Aller au contenu
BAM

Tellement marre d’Izivia que je songe à revendre mon e-Niro

Messages recommandés

il y a 23 minutes, BAM a dit :

Bonjour et bonne année à tous !

Dès ce 2 janvier 2020, IZIVIA a renouvelé la tradition... sur le retour Chambord -> maison TOUTES les bornes en panne, même les deux d’Angers signalées OK sur leur application mobile !

La solution a été trouvée par Madame : rejoindre la IONITY de Chartres ! 
Autant dire que le SAV IZIVIA a été nul une nouvelle fois... 

 

Aussi, si des Nantais nous lisent... comment une ville de 600 000 habitants peut-être aussi pauvre en borne de recharge. Aucune dans les parking sauf celui de la gare ! Ouf, ça vote en 2020 !

Bref on dépend des initiatives / actions étrangères (Tesla IOnity Fastned...)

Comme d'autres villes...

Pas sûr que ce soit un sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAM a dit :

Aussi, si des Nantais nous lisent... comment une ville de 600 000 habitants peut-être aussi pauvre en borne de recharge.

Les Nantais pourront demander des explications à leur député et ancien Ministre de l’environnement François de Rugy.
On devine sa réponse : « recharger sur une borne Izivia ou manger du homard... C'est compliqué ! ». 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 19:21, chgros1 a dit :

+1

pour rassurer les futurs acquéreurs de v.e par rapport aux commentaires des teslafans qui critiquent systématiquement les bornes izivia et Ionity alors qu'en principe ils ne les utilisent pas puisqu'ils ont leurs formidables suc, je témoigne que globalement on se déplace sans problème en v.e sans avoir besoin de mettre 47000 € bonus deduit pour une Tesla d'entrée de gamme en 2020.

C'est vrai qu'izivia n'est pas fiable à 100% mais leur site indique clairement les bornes en panne, il suffit de le consulter ainsi que chargemap pour avoir l'info et ne pas prévoir d'arriver quasiment à sec à la borne mais s' arrêter plutôt à la précédente. 

Un forum c'est toujours un mur des lamentations, ou de défoulement pour certains, et cela se transforme en effet loupe. 

 

Tirer des conclusions à partir d'un seul trajet longue distance n'a aucune validité statistique. De même affirmer que Izivia n'est pas fiable à 100 %, qu'est ce que ça veut dire ? 95% c'est pas 100 % mais 60 % effectivement c'est pas 100 % non plus !
Attendez donc de faire plusieurs trajets longs et on en reparlera. J'ai 109 000 km au compteur de ma Ioniq dont une majorité de longs trajets. J'ai très rarement pu faire un trajet de plus de 400 km sans galère, sans être obligé de me rabattre sur une prise T2 (7 kW sur le chargeur interne donc) ou pire chez un concitoyen solidaire qui voulait bien me dépanner pendant une heure ou deux sur sa prise domestique. Je viens de faire Albertville Strasbourg via la Suisse et c'était pas triste, d'habitude ça se passe mieux en Suisse. Je me suis retrouvé devant une T2 finalement avec vue sur 6 Sucs Tesla...
Mon trajet régulier de 750 km se réalise donc selon les conditions entre 13 et 18h environ avec l'anxiété de la panne au bord de route qui va avec. Et une fois j'étais tellement crevé que j'ai dormi toute une nuit dans ma voiture, le trajet m'a alors pris 24 h :)
Voici la triste réalité actuelle hors réseau Tesla, rien ne sert de l'oblitérer. C'est limite désinformer les potentiels basculants vers le VE. Mais les lecteurs des forums ne sont pas idiots... et savent faire la différence entre des posts qui essaient de tordre la réalité pour la faire rentrer dans ses propres attentes et les faits réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 19:21, chgros1 a dit :

+1

pour rassurer les futurs acquéreurs de v.e par rapport aux commentaires des teslafans qui critiquent systématiquement les bornes izivia et Ionity alors qu'en principe ils ne les utilisent pas puisqu'ils ont leurs formidables suc, je témoigne que globalement on se déplace sans problème en v.e sans avoir besoin de mettre 47000 € bonus deduit pour une Tesla d'entrée de gamme en 2020.

C'est vrai qu'izivia n'est pas fiable à 100% mais leur site indique clairement les bornes en panne, il suffit de le consulter ainsi que chargemap pour avoir l'info et ne pas prévoir d'arriver quasiment à sec à la borne mais s' arrêter plutôt à la précédente. 

Un forum c'est toujours un mur des lamentations, ou de défoulement pour certains, et cela se transforme en effet loupe. 

