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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

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Pour revenir à la MAIF, j'ai eu au téléphone cet après-midi un interlocuteur de cet assureur qui m'a affirmé assurer de nombreuses Tesla car la MAIF serait la seule compagnie à assurer la batterie du véhicule à vie quelque soit la cause du sinistre.  N'ayant pas lu les 205 pages du sujet,  je ne sais pas si cela est connu. En tout cas,  il m'a affirmé assurer de nombreuses Tesla grâce à cette garantie.  J'ai un devis MAIF en tous risques plénitude assistance 0km et prêt de véhicule 50% de bonus à 698 euros par an contre 684 pour Axa

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Le 25/02/2022 à 23:31, Laszlobal a dit :

 J'ai un devis MAIF en tous risques plénitude assistance 0km et prêt de véhicule 50% de bonus à 698 euros par an contre 684 pour Axa

J'ai fait un devis Maif, 454 contre 411 Axa (& 1 mois offert à vie en plus) mais Maif c'était franchise 390/50 contre 350/0 chez axa, pas de dépannage 0 km... 

Je sais qu'ils sont bons en cas d'accident (je suis chez eux en assurance habitat depuis 11 ans), mais niveau tarif Tesla, Axa me propose mieux. 

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Bonjour,


La vente de ma Tesla Model 3 était prévue le 16/2, et, 2 jours avant, j’ai constaté un impact sur le bord du Pare Brise. Pas le choix, il fallait le changer, donc j’ai déclaré le sinistre auprès de mon assurance PACIFICA. Et, afin de pouvoir limiter les délais pour la vente, j’ai choisi de faire réparer le pare brise chez un spécial qui n’était pas affilié à PACIFICA. Par conséquent, un expert a dû passer voir la voiture pour estimer le montant, et il se trouve que le montant de l’expert était 300€ moins élevé que la facture finale du spécialiste (1250€ chez le spécialiste, 917€ pour l’expert). Ils ont refusé de prendre en charge la facture dans sa totalité soi-disant car le tarif constructeur n’était pas respecté par rapport à leur grille. Sauf que je n’ai aucune maitrise de cette grille.


Donc:

- si réparation en garage PACIFICA: pas d’expert

- si réparation ailleurs: expert

 

Je n’ai pas fait le parcours car je n’ai pas accès a la liste exhaustive des garages PACIFICA mais il y a fort à parier que ça ne correspond pas aux garages agréés TESLA. Du coup, dans le cas d’un sinistre plus important (par exemple aile ou pare choc), si les garages agréés PACIFICA refusent de prendre en charge la voiture car c’est une Tesla et que je dois donc la déposer chez un réparateur agréé Tesla, il est possible de se retrouver dans le même cas de figure, avec un montant supérieur à celui de l’expert? Est ce que cela vous est déjà arrivé, ou c’est propre au pare brise ?
Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun problème avec PACIFICA et j’ai lu plutôt de bons avis dans l’ensemble, mais la, j’avoue que si on est obligé d’aller dans un garage PACIFICA pour être sur d’être indemnisé dans la totalité (car pas d’expertise dans ce cas) mais qu’ils ne savent pas gérer TESLA, ça refroidit un peu 🤔.

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C’est le problème des tesla et électriques en général. 
 

Quand c’est un peu spécial il faut un garage agréé qui est pas celui de l’assurance. Donc avance de frais, problème de remboursement …

Frais de remorquage vers l’autre garage capable de réparer si le véhicule est non roulant. 

 

Parfois payer un peu plus chère et être sûr de sa couverture c’est pas si mal (drive elec, tesla insurance, Renault assurance (pour les zoe par exemple). 

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Depuis la loi Hamon, le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) qui effectuera les réparations relève en fait de notre seule prérogative et l'assureur n'a absolument plus le droit d'en imposer un. 

 

De plus, depuis la loi du n°2020-1508 il ne peut pas demander d'avancer les frais si se rend dans un centre de réparation qui ne fait pas partie de la liste agréée par votre assureur.

 

C'est certain que dans la pratique c'est beaucoup plus facile lorsque c'est indiqué explicitement sur le contrat que de devoir "batailler" après coup !

 

 

 

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Le 26/02/2022 à 12:13, Stives a dit :

C'est explicite sur le contrat ? Si ce n'est pas le cas faire une réclamation puis saisir le médiateur des assurances.

Je ne sais pas, il faudrait que je relise le contrat. En tout cas, ça m’a clairement été indiqué à l’oral  par le service sinistre lorsque je leur ai indiqué que j’avais un réparateur.

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Le 26/02/2022 à 13:18, TTN44973 a dit :

Je ne sais pas, il faudrait que je relise le contrat. En tout cas, ça m’a clairement été indiqué à l’oral  par le service sinistre lorsque je leur ai indiqué que j’avais un réparateur.

Le service sinistre, c'est le service qui t'apprend toujours un truc qu'on ne t'avait pas dit ou que tu n'avais jamais lu... 🙄

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Le 26/02/2022 à 08:43, Trej a dit :

J'ai fait un devis Maif, 454 contre 411 Axa (& 1 mois offert à vie en plus) mais Maif c'était franchise 390/50 contre 350/0 chez axa, pas de dépannage 0 km... 

