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Sirius13

Temps de charge sur prise domestique (attention le piège)

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Avant d'acheter ma voiture j'entendais de partout (youtube, vendeurs, etc...) que pour charger la voiture il fallait 18/20h.

Sauf que lorsqu'on parle de cette durée on ne parle pas de prise domestique mais de prise greenup (prise dédiée directement reliée au compteur).

Sur une prise domestique (exterieur ou interieur) le temps de charge de 0 à 100% est de minimum 38 heures. J'ai essayé toutes les prises de chez moi, et le résultat est le meme, il charge 6km par heure !! (c'est marqué sur l'appli lors du chargement) J'ai halluciné la première fois que j'ai chargé ma voiture. C'est vraiment très très long.

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hello

 

c'est quoi ton but ?

 

D'ouvrir un nouveau sujet pour te plaindre de tous les aspects de la e208 surtout sur tu ne les avais pas compris ou si tu t'étais arrêté à ce que te disais un CC sans vérifier de ta côté ?

 

Le simulateur de charge de la e208 est en ligne sur le site de Peugeot et il te donne depuis des mois les vraies valeurs

 

https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html?lcdv16=1PP2A5JESFB0XXXX#la-recharge-privee_150_4

 

Pour une charge de 0 à 100  sur prise normale c'est 31h et pas 18/20

Et c'est une situation que tu ne devais jamais rencontrer ...car personne n'arrive à 0% chez lui et repart à 100%

Capture d’écran 2020-11-07 à 09.16.12.jpg

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Exact, une prise domestique charge à 1,8kW alors qu'une Greenup charge à 3,7kW sur 16A.

 

Avec les pertes (j'ai constaté ~10% de perte sur du 1,8kW et sur du 7,4kW, ça doit être pareil pour du 3,7kW) on obtient du 3,4kW réel. 

 

Et pour passer de 10% à 100% avec nos e208 il faut lui mettre 0,90*45 = 40,5kWh.

 

Donc ça prend 40,5/3.4 = 11,91 = 11h55min de de la recharger depuis une batterie bien basse sur une Greenup, ça vaut le coup d'en installer une, elle doit coûter dans les 100€.

 

Et souvent on ne met pas la voiture à 10% je sais pas à combien tu termine après tes trajets quotidien, mais si tu arrives avec 40% à la maison tu auras juste besoin de compléter :

0,60*45=27kWh à charger

27/3,4= 7,94 = 7h56min soit moins qu'une nuit de sommeil 

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ACMC ça ne sert a rien d'être agressif, je ne fais que constater les choses.

Je charge 6km par heure, ce qui fait 50h pour recharger 300km, on est loin des données précisées sur le site Peugeot. 

 

Que ce soit les vendeurs, les youtubeurs et même Peugeot. Quand ils parlent du temps de recharge sur prise domestique ils sous entendent le Green up. Et tous le monde n'as pas de Green up chez lui.

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bonjour

le CRO gère ton alimentation  pour éviter  que l'installation électrique

ne surchauffe

quand jai achete Ma E-208 le vendeur ma offert la green-up car étant renseigné  sur les forums

on conseille  de ne charger que très ponctuellement sur des prises normales car elle ne sont pas prévues pour être utilisée  en permanence.

 

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Il y a 2 heures, Sirius13 a dit :

ACMC ça ne sert a rien d'être agressif, je ne fais que constater les choses.

Je charge 6km par heure, ce qui fait 50h pour recharger 300km, on est loin des données précisées sur le site Peugeot. 