 

Bonjour et meilleurs voeux

 

Il ne s'agit pas de rassurer mais d'informer que c'est pas 100% fiable.

 

Globalement çà ne veut rien dire. Tant que çà passe pour soi on se dit c'est OK pas de soucis bon réseau, mais quand on est devant une borne HS...ET pas mal de commentaires négatifs ces derniers temps / Izivia et Ionity. Pourtant certains avaient préparé leurs voyages et consulté les sites en amont.

 

Problème : les sites Izivia et Chargemap ne sont pas forcément à jour en temps réel. Et même en interne Izivia n'est pas d'accord parfois entre le commercial et le technique...Pour Chargemap il suffit d'un commentaire erroné ou imprécis, ou son absence pour dire c'est HS ...

 

Pourquoi toujours attaquer voire dénigrer Tesla aussi ? Ou souvent  traiter certains de Teslafans (tiens tu pourrais aussi être qualifié par moment de "nirofan" ou koreanboy LOL) ?  C'est d'un pénible. La réalité (qui t'embêterait ?) c'est de ne pas pouvoir les utiliser ? C'est que c'est quasi 100% fiable sur les SUC ? Et même, si pas 100% et c'est rare, d'autres bornes sont à côté. Fiabilité simplicité et nombre, c'est l'équipe gagnante, l'avantage, qui apporte la sérénité/autres réseaux aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème principal avec les afficionados de Tesla...c'est que la conclusion c'est "tu n'as qu'à rouler dans une caisse a 50 boules..."...j'ai jamais vu sur un forum autre où on dit a un mec qui a des problème avec tire a 30 000 qu'il avait qu'à mettre 20 000 de plus (ta 106 est en panne,...roule en jag')

 

Faut arrêter de dire qu'une Tesla d'entrée de gamme coûte la même chose qu'une Kia...c'est faux...j'aurais pris volontier une Tesla si c'était le cas...et il n'y a pas que le prix catalogue, il y a aussi les conditions de financement et les offres commerciales...sans compter que dans les autres marques, on peut aussi faire jouer la concurrence entre vendeurs...

 

Bref...arrêter de dire "tes à pied...pauvre manant...la solution...roule en carrose..."

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à installer un générateur d'électricité à manivelle dans la voiture...

Et la tourner durant trois heures pour récupérer quelques pourcentages et tenter de rejoindre une borne... 🤗

Modifié par jmjm
Suppression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis une seule borne de recharge sur autoroute, lorsqu'elle est occupée, il faut attendre, ensuite attendre la charge! De toute façon long trajet veut dire tesla, pseudo ville campagne la ioniq est parfaite pour ma part. Après pour les longs trajets, c'est un peu la roulette russe, et je n'ai fais que 2 trajets de 400km! les bornes tesla ont l'air fiable, donc c'est une mauvaise volonté des autres! il y a 2 mondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dave a dit :

c'est une mauvaise volonté des autres! il y a 2 mondes

Traversée des Alpes Suisses pendant les vacances plusieurs fois : par le Grand St Bernard, par le tunnel du St Gothard et par le col du Simplon avec beaucoup de kilomètres : chargeurs Tesla jamais espacés de plus de 80 km et 80% des stations d'autoroutes équipées de chargeurs 50kW quand ce n'est pas Ionity. Rouler en électrique en Suisse est un plaisir qui n'est même pas altéré par les soucis d'autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Antoine41 a dit :

Faut arrêter de dire qu'une Tesla d'entrée de gamme coûte la même chose qu'une Kia...c'est faux...

Pas une question de conviction, il suffit d'aller sur les conifgurateurs et de comparer. 

Une Tesla Model 3SR+ ressort à un prix  peu près 10% supérieur à une Kia e Niro avec ses options pour une comparaison à niveau d'équipement sensiblement équivalent.

Au final si Tesla Model 3 est de loin la voiture la plus diffusée c'est aussi parce que son tarif est compétitif ...au vu de ce qu'elle offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...mais le tarif catalogue n'est pas le tarif de la vraie vie...

 

A ça, tu ajoutes les remises pro ou particulier, les offres LLD ou LOA...

 

De plus, un Tesla 3 SR+ sans option, ressort à 46 600 bonus de 3 000 € déduit...le E-Niro premium sans option...à 43 500 pour son HdG, donc oui 7% moins cher..si on prend un E-Niro 64 de base...la différence atteint les 15%. Et je ne vous parle pas des autre modèle électrique...moins endurant mais moins cher...donc encore moins comparable...encore une fois, on ne conseille pas à quelqu’un qui souhaite acheter une Twingo d'aller voir du côté de chez Porches...

