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johnn

Tesla 3 SR + vs ZOE

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Il y a 13 heures, michelleaf2.0 a dit :

Reste le problème des centres TESLA, le plus proche étant à 200 km de chez moi!

A part pour la livraison ou il va falloir faire quelques km pour aller chercher la voiture, cet argument parfois déployé par les concurrents au réseau plus "classique" ne me semble pas si important au vu du peu d'entretien nécessaire sur une TESLA. On parle d'un passage tous les 2 à 4 ans en centre de service (SC) selon le kilométrage annuel effectué.

Sachant que cet "inconvénient" a aussi été transformé en un avantage car TESLA propose un service à domicile (par exemple, le capot de la trappe de recharge qui a été cassé dans le cadre d'un sinistre - un objet qui est tombé d'un chantier à coté pendant que ma TM3 chargeait - va être changé chez moi par un "ranger"). Et c'est bien agréable de profiter de ce service pour gagner du temps !

 

En plus, j'imagine que le nombre de SC va surement continuer à augmenter dans les 2 à 3 ans qui viennent si le volume des ventes continue tel qu'il l'est en ce moment pour TESLA. Car ils auront sinon des difficultés à entretenir tout le parc en circulation quand même sinon (même s'il y a peu d'entretien, avec peut-être autour de 100 000 Teslas en circulation d'ici 2 à 3 ans environ en France, il faudra peut-être un peu plus que la quinzaine de SC actuels).

Modifié par Vince41
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Les concurrentes de la Zoé peuvent aussi potentiellement concurrencer la sr+. Le rayon d'action des spring et twingo et même ZS reste bien inférieur à celui d'une Zoé 50. 

Pour quelqu'un qui doit faire 100 à 200 km par jour, ce sera impossible avec ces modèles sans avoir un point de charge. 

Pour les centres tesla, nombreux sont ceux qui doivent y retourner pour des pb de peinture ou d'alignement carrosserie. Pour les problèmes de fissures pare brise ou vitre brisée il est aussi fortement conseillé de passer par un centre. C'est ce qui ressort des vidéos de proprio tesla qui sont malheureusement passés par des généralistes qui connaissent mal le produit.

Au bout de 2/4 ans, pouvez-vous me rappeler le tarif de la révision tesla? A comparer aux 4 révisions additionnées pour une Zoé. 

 

 

 

 

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En gros, on va chez Tesla (ou on les fait venir) quand il y a un problème ou une panne.

Pas d'entretien requis pour la garantie.

De toutes façons, il n'y a pas d'entretien à proprement parler:

- filtres habitacle (en vente en ligne chez tesla)

- pression des pneus

- permuter les roues si besoin

- liquide lave glace

- liquide de freins (la seule opération un peu plus complexe)

- freins (mais qui durent plus que la voiture)

 

La "révision" sur une électrique, c'est à la limite de l'escroquerie. A part pour les constructeurs qui ont besoin de voir la voiture pour faire des mises à jour et lire les défauts.

Mais quand on voit ce qu'ils font payer et ce qu'ils font ...

Modifié par Bart

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Le 25/02/2021 à 00:47, johnn a dit :

Ces réponses et cette entraide est vraiment incroyable, je me croirais dans les forum lors de la sortie des premières iPhone.

 

Merci à vous tous pour vos réponses

 

on a du se croiser en 2007 alors :). L'époque du jailbreak pour que les import US fonctionnent en france ! 

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Il y a 4 heures, Bart a dit :

Jusqu'à très récemment, il n'y avait pas grand chose en électrique moins cher que la Zoe.

La plupart des concurrentes sont à des tarifs proches (e208 ...)

Maintenant, avec les Spring, les Twingo électriques, la Zoe va se justifier pour un usage un peu plus qu'en urbain où elle fera parler ses qualités routières et son confort supérieur.

Beaucoup de gens la prenaient par manque de choix et parce que c'était objectivement la voiture électrique la plus aboutie dans ces tarifs.

