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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

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Le 02/01/2022 à 18:40, tiz2000 a dit :

Pour info, avec les jantes standards, c'est pas 491 km mais 510 km wltp annoncée.

dans ce cas faut aussi changer l'ancien calcul qui était aussi en 19p

C'est donc bien 448 vs 491 !

Bientot on aura 100km de plus avec 5kwh 🤣

 

quoi qu'il en soit on s'en fiche un peu du wltp qui ne veut pas dire grand chose.

Dans mon cas 5kwh c'est 30km réel, avec ma conso sur 3200km

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Tout ce que j'ai constaté depuis que j'ai récupéré le véhicule mi-décembre est qu'à 100%, l'autonomie affichée est de 440km . Cependant un rapide calcul en faisant de la départementale montre que les 500 kilomètres sont largement atteignables avec les conditions climatiques actuelles. C'est juste exceptionnel pour moi. Entre 11 et 12kwh au 100km en roulant à 90km/h par 8 degrés.  Jamais je n'aurais pensé ça possible pour un véhicule de ce type. 

Ça promet pour l'été... Je pense sincèrement qu'en été,  nous ne serons pas déçus.  Le wltp est pour le coup conforme n'en déplaise à certains. 

Bien joué tesla.  

Je ne suis pas un fan boy mais juste un type réaliste et factuel.

Sur autoroute à 135km/h, je consomme 18,5kwh au 100 km soit 300 km d'autonomie en prenant large. 

On a une chance énorme d'avoir pu acquérir ce modèle de transition alors ne boudons pas notre plaisir. 

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Le 02/01/2022 à 18:16, rifilou a dit :

 

Oui ! Et c'est tant mieux. C'est le cas avec toutes les batteries LFP55/60.

Merci pour ta réponse. Ca risque pas du coup d'accélérer le vieillissement de la batterie ? Je vais modifier pour 100%. Merci encore

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Le 12/12/2021 à 10:23, e_krus a dit :

Intéressant, merci pour ton retour. Je suis curieux d’avoir ton retour après quelques jours d’utilisation ☺️

C’est de bonne augure pour la configuration définitive avec le futur moteur un peu moins performant!

 

J’imagine mal que Tesla réduise les performances uniquement pour le plaisir. Le moteur définitif serez certainement plus efficient et aussi permettre une réduction de coût!

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Le 03/01/2022 à 05:39, supervedro a dit :

Top merci @docpierre29!

Donc encore une fois pas un mec de ce forum, mais un allemand de TFF qui fait l’effort… Bref…

Pas de buffer caché, 2.8kW/h pour une batterie de cette taille c’est proportionnel aux anciennes de 55 (buffer de 2.3 ou 2.4)

A première vue pas d’NRJ cachée !

À 0% donc en lfp 55 on peut faire 15km environ sur autoroute c'est ça ? 

Ou ce buffer n'est pas utilisable ? 

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Le 03/01/2022 à 11:06, ounerbouks a dit :

À 0% donc en lfp 55 on peut faire 15km environ sur autoroute c'est ça ? 

Ou ce buffer n'est pas utilisable ? 

Oui il est utilisable mais gaffe quand même, 15km à 90km/h pas 130 quand même ;-) 

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Le 03/01/2022 à 00:24, Kolikabron a dit :

Entre 11 et 12kwh au 100km en roulant à 90km/h par 8 degrés.  (...)

Sur autoroute à 135km/h, je consomme 18,5kwh au 100 km soit 300 km d'autonomie en prenant large. 

Juste exceptionnelle cette efficience... ça fait rêver. 

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Là tu ne parles pas de son autonomie mais de l'affichage à l'écran, ce n'est pas la même chose.

Dans l'autre sujet dont je parles, et où tu as posté en double, tu y trouveras de réponses par exemple si les pneus de la voiture peuvent influer sur l'autonomie affichée ;) 

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Le 03/01/2022 à 20:31, Nicococo54 a dit :

Je suis peut être "psycho" mais dois-je m'inquiéter d'avoir 436km max d'affiché dans ma model 3 lfp60 qui a 2000kms? Je charge sur un tesla wc3 chez moi à 32a. Ma voiture est en pneus 4saisons sans aerowheels (je sais que ça n'a pas d'incidence sur cette estimation d'autonomie). Je vis dans l'est de la France donc il fait un peu plus froid qu'ailleurs..

Mon conseil pour améliorer ton SOC, après une décharge (en dessous de 20%) recharge a 16A au lieu de 32A et tu devrais voir ton 100% augmenter un peu. Voir tous les jours tu recharges a 16A au lieu de 32A. Sur les Batteries NCA ça marche.

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Le 02/01/2022 à 16:04, seb7788 a dit :

Tant que ce pack 60 reste en l'état a 440 aucun intérêt de faire un upgrade vs les 426 de la 55

sauf si a terme un nombre conséquent d'équipements intéressant 

La grosse différence c’est que la LFP peut être chargée à 100% sans risque de dégradation et qu’elle supporte 10x plus de cycles de charge

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Juste exceptionnelle cette efficience... ça fait rêver. 
Sur mes 1200km premiers km, je fais en gros comme toi. Ma femme arrive même à faire du 10 kwh sur un a/r...
Mais je pense que je suis plus près des 430km réel que 500. Les 438 km du 100% seraient sous estimé actuellement.

Envoyé de mon IN2020 en utilisant Tapatalk



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Le 03/01/2022 à 21:56, vanquishV12 a dit :

La grosse différence c’est que la LFP peut être chargée à 100% sans risque de dégradation et qu’elle supporte 10x plus de cycles de charge

Oui mais peu importe que ça soit en 55 ou 60 

oui les LFP supportent quasiment le double de cycle de charge vs NCA ou NMC 

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Petite upgrade supplémentaire qui pourrait, si confirmé, s'ajouter à la liste des améliorations en 2022 et espérons-le, concerner aussi la TM3 Standard en France.

 

Peut-être aussi, l'habillage plastique du support pied-gauche pour protéger la moquette.

 

Toutes ces évolutions dans le bon sens sont aussi bienvenues (surtout sans changement de prix !) qui frustrantes tant on n'a aucun moyen de savoir ce que l'on aura ou non à l'avance.

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Le 04/01/2022 à 12:26, tino_ale a dit :

Petite upgrade supplémentaire qui pourrait, si confirmé, s'ajouter à la liste des améliorations en 2022 et espérons-le, concerner aussi la TM3 Standard en France.

 

Peut-être aussi, l'habillage plastique du support pied-gauche pour protéger la moquette.

 

Toutes ces évolutions dans le bon sens sont aussi bienvenues (surtout sans changement de prix !) qui frustrantes tant on n'a aucun moyen de savoir ce que l'on aura ou non à l'avance.

On l'avait en 2019 (même sur les premières SR+ il me semble) et il a disparu

 

Avec Tesla on ne sait jamais ce qu'on achète vraiment (et çà reste un problème juridique je trouve, car impossible d'attaquer pour non conformité car il n'y a pas de liste exhaustive d'équipement par finition avec version datée)

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Le 04/01/2022 à 12:29, Enreflexion a dit :

Avec Tesla on ne sait jamais ce qu'on achète vraiment (et çà reste un problème juridique je trouve, car impossible d'attaquer pour non conformité car il n'y a pas de liste exhaustive d'équipement par finition avec version datée)

 

Il ne faut pas se leurrer, les autres constructeurs font souvent pareil.

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