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Cl3m34

Tesla model 3 vers I5

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Le 09/01/2025 à 14:07, Cl3m34 a dit :

Elle est aussi encore plus longue que la I5, et la c'est mon stationnement privé qui ne peut pas l'accueillir 😅

et plus large aussi, 3cm de plus hors rétroviseurs, ça peut faire une sacrée différence... mais le pire c'est qu'on y est plus à l'étroit à l'intérieur!!!

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Le 10/01/2025 à 14:04, Kadargo a dit :

et plus large aussi, 3cm de plus hors rétroviseurs, ça peut faire une sacrée différence... mais le pire c'est qu'on y est plus à l'étroit à l'intérieur!!!

Après 2 h d'essai de la i5 .... un véritable confort ! J'ai pu l'avoir 2h, j'ai fait ville,nationale et départementale et vraiment rien à voir avec ma model 3 actuel, moins dynamique certes mais vraiment plus cosy et spacieuse ! Je suis ravi de mon choix, je récupère la mienne dans 4 à 6 semaines et j'ai vraiment hâte ! Merci à tous pour vos retour qui m'ont conforté dans mon choix ! 

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Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Modifié par hartyo

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Le 13/01/2025 à 12:06, hartyo a dit :

Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dure" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Pour les plastiques durs, les versions Intuitive et Creative de l'I5 en sont bien pourvues aussi...

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Le 09/01/2025 à 14:07, Cl3m34 a dit :

Si elle évolue comme la Model 3 Highland, l'absence de comodo est rédhibitoire pour moi...

ils ont remis le comodo sur la nouvelle Y (la preuve que c'était une connerie!...)

la côte des nouvelles model 3 sans comodo va baisser 

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Le 13/01/2025 à 12:06, hartyo a dit :

Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

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J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Bonjour, 

 

La model 3 est très agréable sur longue distance et l'info divertissement est très efficace, néanmoins il faut jouer du plannificateur si l'on souhaite bénéficier du preconditionnement hors réseau Tesla sur votre trajet. Néanmoins la i5 est plus confortable en usage quotidien, plus spacieuse, moins "tape cu" et je trouve plus silencieuse même sur la m3 est bien

Je fais 1m90 et le côté SUV est pratique plutôt que de Descendre dans la m3 (logique c'est une berline). La i5 braque un poil mieux, et son coffre avec hayon et ajustable hauteur profondeur est véritablement plus efficace que la malle de la m3 😀

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Le 13/01/2025 à 22:26, Plusquier a dit :

ils ont remis le comodo sur la nouvelle Y (la preuve que c'était une connerie!...)

la côte des nouvelles model 3 sans comodo va baisser 

Je sais pas si ça va influer sur la côte, apparement à l'usage excepté sortie de rond point les clients s'en acclimatent, ou bien ne mettent pas le clignotant (en ville c'est déjà un fléau alors que les gens ont le comodo depuis près de 40 ans 🤣). Le restylage de la m3 a apporté de meilleurs finitions, néanmoins elle est encore un poil plus basse et en ville il faut être prudent pour les bas de caisses.

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Salut @Cl3m34

As tu reçu ta ioniq 5 depuis ?

Quels sont tes retours après usage venant d’un modèle 3 ?
Je réfléchis à faire la même chose de mon côté pour des raisons très similaires 😄

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sympa ce post, j ai eu une hésitation entre une modele3 et une ionic 5 , mais ce post confirme mon choix pour la coreene (cf mon post je vais prendre une P45 d occasion) 

domage, j avait trouvé une modele 3LR de 2018 ( les premieres ) , pour a peine 20 000e ...

l absence de camera 360 , siege ventilé , volant chauffant  , mais surtout l ouverture du coffre n ont pas joué en faveur de l américaine . (meme si ça reste une sacré voiture )

j avoue c est surtout le coffre ( deja manuel p ) pour rentrer un lit paraplui, une pousette et un vélo enfant , c est pas pratique

dans la ionic ca rentre grace a la hauteur

je dois la recuperer dans 15j

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Le 08/01/2025 à 17:06, Sparda a dit :

Les gros moins :

* au niveau coût d'entretien la ioniq 5 est très cher comparé à la tesla ! Révision obligatoire en garage.

