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Conducteur_06

Tesla : faut il attendre ?

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La baisse de prix qui a eu lieu en début d'année 2019 sur la gamme Tesla (de 30 000 à 50 000 € de baisse selon le modèle) met en évidence l'anomalie qu'il y a sur ces voitures (pour faire partie de ces propriétaires avec une modèle S 100, je déplore la qualité très modeste des équipements).

Cette baisse a probablement été motivée par l'arrivée prochaine des constructeurs automobiles historiques et incontestés sur la gamme tout électrique (Mercedes, BMW, Audi et bien d'autres pour les véhicules haut de gamme, secteur revendiqué par Tesla).

Aussi, je ne saurais que trop conseiller les éventuels acquéreurs d'une voiture tout électrique de patienter quelques temps pour avoir un vrai véhicule "haut de gamme".

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ils vont à priori implémenter les nouveautés petit à petit, j’avais espoir qu’une nouvelle version voit le jour en 2019 mais non ?

Donc mis à part surveiller cette histoire de taxe d importation qui peu baisser de presque 10% (non applicable aux S et X) je vois pas trop ce qu’on peu attendre chez Tesla. 

 

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vuiiiiiii, bon, 

 

Il y a 6 heures, Conducteur_06 a dit :

pour faire partie de ces propriétaires avec une modèle S 100

ça veut dire que tu a toujours une Tesla ?? T'as toujours pas pris une Taycan ? la Porsche a 100K de plus que la Tesla ? Les cuirs et l'intérieur sont surement bien mieux, j'en suis certains ..... mais elle n'est pas là et surement pour longtemps encore. Dommage ... où alors c'est que ta Tesla te convient ?

 

Il y a 6 heures, Conducteur_06 a dit :

Cette baisse a probablement été motivée par l'arrivée prochaine des constructeurs automobiles historiques et incontestés sur la gamme tout électrique (Mercedes, BMW, Audi et bien d'autres pour les véhicules haut de gamme, secteur revendiqué par Tesla).

Ben oui, c'est sûr aussi. C'est pour étrangler encore un peu plus les gros constructeurs qui ont des décennies de retard sur les investissements électrique ou le pilotage automatique et sont obligés d'investir des milliards. On vas voir ces prochains mois, quelle action monte, et lesquelles vont partir en chute libre.

Pour prouver qu'un S a 90K fait 10 fois mieux qu'un Porsche, et qu'une P100D a moins de 100K, ça ridiculiseras la Taycan 170K hors options (et je ne parle pas du roadster a 170k) . 70K de plus  pour la peau d'une vache et plein de beaux boutons inutiles , moi, maintenant je trouve ça élevé ?. Mon X6 était "haut de gamme", les cuirs épais, toutes options et de jolie boutons, des palettes au volant, une douzaine de réglage siège, etc, etc, et j'étais heureux ..... mais après avoir pris une Tesla, en fait, c'était un gros veaux poussif, merdique et polluant et a 30k de plus que ma Tesla, mieux fini, oui, mais bof, la simplicité, ça a du bon aussi. Mon seul regret, avoir pris le 75 et pas directement un 100. J'ai perdu de l'argent avec la baisse, oui, et non. Après tout l'achat de la tesla m'a fait économiser les 30k de plus que m'aurait coûtés la BMW.

Fini les petites combines avec un prix multiplié par deux après avoir choisis les options. Tesla a montrer que pour un prix correct (50K) on pouvait avoir une très bonne berline, aussi puissante qu'une grosse sportive et avec plus d'options qu'une premium a 100K. Nos chers (et cher !) constructeur premium vont devoir revoir leurs politique de prix/option, sinon, la chute risque de leurs faire mal.

 

Il y a 6 heures, Conducteur_06 a dit :

Aussi, je ne saurais que trop conseiller les éventuels acquéreurs d'une voiture tout électrique de patienter quelques temps pour avoir un vrai véhicule "haut de gamme"

Moi je ne saurais que trop vous conseiller de remercie Tesla d'avoir pousser ces gros dinosaures a enfin essayés de sortir un véhicule électriques . ça permettras d'avoir enfin du choix et peut-être a pousser le développement des recharges.