 

Que ce soit les vendeurs, les youtubeurs et même Peugeot. Quand ils parlent du temps de recharge sur prise domestique ils sous entendent le Green up. Et tous le monde n'as pas de Green up chez lui.

je ne suis pas agressif, je constate juste que que sur le moindre point que tu n'as pas compris (ou que tu prends pour argent comptant ce que l'on t'a dit) tu ouvres un nouveau sujet en te plaignant

 

Les données fournies par Peugeot sur son site sur le temps de recharge sont justes contrairement à ce que tu dis

Les 6km par heure que tu mentionnes c'est ce qui apparaît sur l'App ou sur le tableau de bord mais cela ne correspond à la réalité de ce qui charge

 

faisons le calcul, la batterie faisant 46 K utiles, si comme tu le dis il te faut  50h pour faire le plein, ça fait une charge de 0,9 KW/h, la moitié de ce que peux délivrer une prise normale.

 

Peut-être que le problème n'est pas à chercher du cote des annonces de Peugeot mais de ton installation électrique

 

 

 

Modifié par ACMC

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Il y a 3 heures, Sirius13 a dit :

Avant d'acheter ma voiture j'entendais de partout (youtube, vendeurs, etc...)

Aîe, ça commence mal.

 

Si tu commences à prendre pour argent comptant les explications la main sur le cœur des vendeurs automobiles qui n'ont pour seul intérêt que de te faire signer un bon de commande, ça craint.

Si tu continues par croire les énormités de quelques Youtubeurs qui parlent souvent de choses qu'ils ne possèdent pas ou qu'ils essaient pour la première fois, ça craint aussi.

 

Comme dit plus haut, il est fort peu probable que tu ne doives recharger 100% de ta batterie chaque jour.

Il pourrait être utile de prévoir d'installer une "wallbox" si tu fais beaucoup de kilomètres chaque jour.

 

La green up peut aussi convenir surtout si on la compare à une prise standard qui a moins de garantie au niveau sécurité.

 

Bonne route avec ta belle voiture.

 

 

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N'oublions pas qu'il y a une grosse différence dans la manière de se déplacer en VE par rapport au VT

En VE c'est : je recharge dès que je peux 

En VT c'est : je mets du carburant quand j'ai besoin.

 

Toute une éducation de la conduite automobile à refaire quand on passe à l' électrique. 😇

 

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Comme quoi il n'est pas évident dans un premier temps de saisir toutes les subtilités de l'électrique.

il y a une heure, jch@11 a dit :

N'oublions pas qu'il y a une grosse différence dans la manière de se déplacer en VE par rapport au VT

En VE c'est : je recharge dès que je peux 

En VT c'est : je mets du carburant quand j'ai besoin.

 

Toute une éducation de la conduite automobile à refaire quand on passe à l' électrique. 😇

 

Mais on y vient petit à petit

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Ma maison à moins de 2 ans, je doute que l'installation soit mauvaise, et puis j'ai beau essayer sur plusieurs prise différentes c'est toujours le même résultat : 6km par heure.Tu dois recharger 20%, tu branches ton câble et il te dit que t'en a pour 10h de charge.

 

En fait il faut arrêter de parler de prise domestique. Car pas tout le monde est pro de voiture électrique. Pour 95% des gens, quand on leur dit qu'on recharge la voiture sur prise domestique, ils pensent direct aux prises extérieurs (ou prise intérieure dans garage).

Personne ne se dit qu'il faut une prise renforcée greenup dédié direct et directe connectée au tableau.

L'argument des vendeurs, dans leur discours c'est soit une prise domestique soit une wallbox. Jamais ils vont te parler de prise renforcées ou green up, et j'ai fais 4 Peugeot différents avant d'acheter. Ils connaissent même pas les véhicules qu'ils vendent...

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Quel est la puissance de charge du CRO sur la 208 ? Est-elle fixe ou réglable ? 

Il faudrait déjà savoir ça avant de parler de prise green UP pour remplacer la prise domestique.

Si c'est un CRO qui charge à 8 ou 10 A maximum, une green UP chargera exactement pareil qu'une prise domestique. 

Moi j'ai mis une green UP sur ligne dédiée pour pouvoir utiliser le Cro de mon Kona à sa puissance max qui est de 12 A. Green UP ou pas, si je voulais charger à 16 A, soit 3,7 kW, il me faudrait acheter un câble avec chargeur mobile de cette puissance ou wall box de cette même puissance. 