* La révision à + 60 000 km c'est environ 800€ (en fonction des garages) pour changer le liquide de refroidissement des batteries...

* En cas de problème il faut tomber sur un bon garage et là ça peut devenir galère !

* Obligé de quitter android auto pour avoir le pré-conditionnement

* accès au réseau tesla impossible (limite de charge)

* Application très limitée et perfectible (et bientôt payante)

* pas de réglage de la direction (+ souple ou + directe)

* interface des menus non intuitif (ex : paramétrage du niveau de charge)

* feux matriciel ? (je ne suis pas certain que ça existe sur la ioniq5)

* Pas d'indicateur de niveau de température de la batterie

* Pas de grosse évolution au niveau soft, la voiture est quasi "figée"


les petits moins :

* Il faut une clé pour accéder à la voiture !!! (oui quand on a gouté à la conduite juste avec un téléphone, on se demande pourquoi ils ne font pas tous comme ça)

* choix de limite de vitesse de charge limité (en fonction de ton mode de recharge chez toi)

* planificateur de charge limité à 1 heure creuse

* Un truc chiant aussi : le bouton pour arrêter la voiture ! Obligé d'appuyer sur ce *** de bouton avant de quitter le véhicule (c'est des petites choses agaçantes au quotidien)

 

Dans les + qui ont été oublié :

* La banquette arrière, à 3 c'est beaucoup mieux que les sièges creusés (fait pour 2) de la tesla.

merci @Sparda pour toutes ces précisions .. 800 euros la visite 60K KM ça pique 😱

 

il n y a pas de solution parfaite.

Ceci dit mon premier "long voyage" en VE m'a convaincu de vouloir un VE avec un plus grande autonomie et une recharge digne de ce nom.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Kona même actuel a une recharge aussi "ridicule" .. peut être pour vendre plus de Ioniq 5?

la Ioniq 5 coche pas mal de case et ça me donne envie de l essayer.

j'irai peut être voir la Cupra Born XL par acquis de conscience.

 

Habitué à mon Kona, je trouve que l'équilibre bouton \ écran y est bien et le tout ecran de certaines marques m'est insupportable .

Quand aux commandes vocales .. sérieux c est si compliqué de régler sa clim avec un bouton?

 

Concernant les marques exotiques : Xpeng, Vinfast .. etc je suis sceptique j attends de voir d'ici 5 ans qui aura survécu commercialement.

 

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Le 20/04/2025 à 08:17, Thiriami a dit :

Concernant les marques exotiques : Xpeng, Vinfast .. etc je suis sceptique j attends de voir d'ici 5 ans qui aura survécu commercialement.

Ces marques : ça sent mauvais !...

Modifié par Plusquier

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Le 20/04/2025 à 14:12, Plusquier a dit :

Ces marques : ça sent mauvais !...

oui en effet @Plusquier c'est pourquoi perso j ai choisi Hyundai qui a démontrer son savoir faire en VE efficient même si je n'arrive toujours pas à comprendre leur perditance  a faire des recharges aussi lentes sur le Kona.

 

La principale chose qui fait que je n' achèterai pas Tesla, c est leur choix d'ergonomie tout écran.

j'apprécie pas du tout et je trouve l’intérieur des Tesla froid.

 

si Renault faisaient ds VE plus efficient je m'y intéresserai mais sur ce point ils ont encore beaucoup de progrès à faire.

Puis le style Rétro nostalgique ne me touche pas du tout.

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Pour la charge,toout dépend de la technologie, et je suppose que le 800V comme sur les ioniq5-6-9 EV 5-6-9, serait trop cher / et pose probablement trop de problème de puissance en rapport avec la capacité de la batterie.

Il doit y avoir des éléments techniques de gestion des batteries qui limite l'utilisation du 800V sur des petites batteries.

La plus faible que je trouve en 800V est la ioniq6 avec une 53kW.

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