Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 5 minutes, BloWeR a dit :

Lol j'ai eu un conseiller MACIF aussi qui me tenait le discours inverse apparemment si le toit est ouvrant c'est pris en bris de glace mais si c'est un toit panoramique fixe c'est pris en élément de carrosserie.

 

D'après le contrat macif de ma femme sur son véhicule c'est dans le cadre de la
garantie Dommages au véhicule.

 

Article 6 - La garantie Bris de glace

 

Ce qui est garanti :
● le remboursement des frais réellement engagés
à la suite d’un bris :
● de pare-brise ;
● des glaces latérales ;
● de la lunette arrière ;
● des optiques de phare ;
● de la lunette du toit ouvrant.

 

Ce qui est exclu :
● les exclusions communes à toutes les
garanties figurant page 55.
● les pavillons panoramiques ouvrants ou fixes.
Les dommages subis par les pavillons
panoramiques assimilés à des éléments de
carrosserie sont pris en charge dans le cadre de la
garantie Dommages au véhicule*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BloWeR a dit :

Lol j'ai eu un conseiller MACIF aussi qui me tenait le discours inverse apparemment si le toit est ouvrant c'est pris en bris de glace mais si c'est un toit panoramique fixe c'est pris en élément de carrosserie.

Pour la Macif : (je reste client chez eux pour la moto et maison, car toujours très réactif et jamais eu de problème en cas de pépin)

 

Édit: voir post au-dessus.

Modifié par Florian669
Réponse au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Florian669 a dit :

Pour la Macif : (je reste client chez eux pour la moto et maison, car toujours très réactif et jamais eu de problème en cas de pépin)

 

Édit: voir post au-dessus.

Je suis chez eux aussi pour voiture et moto et c'est vrai qu'ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grizzz a dit :

Les dommages subis par les pavillons
panoramiques assimilés à des éléments de
carrosserie sont pris en charge dans le cadre de la
garantie Dommages au véhicule*.

On en parle souvent dans ce fil. La politique est différente suivant les compagnies :

- en bris de glace : franchise « bris de glace » qui s’applique - pas de malus

- en dommages : franchise « dommages » qui s’applique - possibilité de malus si pas de tiers identifiés (1er malus pas comptabilisé si 0,5)

Deux autres éclairages sur la question :

- rien n’empêche la compagnie de revoir ses tarifs si elle voit trop de sinistres sur un véhicule (fautif ou non)

- le toit panoramique des Model 3 (hormis les quelques défauts du début pris en garantie) ne me semble pas vraiment fragile au contraire du pare-brise. Pour ce dernier, il n’est sans doute pas plus fragile qu’un autre mais  son positionnement le rend plus exposé. Pour l’instant si j’ai pas mal de micro-impacts sur le pare-brise, mon toit panoramique semble épargné pour l’instant.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu toutes les pages de ce topic sans trouver réponse à ma question, je me permet de vous la poser ici.

 

Ma situation : Commande en cours pour une M3P en LOA

 

Après avoir fait un devis sur l'application Léocare, j'ai eu un appel qui m'a permis de poser une question au sujet de la garantie valeur à neuf.

Léocare m'a indiquer ne pas proposer ce service à ceux qui souscrivent à un LOA.

Est-ce vrai ? avez vous une expérience différente ?

 

Je trouvais leur offre superbe et j'ai du coup beaucoup de mal à trouver une assurance qui couvre les mêmes choses ET la garantie valeur à neuf...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Karim a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu toutes les pages de ce topic sans trouver réponse à ma question, je me permet de vous la poser ici.

 

Ma situation : Commande en cours pour une M3P en LOA

 

Après avoir fait un devis sur l'application Léocare, j'ai eu un appel qui m'a permis de poser une question au sujet de la garantie valeur à neuf.

Léocare m'a indiquer ne pas proposer ce service à ceux qui souscrivent à un LOA.

Est-ce vrai ? avez vous une expérience différente ?

