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Ramon

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  1. C'est comme la mienne avec un moteur R240 de 2016. j'ai mis 5000 euros (96% en SOH et 84% en SOC). C'est de toute façon à la louche car il n'y a pas de marché de l'occasion pour les particuliers.
  2. Beaucoup s'arrange pour payer le moins cher possible et effectivement avec la solution avancée tu ne crains pas grand chose, toutefois, la prise P17 est une prise seulement homologuée sur les sites industriels ou tertiaire et n'est pas homologuée pour le résidentiel. On peut tout faire en effet mais si incendie, l'assurance risque de ne pas indemniser en cas de sinistre. un webinaire pour électricien m'a permis d'aller plus loin dans ma réflexion. J'ai bien aimé car ce webinaire s'adresse à des professionnels.Allez directement à le 19ième mn. Je précise que je ne suis pas professionnel et que je n'ai aucun lien avec Hager. https://www.youtube.com/watch?v=RUTo-cm90IA
  3. Ramon

    Zoe Life R110 commandée !

    Il faudrait demander à Renault car ils ont certainement une bonne raison de laisser la tôle à nu surtout sur la finition intens.
  4. Ramon

    Finition coffre zoé life

    j'ai une life de 2016 et c'est pareil
  5. Bonjour et bienvenu Pour choisir le bon modèle en fait il faut savoir 2-3 trucs notamment la puissance du chargeur interne qui influe sur la rapidité de la recharge. Je ne saurai que te conseiller de lire ce dossier spécial recharge. https://cloud.acoze.org/index.php/s/nVY4CJVLSCITWAx Après pour le choix du véhicule, c'est un compromis car si tu comptes recharger le VE sur une borne à 22kw ou à 43kw, la ioniq chargera beaucoup moins vite qu'une zoe. Si tu prends une Zoé pour recharger à l'extérieur prend un moteur Q (continental), si c'est pour la recharger à la maison prends un moteur R (renault), pense à prendre le bon cable selon où tu recharges. Si recharge à la maison jusqu'à 7kw la ioniq est un bon plan. Il n'existe pas de solution unique dans l'électrique, ça dépend de tes possibilités et ce que vous privilégiez. Le restyling de la ioniq est plutôt réussi.
  6. cool je vais pouvoir essayer demain, merci.
  7. je vois un avantage par rapport au thermique c'est que la batterie de ma VE dans quelques années servira au stockage de l’électricité photovoltaïque.
  8. Merci golfcarservice. En fait, le client se comporte en consommateur sans se rendre par ignorance des complexité administratives ou de responsabilité de celui à qui il confie les travaux. Je me demande si c'est la raison pour laquelle Renault ne mets pas une roue de secours entre autre. En effet le client en mettant le cric un peu n'importe où pourrait endommager les protections de la batterie.
  9. Je suis de ton avis c'est abusé donc je boycotte et pourtant j'ai une Eborn à 800m de chez moi et elle est très peu occupée.
  10. Ramon

    Cable T2T2 conseil

    Comme je n'ai pas obtenu de réponse, je suis allé voir sur le net s'il n'y avait pas réponse à mon interrogation. Pour info et si ça peut servir à d'autres. https://www.youtube.com/watch?v=_zUMhH-USBc Tous les néophytes devraient regardé ce wébinaire d'Hager pour les électriciens désirant poser des bornes ou prises renforcés. En plus le formateur préconise aux électriciens de consulter automobile-propre.com. pas mal de questions se sont éclaircies.
  11. Pour info https://www.boursorama.com/bourse/actualites/dbt-acceleration-de-la-transition-de-la-filiere-du-vehicule-industriel-vers-l-electrique-le-groupe-dbt-vise-20-de-ce-nouveau-marche-en-2021-767a2cc5cdd764ad89203d38429aaaf4
  12. Michelin et Faurécia développe aussi la pile à combustible. Ils en sont à la version 4. Ca avance doucement mais surement. Vu la volonté européenne d'investir dans l'hydrogène, il n'est pas impossible que cette technique soit celle du futur. https://www.symbio.one/les-vehicules-concernes/
  13. Merci pour l'info, les enfants sont sur Lyon.
  14. 6 ans ont passé et le VE a du mal à décoller. Alors on y met les hybrides mais c'est du pis aller. C'est juste du thermique un peu amélioré. pour ma part je suis venu à l'électrique que part opportunité. Et je dois dire qu'au début ce n'est pas simple de s'y retrouver entre les cables, les prises, les bornes rechargeables (Eborn) par chez moi qui augmentent leurs tarifs de 20%. les green up qui sont 2 à 3 fois plus chères qu'il y a 5 ans. L’électrification des véhicules devient un excellent business et surtout une source de croissance pour une économie à bout de souffle. J'espère juste que Bercy ne nous taxera pas plus tard dès que le marché sera un peu plus mature.
  15. Une 206+ HDI en fin de vie (10 ans et 200 000 km), quelques réparations pour qu'elle passe le CT, nous devions faire un choix. Ma femme voulait une petite voiture, c'est en zyeutant sur les ventes aux enchères et en loupant de bonnes affaires sur les VT que j'ai finalement acheté une VE en me disant que c'était un bon moyen de concilier l'apprentissage de la mobilité propre avec un prix très raisonnable et donc très vite rentabilisé. Achat d'une ZOE mais ça aurait pu être tout autre marque car une voiture est pour nous juste un instrument pour nous rendre d'un point A à un point B. Si nous sommes satisfait nous resterons dans l'électrique, sinon nous retournerons au VT.


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