Aller au contenu
chris51

Tesla model 3 ou Kia e-Niro ?

Messages recommandés

Il y a 20 heures, tech60 a dit :

Un peu de ménage pour retirer le troll HS et merci de rester dans le sujet qui est le comparatif et hésitation entre les 2 modèles

C'est marrant tu as retiré mes messages les qualifiant de trollage alors que tu as laissé les tiens ? 

Je réitère donc mon avis, on compare la un SUV classique difficilement identifiable parmi les autres ICE a une voiture de conception et de design révolutionnaire. J'ai conséquent du mal a croire que les acheteurs hésitent entre ces deux véhicules.

En revanche j'attends avec impatience la Ioniq 5 qui va mettre une vrai claque au e-Niro je pense et sera la une vrai alternative à la Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LaRascasse a dit :

C'est marrant tu as retiré mes messages les qualifiant de trollage alors que tu as laissé les tiens ? 

Je réitère donc mon avis, on compare la un SUV classique difficilement identifiable parmi les autres ICE a une voiture de conception et de design révolutionnaire. J'ai conséquent du mal a croire que les acheteurs hésitent entre ces deux véhicules.

En revanche j'attends avec impatience la Ioniq 5 qui va mettre une vrai claque au e-Niro je pense et sera la une vrai alternative à la Tesla. 

Un crossover et non un suv et justement c'est ce que semble attendre beaucoup d'acheteurs vu que le model Y arrive...

 

Le monde tesla n'est pas parfait et même en temps que geek, j'ai préféré la Kia pour le prix malgré son look et je la préfère désormais pour le suivi de trajectoire, la régénération fonctionnelle à 100% même batterie froide, le bruiteur extérieur etc... Tout n'est pas rose d'un côté ou de l'autre (prix variable des options vs négociation à la tête du client, prix SuC, bug software vs absence de mise à jour...), arrêtez de dénigrer et mettez plutôt en avant les points positifs de chaque véhicule.

 

Il y a tellement d'effort à fournir pour promouvoir l'électrique dans son ensemble que voir ces geguerres pro marques est désolant... L'énergie est notre avenir économisons-la 😅

 

Ces 2 voitures sont en 2020-début 2021 la meilleure offre en terme d'électrique au niveau perf-efficience/prix, il faut espérer que la concurrence continue c'est ce qui fera progresser l'offre et diminuer les prix !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaRascasse a dit :

C'est marrant tu as retiré mes messages les qualifiant de trollage alors que tu as laissé les tiens ? 

Je réitère donc mon avis, on compare la un SUV classique difficilement identifiable parmi les autres ICE a une voiture de conception et de design révolutionnaire. J'ai conséquent du mal a croire que les acheteurs hésitent entre ces deux véhicules.

En revanche j'attends avec impatience la Ioniq 5 qui va mettre une vrai claque au e-Niro je pense et sera la une vrai alternative à la Tesla. 

Dernier avertissement avant sanction

Bien sûr que c'est du trollage vu que tu avoues toi même n'avoir jamais vu de niro alors que tu étais déjà en train de le dénigrer puis tes provoc gratuites sur le comparatif audi vs dacia

Soit dit en passant je ne pense pas qu'audi ou dacia auraient livré un véhicule de ce prix avec des caméras non fonctionnelles comme la tienne ce que tu as bien passé sous silence ici alors que tu prétendais n'avoir aucun soucis sur ta voiture (que tu n'avais de toute manière que depuis quelques semaines) alors qu'elle était repartie en réparation pour ça.

Bref ici c'est le topic de ceux qui hésitent entre ces deux modèles et la désinformation et le trollage ne sont ni tolérables ni tolérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lukebr a dit :

Il y a tellement d'effort à fournir pour promouvoir l'électrique dans son ensemble que voir ces geguerres pro marques est désolant... L'énergie est notre avenir économisons-la 😅

 

Ces 2 voitures sont en 2020-début 2021 la meilleure offre en terme d'électrique au niveau perf-efficience/prix, il faut espérer que la concurrence continue c'est ce qui fera progresser l'offre et diminuer les prix !