 

Je trouvais leur offre superbe et j'ai du coup beaucoup de mal à trouver une assurance qui couvre les mêmes choses ET la garantie valeur à neuf...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Tu n'as pas l'option perte financière ou indemnisation renforcée ?

 

Dans mon contrat à la Matmut ça s'appelle comme ça et la garantie, je cite "lorsque vous êtes locataire dans le cadre d’un contrat de location longue durée ou avec option d’achat du véhicule : d’une
indemnisation de la créance HT réclamée par la société de financement dans les limites et conditions prévues à l’article 34-1 C-2.". 

Donc en gros, pas de valeur à neuf car pas propriétaire du bien, mais remboursement au montant de la créance réclamée par la société de financement.

Par contre, dans cette situation, quid de l'apport compris dans le premier loyer ? Il faudra que je leur demande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cycobbs a dit :

Par contre, dans cette situation, quid de l'apport compris dans le premier loyer ? Il faudra que je leur demande. 

En général, l'apport est perdu.

 

Cette garantie permet en cas de vol ou de destruction du bien de ne pas continuer à payer pour quelque chose dont on ne profite plus (ce qui est déjà pas mal) mais pas de revenir à l'état financier d'avant la location.

 

[HS]

Même la garantie "valeur à neuf" en cas d'achat est généralement limitée au prix réellement payé donc si le tarif a augmenté entre temps ou si on avait profité d'une promotion exceptionnelle ou qu'on avait très bien négocié le prix, on n'est pas remboursé suffisamment pour racheter directement au tarif catalogue...

[/HS]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la recherche actuellement d'une assurance , je me dirige tranquillement ( j'ai le temps vu le délai de livraison actuel 😓) vers LEOCARE

J'avoue que leur prix est pas mauvais surtt pour la région PACA, par contre il y a qques trous dans leurs devis :

l'offre tesla offrant et les 36mois de valeur à neuf au pris des 12mois n’apparaît pas sur le devis

Ils disent par telephone que l'utilisation pro du véhicule est couverte ( deplacement durant horaires de travail hors dom/travail) mais c'est écrit l'inverse dans leurs CGV + annexes...

Ils ne parlents pas des conducteurs secondaires ( conjoints) 

 

Des retours / avis apres sinistres chez eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'y voir plus clair j'avais lancer sur le groupe tesla france un google sheet pour essayer de faire une database des assurances tesla. 

vous pouvez prendre 2 min pour remplir ce petit formulaire anonyme : https://forms.gle/9cZ7Yq9b79o2SdpA7

 

Pour voir les résultats il en résulte 2 feuilles :
Pour ceux qui souhaitent consulter les résultats à tout moment sous forme dynamique et traitement croisé c'est ici
Pour ceux qui souhaitent consulter les résultats bruts c'est ici

 
 
Modifié par boutbou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En septembre avant de commander ma TM3 j'avais fait faire un devis par mon assureur pour estimer la différence avec ma thermique. Environ 1200 Euros sur l'année (option 0km panne/accident + prêt véhicule panne/accident, remboursement à neuf pendant 4 ans et +20% valeur expert après 4 ans / 125 Euros franchise dommage / 0 Euros bris de glace).

 

J'ai 0.50 bonus / 0 accident / même assureur depuis 25 ans / permis depuis 25 ans

 

Ayant vendu ma thermique récemment je fais refaire le devis et là surprise ça passe à 1950 Euros par an car les Tesla sont maintenant considérées comme véhicule sportif haut de gamme (comme les porsche 911 par exemple) chez cet assureur.

 

Donc n'ayant pas encore de date de livraison (mais VIN caché), je fais des études.

Pour l'instant sur des garanties équivalentes (mais toutes avec des franchises plus élevées plus ou moins fortes )

 

Crédit Mutuel 950 Euros

AXA 1200 E (+ remboursement de 4 mensualités la 1ere année et 2 mensualités la 2ème)

GMF 1250 E

ALLIANZ 1500 E

 

MAAF 1450 E (sans remboursement à neuf et sans véhicule de remplacement)

 

Je suis preneur si vous connaissez des assureurs avec des offres intéressantes récentes !

