Aller au contenu
chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Pas complétement...Y'a du vrai (vécu aussi)

 

L'exagération de ces défauts et leur présentation comme étant de nature commune et permanente font perdre toute crédibilité au message.

 

Le seul élément factuel de ses propos sont les problèmes sur les essuies-glace et les phares automatiques. Le reste n'est qu'exagération et généralités.

 

Je possède une LR début 2019 / FSD / HW 2.5 / 65 000 km : si je rencontrais la moitié des problèmes décrits dans son message, cela ferait bien longtemps que j'aurais renvoyé la voiture en garantie, ou carrément revendu.

Modifié par Marplij

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

chacun est plus ou moins sensible et tolérant, et çà reste subjectif, 

Mais ces problèmes existent, on les accepte ou pas (plus)

 

Ils n'existent pas dans la mesure décrite dans le post de Tech60. C'était le seul sens de mon intervention.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

Voila.

Exacy ce que je reproche a teslade l'image ,de l'image et de l'image.

Des sieges en plastique,un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau fait moins bien qu'une voiture de 15 ans d'âge,une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80,des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé,des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit,un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion,des mises à jour non debugguees qui font revenir en arrière régulièrement,une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré, des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire,mais le tout avec une super image et un prix élevé qui font "premium"

Et quand tu as un soucis "c'est dans la tolérance constructeur"

Merci mais non merci,en fait ils feraient mieux de vite se débarrasser de leur "image" et plus se pencher sur leurs voitures,la S etait géniale et avec des défauts tolérables vu sa nouveauté,la X un peu moins mais la 3 c'est comment faire des économies sur un produit deja perfectible, normalement un constructeur attend d'avoir des lings retour sur la fiabilité avant de chercher à économiser.

Bref sans moi

 

Quel ramassis de caricatures !

C'est franchement indigne d'un modérateur (même si le message n'est pas rédigé sous ce statut)

 

Je conçoit qu'on puisse ne pas aimer la Model 3 (et le Tesla en général), mais la on est du niveau (certes très à la mode) de la FakeNews.

 

Pour ma part, j'ai essayé le e-Niro et outre le fait (totalement subjectif) que je le trouve vraiment moche (y compris le tableau de bord que je trouve terriblement cheap et boutonneux), c'est une voiture tout à fait convenable, mais je peine à lui trouver ne serait-ce qu'une qualité supérieure à la Tesla.

Il faut quand même avoir un peu roulé avec les deux, mais dénigrer par exemple les aides à la conduite de Tesla (qui ont certes des défauts), alors que c'est à des années lumières en terme d'efficacité et de fiabilité de ce que propose Kia, il faut quand même y aller !

Je passe sur les âneries de type consommation vampire, assimilation indigne aux Bolloré, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnamment,le meme sujet sur le forum kia ne donnerait pas les memes choses 😉

je vais probablement passer sur TM 3 après 60000 km sur l eniro premium,histoire de changer ,et puis,c est la grande braderie...

Le niro et ses aides à la conduite m a amené tous les jours à 60 bornes, au boulot ,sur autoroute,sans regarder la route.

C est un suv et j aime bien monter dans la voiture plutot que descendre ,au niveau des échappements😱

La garantie de 7 ans m a rassuré,ainsi que le Sav.

12kw à 100 km/h,ça m a plus aussi

je sortais d une allroad et un coupé bmw ,la finition ne m a pas choqué

Bref,très satisfait

 

c est moins rock n roll dans les discussions mondaines ,mais ça m indiffère un peu 

 

voilà,je ne peux pas comparer pour le moment

 

bonne journée

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau

Faux. Demande à n'importe qui ici s'il n'a pas déjà utilisé l'autopilot sous forte pluie, il te dira que la voiture y voyait beaucoup mieux que le conducteur.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela? C'était peut-être vrai en 2018 sur les toutes premières Model 3 US. Regarde le sujet sur les livraisons, la plupart n'a aucun défaut, les autres des défauts mineurs. Personnellement j'avais une marque sur un siège arrière, ils m'ont remplacé la banquette 1 semaine plus tard. Très rare sont ceux qui ont des défauts majeurs, et c'est systématiquement pris en charge sous garantie. Sinon j'imagine que les autres constructeurs n'ont jamais de défauts d'assemblages?

