Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoin d'usure des pneus: attendez-vous d'être sur les témoins pour changer les pneus ?

Featured Replies

Posté(é)

Changement maintenant pour moi.

Dans la file d'attente du Carter Cash.

Posté(é)
Le 13/08/2025 à 10:23, JaredAnthony a dit :

Franchement, quand je vois mes pneus lisses, j’hésite pas à changer. C’est chaud d’attendre d’être sur les témoins. J’ai déjà testé ça et j’ai eu peur de me prendre un gadin. Pour mes pneus de camions, j’ai trouvé un site top, https://pneusquebec.net/pneus-camions-lourds/. Ça m’a sauvé la mise plus d’une fois et je préfère pas attendre d’être à la corde. Surtout avec la météo de chez nous, un coup de pluie et tu pars en panneau. Fais gaffe à ça, c’est pas le moment de jouer les casse-cous.

Quand les pneus sont lisses, les témoins sont effacés , non ?

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 11:43, Bernache a dit :

Quand les pneus sont lisses, les témoins sont effacés , non ?

Le risque de crevaison est multiplier par dix et sur la pluie tu part tout droit dans le mur.

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 16:52, fabrs a dit :

Le risque de crevaison est multiplier par dix et sur la pluie tu part tout droit dans le mur.

Oui , mais ce que voulais dire , c'est que les pneus ne sont pas lisses quand on les change juste avant d'arriver aux témoins.

Les témoins sont la pour ça.

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 21:07, Bernache a dit :

Oui , mais ce que voulais dire , c'est que les pneus ne sont pas lisses quand on les change juste avant d'arriver aux témoins.

Les témoins sont la pour ça.

Non heureusement,le témoin c'est 1,6mm ,je conseille de changer ses pneus à 2mm surtout sur des pneus large.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

je dois changer les miens , les 4 ( sur une AWD ) , et j envisage du 4 saisons .

je me base sur le dernier test du TCS , ce sera entre Goodyear (vector 4seasons gen3 ) et continental ( allseasons contact2 ),  mais c est deja 1000€ avec le montage ... en 20 pouces ça pique :)

mes pneus actuels sont au temoin , et comme je dois la passer au CT pas le choix , en plus on attaque la saison pluvieuses donc autant ne pas tarder

Modifié par Zek

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.