Mais une Spring, c'est quasiment 2x moins cher et je pense que ça va faire très mal en seconde voiture pour les genéns qui ne recherchent que le coté utile et se moquent un peu de la techno, de la finition et des nerfs pour les petits trajets quotidiens. Pas besoin de surpayer une Zoe pour ça.

Et à peine plus cher que la Zoe, on trouve de plus en plus de concurrence, plus grand, plus performant ...

Elle a bénéficié d'être un peu seule (comme la SR+ actuellement ou la Prius dans un autre secteur en son temps) sur son créneau ce qui l'a popularisée et en fait un choix évident pour ceux qui ne connaissent pas trop. Mais ça risque de changer.

Renault aurait eu bien tort de ne pas vendre jusqu'à présent la Zoé à ce prix, faute de concurrence. Je pense que la Zoé a un créneau bien à elle, disons entre Spring et TM3, qu'elle pourra conserver encore quelques temps, à condition de baisser son prix. C'est inévitablement ce qui va se produire, pour se retrouver dans une gamme de prix plus raisonnable, et surtout plus cohérente par rapport à ce qu'elle propose. Et Renault se fera quand même encore une bonne marge...

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Il y a 22 heures, michelleaf2.0 a dit :

Ce qui reste comparable, c'est la capacité des batteries entre une ZE 50 et une tesla M3 SR+.

Ce qui n'est pas comparable, c'est le prix du neuf effectivement payé pour une SR+ qui restera à 36800 euros (sauf aide région) et une Zoé qui peut bénéficier du même bonus mais aussi d'une remise pour une ZEN qui démarre à 34000 euros environ.

Dans ma région (Est de la France), il n'y a pas de superchargeurs Tesla à moins de 70 km et pas dans la bonne direction en ce qui me concerne! Donc pour les déplacements autour du domicile (100-150 km), pas d'intérêt pour la recharge rapide (pas beaucoup plus de CCS dans le coin). Par contre beaucoup de bornes 22 kW sur lesquelles la Zoé va recharger deux fois plus vite qu'une Tesla limitée à 11 kW.

Pour l'assurance, le tarif passe du simple au double minimum ( en ce  qui me concerne)

La tesla n'accepte pas android auto et deezer doit être utilisé en bluetooth, la Zoé permet la connexion filaire avec android auto.

Mais, la Tesla est plus belle, plus technologique et si des longs trajets sont prévus sûrement plus adaptée.

Reste le problème des centres TESLA, le plus proche étant à 200 km de chez moi!

Donc difficile de conseiller, il faut vraiment étudier en fonction des moyens de charge à disposition, des trajets quotidiens et du prix final réellement payé.

Ensuite l'achat d'une voiture n'est pas toujours rationnel, il y a aussi souvent l'effet "coup de coeur" et nouveauté technologique.

Suis satisfait de ma Zoé, elle fait le job dans 100 % des cas, mais je regarde tout de même la SR+ qui me plaît beaucoup.

 

J'ai eu une ZOE ( 41kWh ) mais ça c'était avant...

 

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Petit déterrage de topic !! Je galère un peu à me décider.

 

Je vais troquer ma vieille clio 2 pour ma première VE et mon cœur balance entre la Zoé R135 Riviera et la Model 3 SR+.

Alors je suis conscient que ce sont deux véhicules incomparables mais je ne peux m'empêcher d'hésiter entre les deux.


J'habite en banlieue parisienne et ce serait pour une utilisation urbaine et périurbaine à 95% (pas de Paris intramuros), quelques weekend en Auvergne / Bretagne et 1 à 2 voyages de +600km /an max. Nous avons un garage en fond de parcelle, mais il n'est pas garanti que la Tesla puisse y accéder de part son encombrement. Il me sera quand même surement possible d'installer un chargeur en extérieur dans l'allée.

Autre point important, le prix. Grâce au cumul des différentes primes et offre du moment, la Zoé me couterais au final 10900 euros. La SR+ quand à elle, reviendrait à 25800 euros. A ce prix la, les deux sont vraiment de belles affaires.