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé

Aucun problème avec mes essuies glaces auto, utilisés ce matin même. Il faut parfois mettre un coup en manuel, en tout cas pas pire que sur ma Peugeot.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit

Complètement faux, ils s'allument quand l'obscurité apparait, comme sur n'importe quelle voiture.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion

Encore archi faux. Certes il arrive d'avoir des freinages fantômes et ça peut être usant, mais la voiture ne foncera jamais sur un camion, au contraire elle est même super prudente et ralentit dès qu'une voiture traverse devant, même si elle est encore à 300 mètres. De toute manière l'utilisateur est sensé pouvoir reprendre les commandes à n'importe quel moment.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture

Faux. Les rares à qui ça arrive sont ceux qui utilisent des applis tierces qui réveillent la voiture et empêchent la mise en veille. Pour les autres, pas de pertes excédant les 1% par jour maximum.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré

Archi Faux. C'est simplement une recommandation de Tesla, la mienne n'est pas branchée hors charge et ça ne pose aucun souci, alors qu'elle dort dehors en hiver.

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire

Ridicule. En as-tu seulement essayé une? Alors oui à 180 km/h tu vas les avoir les bruits d'air, mais à une vitesse normale ce n'est pas plus marqué que sur une autre voiture, l'impression pouvant être faussée par l'absence de bruit du moteur.

 

Bref un beau ramassis de bullshit balancé sans la moindre source. Ca aurait été plus simple et plus honnête de dire simplement "j'aime pas Tesla".

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 08:52, fabala a dit :

On a envisagé de remplacé notre Niro pas une TM3 SR+, mais ma femme (avec un petit souci de santé) préfère le Niro pour la facilité de monter à bord, elle a eu beaucoup de mal à s’asseoir dans la TM3 et pourtant, en dehors du Niro on a que des voitures basses voir TRÈS basses... Je ne sais pas expliquer ce qui cloche dans cette ergonomie.

 

De mon coté je préfère avoir une voiture bien construite, ça fait bientôt 20 ans que je parcours la toile sur les forums/groupes voiture, je n'ai JAMAIS vu une aussi piètre qualité de construction (même chez fiat il y a 20 ans...) et autant de bagnoles livrées avec des défauts/dégâts, donc ma préférence va aussi sur le Niro, ça sera donc un deuxième Niro normalement.

J’ai vu des vidéo long trajet en Eniro ça fait peur avec le réseau de recharge incertain je me pause encore des questions avant de sauter le pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@David95 j'ai 100000km de Ve dont 60000km en Niro, dont environ 15000km de long trajets (entre 600 et 900km/trajet), je n'ai JAMAIS rencontré de souci de charge qui m'ai dévié de mon plan de départ. J'ai parfois du aller à la suivante parce que occupée ou ne distribuant pas assez vite à mon gout, mais je ne suis jamais resté planté devant une borne qui ne démarrait pas avec aucune solution de replie. Il suffit juste d'être un soupçon prévoyant et de regarder les avis des bornes visées la veille du départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Raymes a dit :

Bref un beau ramassis de bullshit balancé sans la moindre source. Ca aurait été plus simple et plus honnête de dire simplement "j'aime pas Tesla".

Provocation sur l’affect sans aucun fondement pour faire réagir.

Le problème en donnant des justificatifs à ces affirmations c’est que tu donnes de la matière a exploiter aux détracteurs.

La moindre faille sera alors utilisée pour créer le doute et les discutions seront alors sans fins.

Une affirmation sans fondement peut être rejeté sans explication, on peut raisonablement dire à tech60 que ses affirmations sont fausses mais nul besoins de justification.

L’honnêteté serait effectivement de dire j’aime pas Tesla, surtout venant d’un modérateur.

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de 2018, 2019 ne correspondent pas à la situation actuelle, ionity est arrivé et propose une solution fiable (pas donné mais encore possible d'optimiser : cf chargeprice)

Et la situation va continuer à s'améliorer vu le volume de VE qui va arriver sur les routes

 

Aller retour au Portugal en 08/2020 sans problème pour 95% du trajet, seul le sud ouest de la France m'a vraiment bloqué avec des bornes pas fiables et un trou entre ionity Labenne et ionity Poitiers, c'est désormais résolu avec 2 nouvelles station depuis dans le secteur. Moyenne 0.41€/kwh

 

C'est vraiment la charge plafonnée à 77kwh et sans réchauffage l'hiver qui est rageant mais malgré tout avec un peu de planification (abetterrouteplanner), les longs trajets sont tout à fait faisables !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 10:13, tech60 a dit :

Voila.

