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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

@oxtonintéressant le tarif à la MAIF, la franchise est très basse, par contre pas de prise en charge du toit panoramique...

Comment as-tu fait le devis ? Impossible d'en avoir un sur leur site internet pour ma part

Modifié par Nérisson

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@oxton @Nerisson J'avias déjà fait un devis maif et banque postale, je confirme les résultats pour une modèle RWD. Là je suis plus inquiet car ton tarif @oxton c'est une awd ? awd = perfomance?

 

@nerisson pour les tarifs il faut les contacter directement, il rappelle dans la minute.

 

Par contre à la maif, il y a une clause que je trouve moyenne voir abusive :

Vous pouvez prêter occasionnellement votre véhicule à votre conjoint, un voisin, un ami, un co-voitureur sans déclaration, sans surcoût, ni franchise majorée.

 

occasionnellement votre véhicule à votre conjoint et à son voisin : on n'est pas exactement au même niveau de relation (sans faire d'humour ?)

Modifié par rillette

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Il y a 1 heure, rillette a dit :

@oxton @Nerisson J'avias déjà fait un devis maif et banque postale, je confirme les résultats pour une modèle RWD. Là je suis plus inquiet car ton tarif @oxton c'est une awd ? awd = perfomance?

Non c'est le modèle non performance, la version grande autonomie dual motor en fait.

 

Il y a 1 heure, rillette a dit :

Par contre à la maif, il y a une clause que je trouve moyenne voir abusive :

Vous pouvez prêter occasionnellement votre véhicule à votre conjoint, un voisin, un ami, un co-voitureur sans déclaration, sans surcoût, ni franchise majorée.

 

occasionnellement votre véhicule à votre conjoint et à son voisin : on n'est pas exactement au même niveau de relation (sans faire d'humour ?)

En fait à la MAIF il y a le conducteur principal et tous les autres sont des conducteurs secondaires.

S'ils sont de la même famille (conjoint, enfant), ils ont droit automatiquement à un calcul de bonus en étant conducteur secondaire.

Si on fait conduire n'importe qui d'autre sur la voiture (sans avoir besoin de déclarer préalablement cette personne), on reste couvert sans franchise augmentée en cas de problème. En revanche dans ce cas c'est le bonus du conducteur principal qui trinque.

Ça permet une certaine souplesse, à utiliser avec parcimonie si on veut conserver son bonus en revanche.

 

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Il y a 1 heure, Nérisson a dit :

@oxtonintéressant le tarif à la MAIF, la franchise est très basse, par contre pas de prise en charge du toit panoramique...

Comment as-tu fait le devis ? Impossible d'en avoir un sur leur site internet pour ma part

J'ai appelé la MAIF (on peut également demander à être rappelé) car impossible d'avoir le devis en ligne.

C'est habituel (malheureusement) à la MAIF, et je trouve ces dernières années que les temps d'attente pour avoir un conseiller se rallongent pas mal...

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@rillette : Non.

AWD = All Wheel Drive donc c'est la version Dual Motor

RWD = Rear Wheel Drive donc c'est la version propulsion

 

Performance ou Pack Performance c'est la version débridée Dual Motor (autrement dit AWD Performance).

 

Donc pour reprendre les performances :

AWD performance 0-100 en 3.4s

AWD 0-100 en 4.6s

RWD 0-100 en 5.4s

 

 

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@oxton mon problème c'est ton devis et le mien je ne comprends pas le prix  le mien c'est celui-ci. Mon interrogation, à la maif peuvent-ils faire la différence entre deux modèles? pour mon cas, le bonus c'est 0.5 pour les deux conducteurs.

je leur ai donné comme référence de voiture ce qu'il y avait sur order agreement : Grande Autonomie, transmission intégrale

 

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@rillette Effectivement en relisant le devis j'ai comme toi, c'est noté Long Range RWD.

Pourtant au téléphone le conseiller m'a bien confirmé la version Long Range Dual Motor. Peut-être juste un problème avec leur édition de devis ?

A confirmer lorsqu'on aura VIN et immatriculation du coup...

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Il y a 4 heures, oxton a dit :

@rillette : Non.

AWD = All Wheel Drive donc c'est la version Dual Motor

RWD = Rear Wheel Drive donc c'est la version propulsion

 

Performance ou Pack Performance c'est la version débridée Dual Motor (autrement dit AWD Performance).

