Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Il y a 20 heures, bobjouy a dit :

Ne te fais pas de faux espoirs, vu comment fonctionne la navigation, la bonne réponse est : il faudra mettre le superchargeur en destination, sinon ça sera jamais celui que tu veux...

A Chambéry il y avait 2 localisations séparées de plusieurs km et le gps proposait le choix.

Maintenant il y a le nouveau suc V3 (d'ailleurs je n'ai pas vérifié si les anciens existent toujours). Si oui ça fait 4 propositions à Chambéry...

Mais c'est bien distinct sur le gps quand on demande la liste mais par défaut en navigation je ne sais pas comment il choisit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LR ce n'est pas seulement une plus grosse batterie que la SR+, sans préjugé de l'intérêt ou du coût de chacune, mais j'ai l'impression que c'est le raccourci qui est souvent fait.(Il y a aussi les performances, les 4WD, des détails d'équipements...)

Le son entre la LR et la SR+ c’est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage au SuC Le Mans 2

Il y a un panneau à l’entrée chose que je n’ai jamais vu sur les SuC que j’ai visité. Ensuite je n’ai compté que 20 bornes!….

Et dernier point la présence d’une dalle en béton avec une arrivée d’eau. Une idée?

 

23828268-CCDB-4399-A0A4-D030E8A18B79.jpeg

7BCB5702-33E0-45A7-9AB0-E9F3E9C56CCF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vroum72 a dit :

Et dernier point la présence d’une dalle en béton avec une arrivée d’eau. Une idée

Je pense comme à Val de Meuse : un local pour se mettre à l'abri + toilettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylap a dit :

La LR ce n'est pas seulement une plus grosse batterie que la SR+, sans préjugé de l'intérêt ou du coût de chacune, mais j'ai l'impression que c'est le raccourci qui est souvent fait.(Il y a aussi les performances, les 4WD, des détails d'équipements...)

 

Je suis totalement d'accord qu'il n'y a pas que la batterie au niveau différences. Mais en pratique, ce qui fait prendre l'une ou l'autre, certainement à 95% la batterie et/ou le prix. Honnêtement, l'argument AWD peut être utilise pour vendre l'idée "LR au lieu de SR+" à ta femme grâce à la sécurité supplémentaire... je serais capable de l'utiliser* :D... mais les perfs de folie encore mieux que les excellentes perfs mieux que pas mal de sportives de la SR+, ça ne marche pas comme argument je pense ("pour mieux doubler les tracteurs ma chérie" 😂). Et les détails d'équipements sont finalement des détails.

 

Clairement, tu prends (la plupart du temps, je ne généralise pas totalement) la LR pour la batterie... et les 4WD, les performances et quelques détails d'équipement arrivent dans le package.

 

(*) : j'ai réussi à vendre à ma femme qu'il fallait à tout prix que je trouve notre voiture en version V8 atmosphérique au lieu de diesel pour des raisons de fiabilités et autres demi-âneries. Mais c'était surtout pour avoir le double de puissance (et la fiabilité qui venait dans le package 😂)

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lostOzone a dit :

Je suis passé voir mardi rien de nouveau du coup je n’ai pas fait de photo. J’ai vu les 13 supports des stalls. Mais pas de transfo ni de convertisseur ac/dc.

A ce rythme ça sera prêt fin aout emoji52.png

C'est la misère dans les Pyrénées orientales et dans toute la  Catalogne (je vais a Argeles S Mer  puis Rosas et Barcelone en juillet).

Très peu de chargeur rapide 😫😫

Question: le chargeur Ionity de Banyuls est il accessible sans prendre l'autoroute ?

Avec ma SR+ ça va être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrisbdx a dit :

C'est la misère dans les Pyrénées orientales et dans toute la  Catalogne (je vais a Argeles S Mer  puis Rosas et Barcelone en juillet).

Très peu de chargeur rapide 😫😫

Question: le chargeur Ionity de Banyuls est il accessible sans prendre l'autoroute ?

