Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)

Certaines stations IECharge présentes dans le planificateur Tesla déclenchent le preconditionnement.
J’ai eu le cas sur une station entre Paris et la Bretagne, mais je ne sais plus laquelle…

Posté(é)

Bonjour y'a t'il quelqu'un qui aurait des nouvelles du futur supercharger de Reims Sud ? Il y a 1 mois de cela j'y suis passé et il était pas loin d'être fini. 

Merci

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 09:38, Canyonboy a dit :

Bonjour y'a t'il quelqu'un qui aurait des nouvelles du futur supercharger de Reims Sud ? Il y a 1 mois de cela j'y suis passé et il était pas loin d'être fini. 

Merci

J'ai vu une photo sur mon groupe FB avec un affichage posé dessus par Tesla "ouverture prochaine".

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 10:08, denischti59 a dit :

J'ai vu une photo sur mon groupe FB avec un affichage posé dessus par Tesla "ouverture prochaine".

Vu l'étiquette "ouverture prochaine" que j'ai vu sur les bornes mercredi, et que les barrières de chantier ont été enlevées, je pensais une ouverture ce vendredi mais vu que ce n'est pas le cas à cette heure je m'attends plutôt à la semaine prochaine! :) 

Posté(é)

De mon côté j'espère que le SUC de Tinqueux ouvrira à tous dans la foulée de la mise en service de Champfleury ;) 

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 11:30, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla au Luxembourg.
16x 250kW CCS

Prix sans abonnement Tesla, sur la capture d'écran

2288 - Tesla Lu 2.png

Pour info, supercharger situé au niveau -3 et le parking est gratuit 3h en semaine (5h le weekend).
Je ne comprends pas pourquoi il s'apple Urban alors qu'il est dans le centre commercial Cloche d'or.

Posté(é)

Amis corses, avez vous des nouvelles des SuCs sur l' île? 

J'ai bien vu une photo d' une station terminée mais j' ai pas vu son ouverture.

Merci.

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 21:03, Mtu330 a dit :

Il n'était pas prévu celui ci? Ou j'ai loupé quelques chose 😅

Non ça me dit rien effectivement. Peut-être une surprise 😀

La zone de Bordeaux est très encombrée l'été.

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 08:31, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla à Bastia (Mercure Hotel).
4x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

2322 - Tesla B.png

2322 - Tesla B 2.jpg

2322 - Tesla B 3.png

Parfait même si c'est très peu de borne...

Qu' est ce que ça va donner cet été ??

Posté(é)

Amélioration du Suc de Manosque à venir : pose d'ombrières photovoltaïques ☀️

IMG_2370.thumb.JPG.1bab6b28d6010368ca013b2f803d00dd.JPG

Posté(é)

J'ai une question super bête, mais la FAQ de Tesla n'est pas claire du tout et je n'ai pas encore reçu ma M3.

J'ai aussi une Corsa-e. Quand je vais avoir la M3, je être abonné au réseau supercharger automatiquement.

Est-ce que je pourrais recharger la Corsa-e avec le tarif abonné ?

Question bis -on peut rêver- si j'ai bien 20000km de supercharge offerte. Est-ce partageable entre les deux véhicules ?

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 14:48, sim_v a dit :

J'ai une question super bête, mais la FAQ de Tesla n'est pas claire du tout et je n'ai pas encore reçu ma M3.

J'ai aussi une Corsa-e. Quand je vais avoir la M3, je être abonné au réseau supercharger automatiquement.

Question bis -on peut rêver- si j'ai bien 20000km de supercharge offerte. Est-ce partageable entre les deux véhicules ?

Bonjour,

Le tarif abonné lié à une Tesla n'est pas valable pour un autre véhicule même si le propriétaire est le même. Je pense que les partages de comptes seraient trop importants sinon...

Ça répond à la seconde question. 😕

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 14:48, sim_v a dit :

C'est une bonne question.

Il faudra voir si tu as accès à la partie "recharge ve" une fois que tu auras associé ta Tesla à ton compte

Posté(é)

C’est sur que non. J’ai une M3 et une e208 et pas de cadeau pour ma e208 sur le réseau de SUC Tesla !

Posté(é)

Pour lancer une charge, soit c'est une Tesla soit pour une autre voiture tu passes par l' application. Et là c'est tarif sans abonnement sauf si vous le prenez. 

Donc non pas possible de partager le tarif Tesla avec une autre voiture.

Posté(é)

Merci, je m’en doutais, mais c’était assez peu clair sur le site de Tesla : https://www.tesla.com/fr_fr/support/supercharging-other-evs#supercharging-membership

« Les propriétaires de Tesla sont automatiquement abonnés. » suivi par « les abonnements à la Supercharge vous permettent de tirer parti des avantages sur tous les VE que vous possédez. Il n’est pas nécessaire d’acheter un abonnement pour chaque véhicule. »

Du coup je fais le raccourci : avec ma Tesla j’ai donc le tarif abonné pour mon autre véhicule. Et donc ce n’est pas le cas. Tant pis. Merci pour ces renseignements.

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.