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Dralex Rosa

Tesla M3 vs Audi E-tron sportback 55

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Bonjour, 

 

j'ai la chance de pouvoir recevoir un VE via mon boulot, je vous épargne les détails mais en résumé, je dois choisir entre la Tesla model 3 et l'audi E-tron sportback55. Je suis donc occupé à comparer les deux véhicules qui ont chacun des avantages et des inconvénients bien qu'il ne soit pas de la même catégorie à la base ... 

Concernant mon utilisation : 

Je roule environ 50km par jour. Je pars en vacances (longue route de 1200km) 2x par an. A part ça, 1 ou 2 fois par an, je peux partir en week end à 300 ou 400km de distance. J'ai une famille de 2 enfants (4 ans et 1 an), je voyage donc avec beaucoup de baguage + 2 poussettes.
La tesla a l'avantage de la puissance sportive + le réseau de recharge. Elle a par contre l'inconvénient d'avoir un coffre sans hayon.
l'Audi est je trouve plus jolie et a de meilleures finitions. Elle a aussi un coffre plus grand a hayon. Par contre elle a 100km d'autonomie en moins et n'a pas le réseau tesla ... j'ai donc peur d'être bien embêté pour les départs en vacance ... 
Quel est votre avis ?
 
Merci d'avance, 

 

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Bonjour,

Tu pourrais peut-être attendre la sortie du Model Y?

Il devrait être là à partir de 2021.

Si je devais choisir entre les deux je prendrai la Tesla sans hésiter. Audi a encore du chemin à faire je pense que pour avoir la facilité d'utilisation et les performances de la Tesla.

J'ai roulé dans des Audi durant 20 ans et toujours bien aimé, mais coté VE, ils sont en retard.

Les autonomies données par les constructeurs sont assez optimistes (s'il fait froid et qu'on est assez chargés, les chiffres sont bien plus bas que ceux donnés en WLTP).

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C'est effectivement  la meilleure solution, si cela s'avère possible, que d'attendre la TMY.

Seule la finition sera inférieure, mais dans tous les autres domaines , elle est supérieure ( efficience , autonomie, coffre, RECHARGE, tractage etc...) 

 

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Le principe de l'autonomie n'est pas obligatoirement un problème si tu peux recharger facilitent car que ça soit avec la Tesla ou la e Tron tu t'arrêtes tous les 220, 250 km environ pour charger sur les longs parcours. Les réseaux de super charge autre que Tesla se développe mais pas assez vite en France.
Tesla est très en avance sur tout ce qui est moteur, batterie et très en retard ce qui concerne les finitions, ergonomie. Je ne connais pas l'e Tron mais il semble qu'il y a un double vitrage donc insonorisation au top et sûrement un confort de conduite au dessus de la Tesla.

Voilà un petit trajet Paris cannes pour te faire une idée ... C'est pareil d'après ABRP:

E Tron

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Tesla

fec951bdb5d87499127838ea6dadedec.jpg

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Hello, 

 

malheureusement, attendre le modele Y n'est pas une option en effet, mon véhicule d'attente actuel est une mini cooper ... et je souffre énormement 😛 du coup je dois me décider vite et je ne peux pas attendre la Y. 

 

J'ai en effet fait pas mal de simulation de voyage avec ABRP, la différence est souvent minime sauf sur certains trajets où il y a des "trous " chez Ionity (bien que le trou de Metz sera bientôt résolu). J'ai cependant entendu pas mal de souci côté Ionity (nombre de borne, prix, fiabilité) mais ce sont peut être que des rumeurs... 

 

Si ionity avait un réseau aussi étendu que Tesla, la question ne se serait même pas posée et je fonçais sur l'audi. 

 

A+

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il y a 35 minutes, Enreflexion a dit :

I

Les soucis rencontrés sur ionity sont réels, pas des rumeurs. Plus aléatoire et épars que le réseau Tesla

Hello, pas tout à fait d'accord avec cela. Je m'explique.. si l'on a plusieurs cartes RFID (perso ChargePoint /Maingau / ChargeMap) avec moyen de paiement enregistré sur son compte il n'y a aucune raison de ne pas recharger sur Ionity. Si les bornes sont HS il suffit d'appeler l'assistance afin de relancer la ou les bornes et généralement ils sont sympa et offre la recharge due à ce désagrément. Les bornes ne sont pas toutes à 100% en état de marche mais l'assistance est efficace pour relancer la ou les bornes.. ;)

 

Ah aussi... ne pas prendre son temps car l'auto peut se mettre en "veille" et donc la borne ne pouvant communiquer avec l'auto alors la charge est bloquée (msg communication véhicule impossible..) or typiquement la borne n'y est pour rien ! 

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Il y a 16 heures, Dralex Rosa a dit :
La tesla a l'avantage de la puissance sportive + le réseau de recharge. Elle a par contre l'inconvénient d'avoir un coffre sans hayon.
 