Après @Conducteur_06 a raison. Si vous voulez acquérir une voitures de luxe autre que Tesla, il est urgent d'attendre et d’éviter les étron et autre ISpacex, plein de beaux boutons de jolis cuir .... et une consommation de monstre,  pas d'autonomie ni de chargeur ?

Les autres marque je sait pas, ils annonces, mais ne montres/sortes rien .

Donc tu a raisons, mieux vaut attendre. Ce que je fais, et en attendant, j'ai pris une Tesla, l'attente est bien plus agréable ?

 

Modifié par TobacoHabana

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Il y a 9 heures, Conducteur_06 a dit :

Cette baisse a probablement été motivée par l'arrivée prochaine des constructeurs automobiles historiques et incontestés sur la gamme tout électrique

Bonjour. 

 

Ça fait maintenant 7 ans que Tesla a livré ses premières Model S. Ça fait aussi longtemps qu'on nous dit régulièrement "quand les gros constructeurs historiques vont arriver, ça va faire mal". Pour le moment, ce qu'on constate, c'est qu'il n'existe toujours pas d'équivalent. (je ne parle pas de "mieux". Juste "équivalent" à la Model S de 2012).

 

Alors je pense que ceux qui préfèrent attendre vont attendre longtemps. 

 

Évidement, ceux pour qui les surpiqûres du cuir ou les porte-gobelets sont l'alpha et l'oméga de l'automobile, trouveront "mieux" ailleurs. 

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Et ya pas que la baisse de prix de la S qui dévalorise la valeur de ton véhicule. Le nombre de S a vendre d occasion a quasiment doublé depuis le début d année. Ta modèle S est restée longtemps surcotée par la forte demande dans un marché de niche.

Finalement, tu n aurais pas du attendre et prendre la modèle 3.?

 

C est pareil avec les autres constructeurs quand ils sortent une version 3. La valeur de la version 2 prend sa claque du jour au lendemain et est bradée pour être écoulée.

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il y a 42 minutes, dvk a dit :

Quel modèle a baissé de 50000€ ? emoji15.png
Ça sent la fake news où j'ai raté quelque chose ?

En début d'année pour avoir une P100d ça tournait autour des 140/150000 € et maintenant la même P100d c'est 100000 €. ?

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Salutatous !

 

Il faut quand même être honnête, les teutons sont en train de créer un réseau de bornes de recharge (très rapides) très intéressant, ouvert à toutes les marques équipées de (ou compatible) CCS. Dont les Tesla... Et là, je dis, "chapeau", enfin ! Bon début !

Ce sera un bon incitant pour convaincre les (éventuels) acheteurs de VE, qui souvent hésitent principalement à cause du manque de bornes (très) rapides puisqu'il semblerait que ce ne soit que cela qu'on leur reproche, aux VE : je n'entends jamais parler d'autres choses que "il faut des heures pour charger et on ne sait pas faire 600 km" (c'est sûr que tout le monde fait 600 km d'une traite tous les jours).
J'ai beau expliquer qu'il suffit de 20 secondes pour "faire le plein" (10 pour brancher le soir, 10 pour débrancher le matin), que je ne perds plus de temps à "aller à la pompe", que je ne me tracasse plus d'avoir les mains "qui puent l'essence" ou de marcher dans une flaque de diesel puis de rentrer dans l'auto et sa belle moquette, ou encore que je pars chaque matin avec "le plein"; rien n'y fait : ils reviennent toujours avec "tu sais pas faire 600 km sans t'arrêter des heures". Y m'énerf'...
Pourtant avec une TMS 100D (qui n'a qu'une finition d'américaine, mais tous les acheteurs de Tesla le savent avant de l'acheter), tout le monde fait 600 km en s'arrêtant la demi-heure "imposée" par la sécurité qui veut qu'on pisse ou qu'on se sustente ou qu'on se dégourdisse les jambes... Mais non, "ils" persistent à répondre alors que "oui mais Tesla c'est américain, c'est nul comme finition, puis ils vont être en faillite, et c'est cher" - Ben voyons, et les premiums allemands, c'est pas cher peut-être ? Et en attendant, les européens ils en sont où ? Ha oui, la même année où Tesla a sorti la Model S, Renault a sorti la Twizy, 6 fois moins chère... Waouw, c'est sûr que Tesla tremblait... Depuis, Tesla a sorti une Model X, une Model 3... et Renault ? La Zoé... Quant aux "allemands-c'est-nous-qu'on-fait-les-meilleures-premium-du-monde", ben, heu... Ha si, un é-tron qui atteint l'autonomie que la Model S offrait déjà il y a 5 ans, mais ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par l'anglais (pardon, l'indien) Jaguar (qui ne maitrise pas mieux sa consommation). Et Mercédès aussi en a sorti une, mais qui l'a vue en vrai sur les routes, cette EQC ? Et chez BMW ? Ben tout est encore en test... Ha oui, il y a encore la "vieille" e-Golf, mais aussi cher qu'une Model 3 à équipement égal : qui va hésiter ?... Par contre, des Leafs, des Kona, des e-Niro, on en voit pas mal ! Mais c'est asiatique... Peugeot ? Yesss, une e-208 dans quelques semaines (la Model 3 tremble à l'avance...) ! 

