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NiCED

Tenue de route E-Niro sur neige

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? L'équipement que tu préconises, c'est effectivement ce que j'ai emmené en plus de mes QUATRE Nokian 

qui sont aussi ma marque préféré. Pour faire mon aller retour Strasbourg-Kiev en Ukraine 4000KM A/R  en plein février 2019 .

avoir en réserve les fameuses chaines "en corde renforcées " michelin GRIP EVO11 , cela rassure car  je voulais avoir toutes les chances et outils de mon cöté, pour passer la Pologne et l'Ukraine en pleine nuit, ( lonesome cowboy du genre)

 

PS: maintenant je prépare Titine pour l'emmener faire sa première révision des 15000KM  réalisés en trois mois. 

Moi aussi je trouve que la voiture c'est de la balle ( à 178KM à l'heure et 50KWH  .. près de Munich)

La photo est un peu floue car à cette vitesse le LFA se déconnecte ...

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Le 28/01/2019 à 18:38, NiCED a dit :

Bonjour tripack,

Merci pour votre retour...

Bien entendu, il était évident pour moi que les pneus hivers sont indispensables!!! 

Concernant votre trajet sur la route des crêtes dans les Vosges, est-ce que les routes étaient enneigées? avez-vous senti une différence avec un précédent véhicule quant à la tenue de route? vous parlez de montée, mais avez-vous pu expérimenter un démarrage sur neige tassée en montée, et qu'en est-il de la descente?

Encore merci pour toutes ces informations précieuses!!

vous conseillez 2 ou 4 pneus hivers ?

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il y a 45 minutes, godibo a dit :

vous conseillez 2 ou 4 pneus hivers ?

2 hiver + 2 été, ça fait les 4 saisons?

 

ok je >>>>>>>>

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

2 hiver + 2 été, ça fait les 4 saisons?

 

ok je >>>>>>>>

A mon avis, 2 hiver + 2 été c'est destruction voiture garantie... Jamais entendu sur une thermique, je conduis sur la neige depuis 35 ans...

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Ne pas confondre avec le chaînes .... uniquement sur motrices mini.

Il me semble que si pneus hiver alors c’est les 4 roues .

 

D’ailleurs certains pays rendent obligatoire les pneus hiver c’est veine sur les 4 roues

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Le 09/08/2019 à 12:37, decibel34 a dit :

Sur des 2 roues motrices, 2 pneus hiver suffisent.... c'était ma monte avant.
Sur mon 4 roues motrices, 4 pneus hivers obligatoires 

 

Et tu freines avec 2 roues?

 

Si tu veux pas que l'arrière parte tout seul en freinant ou dans les virages, il faut aussi des pneus neige à l'arrière.

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il y a 30 minutes, boreus a dit :

 

Et tu freines avec 2 roues?

 

Si tu veux pas que l'arrière parte tout seul en freinant ou dans les virages, il faut aussi des pneus neige à l'arrière.

J'ai roulé des années comme cela sans problème... ensuite faut surtout rouler cool et anticiper.

 

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Il y a 5 heures, decibel34 a dit :

J'ai roulé des années comme cela sans problème... ensuite faut surtout rouler cool et anticiper.

 

A mon avis personnel, tout est possible... Mais c'est illegale. Il faut demander l'avis d'un expert autorisé, ou essayer de passer le contrôle de sécurité avec ?

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Il y a 20 heures, decibel34 a dit :

J'ai roulé des années comme cela sans problème... ensuite faut surtout rouler cool et anticiper.

 

Tant mieux si tu n'as jamais eu de problèmes et que tu saches bien conduire sur neige.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et même ceux qui sont habitués et font attention peuvent un jour avoir besoin de freiner d'urgence ou avoir mal anticipé un virage et ce jour-là, ils seront contents d'avoir 4 pneus neige.

En résumé, 4 pneus neige c'est clairement mieux que 2. On peut se débrouiller avec 2 dans la plupart des cas, mais on augmente le risque d'accident en cas de conduite inadaptée ou dans une situation d'urgence.