Je sais qu'ils sont bons en cas d'accident (je suis chez eux en assurance habitat depuis 11 ans), mais niveau tarif Tesla, Axa me propose mieux. 

Je me méfie d'AXA, je les ai pour mes motos. La MAIF est nulle pour les bécanes.

C'est vraiment particulier cet état d'esprit à vouloir tout le temps se dérober à ses obligations.

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Le 26/02/2022 à 14:16, Liger7144 a dit :

Il faut refuser l'oral avec un assureur.

Il enregistre tout et en revanche ne te laisse aucune trace.

Tu veux refuser quoi? Ils m’ont demandé si je maintenais mon choix de réparateur car si je prenais un de leur garage affilié, il n’y aurait pas d’expert. 
le fait est que j’ai gardé mon réparateur et il y a eu un expert. 

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Le 26/02/2022 à 14:19, Liger7144 a dit :

Je me méfie d'AXA, je les ai pour mes motos. La MAIF est nulle pour les bécanes.

La MAIF est également pas du tout compétitive pour les voitures thermiques de plus de 150 CV. Ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas les assurer mais les tarifs parlent pour eux ! J'ai la maison et deux véhicules chez eux mais il y a très longtemps que ma voiture la plus puissante est à la GMF.

Modifié par Stives

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Le 26/02/2022 à 14:38, Stives a dit :

La MAIF est également pas du tout compétitive pour les voitures thermiques de plus de 150 CV. Ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas les assurer mais les tarifs parlent pour eux ! J'ai la maison et deux véhicule chez eux mais il y a très longtemps que ma voiture la plus puissante est à la GMF.

Pas faux

4x4 compris

Ils sont très écolo bobo donneurs de leçon et m'énervent bien parfois.

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Le 26/02/2022 à 14:37, TTN44973 a dit :

Tu veux refuser quoi? Ils m’ont demandé si je maintenais mon choix de réparateur car si je prenais un de leur garage affilié, il n’y aurait pas d’expert. 
le fait est que j’ai gardé mon réparateur et il y a eu un expert. 

Je parlais en général.

Par exemple les question que j'ai posé plus haut, ils m'ont proposé un rdv téléphonique.

J'ai refusé et exigé une réponse écrite.

J'ai attendu 15j de plus mais j'ai eu ma réponse écrite.

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Le 02/03/2022 à 17:48, Fender a dit :

ceux qui sont chez drive elec, vous prenez l'adhésion tesla owners pour bénéficier de la réduc supplémentaire ?

 

Personnellement, je ne l'ai pas prise.

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Savez-vous chez quel assureur le remboursement total du véhicule se fait sur valeur catalogue plutôt que sur le prix payé sur facture ? 

 

Je m'interroge car je réceptionnerai ma TM3 Propulsion prochainement, payé avec option ROUGE, pour 36 390€ (prime 6k + prime conversion 2,5K).

 

Déjà auparavant la question était légitime mais là elle l'est d'autant plus vu l'augmentation récents des tarifs de ce véhicule !!

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Le 02/03/2022 à 17:48, Fender a dit :

ceux qui sont chez drive elec, vous prenez l'adhésion tesla owners pour bénéficier de la réduc supplémentaire ?

Je ne l'avais pas prise à l'époque.

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Le 02/03/2022 à 22:12, Buskives a dit :

Savez-vous chez quel assureur le remboursement total du véhicule se fait sur valeur catalogue plutôt que sur le prix payé sur facture ? 

 

Je m'interroge car je réceptionnerai ma TM3 Propulsion prochainement, payé avec option ROUGE, pour 36 390€ (prime 6k + prime conversion 2,5K).

 

Déjà auparavant la question était légitime mais là elle l'est d'autant plus vu l'augmentation récents des tarifs de ce véhicule !!

 

De mes lectures, c'est la facture qui fait foi.

Ils remboursent également le bonus et la prime à la conversion : donc, sauf erreur, 44990€.
Et oui, aujourd'hui elle perdrait sa couleur rouge...

 

La question est effectivement légitime, mais les assureurs ne sont pas responsable de la politique tarifaire du constructeur (voir RIVIAN qui vient d’augmenter de 15 k$ leur tarif), ou de la pénurie de composants, ou des guerres dans le monde.

Ils prennent déjà en compte bonus et prime (qui eux sont connus), ce qui est bien, je trouve.

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Ils ne sont pas responsables mais ils augmentent leurs tarifs en fonction du coût des réparations par exemple donc du prix des pièces qui peut évoluer pendant la durée de vie du véhicule.

Rien ne les empêche de faire de même

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Le 03/03/2022 à 08:31, Buskives a dit :

Hm …

bon de toutes façons pas de raison que ma belle soit détruite 🤞🙂

 

Les assurances remboursent la TVA ? Je n’en suis pas certain ? 

 

Pour un particulier ou un pro (qui se l'ait fait éventuellement remboursé) ?


Particulier, pas de souci.
Pour le Pro, bonne question :)
 

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