Bordel, l'Europe, réveillez-vous quoi, allez, hop, au 'taf, y a quasi une décennie à rattraper !!! C'est quand même pas "un seul tout petit constructeur américain né en 2003 alors qu'on a tous plus d'un siècle" qui va vous faire peur, si ?.....   Ben si....

Merci Tesla, merci Elon de nous secouer ! Et ne t'arrête pas; continue au même rythme, tire tout le monde en avant, oblige-les tous à réagir !  


 

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Vous avez bien résumé, c'est pour çà que je ne parle plus de mon VE, à personne pour toujours avoir les mêmes critiques. Nous avons il est vrai encore une guerre de retard comme d'habitude. Les Européens ce sont laissés dépasser, et aujourd'hui pour lancer en masse la construction de VE, sont dépendants des Chinois, pour la fourniture des batteries. J'attends l'arrivée des nouvelles petites françaises, qui commencent à ce réveiller. La petite 208 voir 2008, ce ne seront pas un modèle 3, mais en deuxième véhicule pour moi, çà pourrait faire le job. Concernant les Allemands, la nouvelle E-Tron, ne semble pas avoir beaucoup de succès, il y a énormément de véhicules de démonstrations à vendre. Je pense qu'ils cherchent désespérément les clients, il est vrai aussi que le prix reste un frein, et les problèmes de leur réseau de bornes de charges.

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Salutatous !
 
Il faut quand même être honnête, les teutons sont en train de créer un réseau de bornes de recharge (très rapides) très intéressant, ouvert à toutes les marques équipées de (ou compatible) CCS. Dont les Tesla... Et là, je dis, "chapeau", enfin ! Bon début !

