Surprises, bonnes ou mauvaises, sur les bornes de recharge
Par
Sleepbiker, dans Discussions générales
-
Contenu similaire
-
Par yoyo_navigon
Le site officiel : https://reveocharge.com/fr/ La carte des bornes : https://map.alizecharge.com La tarification : https://reveocharge.com/fr/tarifs/
-
Par DavidM71
Bonsoir,
Je suis utilisateur d'une Volvo XC40 Recharge depuis deux semaines. Je rencontre un problème de charge. Lorsque je me branche sur une borne 22 kWAC, celle-ci disjoncte. Le phénomène s'est répété à plusieurs reprises. J'ai même fais disjoncter une borne avec l'éclairage public au dessus de la borne.
J'ai pensé que l'appel de puissance était trop important (réglé sur 32A). J'ai donc tenté l'expérience avec un réglage sur 12A mais le résultat est identique.
Pour info, je recharge sans difficultés à mon domicile avec une Wallbox ainsi que sur les bornes de 50kW DC et plus.
Je viens de prendre rendez-vous chez Volvo pour un diagnostique. Le véhicule sera immobilisé pendant 3 jours chez Volvo début janvier 2023. Volvo prétend ne pas connaître le problème. Volvo me dit que ce ne peut pas être un problème avec l'OCB (On Board Charging) car si cette pièce était défectueuse, je ne pourrais pas recharger chez moi en AC.
Et vous ? Avez-vous une même problème ? Dans l'attente de vos éventuels commentaires.
-
Par VlaamSchoon59
Bonjour à tous,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé sur le forum de "liste" de réseaux de recharge rapide fiable (Ionity, Fastnd, Allego, ...) en Europe.
Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'épingler un sujet amené à évoluer régulièrement ?
L'idée est de savoir quels réseaux favoriser sur ABRP par exemple pour éviter au maximum les mauvaises surprises lors des voyages en VE.
Je compte sur vous pour m'aider à grossir cette liste, notamment ceux d'autres pays moins connus.
Voici donc la fameuse liste en question :
- Allego
- Electra
- EnBW [Allemagne]
- (Engie) *à venir
- Fastned
- GRIDSERVE Electric Highways [Royaume-Uni]
- Ionity
- Lidl
- Metropolis
- R3 (DBT)
- Shell Recharge
- Tesla
- (Total) *sur les bornes ABB uniquement
- Zen
-
Par vlycop
Bonjour
Je planifi un trajet 78 -> rust Allemagne, et c'est la grosse galère
J'ai enfin un trajet correct sur abrp, mais celui-ci me fais passer par une borne plugsurfing dont je doute de l'existence.
https://abetterrouteplanner.com/?charger_id=10141120
En effet, rien sur chargemap, et sur l'application plugsurfing, 3 au même endroit, avec des nom allemand alors que toujours en france, des descriptions qui m'indique d'autres lieu, et surtout c'est perdu dans un champ
Sachant que j'y arrive limite limite, et que l'alternative c'est +56mn ... vous en pensez quoi
-
Par alexsos
bonjour
je lance un sujet car je ne vois pas si il existe deja qq part.
avec le nombre croissant de vente de VE ,la faiblesse et les gros risques à venir de saturation sur les chargeurs existant , le risque de mecontentement et desillusion pour les nouveau proprietaires , lors des grand depart en vacances.
les difficultées de constructions de novo sur les grands axes de nouvelles stations de charge.
je ne comprends pas pourquoi les constructeurs historiques ne se bougent pas plus pour investir dans des possibilités de charge rapide directement "chez eux".
si ils mettaient au moins 2-4 bornes rapides par concession, accessible facilement 24h/24h ,ca pourrait en faire pas mal .
(chaque marque dispose de pls centaines de concessionnaires dediés , ils ont deja les terrains, la pose de borne et le raccordement devrait etre possible sans trop de difficultées . .. )
certes ca represente un coût , mais ca boosterait les ventes aussi. . .
vendre de plus en plus des VE ,sans possibilité de charge sur long trajet ,on va dans le mur. . .
evidement dans une optique de vrai service accessible 24h/24h ,7jr sur 7jr
pas comme chez nissan (une seule borne , non accessible les soir et WE, et souvent occupée par ve de la concession ou thermique, et encore si elle fonctionne. . . )
-