Des barres de toit sur la Tesla avec un coffre de toit pour y casser les poussettes et hop ! Prévoir 15% de consommation en plus pour la Tesla avec le coffre de toit mais par rapport à une e-tron il doit y avoir de la marge 😂

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Sérieusement si on me proposait ce choix en voiture de société avec en plus une borne de charge au travail, je serais tenté par l'e-tron plus silencieuse, mieux finie, qui ne devrait pas couiner dès qu'elle atteint 40 000 km et ce malgré son efficience inférieure qui ne pose problème que sur longs trajets.

Mais là c'est vraiment le point le plus délicat et Tesla gardera l'avantage encore un moment grâce à son réseau de recharge et une plus faible consommation.

Enfin le prix de revient au km devrait être bien plus élevé avec l'Audi mais si la société en a les moyens...

Modifié par Francg

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Vu que c’est une voiture de société effectivement certains points n’entrent pas en ligne de compte, mais je ne pense pas que les prix d’achat soient identiques entre les deux marques, Audi comme tous les premiums allemands étant friand des listes d’options à rallonge (qui pour certaines sont obligatoires...).

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qui ne devrait pas couiner dès qu'elle atteint 40 000 km

?
Ta Tesla couine à quel niveau ? Et elle a attendu 40 kkm pour cela ?
Doit-on en faire une généralité ? N’est il pas facile de résoudre ce problème ?
Étrange d’en faire une généralité et de colporter ce genre d’information.

Quoiqu’il en soit, entre une M3 et l etron je pense que je prendrai l Audi pour le côté rare et prestigieux surtout si je ne suis pas amené à traverser l’Europe (si tu fais de long trajet, le réseau de recharge n’est pas encore bien étoffé).

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Ce n'est pas la même gamme de voiture, je n'ai pas testé l'audi mais j'imagine que la valeur ajoutée perçue sera bien supérieure à la M3 (finition, insonorisation...). Mais à mon avis le nerf de la guerre sera vraiment la recharge, je te conseille de faire les simulations des lieux de vacances possibles sur ABRP. Dans mon cas sur Montpellier, impossible d'envisager le moindre voyage autoroutier avec ionity vers nos lieux d'escapades habituels (espagne/italie/pays basque...) alors que c'est ultra simple avec le réseau de la marque Américaine.

Juste par curiosité pourquoi ta boite te propose le choix entre deux voitures séparées de plus de 40 kE, tu ne peux pas avoir une model S qui reste moins cher que la sportback et qui solutionnerait la question? (contrat d'entreprise avec audi j'imagine)

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Ta Tesla couine à quel niveau ? Et elle a attendu 40 kkm pour cela ?

Triangle supérieur gauche de suspension à 40 000 km, le silent.bloc  serait en cause et c'est insupportable d'autant que la réparation n'est pas possible depuis déjà 3 semaines cause pièces non disponibles...

Sur FB - Tesla Suisse Romande, nous sommes au moins 4 concernés juste en ce moment.

La honte quand j'arrive dans un hôtel de luxe qui expose une Audi e-tron et que le voiturier demande :" c'est normal ?"

Pas trop classe le bruit de vieille guimbarde grinçante.

Modifié par Francg

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 Perso j'utilise régulièrement ionity depuis 2 ans et très satisfait, certains sur ce forum ont tendance à lui donner mauvaise réputation (hors tesla point de salut...) mais ça marche et s'il y a un bug là hot line lance la recharge à distance et gratuitement. 

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il y a une heure, nesdonal a dit :

Ce n'est pas la même gamme de voiture, je n'ai pas testé l'audi mais j'imagine que la valeur ajoutée perçue sera bien supérieure à la M3 (finition, insonorisation...). Mais à mon avis le nerf de la guerre sera vraiment la recharge, je te conseille de faire les simulations des lieux de vacances possibles sur ABRP. Dans mon cas sur Montpellier, impossible d'envisager le moindre voyage autoroutier avec ionity vers nos lieux d'escapades habituels (espagne/italie/pays basque...) alors que c'est ultra simple avec le réseau de la marque Américaine.

Juste par curiosité pourquoi ta boite te propose le choix entre deux voitures séparées de plus de 40 kE, tu ne peux pas avoir une model S qui reste moins cher que la sportback et qui solutionnerait la question? (contrat d'entreprise avec audi j'imagine)

Où est le problème d'aller au pays Basque ou en Italie avec ionity depuis Montpellier ? 

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il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

Où est le problème d'aller au pays Basque ou en Italie avec ionity depuis Montpellier ? 

Vers l'ouest la seule borne est à Montauban à 290km de chez moi (inatteignable en audi à 130 l'été, inatteignable tout court l'hiver) et ensuite c'est le désert (début juillet notre ballade MTP-Oléron-Lozère-MTP qui passe comme en thermique avec la M3 aurait été un chemin de croix avec l'E-tron), vers l'espagne absolument rien (fini les WE à Cadaques, problématique le ski dans les PO) . Quand à l'est vers l'Italie il ne faut pas dépasser la Toscanne et les alpes du sud ne sont pas desservis.

