Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 29/12/2023 à 02:53, Stives a dit :

J'ajouterai, qu'avant d'appeler votre assurance suite à un sinistre, il est préférable de se renseigner AVANT du montant de la réparation, car même si vous décidez finalement de ne pas la faire intervenir (par exemple dans le cas où le reste à payer après la franchise n'est pas trop élevé), votre appel est tracé, le sinistre enregistré et sera utilisé  {...}

 

Je confirme pleinement, j'ai eu cette désagréable surprise pour un tout autre problème dans mon appartement, où ils m'ont ressorti un problème qui datait d'il y a 3 ans (que je n'avais pas déclaré mais j'avais appelé pour avoir une simple info...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 20:23, Arn0 a dit :

J'ai eu de justesse une promo chez Eurofil (chez qui j'ai déjà été pendant 3 ans) offrant 2 mois.

C'est curieux, j'étais également chez Eurofil pendant 4 ans avec ma dernière thermique hybride et quand j'ai changé pour Tesla en 2019, Eurofil n'a pas voulu me faire de proposition pour ma Model 3 LR. Depuis, j'ai plusieurs fois essayé et toujours la même réponse.

Encore ces jours derniers, la LR ne passe pas dans leur simulateur.

Peut-être qu'avec une propulsion ça marche mais l'opacité d'Eurofil m'a trop déconcerté.

Pour info je suis au bonus max depuis plus de 20 ans et aucun sinistre bien sûr, par contre Paris 15e.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samsaggace Effectivement quand j'ai eu la voiture en 2021, Eurofil n'assurait pas de Tesla, car trop puissantes.

J'ai fait un devis chez eux il y a quelques jours, et ça passait. Mais uniquement pour les Standard Plus / Propulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 12:54, Arn0 a dit :

Mais uniquement pour les Standard Plus / Propulsion.

Oui c’est assez incompréhensible cette limitation, surtout quand on te l’annonce juste à la fin de la simulation après avoir entré tout un tas de données inutiles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 05:20, Luffy75 a dit :

Bonjour,

 

je souhaite faire une commande d'une tesla pour une livraison avant le 31/12/2023.

 

Mon agence AXA est fermée jusqu'au 2 janvier 2024, je ne peux donc pas récupérer mon relevé d'informations. J'ai appelé le siège qui ne peut pas me le sortir, une autre agence AXA ne peut pas me le sortir également et pas disponible dans l'espace client.

 

Quelqu'un connaîtrait une assurance qui accepterai d'avoir en conducteur principal une autre personne que moi pour récupérer la voiture avec la carte grise à mon nom ?

 

En faisant une procuration, cela me permetrait de prendre livraison de la voiture cette semaine en attendant de pouvoir récupérer mon relevé d'informations la semaine prochaine.

Je reviens de congés aujourd'hui même, j'aurais pu te dépanner pour ton cas. La prochaine fois hésite pas à me faire un MP et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 11:48, Matbaldy a dit :

La prochaine fois hésite pas à me faire un MP et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Bonjour,

 

j'ai essayé de mon côté, mais apparemment tu ne peux pas recevoir de message 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan 2 787 km - 1 mois :

 

Mes points négatifs ou moyens :

 

- La gestion des essuie-glaces auto : En l'absence de pluie, obligé de les désactiver manuellement après activation du régulateur et/ou AutoPilot. C'est chiant.

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

 

- La gestion des feux auto : Très aléatoire. Je me prends des pleins phares.

 

- Les quelques "freinages" intempestifs.

 

- Certaines alertes trop sonores non désactivables même en mode Joe.

 

- Le rayon de braquage.

 

Mes points positifs :

 

- Le confort, le silence lors de longs trajets. Je trouve que c'est une voiture reposante.

 

- L'envie de rouler. De voyager.

 

- Les différentes aides à la conduite et au confort. Sièges et volant chauffants par ces températures négatives et s'installer dans un véhicule chaud.

 

- La consommation et l'efficience de la voiture.

 

- Le réseau de supercharger.

 

J'ai découvert et constaté que ma Model 3 n'apprécie ni la pluie battante ni les températures fraîches (en dessous de 10°) ou négatives (- 5°).

