Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 15:53, Kadix a dit :

Rennes aussi sera en V4

IMG_4687.jpeg

je l'ai mis sur Twitter, je ne sais pas si tu as un compte, merci à toi :)

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 17:37, Remy a dit :

15 m² ? Ca fait une seule place ??

Ou 4 armoires 

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 17:22, LeLutin a dit :

Sur Dinan, au centre commercial Leclerc :

signal-2023-07-20-130233_002.jpeg

Il doit bien être planqué, je ne l'ai pas vu!

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 17:22, LeLutin a dit :

Sur Dinan, au centre commercial Leclerc :

signal-2023-07-20-130233_002.jpeg

Bien joué !

As-tu les coordonnées GPS que l'un de nous puisse déclarer sa position sur supercharge.info STP ?

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 21:16, Mamiot a dit :

Bien joué !

As-tu les coordonnées GPS que l'un de nous puisse déclarer sa position sur supercharge.info STP ?

Je peux y passer rapidos demain si tu veux

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 21:16, Mamiot a dit :

Bien joué !

Je n'ai pas pris la photo, on me l'a fais suivre. A priori si j'ai bien compris, le panneau est du coté des bornes électriques déjà existantes, en face de la station service.

Est-ce juste le panneau du permis qui est là, ou est-ce l'implantation des bornes, aucune idée.

Panneau au rond rouge (à peu près) sur la copie d'écran :

2023-07-20 23.20.37 www.google.com fe60fc0ea8fd.jpg

Lien sur google maps :

https://www.google.com/maps/place/48°26'40.4"N+2°04'05.8"W/@48.444543,-2.0690013,498m/data=!3m2!1e3!4b1!4m4!3m3!8m2!3d48.444543!4d-2.068282?entry=ttu

Modifié par LeLutin

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 23:23, LeLutin a dit :

Je n'ai pas pris la photo, on me l'a fais suivre. A priori si j'ai bien compris, le panneau est du coté des bornes électriques déjà existantes, en face de la station service.

Est-ce juste le panneau du permis qui est là, ou est-ce l'implantation des bornes, aucune idée.

Panneau au rond rouge (à peu près) sur la copie d'écran :

2023-07-20 23.20.37 www.google.com fe60fc0ea8fd.jpg

Lien sur google maps :

https://www.google.com/maps/place/48°26'40.4"N+2°04'05.8"W/@48.444543,-2.0690013,498m/data=!3m2!1e3!4b1!4m4!3m3!8m2!3d48.444543!4d-2.068282?entry=ttu

C'est vrai que la position peut différer, surtout si le permis est affiché en entrée de site.

Il va falloir attendre encore un peu, à moins que les travaux aient commencé ailleurs sur le parking ! Je sens que @denischti59 va être aiguillonné et sortir sa casquette d'enquêteur !! Le moindre gravillon va être scruté. 😂

Posté(é)
Le 20/07/2023 à 23:35, Mamiot a dit :

C'est vrai que la position peut différer, surtout si le permis est affiché en entrée de site.

Il va falloir attendre encore un peu, à moins que les travaux aient commencé ailleurs sur le parking ! Je sens que @denischti59 va être aiguillonné et sortir sa casquette d'enquêteur !! Le moindre gravillon va être scruté. 😂

Bah connaissant l'endroit, il y aurait possibilité au niveau des places du parking abrité, comme ils le font à Brest. Quand j'y vais c'est quasi toujours vide. A voir si cela va être confirmé ou du coup à compléter coté des bornes existantes pour tout regrouper. Mais si c'est bien à coté de l'existant, là c'est blindé en permanence.

Mais c'est vrai que la surface sur le permis interpelle un peu quand même.

Modifié par LeLutin

Posté(é)

Parfois c'est un permis uniquement pour le poste de transformation. Dans ce cas 15 m2 est logique.

Posté(é)

Je vois bien où c'est. Ils auraient pu le mettre un peu plus près de la 4 voies quand même. Après, bon, le détour n'est pas énorme...

Posté(é)
Le 21/07/2023 à 15:02, rifilou a dit :

Je vois bien où c'est. Ils auraient pu le mettre un peu plus près de la 4 voies quand même. Après, bon, le détour n'est pas énorme...

C'est aux heures de pointe à la 4 voies, entrée et sortie, ça peut bien bouchonner.

Posté(é)

Ok j'y suis et je vois le panneau. Ils vont probablement mettre les bornes à la place ou à côté des T2 existantes

Posté(é)

Des nouvelles du futur SUC de St Jean de Maurienne que j'ai pu glaner à l'accueil de l'hôtel auquel appartient le parking. Ils attendent un document, quelqu'un est passé il y a quelques jours et la mise en service n'interviendra pas avant début août.

En y réfléchissant, c'est bientôt mais ce sera trop tard pour moi. Ça me servira cet hiver !

Posté(é)

Je pense que tu vas arriver à te charger, dans les Alpes il y a un SuC tous les 3 mètres (venant d’un désert de SuC, j’avoue que c’est le pied 😍). 

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 09:57, Floflow31 a dit :

Je pense que tu vas arriver à te charger, dans les Alpes il y a un SuC tous les 3 mètres (venant d’un désert de SuC, j’avoue que c’est le pied 😍). 

