Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 21:38, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla à Briançon.
9x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

2345 - Tesla Briancon.png

2345 - Tesla Briancon 2.jpg

2345 - Tesla Briancon 3.png

9 bornes ? Ce ne serait pas une erreur et plutôt 8 ?

Posté(é)
Le 13/06/2024 à 22:06, Mamiot a dit :

J'en compte bien 9 sur la photo.

Posté(é)

Il y en a bien 9 sur la photo

Posté(é)

En effet... Très étrange, ce sont des multiples de 4 habituellement, pour maximiser l'utilisation des armoires de puissance. Peut-être qu'à terme ils planifient de mettre 12 bornes ?

Posté(é)

Le site Tesla indique bien 9.

Il y en a peut-être 3 de prévu pour un futur agrandissement.

2024-06-13 23.18.14 www.tesla.com cf3d4da149ed.jpg

Posté(é)

Les exceptions avec des SuC avec des multiples de 3 existent. Exemple l'Aire de la Vendée avec 9 bornes V3.;)

Posté(é)

Agrandissement en cours du superchargeur de Belle Epine (Thiais, 94).

WhatsApp Image 2024-06-14 at 11.57.19.jpeg

WhatsApp Image 2024-06-14 at 11.57.19 (1).jpeg

Modifié par tdamienjd

Posté(é)

Je ne vois nulle part le nouveau superchargeur à Auxerre, j'ai loupé quelque chose ? 

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 14/06/2024 à 18:27, kafafa a dit :

Je ne vois nulle part le nouveau superchargeur à Auxerre, j'ai loupé quelque chose ? 

Il n'y a pas de nouveau SUC à Auxerre, c'est un agrandissement

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 14/06/2024 à 18:41, denischti59 a dit :

Il n'y a pas de nouveau SUC à Auxerre, c'est un agrandissement

Le chantier est bien avancé avec une quarantaine de v4 installées (36 ou 38, je sais plus). 

Du coup je me pose la question de la pérennité de "l'ancien" SUC en V2 situé dans l'enceinte de l'hôtel mercure. 

La voirie n'est pas terminée mais l'accès à l'air d'avoir lieu côté route et pas par l'hôtel. 

Ce nouveau SUC, ou agrandissement, est le bienvenue, le dimanche après midi ca pouvait être surchargé. 

Quand c'est pas squatté par des clients de l'hôtel (comme vendredi dernier 😏). 

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 19:07, kafafa a dit :

Le chantier est bien avancé avec une quarantaine de v4 installées (36 ou 38, je sais plus). 

Du coup je me pose la question de la pérennité de "l'ancien" SUC en V2 situé dans l'enceinte de l'hôtel mercure. 

La voirie n'est pas terminée mais l'accès à l'air d'avoir lieu côté route et pas par l'hôtel. 

Ce nouveau SUC, ou agrandissement, est le bienvenue, le dimanche après midi ca pouvait être surchargé. 

Quand c'est pas squatté par des clients de l'hôtel (comme vendredi dernier 😏). 

et bien les V2 continueront d'exister et les Tesla préfèreront les nouvelles steles, les anciennes serviront surtout pour les véhicules ne chargeant pas très vite (comme mon NIro ^^)

Posté(é)

Je pense pas que beaucoup de personnes s'em..... À chercher les bornes planquées derriere l'hotel alors qu'une quarantaine de V4 flambant neuve s'offrent à eux...  Si tout le monde faisait comme toi ce serait génial 👍

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 19:31, kafafa a dit :

Je pense pas que beaucoup de personnes s'em..... À chercher les bornes planquées derriere l'hotel alors qu'une quarantaine de V4 flambant neuve s'offrent à eux...  Si tout le monde faisait comme toi ce serait génial 👍

c'est vrai que la logique voudrait que les anciennes disparaissent pour que l'hôtel réutilise ces places, mais Tesla n'a pas l'habitude de supprimer des stèles, donc wait and see...

Posté(é)

Les stèles V2 d' Auxerre étaient un peu abîmées. De la mousse (très humide).

Donc peut être supprimées à termes.

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 19:31, kafafa a dit :

une petite différence du prix du kWh et les bornes derrière l'hôtel seront plus facile à trouver 😉  

Posté(é)
Le 16/06/2024 à 17:43, denischti59 a dit :

Agrandissement en cours d'une station Tesla à Bègles.
Infos de plusieurs personnes :)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

2360 - Tesla Bègles.png

2360 - Tesla Bègles.jpg

Très souvent rempli l'été aux jours de pointe, ça va être utile !

Surtout qu'il a été ouvert à tous depuis peu (ce qui m'avait étonné mais maintenant ça se comprend)

Posté(é)
Le 17/06/2024 à 11:22, bigbone66 a dit :

c'est vrai que la logique voudrait que les anciennes disparaissent pour que l'hôtel réutilise ces places, mais Tesla n'a pas l'habitude de supprimer des stèles, donc wait and see...

C'est déjà arrivé... Par exemple à l'hôtel Ibis de Sisteron où les 4 vieilles bornes V2 ont été déplacées vers un autre parking (plus loin de l'entrée de l'hôtel) et sont maintenant au milieu de 8 bornes V3

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.