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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Oui le seul point qui me fait douter sur le fait que ce soit une 55 kwh, c'est le fait que mon TA m'a dit qu'il y avait un souci avec la préfecture et l'homologation, et que ca serait pour cela que je n'ai toujours pas de CPI. 

Sauf que si la voiture est bien une 55kwh, il n'y a pas de raison qu'il y ait blocage pour la carte grise 🤷‍♂️ 

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Hello!

 

Commande d’une SR+ passée le 23/09/2021 et CPI arrivé le 04/11/2021 pour une livraison le 13/11/2021.

 

VIN: LRW3E7FA5MC368XXX
D2: 003E6CRXXX…

 

Si j’ai bien déchiffré, il s’agit bien d’une batterie LFP 55KWh

 

Tant pis pour moi 😁😉

Modifié par Am068

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Le 05/11/2021 à 13:54, seb7788 a dit :

Les SR+ de ces trimestres n'ont pas été livrées avec des moteurs bases, mais des moteurs Performances sur les LFP

Petite question au passage, si les sr+ q2 ont le moteur des perf (3d1?!) c’est quoi qui justifie le fait de ne pas avoir la même accélération ? Est - ce uniquement le poid de la batterie qui est plus lourd pour ces versions lfp ? Je ne me rappelle plus la différence de poids, de mémoire dans les 200 kg? Mais dans ce cas si une perf prend 3 passagers, alors elle retomberai sur des performances de sr+?

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Le 07/11/2021 à 00:39, Am068 a dit :

Hello!

 

Commande d’une SR+ passée le 23/09/2021 et CPI arrivé le 04/11/2021 pour une livraison le 13/11/2021.

 

VIN: LRW3E7FA5MC368XXX
D2: 003E6CRXXX…

 

Si j’ai bien déchiffré, il s’agit bien d’une batterie LFP 55KWh

 

Tant pis pour moi 😁😉

Eh oui les VIN 368 c'est du 55. Tu as commandé 2 semaines trop tôt :) 

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Le 07/11/2021 à 01:04, Jboll a dit :

Petite question au passage, si les sr+ q2 ont le moteur des perf (3d1?!) c’est quoi qui justifie le fait de ne pas avoir la même accélération ? Est - ce uniquement le poid de la batterie qui est plus lourd pour ces versions lfp ? Je ne me rappelle plus la différence de poids, de mémoire dans les 200 kg? Mais dans ce cas si une perf prend 3 passagers, alors elle retomberai sur des performances de sr+?

Les perfs ont 2 moteurs et plus de batteries pour alimenter ces 2 moteurs.

 

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Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

 

Je pensais prendre la version "normale" sans options: en blanc intérieur noir, jantes "moches". En LOA sur 4 ans avec 30000 km annuel, j'arrive à 517 euros sans apport (bonus déduit).

 

Aujourd'hui je lâche 300 euros de carburant par mois pour un agrément de conduite quasi nul (88 ch) et un coût de revient mensuel de 150 euros (décote, entretien, assurance etc...). Bref, 450 euros mensuel pour un vieux (2010) déplaçoire. 

 

Si j'ai bien tout compris, la recharge à domicile revient à environ 2,5/3 euros aux 100 km en heures creuses, mais quand est-il de l'entretien ? Ce n'est pas spécifié sur le site de Tesla.

 

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

 

 

 

 

Modifié par marc68

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Le 07/11/2021 à 09:49, marc68 a dit :

Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

 

Je pensais prendre la version "normale" sans options: en blanc intérieur noir, jantes "moches". En LOA sur 4 ans avec 30000 km annuel, j'arrive à 517 euros sans apport (bonus déduit).

 

Aujourd'hui je lâche 300 euros de carburant par mois pour un agrément de conduite quasi nul (88 ch) et un coût de revient mensuel de 150 euros (décote, entretien, assurance etc...). Bref, 450 euros mensuel pour un vieux (2010) déplaçoire. 

 

Si j'ai bien tout compris, la recharge à domicile revient à environ 2,5/3 euros aux 100 km en heures creuses, mais quand est-il de l'entretien ? Ce n'est pas spécifié sur le site de Tesla.

 

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

 

 

 

 

Pour 120 km par jour ,il n'y aura aucun problème ,même sur une simple prise. Oui le coût et ridicule para rapport au thermique, et tous te le dirons . La question qui tue: pourquoi avoir attendu autant pour passer à l'électrique? 

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Le 07/11/2021 à 08:49, marc68 a dit :

Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

 

Je pensais prendre la version "normale" sans options: en blanc intérieur noir, jantes "moches". En LOA sur 4 ans avec 30000 km annuel, j'arrive à 517 euros sans apport (bonus déduit).

 

Aujourd'hui je lâche 300 euros de carburant par mois pour un agrément de conduite quasi nul (88 ch) et un coût de revient mensuel de 150 euros (décote, entretien, assurance etc...). Bref, 450 euros mensuel pour un vieux (2010) déplaçoire. 

 

Si j'ai bien tout compris, la recharge à domicile revient à environ 2,5/3 euros aux 100 km en heures creuses, mais quand est-il de l'entretien ? Ce n'est pas spécifié sur le site de Tesla.

 

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

 

 

 

 

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-3/

Voilà un autre élément de réponse.

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Le 07/11/2021 à 09:49, marc68 a dit :

Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

L'installation peu couteuse d'une prise Green’UP permet de diminuer le temps de charge.

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Le 07/11/2021 à 09:49, marc68 a dit :

Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

 

Je pensais prendre la version "normale" sans options: en blanc intérieur noir, jantes "moches". En LOA sur 4 ans avec 30000 km annuel, j'arrive à 517 euros sans apport (bonus déduit).

