Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 pour les nuls

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/11/2022 à 22:53, LeLutin a dit :

Le ressenti de klaxon différent vient du fait qu'il n'y a plus de klaxon classique, cela passe par le HP 'externe'.

Gasp ! le HP exterieur sur ma SR+ 2021 est plutôt faiblard et sature dès qu'on monte le son avec la boombox

J'ai du mal à imaginer en faire un klaxon digne de ce nom. Peut être un upgrade du HP externe ???

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 12:56, DidierR13 a dit :

Gasp ! le HP exterieur sur ma SR+ 2021 est plutôt faiblard et sature dès qu'on monte le son avec la boombox

J'ai du mal à imaginer en faire un klaxon digne de ce nom. Peut être un upgrade du HP externe ???

Non c’est un changement du klaxon mécanique, le HP reste le même. 

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 14:41, Floflow31 a dit :

Non c’est un changement du klaxon mécanique, le HP reste le même. 

Je faisais référence à cela Le ressenti de klaxon différent vient du fait qu'il n'y a plus de klaxon classique, cela passe par le HP 'externe'.

 

Alors au final il y a toujours un klaxon mécanique ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 14:53, DidierR13 a dit :

Je faisais référence à cela Le ressenti de klaxon différent vient du fait qu'il n'y a plus de klaxon classique, cela passe par le HP 'externe'.

 

Alors au final il y a toujours un klaxon mécanique ?

Oui, on en avait parlé il y a quelques semaines, une note avait mis en avant le changement du klaxon. Mais pour retrouver ça... de tête on passait genre d'un tri-tons à un bi-tons ou un truc dans le genre, d'où l'effet "enroué" du nouveau.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:33, Floflow31 a dit :

Oui, on en avait parlé il y a quelques semaines, une note avait mis en avant le changement du klaxon. Mais pour retrouver ça... de tête on passait genre d'un tri-tons à un bi-tons ou un truc dans le genre, d'où l'effet "enroué" du nouveau.

Bon alors pas trop grave, au pire ça ce change si c'est toujours un classique

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:33, Floflow31 a dit :

Oui, on en avait parlé il y a quelques semaines, une note avait mis en avant le changement du klaxon. Mais pour retrouver ça... de tête on passait genre d'un tri-tons à un bi-tons ou un truc dans le genre, d'où l'effet "enroué" du nouveau.

Par là peut-être :

 

 

ou l'homologation de la V26

 

V26-Europe-Tesla-Model-3-et-Y-2.webp

Modifié par LeLutin

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Un ami vient de réceptionner sa Model3 le klaxon n'est pas le même que sur la mienne,plus aigu sur la sienne.😉😉

Posté(é)
Le 26/12/2022 à 13:56, bug35b a dit :

Un ami vient de réceptionner sa Model3 le klaxon n'est pas le même que sur la mienne,plus aigu sur la sienne.😉😉

A priori la fonction de klaxon serait déléguée au HP dans le pare choc av (boombox)

Posté(é)

Bonjour.

Savez vous si toutes les model 3 ont maintenant l'auto pilot amélioré ou c'est juste celles vendues par Tesla sur leur site (occasion)

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 21:38, zabaffe a dit :

Bonjour.

Savez vous si toutes les model 3 ont maintenant l'auto pilot amélioré ou c'est juste celles vendues par Tesla sur leur site (occasion)

Seulement celles où c'est marqué dessus.

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 21:45, zabaffe a dit :

Ils l'ont pas donné à tout le monde ?

Bah non ? Ca vaut 3800€ 🤣

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 21:51, SimonG a dit :

Bah non ? Ca vaut 3800€ 🤣

En fait non, ça "coûte" 3800€... 😉🤣

Savoir ce que ça "vaut" est une autre histoire !

Posté(é)
Le 28/12/2022 à 22:46, Mokkette a dit :

En fait non, ça "coûte" 3800€... 😉🤣

Savoir ce que ça "vaut" est une autre histoire !

Ca vaut 3800€ pour Tesla !

Posté(é)

Et pour nous ça vaut peau de balle, c’est pour ça qu’on le prend pas !

Posté(é)

2ff059ba0724397850575ace7663c3e2.jpg
Quelqu’un peut m’expliquer quel est l’effet quand on décoche cette option ?

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 03:09, Jinbei a dit :

2ff059ba0724397850575ace7663c3e2.jpg
Quelqu’un peut m’expliquer quel est l’effet quand on décoche cette option ?

Bonjour,

 

Tu n'entends plus le son quand tu actives le régulateur de vitesse

Posté(é)
Bonjour,
 
Tu n'entends plus le son quand tu actives le régulateur de vitesse

Merci. Ça marche aussi pour l’activation de l’autopilot ?
Posté(é)
Le 01/01/2023 à 09:43, Jinbei a dit :


Merci. Ça marche aussi pour l’activation de l’autopilot ?

Il faut tester, pour ma part je n'ai jamais désactivé cette option

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 09:43, Jinbei a dit :

Merci. Ça marche aussi pour l’activation de l’autopilot ?

Non.

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lorsque je charge ma Tesla modèle 3 SR+ à domicile, j'ai un message qui me recommande de la charger jusqu'à 100%. J'avais pourtant lu ici et ailleurs que c'était meilleur pour la durée de vie de la batterie de ne pas dépasser trop souvent les recharges à plus de 90%.

Quelle est la meilleure pratique pour optimiser la durée de vie de la batterie ?

Merci

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 09:56, chico7878 a dit :

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lorsque je charge ma Tesla modèle 3 SR+ à domicile, j'ai un message qui me recommande de la charger jusqu'à 100%. J'avais pourtant lu ici et ailleurs que c'était meilleur pour la durée de vie de la batterie de ne pas dépasser trop souvent les recharges à plus de 90%.

Quelle est la meilleure pratique pour optimiser la durée de vie de la batterie ?

Merci

Ca dépend de la chimie. Si tu as une SR+ récente (> fin 2021 de mémoire ?) elle est équipée d'une batterie LFP qui préfère être à 100% régulièrement (au moins une fois par semaine) et qui peut parfaitement rester à ce niveau de charge.

Posté(é)

 

Le 05/01/2023 à 09:56, chico7878 a dit :

j'ai un message qui me recommande de la charger jusqu'à 100%

Il faut suivre les recommandations. SR+ récente : batterie LFP, à charger à 100% au moins une fois par semaine.

90% est une recommandation pour les autres types de batterie (comme sur les LR / Perf / SR+ anciennes).

Posté(é)

Si juste rayé légèrement, vu le positionnement de la rayure, un stylo de retouche de la teinte. À voir si c'est disponible avec le bon code couleur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.