 

Pour les financements...à financement égal...Tesla me propose un loyer plus de 700  € pas mois...là ou je suis à 400 avec mon E-Niro milieux de gamme...soit sur 36 mois une différence de 10 000 € de loyer...

 

Alors, non, Les Tesla, même de base ne sont pas vraiment comparables aux véhicules des marques généralistes...et elle sont loin de "démocratiser" les VE. Comparer une Jag', une Audi ou une Polestar avec uen Tesla, OK, mais le reste non...

 

Cependant, je le reconnais l’écosystème autour de la recharge développé par Tesla est une très belle réalisation qui montre la voie, mais qui pour le moment se paye au pris fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous pouvez me jeter des cailloux..... j’ai fait 1500km pendant les vacances sans soucis de charges...... chargé a bloc avec femme et enfants, chauffage, vent pluie froid , autoroute 100%) etc (conso 19,4kWh/100km)

Pour nous la ion a fait 12000km (vendue), la leaf 45000km en progression, le Niro 22000km en progression.....

a plus

 

Ah et j’ai oublié : pas de ionity entre GERS et Ardèche .

Merci izivia .... sans vous je ne pourrais pas faire ces trajets et je serais obliger d’avoir un VT

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre ce qui est pour ce qui est...

 

Izivia, le pionnier à la fiabilité défaillante mais qui a le mérite d'exister...on a tous eu/auront des galère avec mais aussi des réussites qui ont permis de continuer le trajet...

 

Ionity un réseau en devenir, moderne et puissant mais qui doit veiller à maintenir une fiabilité sur ces stations...

 

Les bornes 22kw qui permettent de se recharger à destination ou faire un appoint en cas de souci.

 

Les SuC Tesla, pour ceux qui ont les moyens de s'en offrir une...mais un service qui montre ce que devrait être l'infrastructure de charge pour les VE.

 

Bref...il faut le reconnaître, il y a aujourd'hui la possibilité de faire de long trajet en France, pour peut que le VE dispose d'une autonomie supérieure à 300 bornes. Les galères existeront toujours...

 

Que ce soit en C-Zéro, en Zozo, en Niro ou en Tesla, nous avons accepté de rouler en VE, personne nous y oblige. C'est pour l'instant encore un mode de déplacement "à la marge"...il faut accepter d'essuyer les plâtres...un jour le soleil brillera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 19:21, chgros1 a dit :

....

C'est vrai qu'izivia n'est pas fiable à 100% mais leur site indique clairement les bornes en panne, il suffit de le consulter ainsi que chargemap pour avoir l'info et ne pas prévoir d'arriver quasiment à sec à la borne mais s' arrêter plutôt à la précédente....

 

Bonjour

J’en veux particulièrement à IZIVIA sur ce retour, car leur application mobile indiquait que les bornes à Orléans étaient OK alors qu’une affiche était posée dessus pour indiquer la panne. 
Et quand on appelle le service client, ils ne sont pas au courant et rétorquent que la station ayant une prise domestique à disposition, ils ne passeront pas les bornes en HS sur l’application. 
 

Alors oui, je recharge vers 30% pour avoir une solution de secours... 

Modifié par BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAM a dit :

qu’une affiche était posée dessus pour indiquer la panne. 

as tu fait un essais pour voir

une affiche sur une borne, j'ai déja eu le cas

dans le doute j'ai tenté et ça fonctionnais

le test ne coute rien

ensuite tu peu certifié sur le site que la borne fonctionne ou pas 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathétique..... non , la réalité pour moi il n’y a rien d’autres sur A61 et A9.... et pour le moment j’y suis toujours arrivé

Ionity et Total et fastned n’ont pas (eux non plus ) commencé à s’occuper des ces autoroutes donc merci EDF .... pour le moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BAM a dit :

Bonjour

J’en veux particulièrement à IZIVIA sur ce retour, car leur application mobile indiquait que les bornes à Angers étaient OK alors qu’une affiche était posée dessus pour indiquer la panne. 
Et quand on appelle le service client, ils ne sont pas au courant et rétorquent que la station ayant une prise domestique à disposition, ils ne passeront pas les bornes en HS sur l’application.

çà j'ai déjà eu le tour avant : guéguerre interne entre le technique et le commercial. Dans le doute je n'ai pas compté dessus. Bien m'en a pris, car un usager optimiste est resté planté et l'a fait savoir sur chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

le tarif catalogue n'est pas le tarif de la vraie vie.