 

👆look, wise words, right here!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même deux autos assez différentes, si elles étaient toutes les deux thermiques, vous pensez que ce topic aurait lieu d'être ?

Perso, nous avons choisi le Niro car meilleur marché (grosse remise en VD) c'est un SUV, des concessionnaires un peu partout et esthétique sympa (si si 😄). Qui sait, la prochaine sera peut-être une tesla mais un modèle y je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris59 a dit :

C'est quand même deux autos assez différentes, si elles étaient toutes les deux thermiques, vous pensez que ce topic aurait lieu d'être ?

Perso, nous avons choisi le Niro car meilleur marché (grosse remise en VD) c'est un SUV, des concessionnaires un peu partout et esthétique sympa (si si 😄). Qui sait, la prochaine sera peut-être une tesla mais un modèle y je pense.

C’est exactement ce que je m’efforce d’expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chris59 a dit :

C'est quand même deux autos assez différentes, si elles étaient toutes les deux thermiques, vous pensez que ce topic aurait lieu d'être ?

Perso, nous avons choisi le Niro car meilleur marché (grosse remise en VD) c'est un SUV, des concessionnaires un peu partout et esthétique sympa (si si 😄). Qui sait, la prochaine sera peut-être une tesla mais un modèle y je pense.

J’ai eu ma même hésitation au premier trimestre 2019.

Oui ce sont des voitures très différentes, mais le choix en terme de VE avec autonomie (théorique) de plus de 400km m’avait amené à hésiter entre ces 2 modèles car venant d’un véhicule thermique dont le plein me permettait parfois d’atteindre 800km j’avais la phobie de l’autonomie.

Sur beaucoup de points j’ai préféré le eNiro, notamment le coffre peu pratique de la Tesla dès qu’il faut charger quelque chose d’encombrant, ou encore l’aspect sobre et discret du eNiro, le « non bouleversement » des habitudes de lecture des informations de conduite, même si on se fait vite à la particularité de l’écran central de la Model 3. Enfin quand j’ai acheté la différence de prix était conséquente 50k€ (Bonus de 6k€ déduis) ma Model 3 contre ~38k€ La eNiro toutes options négociée avant bonus de l’état soit ~32k€).

Par contre délais de livraison annoncé Model 3 de quelques semaines à 3 mois, contre annoncé 6 mois minimum pour eNiro ( qui a allègrement atteint les 9 mois et plus pour ce que j’ai lu ici de ceux qui l’ont commandé à l’époque) 

Seulement je fait fréquemment des voyages Paris-Bordeaux en voiture et c’est la raison pour laquelle le réseau SUC m’a fait prendre une Model 3.

Quand je vois depuis que jai ma voiture le peu d’amélioration du réseau de recharge sur les grands axes routiers, je pense que je vais rester Tesla encore plusieurs années. Je ne ferai pas de longues distances en voiture j’aurais très certainement acheté un eNiro plutôt qu’une Tesla!

Attention: à part ce coffre mâle stupide qui aurait dû être un coffre à haillon comme la model S j’adore ma Model 3, mais j’aurais été tout aussi heureux pour bien moins cher avec un eNiro si faire des long trajet était aussi facile avec des temps de charge aussi rapide...

De mon point de vue « long voyage serein = Tesla » va durer encore quelques années, et c’est du coup vraiment en fonction de l’usage que l’on a de son véhicule que je conseille d’orienter le choix entre ces 2 voitures , mais avec la récente chute de prix de de la Model 3 la différence de prix de doit plus être aussi lourde que quand je me suis décidé...

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Surflife a dit :

J’ai eu ma même hésitation au premier trimestre 2019.

Oui ce sont des voitures très différentes, mais le choix en terme de VE avec autonomie (théorique) de plus de 400km m’avait amené à hésiter entre ces 2 modèles car venant d’un véhicule thermique dont le plein me permettait parfois d’atteindre 800km j’avais la phobie de l’autonomie.

Sur beaucoup de points j’ai préféré le eNiro, notamment le coffre peu pratique de la Tesla dès qu’il faut charger quelque chose d’encombrant, ou encore l’aspect sobre et discret du eNiro, le « non bouleversement » des habitudes de lecture des informations de conduite, même si on se fait vite à la particularité de l’écran central de la Model 3. Enfin quand j’ai acheté la différence de prix était conséquente 50k€ (Bonus de 6k€ déduis) ma Model 3 contre ~38k€ La eNiro toutes options négociée avant bonus de l’état soit ~32k€).