Merci pour vos retours, en attendant je continue mes recherches.... et je vais regarder avec attention le fichier de boutbou (merci !!!)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boutbou c’est une idée intéressante mais pense bien qu’il y a presque autant de tarifs que d’utilisateurs.

Nous avons fait cette recherche il y a un an maintenant pour obtenir des conditions intéressantes en nous regroupant.

Le groupe ainsi formé compte 135 membres à ce jour et 55 contrats ont été signés avec l’assureur que nous avons retenu. A ce jour, il est toujours possible de rejoindre le groupe en me contactant par MP.

Notre assureur - un agent Allianz connaissant bien Tesla - n’est sûrement pas le meilleur dans tous les cas de figure mais il offre une large variété de couvertures avec des conditions claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marco6269 a dit :

Bonjour,

 

En septembre avant de commander ma TM3 j'avais fait faire un devis par mon assureur pour estimer la différence avec ma thermique. Environ 1200 Euros sur l'année (option 0km panne/accident + prêt véhicule panne/accident, remboursement à neuf pendant 4 ans et +20% valeur expert après 4 ans / 125 Euros franchise dommage / 0 Euros bris de glace).

 

J'ai 0.50 bonus / 0 accident / même assureur depuis 25 ans / permis depuis 25 ans

 

Ayant vendu ma thermique récemment je fais refaire le devis et là surprise ça passe à 1950 Euros par an car les Tesla sont maintenant considérées comme véhicule sportif haut de gamme (comme les porsche 911 par exemple) chez cet assureur.

 

Donc n'ayant pas encore de date de livraison (mais VIN caché), je fais des études.

Pour l'instant sur des garanties équivalentes (mais toutes avec des franchises plus élevées plus ou moins fortes )

 

Crédit Mutuel 950 Euros

AXA 1200 E (+ remboursement de 4 mensualités la 1ere année et 2 mensualités la 2ème)

GMF 1250 E

ALLIANZ 1500 E

 

MAAF 1450 E (sans remboursement à neuf et sans véhicule de remplacement)

 

Je suis preneur si vous connaissez des assureurs avec des offres intéressantes récentes !

Merci pour vos retours, en attendant je continue mes recherches.... et je vais regarder avec attention le fichier de boutbou (merci !!!)

 

 

Ou habites tu ? 
car crédit mutuel a 950 euros avec un bonus 50 c’est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joyce a dit :

Bonus 50 crédit mutuel me propose 864 euros je suis dans l’Oise et je suis loin de 25 ans de permis... 

Quand j'ai déménagé dans le Rhône venant d'un département plus petit j'ai pris une très grosse augmentation sur mon assurance auto. A priori le Rhône c'est cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco6269 a dit :

 

 

Crédit Mutuel 950 Euros

AXA 1200 E (+ remboursement de 4 mensualités la 1ere année et 2 mensualités la 2ème)

GMF 1250 E

ALLIANZ 1500 E

 

Je suis preneur si vous connaissez des assureurs avec des offres intéressantes récentes !

Merci pour vos retours, en attendant je continue mes recherches.... et je vais regarder avec attention le fichier de boutbou (merci !!!)

 

 

Je suis au meme stade que toi , essaye LEOCARE, ils offrent les 36mois de valeur à neuf au pris des 12mois ( non visible sur le devis). Penses au parrainage si tu te decides à signer. Ce sont des contrat generali a priori

Il y a 11 heures, Joyce a dit :

Ou habites tu ? 
car crédit mutuel a 950 euros avec un bonus 50 c’est pas normal...

Dans le 13 c'est plus ou moins les mêmes tarifs.

A savoir que le lieu de residence ( a la rue pret pour certaines assurances) et le lieu de travail influe bcp sur les tarifs !