En effet, certains constructeurs ont une politique à la tête du client ou à l'inspiration du moment, ce que j'ai toujours eu du mal à comprendre même si j'ai pu m'acheter une Mercedes neuve avec plus de 30 % de remise entre l'opération commerciale, la remise flotte entreprise et une remise exceptionnelle supplémentaire. Cette Mercedes avait pourtant un coût au km supérieur à ma Tesla d'aujourd'hui. Je suis d'accord, à plus de 40 000 € nous parlons de voitures haut de gamme, dont la e-Niro 204ch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antoine41 a dit :

Oui...mais le tarif catalogue n'est pas le tarif de la vraie vie...

 

A ça, tu ajoutes les remises pro ou particulier, les offres LLD ou LOA...

 

De plus, un Tesla 3 SR+ sans option, ressort à 46 600 bonus de 3 000 € déduit...le E-Niro premium sans option...à 43 500 pour son HdG, donc oui 7% moins cher..si on prend un E-Niro 64 de base...la différence atteint les 15%. Et je ne vous parle pas des autre modèle électrique...moins endurant mais moins cher...donc encore moins comparable...encore une fois, on ne conseille pas à quelqu’un qui souhaite acheter une Twingo d'aller voir du côté de chez Porches...

 

Pour les financements...à financement égal...Tesla me propose un loyer plus de 700  € pas mois...là ou je suis à 400 avec mon E-Niro milieux de gamme...soit sur 36 mois une différence de 10 000 € de loyer...

 

Alors, non, Les Tesla, même de base ne sont pas vraiment comparables aux véhicules des marques généralistes...et elle sont loin de "démocratiser" les VE. Comparer une Jag', une Audi ou une Polestar avec uen Tesla, OK, mais le reste non...

 

Cependant, je le reconnais l’écosystème autour de la recharge développé par Tesla est une très belle réalisation qui montre la voie, mais qui pour le moment se paye au pris fort.

 

Tout est dit. Ou presque.

Pas la même voiture, pas la même gamme, pas le même prix (et encore moins pour la SR+ depuis le 1er janvier avec le bonus réduit à 3000 €) car il donne accès aussi à un écosystème VE+IRVE fiable et bien pensé dont un réseau de supercharge simple fiable et performant. Qui a un prix, qu'on paie, mais qui apporte un service incomparable, un niveau que les autres n'ont pas encore, mais qu'on espère. Avec un tarif de charge très raisonnable (0.24 €/kWh) pour du 150 kW actuellement. Et la Model 3 apporte un autre plus pour qui a besoin = le remorquage. Très rare en VE.

 

Par contre, pas forcément d'accord elles "se démocratisent" au sens elles baissent de prix // descendent en gamme depuis 2012 les Teslas. Et demain (cette année peut être ?je pense que oui, Tesla va s'adapter) si une 3 SR sort à 44 900 € TTC catalogue elle serait ainsi à moins de 40 k€ hors options...Et la 3 permet de remorquer.

 

Une 3 SR+ par contre c'est pas le prix d'une EQC, d'une I Pace, d'un e-Tron...Encore pas le même niveau de prix

 

Les coréennes sont très bien mais niveau recharge çà peut être bien plus complqiué, voire galère ou bien se passer...Très aléatoire en fait. C'est moins serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet ... mais pas rassurant 😥 

En attente de mon Niro 64 dans 15 jours, on se posait la question du trajet Amiens/Chambéry 830km (en passant par Reims) , chargés et avec 3 enfants ... ça sent le trajet avec le monoSpace diesel tout ça ... 🤔 

des expériences de trajet similaire ? 
merci pour vos retours et meilleurs vœux (électriques bien sûr 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

as tu fait un essais pour voir

une affiche sur une borne, j'ai déja eu le cas

dans le doute j'ai tenté et ça fonctionnais

le test ne coute rien

ensuite tu peu certifié sur le site que la borne fonctionne ou pas 

 

 

Oui. Absolument HS. Aucun affichage sur l’écran LCD des bornes Evtronic. 
 

PS je n’ai pas vu comment indiquer que la borne est HS sur l’application Izivia. Sur Chargemap je l’ai fait...

Modifié par BAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STL

du pas de calais je viens de faire un aller retour Grenoble

via les Vosges (Liffol le grand)

puis la haute Saône, (Frasne le chateau)

en kona

aucun soucis sur mon trajet

je faisait déjà le trajet identique jusqu'en haute soane avec mon soulEV 27kWh

c'est donc la premier fois que je poussais aussi loin vers le sud

je n'ai eu aucune appréhension malgré que les CCS soit minoritaire , par apport aux chademo

premier arrêt, aire de Somessous en passant par la route

puis vers Grenoble arrêt à Voiron

les autres charges on été réalisées chez l'habitant 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.