Aller au contenu
quidam

Tarification Ionity pour Kia e-Niro

Messages recommandés

Il y a 9 heures, amiral_sub a dit :

j'avais hésité entre un eniro et une model S d'occaz, j'ai opté pour la tesla il y a 6 mois (achetée moins cher qu'un eniro vd). Entre les qualités de la voiture absolument incroyable, la hausse vertigineuse de tarification ionity et cerise sur le gâteau l'arrêt du réseau izivia, je ne regrette pas mon choix.

Comme toi, j'ai tellement hésité que j'ai pris les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titus95 a dit :

Et allé encore une vague de pro-tesla qui se gargarisent sur un sujet qui ne les concernent pas....

Je ne comprends pas cette "haine" envers Tesla. Comme le disais Alice Sommer, ceux qui critiquent sans cesse ne sont que des envieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titus : je voulais un eniro, j'ai hésité, j'ai pris une concurrente. Depuis mon achat en septembre, la situation a grandement changé pour les grands trajets, je pense vraiment avoir fait le bon choix. Puis-je demander un ressenti d'un possesseur des 2 voitures ou est-ce être trop pro-tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger76 a dit :

Je ne comprends pas cette "haine" envers Tesla. Comme le disais Alice Sommer, ceux qui critiquent sans cesse ne sont que des envieux

il n'y a pas de haine, c'est juste qu'ici c'est "Tarification Ionity pour Kia e-Niro". 

Donc je ne vois pas ce que parler de tesla peut apporter à ce sujet et il me semble que ceux qui critique c'est surtout les pro-tesla en dénigrant tous les autres VE. Vous cherchez à vous conforter dans votre choix,c'est bien vous avez des doutes, mais le monde ne tourne pas autour du nombril de Musk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou j'ai vu il y a quelques temps un message de quelqu'un qui avait eu ionity au téléphone et on lui avait donné un tarif du kW?

 

Je ne vois rien sur ce sujet et pas sure que les concessionnaires soient plus au courant...

Modifié par sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger76 a dit :

ceux qui critiquent sans cesse ne sont que des envieux

Moi j'en viens a me demander si ce n'est pas de la méthode Coué pour se persuader que Tesla c'est bien.

 

Critiques=envieux

que penser des teslaboys qui critique izivia alors ?

 

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, npir a dit :

Moi j'en viens a me demander si ce n'est pas de la méthode Coué pour se persuader que Tesla c'est bien.

 

Critiques=envieux

que penser des teslaboys qui critique izivia alors ?

 

 

 

Il y a 3 heures, npir a dit :

Moi j'en viens a me demander si ce n'est pas de la méthode Coué pour se persuader que Tesla c'est bien.

 

Critiques=envieux

que penser des teslaboys qui critique izivia alors ?

 

 

 

Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

@titus : je voulais un eniro, j'ai hésité, j'ai pris une concurrente. Depuis mon achat en septembre, la situation a grandement changé pour les grands trajets, je pense vraiment avoir fait le bon choix. Puis-je demander un ressenti d'un possesseur des 2 voitures ou est-ce être trop pro-tesla?

Non, tu as raison. La Tesla n'a pas pour l'instant d'équivalent car on voyage sans anxiété grâce aux SUC.

Dans ma famille il y a 3 Tesla, moi je viens de revendre mon X car à mon âge je ne traverserai plus trop souvent la France en tous sens.

Aussi je viens de commander un eNiro avec la grande batterie  car c'est celle qui se rapproche le plus de la Tesla : confort, autonomie, électronique. Manque les points de recharge et là c'est grave ! Voilà je pense avoir répondu à ta question. Avec une wallbox chez soi et des ballades de we elle fera largement l'affaire. Bon week-end à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amiral_sub a dit :

@sharp: on te facture des kWh, pas des kW

j'avais hésité entre les deux unités et ai écrit la mauvaise. Pourtant j'ai lu un nombre incalculable de fois les bonnes pratiques sur les notations mais mon cerveau n'imprime pas. 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais hésité entre les deux unités et ai écrit la mauvaise. Pourtant j'ai lu un nombre incalculable de fois les bonnes pratiques sur les notations mais mon cerveau n'imprime pas. 
C'est bizarre. Cela fait combien de temps que tu paye toi même ta facture EDF ? Ça me paraît tellement naturel de mon côté...
Autre astuce : débit de charge = qte d'énergie rempli par heure : kWh / h => le h se simplifie => kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur intensif du réseau, EDISON a appris que Ionity a un œil sur Volkswagen et Hyundai. Cependant, un constructeur automobile a du mal à rendre stable le logiciel d'exploitation de la nouvelle Volks-Elektroauto ID.3. Et l'autre attend toujours que les autorités du cartel donnent le feu vert pour rejoindre le consortium Ionity. Pendant ce temps, Hyundai Allemagne suit sa propre voie : Un contrat est en préparation avec EnBW, qui accordera des conditions spéciales aux acheteurs des voitures électriques Kona et Ioniq Elektro. L'accord couvre les coûts d'électricité de 29 cents/kWh pour les chargeurs de courant alternatif (CA) et de 39 cents/kWh pour les points de charge rapide (CC). La redevance mensuelle de base de 4,99 euros, qui est effectivement due avec le tarif EnBW pour conducteurs fréquents, n'est pas applicable ici.

Les clients de Hyundai pourront facilement surmonter l'exclusion temporaire du réseau Ionity Network en termes de conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question.

Je vais partir mi juillet vers la Rochelle depuis l'IDF et j'avais pour idée d'utiliser une borne Ionity.

Je dispose d'un compte Maingau (je sais plus où j'ai mis la carte, je peux utiliser uniquement l'application avec une CB pour recharger ?) et un compte NewMotion (l'appli s'appelle Shell Recharge maintenant, est-ce bien cela ?).

 

Puis-je utiliser la carte NewMotion pour profiter de la recharge Ionity à 7,90€ ou cela a évolué ?

 

Merci des retours d'expérience récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.