Par contre délais de livraison annoncé Model 3 de quelques semaines à 3 mois, contre annoncé 6 mois minimum pour eNiro ( qui a allègrement atteint les 9 mois et plus pour ce que j’ai lu ici de ceux qui l’ont commandé à l’époque) 

Seulement je fait fréquemment des voyages Paris-Bordeaux en voiture et c’est la raison pour laquelle le réseau SUC m’a fait prendre une Model 3.

Quand je vois depuis que jai ma voiture le peu d’amélioration du réseau de recharge sur les grands axes routiers, je pense que je vais rester Tesla encore plusieurs années. Je ne ferai pas de longues distances en voiture j’aurais très certainement acheté un eNiro plutôt qu’une Tesla!

Attention: à part ce coffre mâle stupide qui aurait dû être un coffre à haillon comme la model S j’adore ma Model 3, mais j’aurais été tout aussi heureux pour bien moins cher avec un eNiro si faire des long trajet était aussi facile avec des temps de charge aussi rapide...

De mon point de vue « long voyage serein = Tesla » va durer encore quelques années, et c’est du coup vraiment en fonction de l’usage que l’on a de son véhicule que je conseille d’orienter le choix entre ces 2 voitures , mais avec la récente chute de prix de de la Model 3 la différence de prix de doit plus être aussi lourde que quand je me suis décidé...

En effet, si ce n'était pas un coffre et que je pouvais y mettre mon chien, je prendrais sans aucune hésitation le model3.

Pour moi, la balance penche donc côté eNiro, voire enyaq si j'arrive à me l'offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Surflife a dit :

J’ai eu ma même hésitation au premier trimestre 2019.

Oui ce sont des voitures très différentes, mais le choix en terme de VE avec autonomie (théorique) de plus de 400km m’avait amené à hésiter entre ces 2 modèles car venant d’un véhicule thermique dont le plein me permettait parfois d’atteindre 800km j’avais la phobie de l’autonomie.

Sur beaucoup de points j’ai préféré le eNiro, notamment le coffre peu pratique de la Tesla dès qu’il faut charger quelque chose d’encombrant, ou encore l’aspect sobre et discret du eNiro, le « non bouleversement » des habitudes de lecture des informations de conduite, même si on se fait vite à la particularité de l’écran central de la Model 3. Enfin quand j’ai acheté la différence de prix était conséquente 50k€ (Bonus de 6k€ déduis) ma Model 3 contre ~38k€ La eNiro toutes options négociée avant bonus de l’état soit ~32k€).

Par contre délais de livraison annoncé Model 3 de quelques semaines à 3 mois, contre annoncé 6 mois minimum pour eNiro ( qui a allègrement atteint les 9 mois et plus pour ce que j’ai lu ici de ceux qui l’ont commandé à l’époque) 

Seulement je fait fréquemment des voyages Paris-Bordeaux en voiture et c’est la raison pour laquelle le réseau SUC m’a fait prendre une Model 3.

Quand je vois depuis que jai ma voiture le peu d’amélioration du réseau de recharge sur les grands axes routiers, je pense que je vais rester Tesla encore plusieurs années. Je ne ferai pas de longues distances en voiture j’aurais très certainement acheté un eNiro plutôt qu’une Tesla!

Attention: à part ce coffre mâle stupide qui aurait dû être un coffre à haillon comme la model S j’adore ma Model 3, mais j’aurais été tout aussi heureux pour bien moins cher avec un eNiro si faire des long trajet était aussi facile avec des temps de charge aussi rapide...

De mon point de vue « long voyage serein = Tesla » va durer encore quelques années, et c’est du coup vraiment en fonction de l’usage que l’on a de son véhicule que je conseille d’orienter le choix entre ces 2 voitures , mais avec la récente chute de prix de de la Model 3 la différence de prix de doit plus être aussi lourde que quand je me suis décidé...

