Aller au contenu

Roger76

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non, tu as raison. La Tesla n'a pas pour l'instant d'équivalent car on voyage sans anxiété grâce aux SUC. Dans ma famille il y a 3 Tesla, moi je viens de revendre mon X car à mon âge je ne traverserai plus trop souvent la France en tous sens. Aussi je viens de commander un eNiro avec la grande batterie car c'est celle qui se rapproche le plus de la Tesla : confort, autonomie, électronique. Manque les points de recharge et là c'est grave ! Voilà je pense avoir répondu à ta question. Avec une wallbox chez soi et des ballades de we elle fera largement l'affaire. Bon week-end à toi.
  2. Je ne comprends pas cette "haine" envers Tesla. Comme le disais Alice Sommer, ceux qui critiquent sans cesse ne sont que des envieux
  3. La carte SHELL reçue est bien une carte de recharge et non de fidélité. C'est marqué dessus. J'ai en plus reçu également le badge à mettre sur le porte-clef de la voiture. Les 2 m'ont été envoyés sous une enveloppe de la poste marquée New Motion.
  4. C'est curieux car je me suis inscrit sans problème, et mon fils la même chose. Maintenant, je ne savais pas que la carte Shell fonctionnait sur borne Ionity. Tant mieux. J'ai des bornes sur la A28 et la A10, c'est ce qui me convient.
  5. En dehors de Tesla, que tout le monde ne veut pas ou ne peut pas s'offrir, il ne faut pas rouler avec la peur au ventre, ou avec un tube d'aspirine à portée de main. Donc choisir une voiture de bonne qualité pour soi-même et pour la revente un jour, qui a au moins 400 km d'autonomie, et recharger chez soi avec une wallbox. Et pour les longues distances une carte de recharge Maingau pour Ionity (si vous en trouvez une sur votre chemin). Une telle voiture s'appelle KONA ou NIRO, neuve ou d'occasion.
  6. Je pense qu'il vaut mieux utiliser une carte Maingau, surtout chez Ionity
  7. D'abord te féliciter : - d'habiter pas très loin de chez moi - d'être près du SUC de Caen - d'avoir fait le bon choix : garder ton épouse et opté pour Tesla - d'avoir un chien, un labrador c'est tellement adorable ! A bientôt !
  8. Donc à l'Ouest rien de nouveau, comme dirait l'autre...
  9. Bonjour Thierry, Hélas il est impossible de sauver l'opéra, surtout en France où les problèmes l'en empêchant sont multiples. On aime ou on aime pas la "modernité", comme tu dis, des mises en scènes qui sont aujourd'hui faites pour choquer l'opinion. Le problème, dans le monde entier vient du manque de voix. Non pas qu'il y a eu une mutation des larynx, mais une absence totale de professeurs. Un piano, quand il est abimé, on le répare ou le remplace, fait de bois et de métal. Un larynx, si on ne respecte pas la physiologie humaine, il va s'abimer de manière définitive et ce sera la fin d'une carrière souvent prometteuse. Il faut commencer par le transformer en instrument de musique, permettant alors au chanteur d'exploiter tout son talent d'artiste. L'exemple le plus célèbre est celui de Jonas Kaufmann dont la carrière est terminée ; or c'est un excellent artiste qui ne possède pas d'instrument vocal capable d'émettre des sons musicaux, dans le respect de la physiologie humaine. Aucun professeur dans le monde ne sait faire ce que je fais, sauf en Russie et dans certains pays de l'est de l'Europe, pour un temps encore ! Un exemple : Alexander Vinogradov, excellente basse d'opéra, Suzanna Markovà merveilleuse soprano. Par jalousie la France m'a mis des bâtons dans les roues car je leur fais de l'ombre. Mon site si la modération pour une fois veut bien en laisser l'URL : www.fr.italopera.com. Merci infiniment. Pour en venir aux VE, j'ai une wallbox chez moi qui me donnera 450 kms d'autonomie. Pour me rendre sur la côte normande depuis Rouen : pas de problème. Sinon je chercherai les bornes Tesla à destination qui m'accepteront, j'en connais, et je ne descendrai dans un hôtel que s'il est possible de recharger la nuit dans cet établissement. A la retraite aujourd'hui cela devrait aller, plus jeune et voyageant plus loin il n'y a que TESLA. Dommage comme tu le dis, que ce soit un véhicule cher au départ, mais quand on fait ses calculs sur 3 ou 5 ans, c'est meilleur marché qu'une thermique ! Et quel confort ! La direction d'Automobile Propre est de mon avis. Bonne soirée et bon we à tous !
  10. Le tout est absolument merveilleux et enviable. Bravo à vous deux (mari et femme)
  11. Une question SVP à tous les membres de ce forum : pour voyager sur autoroute sur toute la façade ouest de notre pays, quelles sont les bornes rapides qu'il convient d'utiliser, s'il y en a ? Merci.
  12. Raisonnons comme Ellon Musk qui a parié et gagné : il a vite pensé que s'il voulait vendre ses voitures il fallait qu'elles puissent recharger. Donc il s'est beaucoup endetté, a pris beaucoup de risques, a créé les SUC. Résultat : ses voitures se vendent comme des petits pains. Pour réussir il ne faut pas être frileux, il faut travailler et ne pas toujours compter sur l'état. Les voitures prémium allemandes, françaises, coréennes doivent commencer par multiplier les stations Ionity avant de chercher à vendre leurs modèles de VE.
  13. Oh combien je suis d'accord avec toi ! ça commence à bien faire de confondre économie et écologie. La terre est faite pour cultiver de quoi nourrir l'humanité. Il ne faut surtout pas fermer les centrales nucléaires qui produisent le kw le meilleur marché qui soit et que l'on nous envie. Oui mais voilà : les grands principes d'écologie politique....... Combien coûte l'entretien d'une éolienne ?
  14. Bonjour Kratus et merci. Voilà c'est fait, conformément à ta demande. Amicalement


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...