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Sleepbiker

Surprises, bonnes ou mauvaises, sur les bornes de recharge

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La semaine passée, j'ai fait un AR Genève / Paris en BMW i3 (avec REx, heureusement, parce que j'y serais encore sans cette option...)

Quelques surprises :

- plusieurs aires d'autoroute équipées dans le sens sud - nord, mais pas dans le sens nord - sud au nord de Mâcon ! Comment est organisée la planification ? La difficulté, c'est quand ces aires sont à la suite...

- plusieurs bornes gratuites, y compris des bornes rapides : la grande classe !

- Lidl : des bornes gratuites et qui fonctionnent sans poser de question un peu comme mon grille-pain : le rêve ! Ils devraient avoir une place réservée sur ce site !

- une recharge Ionity : 30.49€ pour 35mn de connexion et 25 kWh ! Ça m'aurait coûté moins cher de rouler à l'essence (environ 18€)...

- une borne gratuite dans une station Esso : super ! Sauf qu'ils ont oublié de mettre un bouton ou une procédure pour couper la charge : au bout de 1/4h à essayer de couper depuis la voiture et depuis la borne, j'ai supposé qu'il fallait utiliser le bouton rouge d'arrêt ! Mauvaise idée, ça coupe bien, mais ça met la borne HS jusqu'au prochain passage du technicien !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et / ou a une solution plus élégante pour couper la charge avant 100% sur une borne gratuite non équipé de lecteur de badge ni de menu Arrêter ?

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C'est dans ce cas à la voiture de couper la recharge.

De mémoire sur i3 lorsque tu verrouilles et déverrouilles ta voiture cela coupe la charge et libère le câble. Peut-être pas sur une charge DC rapide par contre, peut-être que qq'un d'autre aura une meilleure idée.

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j'ai eu la même blague sur ma 208 mais charge lente.
Si il n'y as pas dans la voiture une option pour couper la charge (j'avais pas) tu es bloqué.
La seul solution c'est bien de verrouiller/déverrouiller, mais perso je pouvais pas.

En charge DC c'est une autre blague car beaucoup de voiture de libers pas le câble a l'ouverture ...
Curieux de savoirs si qqn à déjà eu à faire à cette borne.

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J'ai tout essayé :

- ouverture / fermeture -> que dalle 

- passage de la i3 en charge aux heures creuses -> paramètre pris en compte, mais aucune influence sur la borne DC

- combinaison de boutons sur la borne -> rien trouvé

Après tout ça, j'étais à 99.5%, mais il m'annonçait encore plus de 1/4h pour terminer...

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La I3 n'a donc pas de limite sur du DC ? Je sais pas exemple que ma voiture stoppe à 94% sur une DC.

 

J'ai déjà eu a presser le gros bouton rouge aussi (charge démarrée par l'assistance, mais la borne me demandait le badge pour confirmer l'arrêt ! Sauf que j'en avais pas). Mais en le pivotant ensuite dans sa position d'origine, la borne s'est remise "en service" quelques secondes après.

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J'ai un bouton du même style sur mon combiné à bois, donc je ne me suis pas inquiété avant de l'enfoncer.

Mais celui-là tournait dans le vide...

De mémoire, la borne indiquait une charge inférieure à 3 kW à 99%, donc on est dans les mêmes ordres de grandeur qu'avec le CRO d'origine. Dans ces conditions, il n'y a pas besoin de limiter la charge, c'est juste trop long.

Modifié par Sleepbiker

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