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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

Messages recommandés

Le 07/06/2021 à 12:43, knorkator6 a dit :

Si la voiture ne voit pas le wifi, peut-être que le ssid n'est pas public.

Si elle ne voit aucun wifi il y a peut-être un problème sur la voiture.

 

Pour le bluetooth c'est bizarre mais je n'ai pas d'idée. Coque du tél. pitet?

J'ai le même problème. Ceci peu venir de la puissance de ta box et de l'épaisseur des murs. Sur mon tél à coté de la voiture ou dans la voiture je reçois mon WIFI mais avec une puissance assez faible. La voiture ne reçoit rien car apparemment il faut un peu plus de patate :).  Je vais sûrement ajouter un repeater de wifi dans le garage pour que le signal soit plus puissant autour de la maison car je suis déjà a fond sur ma box.

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il y a une heure, thierryg68 a dit :

J'ai le même problème. Ceci peu venir de la puissance de ta box et de l'épaisseur des murs. Sur mon tél à coté de la voiture ou dans la voiture je reçois mon WIFI mais avec une puissance assez faible. La voiture ne reçoit rien car apparemment il faut un peu plus de patate :).  Je vais sûrement ajouter un repeater de wifi dans le garage pour que le signal soit plus puissant autour de la maison car je suis déjà a fond sur ma box.

Merci, mais je répondais @Hopper, c'est lui qui avait un problème.😉

Chez moi ça fonctionne.

 

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Hello. Quelqu'un a t il déjà réussi à charger sa montre connectée sans fil via la tesla ? En utilisant le chargeur à induction dans les nouvelles model 3? J'ai posé dessus ma montre mais rien ne se passe. Il faut l'activer quelque part?

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Ça dépend peut-être du modèle précis, mais il me semble que c’est comme l’Apple Watch : il lui faut un chargeur spécifique, celui de la Model 3 ne conviendra pas.

 

Et quand bien même, il faudrait aligner la montre sur la bobine de charge présente dans la voiture. Déjà que cela passe difficilement pour un petit smartphone, il y a des témoignages d’utilisateurs d’iPhone 12 mini dans le forum, alors une montre, je pense que ce serait encore plus compliqué.

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Hello,

J'ai reçu ma mic lundi dernier et je viens de remarquer qu'à chaque sortie de rond point quand j'ai le volant tourné à gauche, avec le cligno gauche actif et que je vais a fond sur le comodo cligno droit, il coupe le gauche mais n'allume pas le droit!

Alors qu'à l'arrêt ça marche nickel, le droit s'allume...

Suis je le seul?

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Les clignotants sont nuls sur cette voiture ( amha ) il faut les apprivoiser.

il y a le petit appui sans passer le cran qui fait 3 cligno et l’appui fort qui passe le cran et qui reste en permanence jusqu’à ça qu’on redresse le volant dans l’autre sens ( et c’est là où Tesla est nul car ça fonctionne mal ) ou qu’on l’arrête manuellement de la façon suivante :

- un appui léger dans le sens inverse du déplacement effectué ( premier réflexe du débutant  ),  ou dans le même sens ( à privilégier mais pas intuitif )

Et surtout ne passer repasser le cran vers le sens inverse du virage sinon tu rentres dans une boucle infinie clignotant droit , clignotant gauche, clignotant droit , clignotant gauche,clignotant droit , clignotant gauche, clignotant droit , clignotant gauche …

Modifié par Bigfoot

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Il y a 1 heure, Bigfoot a dit :

Les clignotants sont nuls sur cette voiture ( amha ) il faut les apprivoiser.

il y a le petit appui sans passer le cran qui fait 3 cligno et l’appui fort qui passe le cran et qui reste en permanence jusqu’à ça qu’on redresse le volant dans l’autre sens ( et c’est là où Tesla est nul car ça fonctionne mal ) ou qu’on l’arrête manuellement de la façon suivante :

- un appui léger dans le sens inverse du déplacement effectué ( premier réflexe du débutant  ),  ou dans le même sens ( à privilégier mais pas intuitif )

Et surtout ne passer repasser le cran vers le sens inverse du virage sinon tu rentres dans une boucle infinie clignotant droit , clignotant gauche, clignotant droit , clignotant gauche,clignotant droit , clignotant gauche, clignotant droit , clignotant gauche …

Mouais....question d'habitude je n'ai pas rencontrer de souci. Ce n'est pas la première voiture que je conduis qui fonctionne selon cette logique mais je ne me rappelle plus quelle était la marque!

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Dans tous les autres véhicules, un 1/4 de tour de volant ( environ ) dans le sens inverse du changement de direction ( fin du changement ) arrête le clignotant, sur la Model3, on va dire qu’il faut un 1/2 tour pour l’arrêter. ( le 1/4 et 1/2 sont pour illustrer le phénomène )

Vu que le système n’est pas mécanique, il faudrait que ce soit réglable ou mis à jour ( si une majorité d’utilisateurs est mécontent )

Modifié par Bigfoot

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il y a 13 minutes, Bigfoot a dit :

Dans tous les autres véhicules, un 1/4 de tour de volant ( environ ) dans le sens inverse du changement de direction ( fin du changement ) arrête le clignotant, sur la Model3, on va dire qu’il faut un 1/2 tour pour l’arrêter. ( le 1/4 et 1/2 sont pour illustrer le phénomène )

Vu que le système n’est pas mécanique, il faudrait que ce soit réglable ou mis à jour ( si une majorité d’utilisateurs est mécontent )

Il me semble bien que sur la mienne le cligno s'enlève la plupart du temps seul....bref je ne l'ai que depuis une semaine mais je n'ai pas eu de souci avec les clignos et ce n'est pas faut de m'en être servi....je prêterai attention la prochaine fois

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Heureusement que la plupart du temps ça fonctionne ! C’est juste une question d’angle de braquage. Il faut dire que je respecte l’usage des clignotants et vers chez moi, difficile de faire 500 m sans avoir un rond point.