 

Donc pour reprendre les performances :

AWD performance 0-100 en 3.4s

AWD 0-100 en 4.6s

RWD 0-100 en 5.4s

 

 

Pour être plus précis il faut ajouter

LR = Long Range et SR = Standard Range :

  1. LR AWD performance 0-100 en 3.4s
  2. LR AWD 0-100 en 4.6s
  3. LR RWD 0-100 en 5.3s
  4. SR RWD 0-100 en 5.6s

Sachant que la LR RWD ne fut commercialisée chez nous que de début avril au 12 juin avec quelques unes des dernières commandes qui ne seront peut être jamais livrées (... ou pas )

 

Il y a plusieurs assurances (au moins CIC/Crédit Mutuel) qui appliquent le même tarif pour la LR AWD et la LR RWD, malgré que la première soit une 9cv fiscaux et la seconde une 4cv fiscaux...

 

image.png.b92b5343349b7c0d9aa6e94f384c6282.pngimage.png.84f0e21823e8bfbfc1ab3864765eb3c6.png

Modifié par Surflife

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Il y a 15 heures, oxton a dit :

J'ai appelé la MAIF (on peut également demander à être rappelé) car impossible d'avoir le devis en ligne.

C'est habituel (malheureusement) à la MAIF, et je trouve ces dernières années que les temps d'attente pour avoir un conseiller se rallongent pas mal...

Je suis passé hier à la maif pour résilier mon contrat suite à la vente et je vous confirme que le toit est bien pris en charge , la chargée de client a appelé le siège et ils ont noté sur mon contrat que le toit même s'il est fixe est pris en bris de glace. Lors de vos devis chez eux faites appeler le siège pour voir si vous obtenez tous la même réponse. Dans les conditions générales c'est bien marqué toit ouvrant en verre. Pour eux lors de l'écriture de ces conditions il ne devait pas y avoir de toit fixe en verre .  

 

J'en ai profité pour parler de l'assistance remorquage et le siège confirme également que le remorquage se fera dans un garage habilité à réparer les tesla . Par contre j'ai lu après que c'était limité à 180 € le remorquage un peu léger je pense . Quelqu'un a une idée d'un coût de remorquage genre sur 200 km ? 

 

Je suis aussi intéressé par le contrat de groupe comment faire  ? 

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Il y a 2 heures, lionelma a dit :

Je suis passé hier à la maif pour résilier mon contrat suite à la vente et je vous confirme que le toit est bien pris en charge

Moi ils m'ont dit le contraire : le toit n'est pas pris en charge en bris de glace car il ne comporte pas d'élément ouvrant. J'ai retrouvé la source de l'info :

"Élément vitré
Il s’agit exclusivement : du pare-brise, des glaces latérales, des lunettes arrières, des optiques de phares et
de feux et du toit ouvrant transparent"

https://www.maif.fr/content/pdf/contrat/pp/CGVamFilia.pdf

page 70 du pdf

 

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Il y a 23 heures, oxton a dit :

 

La Banque Postale :

867€/an sous condition de paiement annuel unique

Tous risques

Franchise en bris de glace 102€ (mais toit panoramique inclus :)).

Franchise tous accidents à 408 €

Option véhicule de remplacement (catégorie A/B uniquement...)

Assistance 0 km

En cas de véhicule irréparable ou vol, remboursement valeur d'achat pendant 60 mois et valeur expert +30% à +40% ensuite jusqu'à 10 ans.

 

Bonjour,

 

Assuré à La Banque Postale depuis quelques années je viens de faire faire un devis pour une LR AWD et une perf.

Tarifs aux alentours de 900 € annuel pour les 2 (dont environ 100 € d’options, voir plus bas) : 20 € de plus annuel pour la perfs et franchises un peu au dessus (10 - 15 € en +).

Je précise qu’il s’agit d’un avenant à mon contrat : dans ce cas ils tiennent compte de l’ancienneté et reprennent les caractéristiques de sinistralité du contrat en cours.

Car si je fais un «vrai devis» chez eux avec ma sinistralité (50% de bonus mais un accident responsable il y a 1 an) ça ressort à 1 383 € sachant qu’au niveau des caractéristiques du contrat j’ai:

- Franchise dommage de 408 euros (420 pour la perf je crois)

- Franchise bris de glace 102 € (inclus le toit en verre)

- Assistance 0 kms avec véhicule de prêt

Options choisies:

- Garantie rétroviseur et optiques arrières (franchise de 102 €)

- Garantie valeur d’achat jusque 5 ans et majorée jusque 10 ans

- Assistance corporelle + (jusque 1 000 000 d’indemnisation)

J’ai demandé s’il y avait des exclusions vis à vis de la batterie et ce n’est pas le cas.

 

Ayant eu un accident responsable l’an dernier j’ai dû faire appel à leur service pour être indemnisé et ma foi rien à signaler de particulier. Le remboursement a été assez rapide et il m’ont rapidement contacté suite à ma déclaration de sinistre.