Ce sera un bon incitant pour convaincre les (éventuels) acheteurs de VE, qui souvent hésitent principalement à cause du manque de bornes (très) rapides puisqu'il semblerait que ce ne soit que cela qu'on leur reproche, aux VE : je n'entends jamais parler d'autres choses que "il faut des heures pour charger et on ne sait pas faire 600 km" (c'est sûr que tout le monde fait 600 km d'une traite tous les jours).
J'ai beau expliquer qu'il suffit de 20 secondes pour "faire le plein" (10 pour brancher le soir, 10 pour débrancher le matin), que je ne perds plus de temps à "aller à la pompe", que je ne me tracasse plus d'avoir les mains "qui puent l'essence" ou de marcher dans une flaque de diesel puis de rentrer dans l'auto et sa belle moquette, ou encore que je pars chaque matin avec "le plein"; rien n'y fait : ils reviennent toujours avec "tu sais pas faire 600 km sans t'arrêter des heures". Y m'énerf'...
Pourtant avec une TMS 100D (qui n'a qu'une finition d'américaine, mais tous les acheteurs de Tesla le savent avant de l'acheter), tout le monde fait 600 km en s'arrêtant la demi-heure "imposée" par la sécurité qui veut qu'on pisse ou qu'on se sustente ou qu'on se dégourdisse les jambes... Mais non, "ils" persistent à répondre alors que "oui mais Tesla c'est américain, c'est nul comme finition, puis ils vont être en faillite, et c'est cher" - Ben voyons, et les premiums allemands, c'est pas cher peut-être ? Et en attendant, les européens ils en sont où ? Ha oui, la même année où Tesla a sorti la Model S, Renault a sorti la Twizy, 6 fois moins chère... Waouw, c'est sûr que Tesla tremblait... Depuis, Tesla a sorti une Model X, une Model 3... et Renault ? La Zoé... Quant aux "allemands-c'est-nous-qu'on-fait-les-meilleures-premium-du-monde", ben, heu... Ha si, un é-tron qui atteint l'autonomie que la Model S offrait déjà il y a 5 ans, mais ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par l'anglais (pardon, l'indien) Jaguar (qui ne maitrise pas mieux sa consommation). Et Mercédès aussi en a sorti une, mais qui l'a vue en vrai sur les routes, cette EQC ? Et chez BMW ? Ben tout est encore en test... Ha oui, il y a encore la "vieille" e-Golf, mais aussi cher qu'une Model 3 à équipement égal : qui va hésiter ?... Par contre, des Leafs, des Kona, des e-Niro, on en voit pas mal ! Mais c'est asiatique... Peugeot ? Yesss, une e-208 dans quelques semaines (la Model 3 tremble à l'avance...) ! 

Bordel, l'Europe, réveillez-vous quoi, allez, hop, au 'taf, y a quasi une décennie à rattraper !!! C'est quand même pas "un seul tout petit constructeur américain né en 2003 alors qu'on a tous plus d'un siècle" qui va vous faire peur, si ?.....   Ben si....

Merci Tesla, merci Elon de nous secouer ! Et ne t'arrête pas; continue au même rythme, tire tout le monde en avant, oblige-les tous à réagir !  


 
Bel état des lieux ! Je suis tout à fait d'accord !!

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L'Europe a imposé aux constructeurs européens un quota minimal de VE.

C'est pour cela qu'ils s'empressent de sortir des véhicules pas forcément aboutis, voire contraints et forcés alors qu'ils n'y croient pas, comme Peugeot.

Cette situation va perdurer encore quelques années, même si la recherche sur les batteries devient l'une des priorités européenne (enfin !)

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il y a 2 minutes, Thierry.P a dit :

L'Europe a imposé aux constructeurs européens un quota minimal de VE.

C'est pour cela qu'ils s'empressent de sortir des véhicules pas forcément aboutis, voire contraints et forcés alors qu'ils n'y croient pas, comme Peugeot.

Cette situation va perdurer encore quelques années, même si la recherche sur les batteries devient l'une des priorités européenne (enfin !)

surtout une moyenne maximale d'émissions de CO2 atteignable avec des VE 0 CO2 principalement, non ?

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il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

surtout une moyenne maximale d'émissions de CO2 atteignable avec des VE 0 CO2 principalement, non ?

Oui, mais vu les contraintes imposées, cela revient à imposer un quota de VE.

https://auto.bfmtv.com/actualite/l-europe-pourrait-imposer-des-quotas-de-voitures-electriques-1521268.html

 

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Tout a fait d'accord avec toi @Le Belge. T'as juste oublié la i3, sortie en 2013 par BMW puis laissé a l'abandon et ressortie en urgence maintenant ... trop tard. Alors qu'il aurait pu être au niveau de Tesla/Kia/eNiro, etc, BMW n'as pas cru a l'électrique et fini dernier des derniers ?

 

Pour les quottas , tant qu'à faire, l'obligation d'avoir au minimum 2 Bornes VE  dans chaque concession officielle !! 169 concessionnaires en France rien que pour Mercedes + 105 BMW + 99 Audi = 373 point de recharge, plus que de SuC, et possible en très peu de temps. Et ça leurs permettrais peut être de vendre plus de leurs VE énergivore .

 

Modifié par TobacoHabana

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