Exacy ce que je reproche a teslade l'image ,de l'image et de l'image.

Des sieges en plastique,un autopilot qui vu qu'il devient aveugle ay la moindre goutte d'eau fait moins bien qu'une voiture de 15 ans d'âge,une qualité de fabrication et des ajustements dignes d'une voiture des années 80,des essuie glaces auto qui essuient quand c'est sec mais pas quand cnesty mouillé,des feux auto qui d'allumeny le jour mais pas la nuit,un freinage actif qui freine quand il voit une ombre sur la route mais qui n'hésite pas à foncer sur un camion,des mises à jour non debugguees qui font revenir en arrière régulièrement,une consommation vampire qui draine la batterie sans utiliser la voiture qu'il faut d'ailleurs laisser branchée comme les voiturettes de Bolloré, des bruits d'air ultra présents sur autoroute qui donnent l'impression de voyager en utilitaire,mais le tout avec une super image et un prix élevé qui font "premium"

Et quand tu as un soucis "c'est dans la tolérance constructeur"

Merci mais non merci,en fait ils feraient mieux de vite se débarrasser de leur "image" et plus se pencher sur leurs voitures,la S etait géniale et avec des défauts tolérables vu sa nouveauté,la X un peu moins mais la 3 c'est comment faire des économies sur un produit deja perfectible, normalement un constructeur attend d'avoir des lings retour sur la fiabilité avant de chercher à économiser.

Bref sans moi

 

Ah ah ah ca sort d'où toutes ces fausses affirmations ? Je ne connais aucun des problèmes cités ci dessus sur la mienne en tout cas ?!

J'ai adoré le "n'hésite pas à foncer sur un camion" ! ah ah ah  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes affirmations sortent du décorticage de la TM3 en showroom + 1 essai de la TM3 de Skyjacks sur voie rapide.

Sur la même voie rapide,même avec la zoe40 et à la même vitesse et mêmes conditions de circulation j'ai nettement moins de bruits dans la zoe que dans la TM3 et nettement moins de bruits dans le niro.

Pour "l'autopilot" ce que j'appelle devenir aveugle aux moindre changements de conditions météo sont la sensibilité des caméras à l'humidité et l'absence d'étanchéité des caméras latérales que j'ai constaté sur ce véhicule et sur les différents sujets qui pullulent ici même et sur tous les forums tesla

Problème reconnu à demi mots par tesla qui cherche tant bien que mal à le solutionner mais c'est mal barré vu que de bases seules 2 fixations en parties basses ont été prévues alors qu'il en faut aussi en partie haute pour plaquer le montant latéral sur la caisse (et oui au passage je n'aime pas m'en vanter mais j'ai juste plus de 15 ans de recul dans le domaine de la conception automobile,chez des constructeurs comme chez des équipementiers).

Idem pour la caméra frontale malgré la petite zone de dégivrage prévue.

Ensuite musk lui même se vante de ne se fier qu'aux caméras et non au lidar pour le régulateur actif: qui n'a pas vu cette vidéo qui a tourné ici même de la TM3 qui s'encastre dans une remorque à l'arrêt sur la chaussée et qui était visible à des centaines de mètres.

Pour l'essuie glace et phares auto idem, vous pouvez nier autant que vous voulez les sujets et commentaires parlent d'eux mêmes tout comme la consommation vampire dont souffrent nombre d'utilisateurs avec comme seule solution: désinstalle tout ce qui peut réveiller la voiture (donc à quoi bon proposer des options s'il faut les désactiver?) et laisser la voiture branchée donc surconsommer de l'électricité pour rien juste pour tenter de maintenir la batterie à niveau.

Cette voiture comme je l'ai écrit plus haut est un excellent concept mais elle est totalement indigne d'une voiture de série de ce prix et de cette "image" totalement non méritée.

La tesla S était 1 ovni à sa sortie, le concept,l'équipement proposée et le fait qu'elle soit seule sur le segment excusait ses problèmes de jeunesse et certains choix techniques (comme le mcu et son obsolescence programmée), par contre sortir la TM3: 4ème véhicule de la gamme après le roadster,la S et la X et au lieu de tenter de s'améliorer, se permettre de chipoter sur les coûts et rogner sur la qualité des matériaux et des solutions techniques déjà perfectibles, c'est vraiment prendre le client pour une nouille.