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J'ai eu un très bon contact avec Leocare de mon côté, ils sont bien placés :

   - SR+

   - coeff. 0.57

   - stationnée en parking sous-terrain collectif à Asnières-sur-Seine

   - pas de sinistre

   - 29 ans et 11 ans de permis

   - franchise de 710€ en cas de sinistre (j'aimerais la réduire, ce sera possible à l'automne d'après la conseillère que j'ai eue au téléphone)

   - Valeur à neuf pendant 3 ans - valeur expert ensuite

   - bris de glaces (toit vitré compris) : 150€ si remplacement, gratuit sinon.

 

Cotisation 701.56€ / an.

 

Ils connaissent bien les Tesla, notamment à travers le forum, et la conseillère que j'ai eue au téléphone était sympa!

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Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

Est ce certains ont des retours sur Pacifica (assurance du crédit agricole) ? Ils semblent bien placés niveau tarif et apparement le toit est considéré en bris de glace.

 

 

Pacifica est plus chère que Leocare dans mon cas, plus de 1000€ / an vs 700€ / an pour des garanties comparables.

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Il y a 17 heures, lithium73fr a dit :

Est ce certains ont des retours sur Pacifica (assurance du crédit agricole) ? Ils semblent bien placés niveau tarif et apparement le toit est considéré en bris de glace.

 

 

Bonjour,

81,22 TTC/mois pour moi chez Pacifica

Tous risques, trajets privés et travail, bonus 50%, remplacement à neuf 3 ans puis, 50% de plus que l'évaluation d'expert.

Toit pris en bris de glace sans franchise. 520,00 € pour les autres sinistres.

Stationnement en garage privé fermé, petite commune du Gard.

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107€/mois pour moi chez Pacifica , mais habitant le 13 et travaillant sur Marseille , voilà le coup de bambou avec 50%de bonus depuis 12ans.....ça va qu ils offrent la franchise du fait d assurer un véhicule ''vert'' et 2 mois de cotisation pour la 1ère année. 

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Bonjour,
81,22 TTC/mois pour moi chez Pacifica
Tous risques, trajets privés et travail, bonus 50%, remplacement à neuf 3 ans puis, 50% de plus que l'évaluation d'expert.
Toit pris en bris de glace sans franchise. 520,00 € pour les autres sinistres.
Stationnement en garage privé fermé, petite commune du Gard.
J'ai pratiquement le même tarif que toi, j'habite dans un village de Haute-savoie. Après avoir comparé avec pas mal d'autres assurances (GMF, Allianz, CIC, MAAF) je n'ai pas trouvé mieux au niveau des garanties et ils sont dans les moins chers. J'ai demandé les conditions générales pour regarder plus en détail et si ok je pense signer chez eux.

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En effet leocare très compétitif. bon après j'ai le bon profil :D 20 ans de permis 0 sinistre 0.50 de bonus ... pour la performance je suis a 860,60 €/an ou 76,02 €/mois

chez direct assurance j'ai 830,38 € TTC/an ou 69.19 €/mois c'est encore moins cher si tu paies a l'année.

donc bon je pense que je vais aller chez eux.

Modifié par Guilux

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L'original de l'article est ici https://axa.ch/fr/ueber-axa/blog/mobilite/crash-test-voiture-electrique.html

Cet article est un résumé à charge et déforme les propos de l'original :

"Enfin les batteries des véhicules électriques sont extrêmement inflammable" :ce n'est pas marqué dans l'original

Dans l'original c'est " «Les voitures électriques ne brûlent pas plus souvent que les autres, mais lorsqu’une batterie prend feu, tout va très vite et il n’est presque plus possible de l’éteindre»

Il sort d'où cet article? L'auteur F. B. c'est qui?

 

 

 

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il y a 30 minutes, Guilux a dit :

L'article complètement WTF, en quoi un véhicule électrique est plus accidentogène que les autres bagnoles...

Ce n'est qu'une constatation de l'assureur, pas une étude pour chercher une explication.

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Le seul argument valable dans cet article, c'est l'accélération. Pour le reste, le bruit l'émetteur devient obligatoire en dessous de 50km/h, c'est très bien. Sur une nissan, en reculant cela fait bip-bip. Si un constructeur ne met pas de bip-bip en reculant, ni radar de recul qui est le plus inconscient, l'acheteur ou le constructeur? d'ailleurs ce n'est pas toujours un problème de bip-bip https://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2019/05/11/il-recule-et-ecrase-ses-deux-enfants-de-6-et-4-ans

Pour le silence, des piétons ou des conducteurs avec un casque anti-bruit chez axa ils y ont réfléchi?

 

Les aides à la conduite, il y en a aussi sur des véhicules  non électriques, les problèmes doivent être les mêmes.

 

Les crash-tests d'axa combien de véhicules cassés?

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