Aller au contenu
Cl3m34

Tesla model 3 vers I5

Messages recommandés

Le 09/01/2025 à 14:07, Cl3m34 a dit :

Elle est aussi encore plus longue que la I5, et la c'est mon stationnement privé qui ne peut pas l'accueillir 😅

et plus large aussi, 3cm de plus hors rétroviseurs, ça peut faire une sacrée différence... mais le pire c'est qu'on y est plus à l'étroit à l'intérieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 14:04, Kadargo a dit :

et plus large aussi, 3cm de plus hors rétroviseurs, ça peut faire une sacrée différence... mais le pire c'est qu'on y est plus à l'étroit à l'intérieur!!!

Après 2 h d'essai de la i5 .... un véritable confort ! J'ai pu l'avoir 2h, j'ai fait ville,nationale et départementale et vraiment rien à voir avec ma model 3 actuel, moins dynamique certes mais vraiment plus cosy et spacieuse ! Je suis ravi de mon choix, je récupère la mienne dans 4 à 6 semaines et j'ai vraiment hâte ! Merci à tous pour vos retour qui m'ont conforté dans mon choix ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Modifié par hartyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 12:06, hartyo a dit :

Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dure" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Pour les plastiques durs, les versions Intuitive et Creative de l'I5 en sont bien pourvues aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2025 à 14:07, Cl3m34 a dit :

Si elle évolue comme la Model 3 Highland, l'absence de comodo est rédhibitoire pour moi...

ils ont remis le comodo sur la nouvelle Y (la preuve que c'était une connerie!...)

la côte des nouvelles model 3 sans comodo va baisser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 12:06, hartyo a dit :

Ce week-end, pour la première fois depuis que j'ai ma Ioniq5 je suis remonté dans une Tesla 3.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

J'avais dû coup plus de recul et j'ai plus regardé avec un nouvel œil l'intérieur et le confort.

Je ne vais faire là que confirmer ce qui a déjà été dit, mais c'est vrai que je préfère de loin celui de la Hyundai. Après je suis peut-être biaisé avec ma version Executive, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de surfaces "plastique dur" dans la Tesla qui du coup font un peu cheap.

Et concernant le confort, rien à voir. La Ioniq5 est bien plus spacieuse, les sièges plus confortables et l'assise plus haute. Je fais un peu moins d'1m80, mais j'avais pourtant les genoux bien au-dessus du bassin. Pas sûr que ça soit très agréable sur une longue distance (là c'était pour 25min).

Par contre, mon côté geek est toujours jaloux de l'interface de l'écran, avec des infos bien plus claires, une carte GPS moderne et ce ptit écran radar (avec les voitures/piétons/passager en temps réel) bien foutu x).

Bonjour, 

 

La model 3 est très agréable sur longue distance et l'info divertissement est très efficace, néanmoins il faut jouer du plannificateur si l'on souhaite bénéficier du preconditionnement hors réseau Tesla sur votre trajet. Néanmoins la i5 est plus confortable en usage quotidien, plus spacieuse, moins "tape cu" et je trouve plus silencieuse même sur la m3 est bien

Je fais 1m90 et le côté SUV est pratique plutôt que de Descendre dans la m3 (logique c'est une berline). La i5 braque un poil mieux, et son coffre avec hayon et ajustable hauteur profondeur est véritablement plus efficace que la malle de la m3 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2025 à 22:26, Plusquier a dit :

ils ont remis le comodo sur la nouvelle Y (la preuve que c'était une connerie!...)

la côte des nouvelles model 3 sans comodo va baisser 

Je sais pas si ça va influer sur la côte, apparement à l'usage excepté sortie de rond point les clients s'en acclimatent, ou bien ne mettent pas le clignotant (en ville c'est déjà un fléau alors que les gens ont le comodo depuis près de 40 ans 🤣). Le restylage de la m3 a apporté de meilleurs finitions, néanmoins elle est encore un poil plus basse et en ville il faut être prudent pour les bas de caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.