 

Aujourd'hui je lâche 300 euros de carburant par mois pour un agrément de conduite quasi nul (88 ch) et un coût de revient mensuel de 150 euros (décote, entretien, assurance etc...). Bref, 450 euros mensuel pour un vieux (2010) déplaçoire. 

 

Si j'ai bien tout compris, la recharge à domicile revient à environ 2,5/3 euros aux 100 km en heures creuses, mais quand est-il de l'entretien ? Ce n'est pas spécifié sur le site de Tesla.

 

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

 

 

 

 

Ah j'étais à peu prêt dans la même situation que toi, 160km par jour pour le travail.

J'ai sauté le pas il y a quelques semaines et j'attends désormais le véhicule.

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Le 07/11/2021 à 09:49, marc68 a dit :

Elle m'intéresse beaucoup cette TM3, je fais 120 km par jour pour aller bosser: le budget carburant était déjà conséquent, maintenant le véhicule électrique prend tout son sens.

 

Je pensais prendre la version "normale" sans options: en blanc intérieur noir, jantes "moches". En LOA sur 4 ans avec 30000 km annuel, j'arrive à 517 euros sans apport (bonus déduit).

 

Aujourd'hui je lâche 300 euros de carburant par mois pour un agrément de conduite quasi nul (88 ch) et un coût de revient mensuel de 150 euros (décote, entretien, assurance etc...). Bref, 450 euros mensuel pour un vieux (2010) déplaçoire. 

 

Si j'ai bien tout compris, la recharge à domicile revient à environ 2,5/3 euros aux 100 km en heures creuses, mais quand est-il de l'entretien ? Ce n'est pas spécifié sur le site de Tesla.

 

J'hésite à l'installation d'une borne rapide, est-ce que je pourrais utiliser ma voiture 5 jours d'affilés avec une simple prise murale ? (8 heures de charge: 21h-5h)

 

 

 

 

Bonjour @marc68;

 

Je pense que tu trouveras la majorité de tes réponses dans le topic des questions fréquemment posées à propos de la Model 3 :

 

 

 

Par ailleurs, j’avais l’année dernière proposé un tableau comparatif thermique / électrique (certes imparfait, mais si quelqu’un à le temps de l’améliorer, je mettrai à jour le post avec plaisir :) ) permettant de prendre en compte le coût d’achat, d’entretien, des recharges / du carburant etc en fonction du kilométrage annuel; afin de calculer le TCO global et de comparer des véhicules entre eux.

 

Avec les chiffres de l’époque, la SR+ l’emportait haut la main avec 40 000km annuels ;-) 

 

 

 

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Le 07/11/2021 à 10:22, Dm01 a dit :

Pour 120 km par jour ,il n'y aura aucun problème ,même sur une simple prise. Oui le coût et ridicule para rapport au thermique, et tous te le dirons . La question qui tue: pourquoi avoir attendu autant pour passer à l'électrique? 

Plusieurs raisons à cela, il y a pas mal d'éléments à prendre en compte:

 

-Covoiturage pendant de longue années: maintenant je roule seul 🙄

-prix de l'essence qui flambe (faut croire que c'est pas fini)

-entretien au black de l'actuel (c'est pas non plus une solution durable, mais jusqu'ici ça va encore).

 

Donc forcément mon coût de revient était très faible mais, tout cela évolue et ce qui fonctionne encore aujourd'hui ne fonctionnera plus demain (changer une ampoule par exemple...)

 

On va dire que les paramètres actuels ont ou vont changer dans un futur très proche, je pensais m'orienter vers les motorisations flexfuel chez Ford, mais le coût de revient kilométrique est plus élevé qu'une Tesla, donc...

 

Techniquement une voiture mois puissante (150 chevaux sont amplement suffisants pour tous les jours) et moins bien équipée me suffirait amplement, malheureusement ça n'existe pas chez Tesla et l'hypothétique version "2" pour l'Europe n'arrivera pas avant quelques années 🙄

Modifié par marc68

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Le 07/11/2021 à 11:55, marc68 a dit :

Plusieurs raisons à cela, il y a pas mal d'éléments à prendre en compte:

 

-Covoiturage pendant de longue années: maintenant je roule seul 🙄

-prix de l'essence qui flambe (faut croire que c'est pas fini)

-entretien au black de l'actuel (c'est pas non plus une solution durable, mais jusqu'ici ça va encore).

 

Donc forcément mon coût de revient était très faible mais, tout cela évolue et ce qui fonctionne encore aujourd'hui ne fonctionnera plus demain (changer une ampoule par exemple...)

 

On va dire que les paramètres actuels ont ou vont changer dans un futur très proche, je pensais m'orienter vers les motorisations flexfuel chez Ford, mais le coût de revient kilométrique est plus élevé qu'une Tesla, donc...

 

Techniquement une voiture mois puissante (150 chevaux sont amplement suffisants pour tous les jours) et moins bien équipée me suffirait amplement, malheureusement ça n'existe pas chez Tesla et l'hypothétique version "2" pour l'Europe n'arrivera pas avant quelques années 🙄

Pas de soucis chacun fait comme il peut.. saute le pas tu ne sera pas déçu, c'est une chouette voiture.

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Le 07/11/2021 à 15:09, Davidsen a dit :

A partir de.........

Attention sans les assurances.

Aucune assurance obligatoire avec Viaxel via Tesla (à la différence de beaucoup de banques quoiqu'elles affichent...). Le "a partir de" c'est juste par rapport a l'apport que tu mets.

Modifié par dejoliv

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