Modifié par Bigfoot

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Il y a 5 heures, GoInK a dit :

Hello,

J'ai reçu ma mic lundi dernier et je viens de remarquer qu'à chaque sortie de rond point quand j'ai le volant tourné à gauche, avec le cligno gauche actif et que je vais a fond sur le comodo cligno droit, il coupe le gauche mais n'allume pas le droit!

Alors qu'à l'arrêt ça marche nickel, le droit s'allume...

Suis je le seul?

Pareil pour moi, c'est casse-pied ça, moi qui suis adepte des clignotants ...

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Le 12/06/2021 à 08:14, GoInK a dit :

Hello,

J'ai reçu ma mic lundi dernier et je viens de remarquer qu'à chaque sortie de rond point quand j'ai le volant tourné à gauche, avec le cligno gauche actif et que je vais a fond sur le comodo cligno droit, il coupe le gauche mais n'allume pas le droit!

Alors qu'à l'arrêt ça marche nickel, le droit s'allume...

Suis je le seul?

c'est pareil pour moi, très pénible sur les rond-points, du coup je sors une fois sur deux du rond-point sans clignotant.

 

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Bonjour à tous,

 

déjà présent sur le forum avec ma E-up j’ai passé commande hier d’une model 3 pour remplacer mon scenic.

je viens de recevoir les mails prévus sur ce sujet mais lorsque je saisie mon adresse dans le 78 il ne me propose que 2 sites de livraison Villepinte ou Lille 😰 alors que j’ai Chambourcy et Velizy à côté de chez moi..

Avez vous une solution ?

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Hello. J'aimerais un deuxième câble T2 pour le laisser fixe chez moi. Que pensez vous des câbles Aliexpress ? Ils sont vraiment moins chers (70€) qualité moindre ?

Je n'ai besoin que de 2m50 mais je ne trouve pas en dessous de 5 m (ou alors plus cher) 

Vous pensez quoi de ce lien https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_HGKVMEGA72D4NK36SQF0?_encoding=UTF8&psc=1 ?

D'autres propositions ? Je charge en 32A monophasé

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il y a 56 minutes, fred78000 a dit :

Bonjour à tous,

 

déjà présent sur le forum avec ma E-up j’ai passé commande hier d’une model 3 pour remplacer mon scenic.

je viens de recevoir les mails prévus sur ce sujet mais lorsque je saisie mon adresse dans le 78 il ne me propose que 2 sites de livraison Villepinte ou Lille 😰 alors que j’ai Chambourcy et Velizy à côté de chez moi..

Avez vous une solution ?


Non, ils font toutes les livraisons uniquement à Villepinte maintenant pour l’Île de France. 

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Le 04/06/2021 à 11:00, nicolinux a dit :

Ah oui, c'est pas faute de l'avoir regardée en plus ! On voit bien qu'il y a deux crans sur la vidéo.

 

En lisant le manuel et regardant ces tutoriels, j'avais compris que c'était

- Pression brève = un déclenchement des essuies-glaces ;

- Pression longue : déclenchement des essuies-glaces et activation du lave-glace.

 

Et oui, je pense que je ne suis pas le seul, en tout cas c'était l'une des premières questions du technicien Tesla que j'ai eu au téléphone…

Tu n'es pas le seul. J'ai essayé vendredi soir, résultat cela n'a pas fonctionnė, sauf que je ne suis pas allé au 2eme crans...

 

J'ai bien fait de faire une recherche avant de dire que Tesla n'avait pas rempli le liquide de lace glace et que le témoin de niveau bas ne fonctionné pas. Ceci dit, j'ai quand même mis beaucoup de lave glace en complément....

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Bonsoir,

 

question bête du soir mais en cas de dépannage ou d’enlèvement de la voiture, comment font les professionnels pour ne pas endommager le véhicule ?

J’ai vu une vidéo d’une crevaison ou le propriétaire présent doit accéder au menu de réglage du véhicule pour le mettre en « mode Transport » puis avoir une dépanneuse avec plateau.

Du coup je me demande comment ça se passerai en cas d’absence du propriétaire ou de dommage sur l’écran par exemple…

 

 

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Bonsoir,  

question bête du soir mais en cas de dépannage ou d’enlèvement de la voiture, comment font les professionnels pour ne pas endommager le véhicule ?

J’ai vu une vidéo d’une crevaison ou le propriétaire présent doit accéder au menu de réglage du véhicule pour le mettre en « mode Transport » puis avoir une dépanneuse avec plateau.

Du coup je me demande comment ça se passerai en cas d’absence du propriétaire ou de dommage sur l’écran par exemple…

 

 

 

Je pense qu'ils utilisent des chariots de déplacement (chariot qu'ils placent sous chaque roue) pour pouvoir la déplacer et la tirer sur le camion plateau.

 

13ea902f2c6697cec0fee0f1707e2b6b.jpg

 

 

Ou ils la lèvent, mais ça doit être plutôt du costaud pour lever 2 tonnes.

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