Augmentation graduelle de la consommation moyenne de + 15 à 30% en fonction de la température, de la vitesse moyenne et du relief du trajet.

 

Au niveau recharge électrique totale et selon l'application Tesla, j'ai mis 428 kWh pour 2 787 km soit une consommation moyenne de 15 ,4 kWh/100 km et 96 € payés pour 2 787 km.

 

À comparer à mon ancien véhicule thermique, j'aurais dû  payer 326 € de carburant.

 

Bien sûr, il faut compter le prix d'achat du véhicule.

 

Pour conclure ce bilan après 1 mois, je suis globalement satisfait de mon achat sans nier ni oublier les défauts actuels.

 

Et pour vous, quelles sont vos insatisfactions et satisfactions ?

20240113_180606.jpg

20240113_180525.jpg

Modifié par DM25000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 00:41, Buskives a dit :

Je viens de faire une simulation sur Eurofil.
Pas de chance ils ne voudraient pas de moi :) a cause de mes 4 sinistres non responsables ... (je suis maudit depuis que j'ai ce véhicule ... 1 - un chevreuil sur la nationale me fonce dessus 2 - une vieille percute ma voiture garée et inoccupée sur un parking de supermarché 3 - je me fait rentrer dedans dans un rond point 4 - une vieille percute ma voiture garée et inoccupée sur un parking de ciné. 
J'ai les vidéos de tous ces sinistres mais les assureurs rappellent que "juridiquement, les videos des tesla ne sont pas considérées" ...

Bref, si je devais retrouver un assureur en 2024 je pense que ce serait une sacrée galère ...

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles fraîches.

 

Ma date anniversaire avec Drive Elec (Allianz, l'agence Delerue) est au 12 mars.

J'ai reçu ce jour mon appel à cotisations pour l'année 2024-2025, ça veut dire qu'ils me gardent, ouf ! (un ouf définitif sera poussé le 13 février lorsque le délai légal d'information de résiliation au client sera passé).

 

Bon par contre, comme attendu, je prend du BONUS comme je n'ai pas eu d'accident RESPONSABLE.

Je passe de 0,64 à 0,60. (autrement dit de 36% à 40% de bonus)

Néanmoins mes cotisations augmentent de 20€ / mois ... a cause de la TSCA dont je ne suis plus exempté (Véhicule de 2022). 

 

Je passe donc de mensualités à 70€ vers des mensualités à 90€.

Tous Risques, 0€ de franchise. Je n'avais pas souscrit l'option garantie à neuf 36 mois pour ma part.

 

Donc malgré un Bonus qui augmente, je prend comme la plupart une belle douille en 2024.

 

A côté de ça, je suis soulagé de les voir me prolonger malgré mes 4 sinistres (non responsables) subis en moins de 2 ans ... 

Je précise aussi que je n'ai jamais eu de problèmes à faire valoir mes droits et faire respecter les termes de mon contrat auprès d'Allianz (juste 2 relances de ma part pour rouvrir le dossier du dernier sinistre car remboursement avait été effectué sur la base du premier rapport d'expertise avant réparations et facture réelle suivi d'un second rapport d'expertise actualisé, Allianz devrait me verser le complément cette semaine, pas eu besoin de me battre outre mesure, tout était carré).

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c est mon tour d y passer! Chez Leocare, apres 722€ en 2020, 697€ en 21 et 22, 839€ en 23 et maintenant 1023€! A peine moins cher 100€ de moins avec mes assureurs historiques Matmut et Gmf. Toujours avec 50% de bonus ces dernières années. Devis le moins cher avec LOlivier 577€ plus 144€ avec assistance 0km et remboursement renforcé en cas de sinistre. De l experience avec cet assureur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend vos retours, pour être sûr que ce soit bien l’olivier et pas l’olive 🙄😉🤣

Pour ma part, après simulation de demande de devis, l'Olivette n'a rien à me proposer ...

C'est frustrant, je suis un excellent conducteur n'ayant pas eu de chance par 4 sinistres non responsables en moins de 2 ans et pour ces raisons, j'suis black listé. 

La vie est injuste :) 

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ton tarif Drive Elec.

Mon profil c'est 0,60.