Après, 2 pneus neige c'est toujours mieux que 0, car l'hiver, dans l'Est, et même en montagne, et même quand il neige, on voit encore beaucoup de gens qui n'ont pas de pneus neige et sont tout surpris de patiner ou d'être sortis de la route. Ou alors, ils roulent à 20km/h et bloquent tout le monde.

Modifié par boreus

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Il y a 3 heures, boreus a dit :

Tant mieux si tu n'as jamais eu de problèmes et que tu saches bien conduire sur neige.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et même ceux qui sont habitués et font attention peuvent un jour avoir besoin de freiner d'urgence ou avoir mal anticipé un virage et ce jour-là, ils seront contents d'avoir 4 pneus neige.

En résumé, 4 pneus neige c'est clairement mieux que 2. On peut se débrouiller avec 2 dans la plupart des cas, mais on augmente le risque d'accident en cas de conduite inadaptée ou dans une situation d'urgence.

Après, 2 pneus neige c'est toujours mieux que 0, car l'hiver, dans l'Est, et même en montagne, et même quand il neige, on voit encore beaucoup de gens qui n'ont pas de pneus neige et sont tout surpris de patiner ou d'être sortis de la route. Ou alors, ils roulent à 20km/h et bloquent tout le monde.

Moi c'était une monte de 2 pneus avant pour pouvoir monter en montagne peinard.... et jamais de soucis.
Il est claire qu'avec mon 4x4 et les 4 pneus hiver, y a pas photo.

 

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Le 12/05/2019 à 15:44, ledecalogue a dit :

Et les contacts c'est par 4!!!!! Une petite pelle dans le coffre, une paire de gants chauds, une lampe et une couverture de survie au cas où.....

Ah non !!! Ça c'est l'équipement qu'il faut à Paris quand tu restes coincé dans les embouteillages, la nuit, sur le périph. avec deux centimètre de neige ???

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Il y a 11 heures, comcast a dit :

Ah non !!! Ça c'est l'équipement qu'il faut à Paris quand tu restes coincé dans les embouteillages, la nuit, sur le périph. avec deux centimètre de neige ???

Il m'est arrivé d'avoir besoin de 6 heures pour faire 8 malheureux kilomètres en région parisienne alors qu'on voyait encore le sombre du macadam à travers la pellicule de neige (c'était en 1998, j'ai la rancune tenace). Je n'imagine même pas 2 centimètres ! État de catastrophe nationale et demande de pont aérien par l'OTAN ?

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Achtung une fois commandé chez oponeo ils t’appellent, te disent que ces jantes ne sont pas homologuées pour eniro (à cause du couple sur roues motrices m’a t on dit ou à cause des entraxes (dit à d’autres) et tu dois modifier ta cde pour aluminium ou signer une décharge...quid en cas d’accident grave ???

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Le 09/08/2019 à 12:37, decibel34 a dit :

Sur des 2 roues motrices, 2 pneus hiver suffisent.... c'était ma monte avant.[...]

C'est pratiquement criminel de recommander cela. N'importe quel site indique que c'est extrêmement dangereux.

 

Ca me rappelle un chauffeur de taxi idiot de Le Rochelle, qui roule dans sa vieille Mercedes avec l'ESP en panne. " - C'est pas dangereux? - Non il suffit de faire attention" Pffff....

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Hello,

 

ceux qui ont montés/vont monter des roues hiver comme moi bientot, est ce que vous pouvez nous faire un retour sur les capteurs de pression de roue. certains sites en propose avec les jantes, mais c'est compatible avec nos niro sans programmation ou autre ? Comment la voiture va savoir ou est quelle roue ?

 

Merci pour vos retour :)

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Oui, 

Devis kia de mémoire 150€  le capteur. 

Côte quartier des jantes (le seul que j'avais trouvé l'hiver dernier à référencer le niro ev) faut regarder ce que cela donne. 

 

Il faut rouler quelques centaines de mètre et c'est ok. 

 

Pour info on ne creve jamais. Sauf la avec le niro, une visse dans la bande roulement il y a  10j : l' alarme à bien fonctionnée. 

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