C'est pas forcément le cas dans la vallée de la Maurienne. Une fois passé la bifurcation A43/A430 c'est plus ou moins le désert. Hormis la Ionity sur l'aire de Freney avant Modane. Mais elle est pas vraiment utile ou pratique pour tous ceux qui montent aux stations situées avant (Les Sybelles, Les Karellis, Valloire, Valmeinier, etc...)

Le SuC de St Jean de Maurienne arrive à point nommé.

Posté(é)

à @Denischti

Hello sais-tu nous dire en ce qui concerne les bornes TESLA accessibles "autres VE" si la carte est bien à jour ? Par ex j'ai vu sur le net que les superchargeurs autour de STRASBOURG c'est à dire Mundolsheim au N et Ostwald (Hôtel Mercure) au S l'étaient bel et bien.. Merci !

https://www.tesla.com/fr_CH/findus/location/charger/StrasbourgNordq222

Modifié par jmjbest

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 10:26, Yannick85 a dit :

C'est pas forcément le cas dans la vallée de la Maurienne. Une fois passé la bifurcation A43/A430 c'est plus ou moins le désert. Hormis la Ionity sur l'aire de Freney avant Modane. Mais elle est pas vraiment utile ou pratique pour tous ceux qui montent aux stations situées avant (Les Sybelles, Les Karellis, Valloire, Valmeinier, etc...)

Le SuC de St Jean de Maurienne arrive à point nommé.

Tout à fait d'accord. Après l'aire du val gelon et ses 4 bornes Ionity, il faut aller jusqu'à Modane pour retrouver des bornes de puissance >50kW du même réseau.Screenshot_2023-07-23-13-29-27-32_7300d3ac3afee2eade5e2756acfbbcb6.thumb.jpg.68b73d3ab61e3732b2861e0cb16bca6c.jpg

Chargemap, connecteurs CCS et Tesla, puissance >50kW.

Pour les SUC, en venant de l'ouest, c'est Chambéry sud (aire du Granier) et ensuite Bardonèche en Italie (64€ AR pour le tunnel du Fréjus), à moins de faire un beau crochet par Albertville.

L'offre DC est quasi nulle. Ah, si, une borne au VW St Jean de Maurienne, donc difficile de compter dessus et tarif pas du tout intéressant comparé aux SUC.

@Floflow31Si Tesla a décidé d'implanter un SUC à cet endroit, c'est qu'il y a un réel besoin (ou qu'au moins, ils l'estiment). Ils ne sont pas du genre à faire plouf plouf sur une carte pour les prochains sites.

Et tu peux tenter ta chance en proposant un emplacement de SUC à l'adresse suivante, je serai ravi de voter pour "toi" ! : https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger-voting?v=2&redirect=no&bounds=65.60295312673395%2C-63.055665250000004%2C-0.3098539813483636%2C-135.47754025&zoom=3&filters=candidate%2Csupercharger%2Cupcoming-supercharger%2Cvoted-candidate%2Cdestination charger

Posté(é)
Je pense que tu vas arriver à te charger, dans les Alpes il y a un SuC tous les 3 mètres (venant d’un désert de SuC, j’avoue que c’est le pied [emoji7]). 
Ça dépend des coins dans les Alpes [emoji28]
Y´en a pas un seul entre Albertville et Nice...
Posté(é)

Potentiellement on peut voter pour en avoir un à Briançon.

Ça serait pas du luxe là-bas non plus.

Il doit normalement y en avoir un autre aussi du côté de Bourg d'Oisans avant la fin de l'année normalement.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 13:50, jmjbest a dit :

à @Denischti

Hello sais-tu nous dire en ce qui concerne les bornes TESLA accessibles "autres VE" si la carte est bien à jour ? Par ex j'ai vu sur le net que les superchargeurs autour de STRASBOURG c'est à dire Mundolsheim au N et Ostwald (Hôtel Mercure) au S l'étaient bel et bien.. Merci !

https://www.tesla.com/fr_CH/findus/location/charger/StrasbourgNordq222

Effectivement je n'ai pas celle de Strasbourg Sud, merci 🙂

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 13:54, Mamiot a dit :

@Floflow31Si Tesla a décidé d'implanter un SUC à cet endroit, c'est qu'il y a un réel besoin (ou qu'au moins, ils l'estiment). Ils ne sont pas du genre à faire plouf plouf sur une carte pour les prochains sites.

Et tu peux tenter ta chance en proposant un emplacement de SUC à l'adresse suivante, je serai ravi de voter pour "toi" ! : https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger-voting?v=2&redirect=no&bounds=65.60295312673395%2C-63.055665250000004%2C-0.3098539813483636%2C-135.47754025&zoom=3&filters=candidate%2Csupercharger%2Cupcoming-supercharger%2Cvoted-candidate%2Cdestination charger

J"en ai déjà proposé quelques uns mais il faudrait se mettre d'accord pour tous voter derrière :D 

J'en ai proposé un à Cerisé (Alençon, près de la jonction entre la N12 et l'A28, pas loin du Campanile, etc...) et (un "et" qui est un "ou" pour moi, les 2 me vont :D) à Pré-en-Pail, toujours sur la N12.

Posté(é)

Alencon Cerisé c est bien - À la sortie de l autoroute (A28) à côté dû courte paille occupé en permanence par les gens du « voyage » ce serait mieux .

quant à PRE en Pail les structures d accueil à part le parking du Super U ( fermé le Dimanche) sont plutôt minces .

1 kiosque à Pizza !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.