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Système audio premium Meridian

Messages recommandés

IMPORTANT : dans la vidéo ci-dessus, un de ceux qui ont essayé la manip à perdu le fonctionnement de tous les HP sauf le central.

Il n'avait pas coupé le son.

Il est probable qu'il a fait un court circuit sur l'ampli qui s'est mis en protection.

Tout est revenu en ordre un peu plus tard.

 

Donc : ON FAIT LA MANIP AVEC LE SYSTÈME ÉTEINT  !

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Le 07/10/2025 à 15:50, E911V a dit :

Donc : ON FAIT LA MANIP AVEC LE SYSTÈME ÉTEINT  !

C'est une bonne pratique pourtant évidente qu'on a manipule du courant faible (et fort aussi évidemment, sinon on tombe dans le Darwin award) 😄

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Le 08/10/2025 à 16:14, nicolassco a dit :

Une pensée pour ceux qui ont changé leur ampli pour un autre modèle ^^

Et pour ceux qui ont vécu pendant des années avec un son pourri (3 ans en ce qui me concerne).

Bon je me rattrape,  le Dynaudio du G9 est nettement supérieur,  et pas besoin d'aller inverser des câbles pour ça. 

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Moi qui suis dans l'audio et n'a jamais eu le système Méridian dans mon EV6 (design), je suis abasourdi. Un caisson de grave en opposition de phase avec le reste du système? Evidemment que ça sonne de la m... 

Tout le contenu fréquenciel commun avec le reste du système se trouve annulé, et seulement les infra basses sonnent (en opposition de phase). Le pire du pire...

Plus de 3 ans... content que vous puissiez enfin profiter de vos systèmes plutôt onéreux.

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Désormais que le problème est identifié, est-il envisageable que Kia fasse un rappel pour les véhicules concernés ?

Tous les clients n' ont pas forcément envie de mettre les mains dans le système audio pour avoir un son premium digne de ce nom et facturé à prix fort..

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Le 09/10/2025 à 09:22, Tommy44 a dit :

Désormais que le problème est identifié, est-il envisageable que Kia fasse un rappel pour les véhicules concernés ?

Tous les clients n' ont pas forcément envie de mettre les mains dans le système audio pour avoir un son premium digne de ce nom et facturé à prix fort..

aucune chance pour un rappel ! ca n'est pas un élément de sécurité, et ca leur couterai bien trop cher ! 
En revanche, lors du MAJ, entretien ou autre, tu peux demander à ce qu'il te le fasse je pense. (mais comme souvent, faudra leur apprendre la chose, car ils ne suivent pas l'actualité comme nous ! Perso, c'est moi qui apprend à mon CC qu'il y'a des MAJ à faire, et quelle version il doit avoir...)

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Bonjour à tous, 

J'ai une GTLine de 2022 mais sans l'option meridian ... je viens d'aller faire un tour sur un site de pièces automobiles d'occasion et j'ai trouvé le kit complet à +- 350 euros. Vous croyez que c'est possible de l'installer ? 
Voir le cablage ? Qu'en est-il de l'installation au niveau logiciel ? Il faut faire une mise à jour également ? 

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Hello tous, je suis en tentative de faire la modif, que ce soit du côté des fils noirs et rouges ou du côté marron blanc rose rouge je n'arrive pas à sortir les fils après avoir enlevé les clips orange. Faut-il tirer fort sur les fils ? je n'ai pas osé au risque d'en casser un ! faut-il tirer avec une pince ? chaque fil semble serti sur un petit contact est-ce lui qui doit sortir ?

D'avance merci pour vos réponses 😉

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Le 09/10/2025 à 13:55, JPex83 a dit :

Hello tous, je suis en tentative de faire la modif, que ce soit du côté des fils noirs et rouges ou du côté marron blanc rose rouge je n'arrive pas à sortir les fils après avoir enlevé les clips orange. Faut-il tirer fort sur les fils ? je n'ai pas osé au risque d'en casser un ! faut-il tirer avec une pince ? chaque fil semble serti sur un petit contact est-ce lui qui doit sortir ?

D'avance merci pour vos réponses 😉

J'ai fait comme sur la vidéo, un petit tournevis de précision plat. J'ai pousser le connecteur vers la sortie en tirant doucement en meme temps et c'est venu tout seul. J'ai travaillé par paire pour pas tout mélanger.

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Le 09/10/2025 à 14:11, phchrono a dit :

J'ai fait comme sur la vidéo, un petit tournevis de précision plat. J'ai pousser le connecteur vers la sortie en tirant doucement en meme temps et c'est venu tout seul. J'ai travaillé par paire pour pas tout mélanger.

"c'est venu tout seul" et bien chez moi pas du tout ça bloque je n'arrive pas à les extraire, c'est vraiment de la connectique bas de gamme pour ne pas dire de m... 🤬.

J'ai tout remis et refermé plutôt que de casser quelque chose, c'est Kia qui s'en chargera...

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C'est précisément pour éviter ce genre de souci qu'il me semblait préférable que Kia se charge de la manipulation... l'erreur de câblage est bien de leur fait.

La facturation du système "premium" (mais non opérationnel) est bien réelle.

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Le 09/10/2025 à 13:32, EnergieZ a dit :

aucune chance pour un rappel ! ca n'est pas un élément de sécurité, et ca leur couterai bien trop cher ! 
En revanche, lors du MAJ, entretien ou autre, tu peux demander à ce qu'il te le fasse je pense. (mais comme souvent, faudra leur apprendre la chose, car ils ne suivent pas l'actualité comme nous ! Perso, c'est moi qui apprend à mon CC qu'il y'a des MAJ à faire, et quelle version il doit avoir...)

Pareil. J'ai appris le truc à mon chef d'atelier. 

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Le 09/10/2025 à 14:36, JPex83 a dit :

"c'est venu tout seul" et bien chez moi pas du tout ça bloque je n'arrive pas à les extraire, c'est vraiment de la connectique bas de gamme pour ne pas dire de m... 🤬.

J'ai tout remis et refermé plutôt que de casser quelque chose, c'est Kia qui s'en chargera...

C'est normal. Les contacts sont clipsés.

A la base ils ne sont pas prévus pour être démontés.

Il y a donc un petit système de verrouillage.

Il faut appuyer dessus en même temps que tu sors le contact.

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Le plus simple au lieu de s'attaquer aux fils rouges et noirs

 

- Déconnecter la fiche du caisson, et inverser les fils côté de couleurs (inverser les fils rouge et rose, puis marron et blanc). Comme cette fiche est "libre", on peut l'orienter comme on veut notamment pour bien voir ce que l'on fait ou mettre le tournevis comme il faut. 

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