Je ne sais pas mais je doute que la 208 soit fournie avec un CRO 16 A. C'est sans doute pour cela qu'on ne t'a parlé que de charger sur prise domestique. Si tu veux plus il te faut un autre cable/chargeur et donc une autre prise/installation.

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Si, bien sur, le CRO fourni par Peugeot charge à 16A sur une green-up !

Et à 8A sur une prise std...

D'ailleurs, si tu le retourne, tu verra l'étiquette technique qui confirme l' intensité de 16A.

Modifié par gilsou
Précision

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Ah bon, ok. Je ne pensais pas car pour l'instant je n'avais jamais vu ça sur d'autres modèles, mais c'est vrai que je suis plus renseigné sur le Kona😉. Donc je retire ce que j'ai dit, c'est plutôt un gros plus d'avoir un tel CRO. Mais bien sûr, pour du 16 A pendant des heures, il ne faut pas compter sur une prise standard, c'est dit et répété des dizaines de fois dans ce forum.

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il y a une heure, j0007 a dit :

tu as deux CRO pour l E-208 au début Peugeot  donner CRO 8A puis cest CRO 16A

Bonjour,

Le cro de 16A est uniquement pour les clients Français , nous les clients Belges on a droit uniquement du 8A...Bref le seum .... comme pour le mondial 😡😠

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Il y a 23 heures, Sirius13 a dit :

ACMC ça ne sert a rien d'être agressif, je ne fais que constater les choses.

Je charge 6km par heure, ce qui fait 50h pour recharger 300km, on est loin des données précisées sur le site Peugeot. 

 

Que ce soit les vendeurs, les youtubeurs et même Peugeot. Quand ils parlent du temps de recharge sur prise domestique ils sous entendent le Green up. Et tous le monde n'as pas de Green up chez lui.

J'ai fait le test en chargeant sur une prise domestique à 16h15 hier soir, et aujourd'hui à 9h45 (soit 17h30) je suis passé de 17% à 74%.

 

J'ai récupéré 57%*45kWh = 25,65kWh donc la vitesse de charge est de 25,65/17,5 = 1,47kW

 

Basé sur ces chiffres

 

Ça veut dire que pour charger 100% de ta batterie - 45 kWh utiles - il te faut 45/1,47 = 31,973 = 31h58min.

 

Pour récupérer :

20% = 31,973*0,20 = 6,39 = 6h24min

40% = 31,973*0,40 = 12,79 = 12h48min

60% = 31,973*0,60 = 19,18 = 19h12min

80% = 31,973*0,80 = 25,58 = 25h36min

100% = 31,973*1,00 = 31,973 = 31h58min

Modifié par Daillemand

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Il y a 22 heures, jch@11 a dit :

N'oublions pas qu'il y a une grosse différence dans la manière de se déplacer en VE par rapport au VT

En VE c'est : je recharge dès que je peux 

En VT c'est : je mets du carburant quand j'ai besoin.

 

Toute une éducation de la conduite automobile à refaire quand on passe à l' électrique. 😇

 

"En VT c'est : je mets du carburant quand j'ai besoin."et je rajouterai "dès que je peux " (car les fins de de mois...)😩

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il y a 4 minutes, Bébert a dit :

"En VT c'est : je mets du carburant quand j'ai besoin."et je rajouterai "dès que je peux " (car les fins de de mois...)😩

J'ai jamais compris ce principe... le carburant on en a besoin de toute façon pour le travail donc autant mettre le plein à 60€ direct au lieu d'en mettre pour juste 20€ trois fois de suite 

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il y a 6 minutes, Daillemand a dit :

J'ai jamais compris ce principe... le carburant on en a besoin de toute façon pour le travail donc autant mettre le plein à 60€ direct au lieu d'en mettre pour juste 20€ trois fois de suite 

Je ne faisais pas allusion à ça.