D'une manière générale avec la M3, ce que je retiens de mes 35000km depuis 1 an, c'est que cela permet de voyager comme en thermique, nous n'avons rien changer à nos habitudes (cad partir sur un coup de tête, sans préparation).

C'est à mon sens la grande différence entre ces deux voitures : soit cela n'est pas un critère et alors la quattro55 est clairement une à deux gammes au dessus (plus grande, mieux finie, plus cossue, plus pratique.....) mais il faut bien se rendre compte qu'en l'état du maillage actuel de ionity elle restera beaucoup moins souple d'utilisation pour les voyages.

Si j'avais accès à ce dilemme, j'hésiterai entre une M3perf, la quattro avec loc pour les vacances et essayer d'avoir une S.

 

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il y a une heure, Francg a dit :

Triangle supérieur gauche de suspension à 40 000 km, le silent.bloc  serait en cause et c'est insupportable d'autant que la réparation n'est pas possible depuis déjà 3 semaines cause pièces non disponibles...

Sur FB - Tesla Suisse Romande, nous sommes au moins 4 concernés juste en ce moment.

La honte quand j'arrive dans un hôtel de luxe qui expose une Audi e-tron et que le voiturier demande :" c'est normal ?"

Pas trop classe le bruit de vieille guimbarde grinçante.

En général cela est du a la composition du silence bloc,une petite pulvérisation de wd 40 mettra fin a cet effet vieux taco.😉😉

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Il y a 1 heure, bug35b a dit :

En général cela est du a la composition du silence bloc,une petite pulvérisation de wd 40 mettra fin a cet effet vieux taco.😉😉

@Francg semble au courant puisqu'il participe à ce fil . En attendant l'intervention sous garantie de Tesla, comme tu le dis, graisser l'endroit où cela couine enlèvera ce bruit.

Il serait peut être souhaitable d'ouvrir un sujet sur ces fameux triangles de suspension qui semblent déconner sur quelques Models 3. On dirait bien un défaut de conception, apparemment pas sur toutes les Models 3.

C'est un problème qui pourrait arriver à n'importe quelle marque soit dit en passant.

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En effet : c'est un des nombreux problèmes qui caractérise la finition quelconque américaine de ces voitures, et que l'on pourrait retrouver dans n'importe quelle marque (sauf qu'on les trouve rarement, et pas tous en même temps...) La lecture du forum Tesla est instructive à ce sujet !🤨

Modifié par MiBou

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il y a 17 minutes, Busquet2 a dit :

@Francg semble au courant puisqu'il participe à ce fil . En attendant l'intervention sous garantie de Tesla, comme tu le dis, graisser

J’ai demandé un graissage de la pièce en question en attendant la réception du triangle. La réponse au SC à été: “inutile”.

Toutes les marques et Audi VW inclus ont des soucis potentiels, au moins ce n’est pas immobilisant mais sacrément agaçant.

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Quel troll ce@MiBou !

C’est fabuleux tes interventions, tu peux avoir un peu de recul et arrêter d’être en guerre contre Tesla, c’est d’un ridicule...

Quels arguments vas-tu trouver lorsque la gigafactory de Berlin sera construite ? Oui un de tes arguments est que les acheteurs achètent ailleurs qu en Europe.

Tu es certain qu’il n’y a pas de problème ailleurs ? Je vous invite à regarder sur chaque marque du forum les problèmes récurents qui ressortent. Je ne vais pas balancer mais je vois des choses bien plus grave qu’un couinement de triangle qui disparaît avec un peu de graisse avant la prise sous garantie.

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C'est vrai @MiBou fait en effet preuve de constance dans les commentaires anti-Tesla.

Chaque opinion peut s'exprimer et donc être contrariée ce qui arrive tout aussi souvent alors les choses s'équilibrent.

La marque est clivante mais je refuse de rentrer dans une bataille pour ou contre.

J'assume juste mes choix et les défauts de la voiture ne m'en ont pas fait regretter l'achat jusque maintenant,... 

Même si ce foutu grincement m'agace, je sais que la solution existe et sera bientôt mise en place,.... mais qu'est ce que c'est énervant !

 

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Tout à fait d'accord avec @Francg ! D'ailleurs si personne ne relevait systématiquement mes interventions (qui n'engagent que moi), elles passeraient aussi inaperçues que bien d'autres... Quand à l'usine Allemande de Tesla je souhaite bien entendu qu'elle puisse sortir de terre malgré les oppositions locales en cours, tout comme j'ai salué le transfert de la fabrication des kona électriques à Nosovice (République Tchèque), ce que  bien entendu vous oubliez de souligner. Je souhaite simplement que la baisse des commandes Européennes ne condamnent pas cette usine à être sous utilisée, comme celle du Nevada.

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