Mais bon ça semble plaire malgré tout mais très peu pour moi même si j'ai bien failli la prendre vu tous les éloges que je lisais sur des sujets comme celui ci.

Depuis j'ai le niro qui a ses défauts:temps de charge,absence de pac et de homelink entre autres sur les versions françaises mais qui a le mérite d'avoir des matériaux de bonne facture,une qualité de production très bonne pour ce niveau de gamme (ce n'est ni une mercedes ni une audi) et surtout une fiabilité des composants: certes elle n'a pas de coussins péteurs et d'intelligence artificielle pour ses essuie glaces mais son "autopilot" permet de faire des heures et des heures de nationale ou autoroute sans se poser de question et en toute sécurité, des essuie glace auto qui font leur boulot, des sièges très confortables,une insonorisation très poussée, une conso réduite,une excellente offre de services connectés et le tout sans la moindre consommation vampire.

Bref je ne suis pas là pour cracher sur la TM3 mais pour la remettre à sa place surtout dans un sujet comparatif pour un choix niro vs TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tartiflex a dit :

Merci de la précision, ça confirme ce que je pensais : c'est dégueulasse. Kia les petits kikis. 😅

Je savais pas qu'ils l'avaient annoncé si haut à l'origine. Bon après, si c'est pour suivre le chemin du Kona, vaut ptet mieux qu'il reste a moins de 100kW 🔥😅

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tech60 a dit :

Mes affirmations sortent du décorticage de la TM3 en showroom + 1 essai de la TM3 de Skyjacks sur voie rapide.

Sur la même voie rapide,même avec la zoe40 et à la même vitesse et mêmes conditions de circulation j'ai nettement moins de bruits dans la zoe que dans la TM3 et nettement moins de bruits dans le niro.

Pour "l'autopilot" ce que j'appelle devenir aveugle aux moindre changements de conditions météo sont la sensibilité des caméras à l'humidité et l'absence d'étanchéité des caméras latérales que j'ai constaté sur ce véhicule et sur les différents sujets qui pullulent ici même et sur tous les forums tesla

Problème reconnu à demi mots par tesla qui cherche tant bien que mal à le solutionner mais c'est mal barré vu que de bases seules 2 fixations en parties basses ont été prévues alors qu'il en faut aussi en partie haute pour plaquer le montant latéral sur la caisse (et oui au passage je n'aime pas m'en vanter mais j'ai juste plus de 15 ans de recul dans le domaine de la conception automobile,chez des constructeurs comme chez des équipementiers).

Idem pour la caméra frontale malgré la petite zone de dégivrage prévue.

Ensuite musk lui même se vante de ne se fier qu'aux caméras et non au lidar pour le régulateur actif: qui n'a pas vu cette vidéo qui a tourné ici même de la TM3 qui s'encastre dans une remorque à l'arrêt sur la chaussée et qui était visible à des centaines de mètres.

Pour l'essuie glace et phares auto idem, vous pouvez nier autant que vous voulez les sujets et commentaires parlent d'eux mêmes tout comme la consommation vampire dont souffrent nombre d'utilisateurs avec comme seule solution: désinstalle tout ce qui peut réveiller la voiture (donc à quoi bon proposer des options s'il faut les désactiver?) et laisser la voiture branchée donc surconsommer de l'électricité pour rien juste pour tenter de maintenir la batterie à niveau.

Cette voiture comme je l'ai écrit plus haut est un excellent concept mais elle est totalement indigne d'une voiture de série de ce prix et de cette "image" totalement non méritée.

La tesla S était 1 ovni à sa sortie, le concept,l'équipement proposée et le fait qu'elle soit seule sur le segment excusait ses problèmes de jeunesse et certains choix techniques (comme le mcu et son obsolescence programmée), par contre sortir la TM3: 4ème véhicule de la gamme après le roadster,la S et la X et au lieu de tenter de s'améliorer, se permettre de chipoter sur les coûts et rogner sur la qualité des matériaux et des solutions techniques déjà perfectibles, c'est vraiment prendre le client pour une nouille.

Mais bon ça semble plaire malgré tout mais très peu pour moi même si j'ai bien failli la prendre vu tous les éloges que je lisais sur des sujets comme celui ci.