Sais pas si tu as vu les infos d'A.P mais il y a maintenant autant de stations de recharge chez Ionity et Tesla en France (80 de mémoire), d'accord + de bornes chez Tesla mais j'utilise régulièrement les Ionity et n'ai jamais constaté de saturation, loin de là. Même les week-ends de l'été dernier n'ont pas été problématiques (enquête sur ce forum)

Aujourd'hui tu traverses la France N/Sud ou N/S.O Espagne via Ionity sans problème. Total a aussi commencé des implantations de bornes en 175 (Limours Janvry et Bordeaux sur ton parcours. Enerco, Fastned, etc...arrivent aussi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Surflife a dit :

J’ai eu ma même hésitation au premier trimestre 2019.

Oui ce sont des voitures très différentes, mais le choix en terme de VE avec autonomie (théorique) de plus de 400km m’avait amené à hésiter entre ces 2 modèles car venant d’un véhicule thermique dont le plein me permettait parfois d’atteindre 800km j’avais la phobie de l’autonomie.

J'ai été essayer la Model 3 SR+ parce que le modèle me plait.

J'ai été essayer la Kona ... pour comparer Tesla à la concurrence à tarif équivalent.

J'ai configuré le e-Niro pour savoir si la Tesla n'était pas trop cher ... (finalement le e-Niro est plus cher, je ne m'y attendais pas)

 

Donc effectivement le lien c'est l'électrique.

Par contre moi qui n'aime pas les SUV, j'ai vraiment peu de modèles disponibles dans la catégorie familiale 😕

Modifié par sACLe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jpp59 a dit :

Y a un peux moins de ionity quand même parceque beaucoup de ionity sont en double sur les autoroute (pour fournir les deux sens)

Une de chaque côté ça fait bien  2 (voir site ionity) il y a 74 sites en fonctionnement et 6 en construction. 

On est bien aux 80 implantations promises. 

Une implantation accessible dans les 2 sens d'autoroute compte pour une. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de chaque côté ça fait bien  2 (voir site ionity) il y a 74 sites en fonctionnement et 6 en construction. 
On est bien aux 80 implantations promises. 
Une implantation accessible dans les 2 sens d'autoroute compte pour une. 
Oui, mais le maillage sur la France est moins bon puisqu'elle sont'' proches 2 par 2''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jpp59 a dit :
Il y a 16 heures, chgros1 a dit :
Une de chaque côté ça fait bien  2 (voir site ionity) il y a 74 sites en fonctionnement et 6 en construction. 
On est bien aux 80 implantations promises. 
Une implantation accessible dans les 2 sens d'autoroute compte pour une. 

Oui, mais le maillage sur la France est moins bon puisqu'elle sont'' proches 2 par 2''

Perso je préfère des ionity sur les grands axes qu'à trifouillis les oies, pas besoin de sortir des autoroutes.

En campagne il y a les bornes à zoé et les Total en développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, sur autoroute, c'est plus pratique. De la sortie à la borne, on a 1 minute

Avec les SuC, faut compter 10 minutes

Mais vu  que la charge est plus rapide (d'après les retours , je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les bornes Ionity) , je pense que j'y gagne 

Ca  serait intéressant de faire le comparatif  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de retours de Tesla qui trouvent leur compte chez Ionity (charge + rapide vs suc V2 et prix inferieur avec facturation à la min, pour mémoire tesla est passé à 0,36 € / kWh et ionity 0,40 /min via chargecloud, donc les ve qui chargent vite...)

On risque des bouchons cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, Thierry.P a dit :

C'est sur, sur autoroute, c'est plus pratique. De la sortie à la borne, on a 1 minute

Avec les SuC, faut compter 10 minutes

Mais vu  que la charge est plus rapide (d'après les retours , je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les bornes Ionity) , je pense que j'y gagne 

Ca  serait intéressant de faire le comparatif  

Pour être proche de la réalité je viens de vérifier sur le site Ionity à l'instant, il y a très exactement 53 sites opérationnel et 4 en construction en France https://ionity.eu/de#

 

Ensuite, pour en avoir utilisé l'été dernier, des SuC Tesla sur autoroutes il y en a aussi, entre autre:

 

- Aire de la Baie de Somme A16

- Aire d'Urvillers A26

- Aire de Châteauvillain - Val Marnay A5

- Aire de Reims-Champagne-Nord A4

- Aire de la Vendée Supercharger A83

- Aire du Caylar A75

- Aire de la garde A7

- Aire de Vidauban Sud A8

- Aire du Poulet de Bresse A3

... sans compter ceux en construction à venir.