 

qques petites idées dans mon enquete en signature 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 21:47, Marco6269 a dit :

Bonjour,

 

En septembre avant de commander ma TM3 j'avais fait faire un devis par mon assureur pour estimer la différence avec ma thermique. Environ 1200 Euros sur l'année (option 0km panne/accident + prêt véhicule panne/accident, remboursement à neuf pendant 4 ans et +20% valeur expert après 4 ans / 125 Euros franchise dommage / 0 Euros bris de glace).

 

J'ai 0.50 bonus / 0 accident / même assureur depuis 25 ans / permis depuis 25 ans

 

Ayant vendu ma thermique récemment je fais refaire le devis et là surprise ça passe à 1950 Euros par an car les Tesla sont maintenant considérées comme véhicule sportif haut de gamme (comme les porsche 911 par exemple) chez cet assureur.

 

Donc n'ayant pas encore de date de livraison (mais VIN caché), je fais des études.

Pour l'instant sur des garanties équivalentes (mais toutes avec des franchises plus élevées plus ou moins fortes )

 

Crédit Mutuel 950 Euros

AXA 1200 E (+ remboursement de 4 mensualités la 1ere année et 2 mensualités la 2ème)

GMF 1250 E

ALLIANZ 1500 E

 

MAAF 1450 E (sans remboursement à neuf et sans véhicule de remplacement)

 

Je suis preneur si vous connaissez des assureurs avec des offres intéressantes récentes !

Merci pour vos retours, en attendant je continue mes recherches.... et je vais regarder avec attention le fichier de boutbou (merci !!!)

 

 

si tu n'as pas peur du tout numérique, l'assureur LEOCARE propose des tarifs très attractifs, perso je pense signer chez eux pour assurer une SR+ à 47 € par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en passant à la BNP ce matin pour un crédit immobilier, j'en ai profité pour faire un devis pour une Modèle 3 Grande autonomie 4 roues motrices. Je suis prés de Toulouse, j'ai un bonus de 0.5 et 1 bris glace dans les 3 dernières années:

 

Assurances tous risques (chute de grêle couverte):

Bris de Glaces :
- Si réparation plafond de 90 €  Franchise : Aucune
- Si remplacement  Franchise :15 % des dommages

il couvre les glaces des toits ouvrants et/ou panoramiques (donc je comprend la glace du toit est couverte?)

 

Franchise 540€ pour le reste

73,09 €/ mois

 

Options

Mobilité : Assistance Panne 0 km et véhicule de remplacement : 7,77 €/ mois
Prolongation valeur d'achat 48 mois : 25,55 €/ mois

 

Ça semble plutôt dans le haut de la fourchette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis un banlieusard du 93, 35 ans, avec un bonus 50 depuis 4 ans, permis depuis 2003 et conduite accompagnée.

J'ai déclaré un vol en 2017. Voici les tarifs que j'ai obtenu en tout risque.

 

MAAF (actuel assureur) : 1391 €

- franchise vol, incendie, dommages : 500 €

- bris de glace : sans franchise

- assistance panne 0km : NON

- véhicule de remplacement : NON

- bagages et effets transportés : OUI

- valeur d'achat : OUI (déduction faite du prix de l'épave) 4 ans

 

LEOCARE : 1056 €

- franchise vol, incendie, dommages : 580 €

- bris de glace : 75 € (0€ si réparation)

- assistance panne 0km : OUI

- véhicule de remplacement : ??

- bagages et effets transportés : OUI (80€)

- valeur d'achat : OUI, 3 ans

 

DIRECT ASSURANCE : 889 €

- franchise vol, incendie, dommages : 380 €

- bris de glace : 20% € sans plafond (0€ si réparation)

- assistance panne 0km : OUI

- véhicule de remplacement : OUI

- bagages et effets transportés : OUI (80€)

- valeur d'achat : NON

 

que signifie "déduction faite du prix de l'épave" ? j'ai un peu de mal à comprendre cette condition.