Depuis j'ai le niro qui a ses défauts:temps de charge,absence de pac et de homelink entre autres sur les versions françaises mais qui a le mérite d'avoir des matériaux de bonne facture,une qualité de production très bonne pour ce niveau de gamme (ce n'est ni une mercedes ni une audi) et surtout une fiabilité des composants: certes elle n'a pas de coussins péteurs et d'intelligence artificielle pour ses essuie glaces mais son "autopilot" permet de faire des heures et des heures de nationale ou autoroute sans se poser de question et en toute sécurité, des essuie glace auto qui font leur boulot, des sièges très confortables,une insonorisation très poussée, une conso réduite,une excellente offre de services connectés et le tout sans la moindre consommation vampire.

Bref je ne suis pas là pour cracher sur la TM3 mais pour la remettre à sa place surtout dans un sujet comparatif pour un choix niro vs TM3

 

 

Vu les énormités que tu as sorti dans ton post précédent, je doute fortement de ta légitimité à mettre la Model 3 "à sa place", surtout lorsque tu te base sur un seul et unique essai, et de lectures sur un forum, qui on le sait tous, concentre par définition les problèmes rencontrés par les utilisateurs du produit auquel il est consacré.

 

Par ailleurs, si la lecture d'un forum est pour toi une base fiable pour donner un avis neutre et éclairé sur un véhicule que tu as pu testé à une reprise, tu ne pourrais que souligner les très très nombreux messages d'utilisateurs qui sont parfaitement satisfaits de la Model 3.

 

La liberté de parole offerte par les forums et les réseaux sociaux ne permettent pas toutes les entorses à la vérité. Par ailleurs, ton rôle de modérateur t'oblige à une certaine exemplarité.

Modifié par Marplij

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous fais confiance , ça marche vraiment bien maintenant chargemap , c'est fiable? SINON je viendrais vous chercher enfin j'espère en planifiant c'est ça 😅 merci en tout ca pour votre réponse.

j'espère ne pas le regretter mon concess m'a fait une offre pas mal sur une eniro full option j'attend son retour avec ma reprise je suis pas loin de craquer mais je vais lui demander encore si je peux l'essayer ce week end mais une heure je trouve ca court pour se faire une idée ....mais bon je ferais que 2 fois l'année de long trajet donc je me rassure comme cela .le premier essai j'ai joué un peu sur les palettes a fond et des reprises rapides pour voir ça m'a donner mal au coeur 😫 je vais essayer en mode plus cool pour voir j'ai pas vomis mais au bout d'une heure c'était un peu désagrable comme sensation c'est la première fois en conduisant que j'ai mal au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tech60 a dit :

Mes affirmations sortent du décorticage de la TM3 en showroom + 1 essai de la TM3 de Skyjacks sur voie rapide.

Sur la même voie rapide,même avec la zoe40 et à la même vitesse et mêmes conditions de circulation j'ai nettement moins de bruits dans la zoe que dans la TM3 et nettement moins de bruits dans le niro.

Pour "l'autopilot" ce que j'appelle devenir aveugle aux moindre changements de conditions météo sont la sensibilité des caméras à l'humidité et l'absence d'étanchéité des caméras latérales que j'ai constaté sur ce véhicule et sur les différents sujets qui pullulent ici même et sur tous les forums tesla

Problème reconnu à demi mots par tesla qui cherche tant bien que mal à le solutionner mais c'est mal barré vu que de bases seules 2 fixations en parties basses ont été prévues alors qu'il en faut aussi en partie haute pour plaquer le montant latéral sur la caisse (et oui au passage je n'aime pas m'en vanter mais j'ai juste plus de 15 ans de recul dans le domaine de la conception automobile,chez des constructeurs comme chez des équipementiers).

Idem pour la caméra frontale malgré la petite zone de dégivrage prévue.

Ensuite musk lui même se vante de ne se fier qu'aux caméras et non au lidar pour le régulateur actif: qui n'a pas vu cette vidéo qui a tourné ici même de la TM3 qui s'encastre dans une remorque à l'arrêt sur la chaussée et qui était visible à des centaines de mètres.

Pour l'essuie glace et phares auto idem, vous pouvez nier autant que vous voulez les sujets et commentaires parlent d'eux mêmes tout comme la consommation vampire dont souffrent nombre d'utilisateurs avec comme seule solution: désinstalle tout ce qui peut réveiller la voiture (donc à quoi bon proposer des options s'il faut les désactiver?) et laisser la voiture branchée donc surconsommer de l'électricité pour rien juste pour tenter de maintenir la batterie à niveau.

