle en 2022 (même si on parle d'avant) vu la capacité de production c'est bien possible. Cela ferait plutôt un mauvais calcul d'acheter en 2020 si 2 ans après vu l'économie du transport, des normes, etc on approche les 37k. Deux ans de patience, trop dur mais quand même, ce scénario me semble cohérent. 

Modifié par lelibaweb

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il y a 23 minutes, lelibaweb a dit :

Cela ferait plutôt un mauvais calcul d'acheter en 2020 si 2 ans après vu l'économie du transport, des normes, etc on approche les 37k. Deux ans de patience, trop dur mais quand même, ce scénario me semble cohérent. 

C’est un raisonnement qui se tient. Mais je ne suis pas sûr que l’effort maximum soit fait sur la Model 3. Je pense surtout que ce sera la Model Y qui sera privilégiée car elle semble mieux adaptée au potentiel européen.

Si l’on compte bien en n’extrapolent au niveau actuel soit 150000 / an, il y aurait déjà 450000 Model 3 importées à fin 2021. Je pense qu’on passera à une nouvelle version à cette date...

Modifié par Samsaggace

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Il y a 12 heures, Samsaggace a dit :

C’est un raisonnement qui se tient. Mais je ne suis pas sûr que l’effort maximum soit fait sur la Model 3. Je pense surtout que ce sera la Model Y qui sera privilégiée car elle semble mieux adaptée au potentiel européen.

Si l’on compte bien en n’extrapolent au niveau actuel soit 150000 / an, il y aurait déjà 450000 Model 3 importées à fin 2021. Je pense qu’on passera à une nouvelle version à cette date...

Ce qui m'a personnellement persuadé que la standard plus (je parle pas du fait que c'est mieux d'avoir du 4x4 et batterie) mais d'un point de vue financier, la Y étant au même prix que la 3 en AWD (en Belgique nous n'avons pas les primes) alors étant donné ce qui est énoncé la décote sera un peu moindre étant donné que la S+ profitera de son achat de départ plus avantageux. Si l'on prend en compte aussi le fait que la 3 s'adressera en occasion à un public plus jeune ou sans enfants, les autres se rabattant sur la Y. Il y a le look évidemment mais globalement, la Y sera sans doute plus judicieuse et polyvalente. Tu as raison l'effort sera sur la Y. D'ailleurs, le ticket de commande est au même prix qu'une AWD3. Je me suis fait un peu engeuler sur cette constatation mais force est de constater que c'est flagrant. La Y sera probablement le cheval de bataille. 

Modifié par lelibaweb

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Au final, ils vont déboiser un presque désert écologique (car oui les forêts de sapin d'origine de Sylviculture sont des quasi désert car il y a très peu de biodiversité à cause de la transformation du sol par les pins sylvestre (je suppose que c'est ce type de sapin comme chez nous ;-) )). Certes, ils n'ont pas de bol de tomber sur quelques animaux protégés, mais rien de vraiment insurmountable, on déplace régulièrement des animaux pour des projets routiers ou autre donc je ne vois pas le problème. On en parle surtout car c'est Tesla et qu'il faut en dire du mal mais sinon, on s'en fiche royalement (vu comment on n'a que faire du déboisement du bord des routes dans nos pays ou parfois des zones boisées juste parce que c'est soit disant dangereux pendant la tempête - et puis on y met un quartier résidentiel car quite à déboiser... 😕).

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il y a 50 minutes, MattKirby a dit :

Je trouve que leur planning est trop optimiste. Ils annoncent 2021. Soit dans 2 ans maximum.

Sachant que la chine a mis 1 an pour faire la sienne et qu'ils doivent avoir une cadence bien plus importante et que leurs règles doivent être plus souples, je trouve ça injouable...

C'est vrai que cela parait optimiste de prime abord. Mais, il s'agit finalement de reproduire une usine à l'identique (en terme de chaînes de montage, de produits à fabriquer et d'objectifs de production), donc les expériences Californienne, plus Chinoise permettent peut-être une normalisation du processus, entièrement planifié, qui aboutirait à un délai "raisonnable" de moins de 2 ans ?

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Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Tesla est en passe de découvrir les joies des réglementations européennes à l'occasion des opérations de déboisement.

 

Il est même probable que les petits camarades constructeurs allemands ne vont pas se priver de mettre des bâtons dans les roues de l’impertinent qui ose les défier sur leur propre terrain.

Les nombreux relais politiques de cette industrie toute puissante dans le pays pourraient bien se laisser tenter par un lobbying de bon aloi. Juste histoire de rappeler que, si les USA peuvent infliger des amendes record, l'administration d'un pays et une population agacée par les camouflets permanents de Trump à l'encontre de leur chancelière ou gouvernement peuvent compenser par par un retour de paiement assorti d'interminables mensualités.

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

vu comment on n'a que faire du déboisement du bord des routes dans nos pay

Je peux te dire, pour y avoir travaillé dans la construction, qu'on ne coupe pas un seul arbre en Allemagne sans y être dûment autorisé. 

Chaque quartier a son association de protection du vieux tilleul du coin de la rue, du biotope de la marre locale, etc... 

 

Je leur souhaite bien du courage. 

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Il y a 4 heures, Sasdurocher a dit :

Est ce que le fait de construire en Europe sera synonyme de baisse de prix puisqu’il n’y aura plus les 10% liés à l’importation depuis les USA ? 

 

Pas certain qu'on en profite, aujourd'hui, les Tesla sont vendues a des tarifs proches dans le monde entier alors qu'elles doivent coûter moins chère à produire dans l'usine chinoise par exemple

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Le 15/01/2020 à 21:26, Lord_Casque_Noir a dit :

Pas certain qu'on en profite, aujourd'hui, les Tesla sont vendues a des tarifs proches dans le monde entier alors qu'elles doivent coûter moins chère à produire dans l'usine chinoise par exemple

 

Je ne comprends pas "sont vendues à des tarifs proches" ? Sur le store US c'est 33 690 dollars une modèle 3.

 

Je pense que les prix vont dégringoler significativement, non pas pour une logique commerciale (quoiquoi casser le marché) mais surtout car Musk à toujours souhaité faire avant tout une voiture accessible à la classe moyenne (25k-30k).

 

Personnellement, tout cela me fait hésiter grandement. Car fondamentalement, si elles sont à 35k dollars au USA, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas en Europe à 35 000 euros. Apple pratique une politique totalement différente. Tesla il me semble sera susceptible de vendre en masse. Tout à commencé à 100k, puis 80k, puis 70k, puis aux USA maintenant 35k. 

Modifié par lelibaweb

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