 

FORTUNEO refuse de m'assurer à cause du VOL de 2017

Modifié par Jujumccoy77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jujumccoy77 a dit :

Bonjour,

 

je suis un banlieusard du 93, 35 ans, avec un bonus 50 depuis 4 ans, permis depuis 2003 et conduite accompagnée.

J'ai déclaré un vol en 2017. Voici les tarifs que j'ai obtenu en tout risque.

 

MAAF (actuel assureur) : 1391 €

- franchise vol, incendie, dommages : 500 €

- bris de glace : sans franchise

- assistance panne 0km : NON

- véhicule de remplacement : NON

- bagages et effets transportés : OUI

- valeur d'achat : OUI (déduction faite du prix de l'épave) 4 ans

 

LEOCARE : 1056 €

- franchise vol, incendie, dommages : 580 €

- bris de glace : 75 € (0€ si réparation)

- assistance panne 0km : OUI

- véhicule de remplacement : ??

- bagages et effets transportés : OUI (80€)

- valeur d'achat : OUI, 3 ans

 

que signifie "déduction faite du prix de l'épave" ? j'ai un peu de mal à comprendre cette condition.

 

FORTUNEO refuse de m'assurer à cause du VOL de 2017

En même temps client à risque cela me choque pas niveau tarif ou refus de fortuneo 

la déduction c’est le montant du véhicule en épave moins sa valeur à neuf

Pour faire simple

valeur du véhicule épave gros tonneau voiture vraiment fichu valeur dans l’état 10000 euros 

prix de la tesla neuve 59000

remboursement 49000 euros 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LegolAsW a dit :

Bonjour, en passant à la BNP ce matin pour un crédit immobilier, j'en ai profité pour faire un devis pour une Modèle 3 Grande autonomie 4 roues motrices. Je suis prés de Toulouse, j'ai un bonus de 0.5 et 1 bris glace dans les 3 dernières années:

 

Assurances tous risques (chute de grêle couverte):

Bris de Glaces :
- Si réparation plafond de 90 €  Franchise : Aucune
- Si remplacement  Franchise :15 % des dommages

il couvre les glaces des toits ouvrants et/ou panoramiques (donc je comprend la glace du toit est couverte?)

 

Franchise 540€ pour le reste

73,09 €/ mois

 

Options

Mobilité : Assistance Panne 0 km et véhicule de remplacement : 7,77 €/ mois
Prolongation valeur d'achat 48 mois : 25,55 €/ mois

 

Ça semble plutôt dans le haut de la fourchette.

Grosso modo pareil, bon tarif mais franchise bris de glace un peu élevée. Je n'ai aucune idée du prix du toit de la tesla mais ça doit chiffrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SiG a dit :

Grosso modo pareil, bon tarif mais franchise bris de glace un peu élevée. Je n'ai aucune idée du prix du toit de la tesla mais ça doit chiffrer. 

1150 de mémoire il y’a l’info sur le forum 

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joyce a dit :

En même temps client à risque cela me choque pas niveau tarif ou refus de fortuneo 

la déduction c’est le montant du véhicule en épave moins sa valeur à neuf

Pour faire simple

valeur du véhicule épave gros tonneau voiture vraiment fichu valeur dans l’état 10000 euros 

prix de la tesla neuve 59000

remboursement 49000 euros 

une série d'accidents responsables, bourré, en insultant des policiers, à 180 km/h devant une école, bon ok... je veux bien être considéré "à risque"... mais là...

je suis pas responsable de mon VOL... et en plus j'ai du raqué pour ça !

 

bref c'est comme ça et c'est dommage :(

Modifié par Jujumccoy77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif de ton assurance je pense plus à la région parisienne (surtout le 93 département à risque) qu'au vol que tu a subis... Tente de faire un devis en omettant le vol (sans souscrire bien sur sinon il te radieront) et tu verras si il y a un changement de tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.