Cette voiture comme je l'ai écrit plus haut est un excellent concept mais elle est totalement indigne d'une voiture de série de ce prix et de cette "image" totalement non méritée.

La tesla S était 1 ovni à sa sortie, le concept,l'équipement proposée et le fait qu'elle soit seule sur le segment excusait ses problèmes de jeunesse et certains choix techniques (comme le mcu et son obsolescence programmée), par contre sortir la TM3: 4ème véhicule de la gamme après le roadster,la S et la X et au lieu de tenter de s'améliorer, se permettre de chipoter sur les coûts et rogner sur la qualité des matériaux et des solutions techniques déjà perfectibles, c'est vraiment prendre le client pour une nouille.

Mais bon ça semble plaire malgré tout mais très peu pour moi même si j'ai bien failli la prendre vu tous les éloges que je lisais sur des sujets comme celui ci.

Depuis j'ai le niro qui a ses défauts:temps de charge,absence de pac et de homelink entre autres sur les versions françaises mais qui a le mérite d'avoir des matériaux de bonne facture,une qualité de production très bonne pour ce niveau de gamme (ce n'est ni une mercedes ni une audi) et surtout une fiabilité des composants: certes elle n'a pas de coussins péteurs et d'intelligence artificielle pour ses essuie glaces mais son "autopilot" permet de faire des heures et des heures de nationale ou autoroute sans se poser de question et en toute sécurité, des essuie glace auto qui font leur boulot, des sièges très confortables,une insonorisation très poussée, une conso réduite,une excellente offre de services connectés et le tout sans la moindre consommation vampire.

Bref je ne suis pas là pour cracher sur la TM3 mais pour la remettre à sa place surtout dans un sujet comparatif pour un choix niro vs TM3

Ca troll sévère la quand même ! ah ah ah 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse était en réponse à @Allroad qui expliquait qu'en gros la TM3 ne pouvait être que mieux car tesla c'est tesla et que son image est géniale.

Je remettais l'église au milieu du village.

Et encore une fois c'est cette légende urbaine sur la sacro sainte image qui peut détruire un constructeur (automobile ou autre) qui pense pouvoir s'asseoir sur ses "lauriers" vu que même en dégradant les solutions techniques et la qualité des composants et de l'assemblage,de toute façon les acheteurs suivront grâce à "l'image"

C'est d'ailleurs comme ça que mercedes qui avait pourtant des produits d'excellente qualité et qui était descendu en gamme avec ses classe A,B...et s'était lancé dans des petits moteurs tout en surfant sur "sa qualité premium" s'était mis à faire de produits de mauvaise qualité et mauvaise fiabilité mais qui flattait l'égo de ses acheteurs.

Je me souviens il y a quelques années à la machine à café d'un gars tout fier d'avoir acheté une classe B.

Un collègue lui demande s'il a pris la dernière et l'autre, fier comme un paon déclare "jamais de la vie je ne suis pas fou, je ne voulais pas du moteur renault,j'ai pris l'ancienne avec un moteur mercedes".

Alors que son choix s'est fait sur le pire moteur en terme de fiabilité qui avait d'ailleurs conduit mercedes a prendre des moteurs diesel renault pour ses petites motorisations.

Bref je ne vais pas prêcher des convaincus à œillères mais je mettais ma pièce dans le juke box car certains sont de plus en plus nombreux à hésiter entre les deux modèles et mieux vaut qu'ils soient prévenus plutôt que les laisser penser béatement qu'ils vont accéder au saint graal de l'automobile pour ensuite faire fleurir les sujets: buée dans les caméras, freinage fantôme,conso vampire.... en se disant que s'ils avaient su bah ils ne seraient pas venus.

Edit:

et merci d'arrêter avec le prétexte du "mauvais numéro de pas de chance", ce n'est pas la malchance qui fait qu'un montant n'ait pas de fixation correctement conçue,c'est plus "de la chance" quand il n'y a pas de problème de condensation dedans.

Un véhicule est fait pour fonctionner en toute circonstance,surtout quand on présente certains systèmes comme étant des systèmes de sécurité.