Souscrit chez eux en mars 2022 en même temps que la réception de ma TM3 Propulsion.

Franchise 0€ / pas d'option valeur à neuf 3 ans / 0km oui.

4 sinistres non responsables depuis la souscription chez eux.

Appel à cotisation reçu pour mars 2024 à mars 2025 = 1084€.

Je n'ai pas d'autre contrat chez eux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:42, Buskives a dit :

Je suis surpris de ton tarif Drive Elec.

Mon profil c'est 0,60.

Souscrit chez eux en mars 2022 en même temps que la réception de ma TM3 Propulsion.

Franchise 0€ / pas d'option valeur à neuf 3 ans / 0km oui.

4 sinistres non responsables depuis la souscription chez eux.

Appel à cotisation reçu pour mars 2024 à mars 2025 = 1084€.

Je n'ai pas d'autre contrat chez eux.

Idem dès la réception de ma TM3 j'ai commencé chez eux avec un tarif honnête à ~800€ en 2021 (formule Tout risques amélioré)

J'en suis à :

image.png.458799526554b362e6145bad3aec1f9f.png

Je l'ai ais eu plusieurs fois au téléphone et ils ont invoqués notamment

  • la suppression d'une réduction sur VE (TSCA un truc comme cela)
  • l'augmentation régulières du prix des matières premières
  • le cout des pièces détachées des Tesla.

Là c'est tout simplement pas tenable financièrement, mais ce ne sont pas les plus cher non plus (au regard des prestations)

 

Pourtant j'ai un autre contrat chez eux ....

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ta voiture dort dehors en plein coeur des quartiers nord de Marseille.

Blague à part, ça mériterait d'avoir plus de détails sur ton profil.

A ce stade, c'est assez surprenant de leur part ...

 

Pour ma part, je trouve mon tarif déjà bien assez cher.

Bon, en moins de 2 ans y en a eu pour 11 350€ de réparations, mais normalement pas de leur poche, mais bien des assureurs adverses. Après on sait qu'ils font leur tambouille entre eux, ça les regarde.

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:02, Buskives a dit :

Peut être que ta voiture dort dehors en plein coeur des quartiers nord de Marseille.

Presque : carport dans jardin clos privé en pleine cambrousse... 😜 

Dommage je les quitte à regrets, ils vont sûrement perdrent les 2 contrats... tant pis...  

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend :) 
J'ai hésité à 
demander un devis par tel à AXA Istres vu le tarif que tu montres dans ton tableau (car sur le site ils ne me proposent rien) 

Et puis finalement, tant pis je vais rester comme ça pour l'instant, avec ma poisse intersidérale je me contente du fait qu'Allianz m'ai reconduit sans m'allumer outre mesure :) 

C'est vers eux que tu comptes partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant mon tarif qui était passé de 600€ à 800€ pour ma M3 Propulsion. Malgré un devis concurrent à 600€ je suis resté chez mon assureur qui m’a fait un geste commercial sur ma M3 pour être à 700€ annuel.


Ce geste commercial, ajouté aux baisses de tarifs sur plusieurs de mes autres véhicules m’a permis d’être sur la globalité légèrement inférieur aux cotisations 2023.

 

Je précise que mon contrat regroupe 5 véhicules ce qui permet d’avoir un peu de négociation possible. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:31, DidierR13 a dit :

Idem dès la réception de ma TM3 j'ai commencé chez eux avec un tarif honnête à ~800€ en 2021 (formule Tout risques amélioré)

J'en suis à :

image.png.458799526554b362e6145bad3aec1f9f.png

Je l'ai ais eu plusieurs fois au téléphone et ils ont invoqués notamment

  • la suppression d'une réduction sur VE (TSCA un truc comme cela)
  • l'augmentation régulières du prix des matières premières
  • le cout des pièces détachées des Tesla.

Là c'est tout simplement pas tenable financièrement, mais ce ne sont pas les plus cher non plus (au regard des prestations)

 

Pourtant j'ai un autre contrat chez eux ....

