Aller au contenu

Ramon

Membre
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A chacun ses sources. Je préfère au blabla de journaliste de france inter les études un peu plus sérieuse. https://www.ademe.fr/analyse-cycle-vie-relative-a-lhydrogene
  2. Pensez vous que la 4l ou la R5 de base conduite sur 1000km d'affilé étaient plus puissantes? mieux équipées? Certes elles avaient un meilleur rapport poids /puissance. Après tout dépend quels sont les critères d'achats d'un véhicule? Si c'est juste pour aller d'un point a à un point B, n'importe quel modèle de véhicule fera l'affaire seul le confort d'utilisation changera. et là chacun à sa propre définition du confort.
  3. Ma zoé ne doit pas être recharger en DC donc les bornes en 22kW AC me satisfont pleinement. Vous comprendrez dès lors que je suis pour le développement de multiples bornes en 22KW ac et en 50 DC pour le tout venant et des superchargeurs pour les besoins de départ en vacances. l'intérêt général serait la 1ere solution, la seconde à privilégier sur toutes les stations des grands axes autoroutiers
  4. bon au vu de la capacité des batteries initiales des phev je pense qu'il vaut mieux que je me tourne vers l'électrique. Je verrai bien d'ici là, les progrès effectués en matière de batterie.
  5. un cout de revient se calcule avec les couts variables et les couts fixes. je ne comprends pas bien pourquoi nous ne devrions pas les prendre en compte idem pour les couts liés à la dépréciation du véhicule. Pour votre exemple, je suis d'accord. Toutefois rationnellement, ne vaudrait-il pas mieux travailler proche du lieu de vie? On voit bien là l'incohérence des politiques publique et l’irrationalité de l'être humain. Nous privilégions notre confort car nous en avons les moyens. A contrario, une personne n'ayant pas les moyens de circuler privilégiera le job à coté de son domicile et c'est cette obligation d'efficience qui le rendra rationnel. "par contre c'est toujours plus long" De chez moi à Lyon 40km, je mets en prenant le vélo+train+ vélo 45mn en voiture 1h05 Montpellier 300km navette + ouigo + navette + bus 3h15 en voiture avec ma zoé de 2016 je n'y suis jamais allé mais je dirai 6 h et il me faudrait investir 200 à 300 euros pour un cable triphasée à 32A on peut toujours trouver des contre exemples surtout en heure de pointe où tout le monde arrivent en même temps
  6. C'est aussi bien, plus personne en voudront et les prix seront moins chers.
  7. L'innovation arrive quand on disrupte ce qui est déjà là. Ca arrive dans le domaine de l'informatique, dans le domaine de l'électronique alors pourquoi pas dans d'autres domaines. Qui aurait cru à space x il y a 10 ans, personne. Je connais même des ingénieurs français qui se sont gaussés de ce lanceur. et puis, au début du siècle dernier, il n'y avait pas de complaisance avec le moteur à combustion car tout le monde pariait sur le moteur électrique et puis Ford a mis tout le monde d'accord Oubliez la sentence naïve qui voudrait qu’une technologie soit choisie parce qu’elle est plus efficace. Dixit François Lévêque (Professeur d'économie à Mines-Paristech). Alors ne faisons pas comme les ingénieurs d'arianne qui sont aujourd'hui entrain de courir derrière et soyons vigilants car les américains ou les chinois disposent d'une recherche, d'une capacité d'écoute et surtout des fonds qui leur permettent d'être en avance sur toutes les autres nations.
  8. ah l'écologie, il y aurait beaucoup à dire mais je vous donne raison sur le fond toutefois si on voudrait aller au fond des choses il vaudrait mieux éliminer le transport individuel donc aussi le véhicule électrique. donc comme pour toute chose il vaut mieux rester mesuré. pour le non sens économique, il me semble que tous déplacements en voiture est un non sens économique que ce soit un VE ou un VT car 90% des trajets se font seul. le prix de revient au km est largement plus cher que tous les autres moyens de transport. Voilà que se pose une véritable question. L'être humain est-il rationnel?
  9. Bonjour Vous devriez vous demander pourquoi nous avons délocalisés nos productions. je suis entièrement d'accord pour que les pollueurs soient les payeurs alors soit ramenons des usines en France. Euh ca semble être une fausse bonne idée, regardez plutôt. https://theconversation.com/lindustrie-pharmaceutique-emet-plus-de-gaz-a-effet-de-serre-que-lindustrie-automobile-118251 je ne suis pas sur que la France accepte de ce type d'usine sur son sol. vous pariez avec moi que nous allons nous arranger pour polluer ailleurs en europe. Pour le niveau de vie des roumains, il évolue plus vite que les chinois. A aider quelqu'un, autant aider les personnes qui sont le plus dans le besoin. https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/roumanie/chine?sc=XE0A
  10. merci pour cette précision. Je n'en ai pas l'utilité. Bonne vente
  11. Si triphasé je suis preneur.
  12. Ramon

    Panne climatisation

    j'ai une garantie sur panne de la batterie, moteur, boite auto et tout l'électronique pour 39 euros /mois sur une Zoé. donc à 15- 30 euros, vérifiez que la batterie de traction soit bien assurée.
  13. parler d'aujourd'hui est déjà obsolète. l'airbus de la batterie s'ils veulent être compétitifs, les industriels devront superformer en recherche et développement. la concurrence entre asie, europe et amérique devrait amener une plus grande autonomie , des batteries plus propres et un cout de revient par KW moins onéreux. Dans 5 ans, ce sera certainement possible. Si ce n'est pas le cas, je n'achèterais pas un VE, j'opterai pour un phev .
  14. les us s'y mettent aussi https://www.h2-mobile.fr/actus/departement-americain-hydrogene-nouveau-programme-hydrogene/
  15. je suis passé à coté de cette obligation de l'europe qui détermine un prix du kW/h à 0.30 à l'horizon 2030. Pourrais tu me donner la source de cette info?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...