 

Pour mon utilisation actuelle, sans enfant pour le moment (mais on y réfléchi), avec un grand chien et un garage difficile d'accès, la Zoé semble tout indiquée. Mais une Model 3 à ce prix, ça me fait douter. D'autant qu'elle est quand même beaucoup plus évolutive.

Donc soit c'est la raison qui l'emporte, et je pars sur une Zoé; soit c'est le cœur, et ce serait plutôt la Tesla.

 

Vous en pensez quoi?

 

PS: pour rappel, le haut de gamme de la Zoé est affiché à environ 41 000 euros en concession contre 43800 pour la Tesla.

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@Grognon Si tu es plutôt passionné automobile, que tu aimes lâcher les chevaux occasionnellement, légèrement geek ou que tu es plutôt pressé pour tes grands déplacements, prends la Tesla.

Si ton véhicule te sert avant tout à te déplacer, que tu es quand même attentif à tes finances, que tu n’as pas le chrono entre les dents pour un long trajet, et que ta femme soutient ton projet, prends la ZOE.

Je jetterais aussi un œil sur la Kona.

Modifié par Bigfoot

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Dans tout les cas, à ce prix, si tu veux la revendre dans 6 mois (ou plus, je ne sais pas quelles sont les conditions pour les autres primes), tu feras une belle plus value. Peut-être un peu moins avec la Zoé mais ça restera intéressant.

Modifié par Milhooz

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Les deux voitures sont incomparables de plein de point de vue : taille, efficience, aide à la conduite, gestion de l'énergie, acces à un reseau de charge fiable et dense.

J'habite en région parisienne. Je peux venir essayer ton garage, et ainsi tu seras fixé. Tu ne seras que le troisième pour qui je le fais. Envoie moi ton adresse en message privé, et nous déciderons d'une date.

Et je ne suis pas pas un fou de vitesse, mais plus un fou d'écoconduite. Tu ne trouveras pas plus efficient comme voiture que la SR+ en interurbain sur departemental, ou sur autoroute à 130.

Pour tes weekends et tes vacances tu ne seras pas stressé de faire plus de 250 km sur autoroute à 130. Je pense que tu souffriras avec la Zoe.

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Je possède les deux, Zoé depuis 7 mois et 10700km et tesla depuis deux mois et 5000 km. Pour les trajets jusqu'à 300 km les deux font le travail. Si tu prends la Zoé et que tu souhaites aussi l'utiliser pour des grands trajets le combo ccs sera utile pour éviter des pauses de plus de 2h30 pour recharger (moi je ne l'ai pas).

Pour tous les jours la Zoé est supermaniable, facile à  garer et recharge + vite sur les bornes publiques. Avec mon style de conduite, elles disposent de la même autonomie ! il me restera à faire le comparatif en hiver car je n'ai pas encore testé la tesla. Pour la Zoé en hiver, c'est 250-290 maxi avec chauffage à 22°C (sauf autoroutes). 

L'appli de la Zoé n'est pas aussi poussée que la Tesla mais pour programmer les recharges en heures creuses la Zoé est plus pratique car tu peux programmer début et fin. 

Il faudra prendre une extension de garantie sur Zoé pour avoir les 4 ans et 80000 km comme sur la tesla.

Autre gros avantage de Zoé,  le réseau de concessions en cas de pb. Sinon le ranger peut se déplacer mais c'est souvent long car chez moi il couvre tout le Grand-Est, seul! Il est venu une fois et a été efficace.

La tesla fait encore tourner les têtes, elle est moins passe partout et beaucoup pensent encore qu'il faut être riche pour pouvoir en rouler une!

Pour le prix, Zoé y a pas photo, pour le plaisir de rouler et le côté geek Tesla.

Si tu souhaites utiliser Android auto, la Zoé est super, avec commandes vocales, maps, whatsapp, Deezer... ça me manque dans la tesla. Il faut encore passer par les SMS pour envoyer un message depuis la voiture.