 

Les tarifs chez eux ont pris une claque. Je ne suis pas aussi cher que vous deux mais je me suis aussi posé la question de partir ou non. Je reste uniquement car j’ai 0€ de franchise en tous risques. Je suis à 1 595€ / an pour deux véhicules, une model 3 SR+ et un model Y prop. Ça semble pas si mal au vu de vos tarifs !

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:20, Buskives a dit :

Je comprend :) J'ai hésité à demander un devis par tel à AXA Istres vu le tarif que tu montres dans ton tableau (car sur le site ils ne me proposent rien) 

Et puis finalement, tant pis je vais rester comme ça pour l'instant, avec ma poisse intersidérale je me contente du fait qu'Allianz m'ai reconduit sans m'allumer outre mesure :) 

C'est vers eux que tu comptes partir ?

Franchement un conseil : je te dirais bouges pas de là le temps que tes sinistres disparaisses du relevé d'information. Oui c'est en cours AXA s'occupe de tout et à déjà expédier le recommandé...  je ne comprends vraiment pas la situation et ne suis pas arrivé à une explication convaincante.

Quand je vois que tu as eu 4 sinistres (soit non responsables) et les montants engagés j'avoue je ne comprends pas ma situation...

Pas grave il faut savoir faire jouer la concurrence et c'est tellement facilité de nos jours qu'on aurait tord de ne pas le faire.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 10:42, Buskives a dit :

Je suis surpris de ton tarif Drive Elec.

Mon profil c'est 0,60.

Souscrit chez eux en mars 2022 en même temps que la réception de ma TM3 Propulsion.

Franchise 0€ / pas d'option valeur à neuf 3 ans / 0km oui.

4 sinistres non responsables depuis la souscription chez eux.

Appel à cotisation reçu pour mars 2024 à mars 2025 = 1084€.

Je n'ai pas d'autre contrat chez eux.

 

 

et bien tu es bien chanceux, je me prend plus de 15% de hausse ( sans parler de l'exoneration de la taxe qui est terminée) et tu es aussi chanceux de pas être resilié par l'assurance vu le nombre de sinistre ( même non ressponsable en si peu de temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:02, Buskives a dit :

Peut être que ta voiture dort dehors en plein coeur des quartiers nord de Marseille.

Blague à part, ça mériterait d'avoir plus de détails sur ton profil.

A ce stade, c'est assez surprenant de leur part ...

 

Pour ma part, je trouve mon tarif déjà bien assez cher.

Bon, en moins de 2 ans y en a eu pour 11 350€ de réparations, mais normalement pas de leur poche, mais bien des assureurs adverses. Après on sait qu'ils font leur tambouille entre eux, ça les regarde.

mais même non responsable tu deviens une sorte de chat noir pour l'assureur ( tu attires les sinistres ) donc ils bouges pas le CRM ( bonus ) si deja 50% par exemple mais la cotisation va prendre un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'angoissait terriblement à l'idée de me faire dégager ...

Rassurez-moi, maintenant qu'ils m'ont transmis mon prochain avis d'échéance je ne risque pas d'être résilié avant l'année prochaine ? (date anniversaire 12 mars) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 13:02, Buskives a dit :

A ce stade, c'est assez surprenant de leur part ...

Non, on a été plusieurs à avoir droit à "ce privilège d'une augmentation assez stupéfiante"... 

Je suis aussi parti, j'avais un tarif moins cher chez MAIF (pour prestation quasi identique hormis le passage de frontière si problème)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:52, Buskives a dit :

J'angoissait terriblement à l'idée de me faire dégager ...

Rassurez-moi, maintenant qu'ils m'ont transmis mon prochain avis d'échéance je ne risque pas d'être résilié avant l'année prochaine ? (date anniversaire 12 mars) 

Normalement la résiliation d'un contrat d'assurance par la compagnie se fait à échéance de ce dernier avec un courrier en AR envoyé dans les délais. Une fois reçu tu peux toujours demander une résiliation amiable pour ne pas avoir de RI avec la mention "Résilié par la compagnie pour ..." mais ça n'est pas accepté à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1,5 ans, l'excuse pour augmenter les tarifs était entre autre, que le prix neuf de la TM3 avait augmenté (53k€ si mes souvenirs sont bons). Étonnamment je n'ai plus entendu parler de cette histoire de prix neuf depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.