Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 en mode parking, reste un bruit de ventilateur permanent (et conso)

Featured Replies

Posté(é)

C'est parfaitement normal après avoir roulé, j'avais posé la question au ranger venu réparé mon volant qui couiné.

Je l'ai aussi, quelques minutes après avoir stationné le véhicule, une ventilation se déclenche, ça dure, quelques dizaines de minutes puis ça se coupe. 

Si on ouvre la porte, ça se coupe aussi mais ça reprend quelques minutes plus tard.

 

Je ne sais pas vraiment ce que c'est mais c'est la ventilation de l'habitacle, je soupçonne que ça sert à assécher le radiateur de clim (côté habitacle) pour éviter les moisissures, la model 3 avait eu des problèmes d'odeur dans le passer.

Modifié par vince_007

Posté(é)

En fait je l'ai en permanence même après plusieurs heures

 

Posté(é)

Ok je viens de comprendre peut être ?

En fait comme je l'ai depuis peu je n'arrête pas de regarder l'appli et du coup elle n'est jamais en veille.

Là le bruit c'était arrêté et quand j'ai lancé l'appli il y avait "sortie de veille" et le bruit est revenu.

Du coup elle se mets en veille au bout de combien de temps normalement ?

 

Posté(é)
il y a une heure, mgara a dit :

Du coup elle se mets en veille au bout de combien de temps normalement ?

D'après mes constatations purement pifométriques, lorsqu'elle n'est pas branchée, c'est une 20aine de minutes je dirais.

 

En revanche quand je la branche le soir en arrivant (mais que la charge ne démarre pas de suite), j'ai constaté qu'elle avait plus de mal à trouver le sommeil.

Posté(é)

J’ai l’impression que tes constatations sont bonnes je te confirmerai ça de mon côté :)

 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Florianesc a dit :

Oui ça doit être ça. Ou elle ventile pour refroidir la batterie.

Non, ce n'est pas le même ventilateur. Celui pour la batterie est presque par terre au niveau de la grille du spoiler, celui là on l'entend au superchargeur avec le bruit de la pompe d'eau.

 

C'est la ventilation habitacle qui tourne c'est sûr et certains.

 

La mise en veille, c'est 15min.

Posté(é)

Chez moi quand je rentre le soir la mise en veille se fait au bout de... 2h01.

Si je suis ailleurs sans WiFi, effectivement c'est moins de 20 minutes (donc 15 minutes ça doit être bon). 

Posté(é)

Symptomes identiques ici.

 

Perte de 6% sur 24h. Bruit de ventilation présent, stationné dans le garage...

 

J'ai installé le plugin Jeedom c'est peut être lié?

 

Merci

Posté(é)

Re,

 

Le garage jouxte mon habitation, me rendant régulièrement au garage au cours de la journée (avec mon telephone)

 

Elle était bien passée en veille, à mon approche, le bluetooth n'a pas desuite accroché, du coup j'ai tenté de l'ouvrir à plusieurs reprises la porte. J'ai pu apercevoir les diodes du chargeur induction se remettre en route, puis l'écnra, pour enfin qu'elle prenne le temps de m'ouvrir la porte...

tesla.png

Posté(é)
Le 11/11/2019 à 23:43, rick's a dit :

Re,

 

Le garage jouxte mon habitation, me rendant régulièrement au garage au cours de la journée (avec mon telephone)

 

Elle était bien passée en veille, à mon approche, le bluetooth n'a pas desuite accroché, du coup j'ai tenté de l'ouvrir à plusieurs reprises la porte. J'ai pu apercevoir les diodes du chargeur induction se remettre en route, puis l'écnra, pour enfin qu'elle prenne le temps de m'ouvrir la porte...

tesla.png

Bizarrement pas de perte d'autonomie en journée aujourd'hui stationné loin de mon lieu de travail/domicile.

 

Re perte d'autonomie en rentrant ce soir 1% en 3H

Posté(é)

1% en 3 heures c’est pas anormale si tu arrives à la fin du pourcentage supérieur quand tu te gares. Si demain matin t’as perdu encore 2% c’est qu’il y a qq chose.

Posté(é)
Il y a 6 heures, rick's a dit :

Bizarrement pas de perte d'autonomie en journée aujourd'hui stationné loin de mon lieu de travail/domicile.

 

Re perte d'autonomie en rentrant ce soir 1% en 3H

Elle a pas voulue passer en veille. 

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Je remonte ce topic car je rencontre un petit souci avec la ventilation. Lorsque la ventilation est allumée, le bouton "power" de l'onglet ventilateur est bleu. 

Mais si je veux l'éteindre, avant j'appuyais sur ce bouton "power" et l'onglet ventilateur devenait "barré". 