Je ferais peut être prochainement un comparatif sur ma petite chaîne YouTube ( je débute):

Tesla Moselle et Europe.

A + 

 

 

 

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Je confirme ce dernier avis même si je les trouve incomparable ! La Zoé, extra sur Paris. Dès que tu vas loin en banlieue, tu te lasses du bruit à 130 ( Zoe40 pour ma part, ex véhicule de travail). Son usage au quotidien m a donne envie de passer au format du dessus, le Tm3 qui a remplacé mon 3008 qui ne roulait que le WE et les vacances. Je ne regrette pas mon choix. Et pour les trajets de plus de 2 heures, confort incomparable ! Et en plus tu peux voyager loin!

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On a les deux avec ma femme (Zoe R135 exception).
Je rejoins les avis. La Zoé est une voiture agréable, avec apple car play et l’écran 9 pouces, elle est assez sympa. Le moteur est largement suffixant. Ma femme roule pas mal et est à 15,4kWh/100km avec 160 km par jour pour le boulot.
On est d’accord que si tu fais des longs trajets, il faut l’option CCS (on ne l’a pas prise). Reste une chose, le réseau de SUC qui est tellement agréable pour les longs trajets.
Donc comme dit précédemment : au niveau financier, la Zoé sans hésiter, elle est agréable, le moteur 135 est largement suffisant, l’intérieur est agréable (la finition exception aide bien). Après, la TM3, c’est un peu une autre planète. Mais ce n’est pas le même prix…

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Merci à tous pour vos retours!

@Bigfoot Kona j'ai testé, et pas hyper fan. Tout ce qui est crossover / SUV me tente beaucoup moins.

@tben Merci, on en discute par MP :)

@michelleaf2.0 @Christophe92 @Romain.b Vos avis se rejoignent, et effectivement c'est un peu ce que je pensais aussi. Ma femme est plutot Zoé et plus tard peut etre une Tesla pour les long trajets.*

 

Un des points négatif aussi de la Zoé pour moi est le fait que l'on ne puisse pas régler le siege en hauteur. Au final j'y suis bien quand meme du haut de mes 1,92, mais cest vraiment dommage.

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Sur les longs trajets il y a un avantage incontestable aujourd'hui de la Tesla, pas de discussion là-dessus. Si les SUC permettent plus tard la charge en CCS pour les ZOE il faudra peut-être se reposer la question mais c'est très loin d'être fait. Pas sûr que Renault veuille payer le ticket d'entrée. Finalement le seul avantage de la ZOE reste son gabarit contenu qui facilite les manœuvres dans les garages, parkings sous-terrain, etc.. et la charge en 22kW AC avec les nombreuses bornes de village, avantage gommé si les SUC sont proches des trajets habituels. Dernier point la ZOE est assemblée en France, ça ne va pas durer mais en attendant ça fait vivre des gens à Flins et Cléon.

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Il y a 6 heures, Romain.b a dit :

Oui, pour la position de conduite, il faut absolument essayer comme on ne peut pas régler en hauteur.

Lors de mon essai, je me suis senti bien haut perché. J'aurais aimé pouvoir baissé légèrement le siège mais après 30 min de conduite, je m'y suis habitué.

 

@crazyfrog La Zoé reste trop petite pour nous pour de long voyage donc le problème serait plus de l'ordre du gabarit que de la charge rapide. Mais vu notre utilisation, nous avons décidé de prendre la Zoé dans un premier temps. Si les finances le permettent et que le besoin se fait sentir, nous partirons sur une Tesla pour les long trajets.

 

Merci à tous pour votre aide!

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Le 08/04/2021 à 14:09, chris59 a dit :

Ça  doit être dans les 400 euros je crois, mais j'ai cru comprendre qu'elle était juste conseillée...

430 euro avec filtre d habitacles, essuie glace, lubrification des étriers de frein et changement liquide frein , sur ma 2019 il y a aussi un rappel pour des silents bloc je croit du train avant .

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