Je prolongeais le raisonnement de jch@11 en sous-entendant qu'avec un VE. faire le plein en fin de mois était moins difficile pécuniairement.

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Il y a 2 heures, Daillemand a dit :

J'ai fait le test en chargeant sur une prise domestique à 16h15 hier soir, et aujourd'hui à 9h45 (soit 17h30) je suis passé de 17% à 74%.

 

J'ai récupéré 57%*45kWh = 25,65kWh donc la vitesse de charge est de 25,65/17,5 = 1,47kW

 

Basé sur ces chiffres

 

Ça veut dire que pour charger 100% de ta batterie - 45 kWh utiles - il te faut 45/1,47 = 31,973 = 31h58min.

 

Pour récupérer :

20% = 31,973*0,20 = 6,39 = 6h24min

40% = 31,973*0,40 = 12,79 = 12h48min

60% = 31,973*0,60 = 19,18 = 19h12min

80% = 31,973*0,80 = 25,58 = 25h36min

100% = 31,973*1,00 = 31,973 = 31h58min

ce qui correspond parfaitement aux valeurs données par peugeot

donc Sirius, le pb est du coté de ton installation et de pas de ce que communique peugeot

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Il y a 6 heures, Daillemand a dit :

J'ai jamais compris ce principe... le carburant on en a besoin de toute façon pour le travail donc autant mettre le plein à 60€ direct au lieu d'en mettre pour juste 20€ trois fois de suite 

Ça dépend. Moi je mettais tout le temps le plein par fainéantise.

Mais en vérité, si tu ne fais pas de gros détours c'est plus intéressant de mettre juste ce qu'il tous les jours que mettre un plein, tu consommes logiquement moins car moins de poids à traîner.

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il y a 11 minutes, Yohann Petit a dit :

Ça dépend. Moi je mettais tout le temps le plein par fainéantise.

Mais en vérité, si tu ne fais pas de gros détours c'est plus intéressant de mettre juste ce qu'il tous les jours que mettre un plein, tu consommes logiquement moins car moins de poids à traîner.

Non mais ces calculs d'apothicaire ^^

Dans l'absolu c'est vrai mais c'est infinitésimal, 40 litres d'essence avec une densité de 0,75 ca ne pèse que 30 kg, après recherche , il est dis que 100kg en plus sur une voiture consomme 1/2 litres d'essence supplémentaire, soit pour 30kg environ 166 grammes.
Soit certainement moins que le trajet à faire plusieurs fois pour éviter de faire le plein...

 

 

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Le 07/11/2020 à 17:23, Sirius13 a dit :

Ma maison à moins de 2 ans, je doute que l'installation soit mauvaise, et puis j'ai beau essayer sur plusieurs prise différentes c'est toujours le même résultat : 6km par heure.Tu dois recharger 20%, tu branches ton câble et il te dit que t'en a pour 10h de charge.

 

En fait il faut arrêter de parler de prise domestique. Car pas tout le monde est pro de voiture électrique. Pour 95% des gens, quand on leur dit qu'on recharge la voiture sur prise domestique, ils pensent direct aux prises extérieurs (ou prise intérieure dans garage).

Personne ne se dit qu'il faut une prise renforcée greenup dédié direct et directe connectée au tableau.

L'argument des vendeurs, dans leur discours c'est soit une prise domestique soit une wallbox. Jamais ils vont te parler de prise renforcées ou green up, et j'ai fais 4 Peugeot différents avant d'acheter. Ils connaissent même pas les véhicules qu'ils vendent...

Bonjour,

Pour moi j'avais toutes ces infos avant l'achat, et le vendeur avait été clair et m'avait remis un doc avec les différentes façons de recharger.

Ce site comme d'autre proposent des tableaux complets pour comprendre.


Je te conseille vivement la Green Up, comme je l'ai dit sur un autre sujet (Green Up) : je passe de 6 kms en une heure à 20 kms en une heure. Cela vaut le coup de l'investissement. (Pour moi elle était offerte).
 

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