Ce n'est pas non plus la faute à pas de chance si tesla a rogné sur l'étanchéité de ses dessous de caisse,de ses joints d'insonorisation,de ses épaisseurs de peinture (les robots sont les mêmes partout,ce qui change c'est le réglage qu'on choisit), de ses contrôles qualité...

Modifié par tech60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les deux, et tout en trouvant que le Niro est un très bon SUV électrique en rapport prix/volume utile/autonomie-conso/équipement, il n'arrive pas à la cheville d'une TM3 en terme de charge rapide, de tenue de route, de sécurité et de confort de conduite. Sans parler de l'évolutivité fonctionnelle. 

Quant aux défauts mentionnés de la TM3, qui en a, nous sommes tous d'accord, ils sont non seulement mineurs mais pour la plupart peuvent être corrigés par une mise à jour. Ce qui n'est pas et ne sera pas possible pour la tenue de route ou la vitesse de charge d'un Niro. Ni pour le pour le manque de praticité du coffre d'une TM3.

A mon humble avis, c'est là qu'est le vrai choix : que recherche-t-on comme typologie de véhicule et de conduite.

Le reste est de l'empapaoutage de mouche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tech60 a dit :

Ma réponse était en réponse à @Allroad qui expliquait qu'en gros la TM3 ne pouvait être que mieux car tesla c'est tesla et que son image est géniale.

Je remettais l'église au milieu du village.

Et encore une fois c'est cette légende urbaine sur la sacro sainte image qui peut détruire un constructeur (automobile ou autre) qui pense pouvoir s'asseoir sur ses "lauriers" vu que même en dégradant les solutions techniques et la qualité des composants et de l'assemblage,de toute façon les acheteurs suivront grâce à "l'image"

C'est d'ailleurs comme ça que mercedes qui avait pourtant des produits d'excellente qualité et qui était descendu en gamme avec ses classe A,B...et s'était lancé dans des petits moteurs tout en surfant sur "sa qualité premium" s'était mis à faire de produits de mauvaise qualité et mauvaise fiabilité mais qui flattait l'égo de ses acheteurs.

Je me souviens il y a quelques années à la machine à café d'un gars tout fier d'avoir acheté une classe B.

Un collègue lui demande s'il a pris la dernière et l'autre, fier comme un paon déclare "jamais de la vie je ne suis pas fou, je ne voulais pas du moteur renault,j'ai pris l'ancienne avec un moteur mercedes".

Alors que son choix s'est fait sur le pire moteur en terme de fiabilité qui avait d'ailleurs conduit mercedes a prendre des moteurs diesel renault pour ses petites motorisations.

Bref je ne vais pas prêcher des convaincus à œillères mais je mettais ma pièce dans le juke box car certains sont de plus en plus nombreux à hésiter entre les deux modèles et mieux vaut qu'ils soient prévenus plutôt que les laisser penser béatement qu'ils vont accéder au saint graal de l'automobile pour ensuite faire fleurir les sujets: buée dans les caméras, freinage fantôme,conso vampire.... en se disant que s'ils avaient su bah ils ne seraient pas venus.

 

C'est louable, mais dans ce cas, mieux vaut qu'ils s'adressent à des personnes qui connaissent vraiment la voiture, plutôt qu'à quelqu'un qui a préféré compiler le "worst of" de ce qu'il a pu lire de-ci de-là sur internet.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final tu ne choisis pas la TM3 😂 ?

Il t'as fait une offre sur une voiture d'occasion ou sur une commande de my21 ?

J'étais un peu comme toi au départ ma hantise était ce sacro saint temps de charge lors des longs trajets alors que je n'en fais pas des masses, c'était d'ailleurs la seule raison pour laquelle je m'accrochais à la tesla 3 (mais sans pour autant avoir besoin des SUCs vu qu'ils sont hors autoroute pour la quasi totalité et que je n'aime pas devoir faire des détours).

Au final j'ai fait plusieurs longs trajets même sous la neige (entre noel et le jour de l'an) et sincèrement même sur des bornes ionity en mode dégradé (dû aux bornes en elles même et non pas au niro, les bornes en question étant gratuites car elles plafonnent à 33kw) j'étais soit au même temps de trajet qu'en thermique soit à peine plus (vu que même en diesel sans devoir faire le plein il fallait bien s'arrêter manger et s'arrêter faire une pause pipi).

Et maintenant que je suis papa je vais de toute façon devoir faire de plus longues ou nombreuses pauses donc la question ne se pose même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.