 

Pareil que toi, entre les SuC qu'on trouve déjà sur autoroute et les autres je n'ai jamais eu besoin d'un Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Hart a dit :

 

Pour être proche de la réalité je viens de vérifier sur le site Ionity à l'instant, il y a très exactement 53 sites opérationnel et 4 en construction en France https://ionity.eu/de#

 

Ensuite, pour en avoir utilisé l'été dernier, des SuC Tesla sur autoroutes il y en a aussi, entre autre:

 

- Aire de la Baie de Somme A16

- Aire d'Urvillers A26

- Aire de Châteauvillain - Val Marnay A5

- Aire de Reims-Champagne-Nord A4

- Aire de la Vendée Supercharger A83

- Aire du Caylar A75

- Aire de la garde A7

- Aire de Vidauban Sud A8

- Aire du Poulet de Bresse A3

... sans compter ceux en construction à venir.

 

Pareil que toi, entre les SuC qu'on trouve déjà sur autoroute et les autres je n'ai jamais eu besoin d'un Ionity.

tu n'as pas le bon lien:

74 construites et 6 en construction c'est écrit en haut de l'écran là:

https://ionity.ev-info.eu/opened/france

 

Sinon oui quelques Suc Tesla sur autoroute mais quasiment pas sur les grands axes (Paris côte d'azur, Paris Bordeaux)

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, chgros1 a dit :

tu n'as pas le bon lien:

74 construites et 6 en construction c'est écrit en haut de l'écran là:

https://ionity.ev-info.eu/opened/france

Mon lien est correct, c'est le plan du et des sites Ionity (mais sans les doublons est/ouest ou nord/sud).

Tu n'auras que 53 sites si tu considères que (exemple le tout premier de ton lien) l'aire d'autoroute Catalan Est et Ouest est sur le même site.

Si tu les comptes pour 2 tu en auras bien évidement bien plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 2 stations différentes puisque l'une dessert l'axe N/S l'autre l'axe S/N, impossible de passer de l'une à l'autre.

Il n'y a aucun doublon sur la liste des bornes Ionity.

L'aire de la Baie de Somme par exemple, accessible dans les 2 sens, ne compte que pour 1 station.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant avec Ionity, c'est qu'on pourrai penser que c'est un gros point positif pour Kia, mais au final j'ai l'impression que c'est encore plus positif pour la Tesla model 3.

Certes le Niro peut a présent se baser sur un réseau de charge plus consistant, mais à quel prix ?! J'attends avec impatience les annonces de demain quand aux nouveaux tarifs kia/Hyundai, mais j'ai bien peur que les anciens modèles ne profitent pas de grand choses.

Pour la TM3, c'est tout bénef : plus d'options pour recharger et plannifier des trajets. Des tarifs peut être sensiblement plus cher que les SuC, mais grâce a sa vitesse de charge, les tarifs restent 2 fois moins élevés que pour un e-Niro (vive la tarification a la minute).

 

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tarification à la minute ne durera pas ('ionity perdant de l'argent avec les VE chargeant vite, travaille à poser des sous compteurs à ce que j'ai compris; seule la France leur interdit la facturation au kWh).

Sinon pour mémoire le kWh chez Tesla a pris 20% il y a quelques semaines et est passé à 0,36€.

Chez ionity n'importe quel ve peut acheter ses kWh ou minutes de charge à 0,40 ou 0,45 € selon opérateurs.

Le jour où ionity facturera au kWh selon la marque du ve avec la reconnaissance informatique du véhicule branché (comme le fait Tesla) les marques hors consortium Ionity (Kia Hyundai, Ford, groupe VW, Mercedes), paieront plein pot.

Pour mémoire un eniro charge sur la plage 10/80% à 1 kWh/min donc à la min ou au kWh c'est pareil

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.