Aujourd'hui, lorsque j'appuie sur ce bouton power, rien ne se passe et, bien que la ventilation baisse en intensité, je crois qu'elle ne s'éteint pas. 

Je dis ça car ce matin, en arrivant devant la voiture, elle faisait un bruit bizarre, léger, comme si un truc était allumé à l'intérieur... 

Merci pour votre aide 

Posté(é)

On en a déjà parlé sur un autre fil : c'est le système de refroidissement de la batterie qui se met en route une fois le véhicule arrêté. De l'extérieur on peut confondre ça avec la clim ou le chauffage, à la différence prêt que quand tu ouvres une portes, tout s'arrête aussitôt.

J'ai ça régulièrement dans mon garage le soir quand je rentre du boulot (50 km sur des voies rapides).

Posté(é)

Oui OK mais là c'est le matin après une nuit entière de sommeil. Pourquoi le refroidissement de la batterie se mettrait en route ? 

Posté(é)

Il y a quand même une différence de comportement car depuis plusieurs mise à jour, c'est bien la partie "climatisation de l'habitacle" qui fonctionne (car on l'entend sur l'avant du pare-brise ("sur le haut"), et non pas tout en bas à l'avant). A la base, quand cela fait ça sur une climatisation c'est pour déshumidifier les tuyaux après utilisation, mais ici certains rapportent que ça ne s'arrête pas durant plusieurs heures. Cela peut donc être un bug. ;-) 

Le refroidissement de la batterie n'a pas du tout le même bruit, et est principalement marquée par la ventilation très bruyante venant du bas à l'avant (c'est la prise d'air tout en bas). On la remarque souvent durant une supercharge (quand elle se finit par exemple). :-) 

Posté(é)
Le 17/09/2020 à 10:12, caskman a dit :

Oui OK mais là c'est le matin après une nuit entière de sommeil. Pourquoi le refroidissement de la batterie se mettrait en route ? 

Tu as programmé un départ sur la charge ?

Posté(é)

Bizarre , j'ai noté aussi noté un bruit de ventilation alors que la voiture est a l’arrêt depuis un moment, et des % de batterie a la fin de mon allez-retour quotidien au boulot..

Est-ce lié aux dernières mises a jour ?

Posté(é)
Le 17/09/2020 à 10:46, Anakil a dit :

Il y a quand même une différence de comportement car depuis plusieurs mise à jour, c'est bien la partie "climatisation de l'habitacle" qui fonctionne (car on l'entend sur l'avant du pare-brise ("sur le haut"), et non pas tout en bas à l'avant). A la base, quand cela fait ça sur une climatisation c'est pour déshumidifier les tuyaux après utilisation, mais ici certains rapportent que ça ne s'arrête pas durant plusieurs heures. Cela peut donc être un bug. ;-) 

Le refroidissement de la batterie n'a pas du tout le même bruit, et est principalement marquée par la ventilation très bruyante venant du bas à l'avant (c'est la prise d'air tout en bas). On la remarque souvent durant une supercharge (quand elle se finit par exemple). :-) 

Je vais le répéter une nouvelle fois, c’est la ventilation de l’habitacle qui tourne un certains temps (20 à 40min) en fonction des températures extérieures. C'est l’assèchement de la clim pour éviter les odeurs de moisissures, ça ne viens pas de sortir ça existe depuis le début. C'est plus présent en ce moment car il fait plus froid et humide en ce moment, ça ne le fait pas ou peu l’été.

Ça n’a jamais été le refroidissement de la batterie, ça on ne l’a qu’au superchargeur.

Posté(é)

@vince_007 Bien sur, je n'ai pas dit le contraire ! :D Je réagissais au fait que plusieurs personnes rapportent que ce bruit de ventilation ne s'arrête pas même après plusieurs heures, et ça c'est pas normal par rapport à d'habitude. ^^

Modifié par Anakil

Posté(é)

Je confirme que j'ai eu le problème lors de la version précédent les 36.X
9-10 heures avec sentinelle = 9% de batterie sur ma SR+ soit 3x plus que ma conso normal avec sentinelle. Pas eu le soucis depuis 36.10 

Posté(é)

pareil, même problème. Super chiant et inquiétant car perdre 10% en une seul nuit sur ma SR+... grrrrr 

Et je confirme aussi que c'est la clim. J'ai pourtant tout désactivé, il n'y a pas de programmation, rien du tout. C'est anormal. J'ai ça depuis plusieurs semaine de façon aléatoire. Et j'ai aussi les plafonnier qui des fois ne s'éteigne pas. DU coup, j'ai desactivé le mode automatique des plafonnier aussi.

 

Je suis juste rassuré de ne pas etre le seul...

Posté(é)

Par contre pour moi c'est la ventilation et non la clim car la température grimpe dans la voiture donc clim désactivé (Merci TeslaAdvancedNotification)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.