Avec ma SR+ ça va être chaud

Il n’y a pas de chargeur IONITY a banyuls. Le IONITY est sur l’A9  aire du village catalan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la misère dans les Pyrénées orientales et dans toute la  Catalogne (je vais a Argeles S Mer  puis Rosas et Barcelone en juillet).
Très peu de chargeur rapide
Question: le chargeur Ionity de Banyuls est il accessible sans prendre l'autoroute ?
Avec ma SR+ ça va être chaud

C’est pas génial mais y quelques bornes.
Pour les ionity faut prendre l’autoroute. Après y a 2 DC50 et une DC175 chez Total sortie Perpignan Rivesaltes. Pas loin du super charger en construction. C’est bizarre que toutes les bornes soit dans le même secteur.
Y a aussi des bornes DC qui vont être installées sortie Perpignan sud donc hors autoroute. Y a le transfo sur place et ça a a été goudronné récemment. A suivre.
Après y a des reveo dans presque chaque village en AC22.
Pour BCN y a quand même le suc de gerone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je dois partir sur l'île de Oléron pour les vacances, savez vous si le supercherger de Blois est actif ou non car dans la navigation il est proposé et le site de Tesla parle d'une ouverture en Q3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

C'est la misère dans les Pyrénées orientales et dans toute la  Catalogne (je vais a Argeles S Mer  puis Rosas et Barcelone en juillet).

Très peu de chargeur rapide 😫😫

Question: le chargeur Ionity de Banyuls est il accessible sans prendre l'autoroute ?

Avec ma SR+ ça va être chaud

On avait dit qu'il fallait prendre la LR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre51 a dit :

Bonjour, 

 

Je dois partir sur l'île de Oléron pour les vacances, savez vous si le supercherger de Blois est actif ou non car dans la navigation il est proposé et le site de Tesla parle d'une ouverture en Q3 

Il a été annoncé ouvert sur ce fil.

S'il est proposé dans la navigation, c'est qu'il est ouvert. Le site n'est pas mis à jour régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeLutin a dit :

Il a été annoncé ouvert sur ce fil.

S'il est proposé dans la navigation, c'est qu'il est ouvert. Le site n'est pas mis à jour régulièrement.

Ok merci du retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé 2 fois par le superchargeur de Brives ce week-end, il est top ! C’est en y arrivant que je me suis souvenu qu’il venait d’ouvrir. 

Les bornes V3 sont en contrebas des V2, visiblement tous les possesseurs de Model 3 ne connaissent pas les subtilités des différentes bornes. Plusieurs Model 3 branchées sur les V2. 
 

De manière générale, le SUC est plutôt sympa. On a pris des cafés, on était bien installé sur la terrasse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire V2 / V3, si je ne suis pas à 5mn près, je me mettrai plutôt au V2 pour ne pas que la batterie se prenne 250kW, c'est énorme, plus de 3C.

Bon une fois pour tester pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micou a dit :

Je suis passé 2 fois par le superchargeur de Brives ce week-end, il est top ! C’est en y arrivant que je me suis souvenu qu’il venait d’ouvrir. 

Les bornes V3 sont en contrebas des V2, visiblement tous les possesseurs de Model 3 ne connaissent pas les subtilités des différentes bornes. Plusieurs Model 3 branchées sur les V2. 
 

De manière générale, le SUC est plutôt sympa. On a pris des cafés, on était bien installé sur la terrasse. 

Si c'est des SR+, ça ne change rien V2 ou V3 car 150 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Angers testé et approuvé cet aprem, beau plateau à 250 kW, arrivé à 1 %, parti à 35 % du superchargeur du Mans. 

560293932_Screenshot_20210627-184914_SamsungInternet.thumb.jpg.426d9973dfd0a8129045c7024acce0b8.jpg

 

IMG_20210627_184534_815.jpg

Depuis le temps qu'on l'attendait celui-ci! Bonne nouvelle.

Me manquera Vierzon pour éviter Bourges et Tesla fera mon bonheur pour pas mal de mes trajets. En espérant qu'à Vierzon il y aura de la restauration normale et rapide comme à Bourges qui est bien pratique pour l'heure du déjeuner mais souvent bien plein à cette heure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.