Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Mais que font Ionity,Total?

c‘est incroyable de voir que ce sont les américains qui nous montre la voie a prendre sur notre sol

cela me laisse perplexe sauf si bientôt aura lui un partenariat si c’est pas dejas décidé au départ 

il s’implante sûrement avec des conditions avec le gouvernement le fait d’avoir toutes les autorisations rapidement 

sinon nous serrons tous en Tesla 
Le paysage automobile risque d’être un peu fade de modèles divers

donc je pense à une ouverture borne Tesla comme les bornes Ionity (même tarif environ)

Total je le vois plus chère 

par contre pour les départementales et Nationales je me demande à quel opérateur général ça va être cedé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla ne beneficie d'aucune aide pour les SC. Elle a juste des partenariats avec des grandes chaines d'hotel. 

D'ailleurs Total qui pourrait beneficier des aides ne joue pas le jeu avec ils installent majoritairement des installations de  2 bornes. Il faut 4 bornes pour avoir des aides.. 

 

 

Modifié par antoinebzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, antoinebzh a dit :

Elle a juste des partenariats avec des grandes chaines d'hotel. 

Sous forme de code accès?

Encore bravo a Total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l’info obtenue !

C’était un peu logique quand on connaît le secteur !

Ce qui est étonnant, c’est que Toulouse en aura 3 (Castelnau d’Estretefonds, Blagnac et Labège) mais qu’aucun n’est idéalement placé pour les trajets en transit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VEMAN a dit :

Mais que font Ionity,Total?

Ionity, ils bossent. En france, il y a déjà une cinquantaines de "stations" alors qu'il n'y en avait pas une il y a 3 ans.

On ne peut pas dire qu'ils ne font rien.

Pour rappel, le premier supercharger en France date de presque 7 ans pour 85 stations environ (peut-être 2 ou 3 de plus).

Reste que le nombre de bornes par stations est nettement à l'avantage de Tesla par contre.

 

Total, ils arrivent à peine on verra bien leur volonté de déploiement sur les aires d'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GPMP a dit :

Bravo pour l’info obtenue !

C’était un peu logique quand on connaît le secteur !

Ce qui est étonnant, c’est que Toulouse en aura 3 (Castelnau d’Estretefonds, Blagnac et Labège) mais qu’aucun n’est idéalement placé pour les trajets en transit...

Toulouse est une ville de transit ? Je la vois plutôt comme une ville de destinations . Une ville de transit c’est plutôt Lyon, tours , Bordeaux , orange . Des villes sur les grands axes estivaux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fab- a dit :

Ionity, ils bossent. En france, il y a déjà une cinquantaines de "stations" alors qu'il n'y en avait pas une il y a 3 ans.

On ne peut pas dire qu'ils ne font rien.

Pour rappel, le premier supercharger en France date de presque 7 ans pour 85 stations environ (peut-être 2 ou 3 de plus).

Reste que le nombre de bornes par stations est nettement à l'avantage de Tesla par contre.

 

Total, ils arrivent à peine on verra bien leur volonté de déploiement sur les aires d'autoroute.

Il sera intéressant cet été de constater ou non la saturation des divers stations de charge ( suc, ionity ) . On parle souvent du risque de saturation des suc pour cause de grosses ventes de model 3 SR+ cette année mais il se vend aussi pas mal de ve de toutes les marques qui vont eux utiliser ionity . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GPMP a dit :

Bravo pour l’info obtenue !

C’était un peu logique quand on connaît le secteur !

Ce qui est étonnant, c’est que Toulouse en aura 3 (Castelnau d’Estretefonds, Blagnac et Labège) mais qu’aucun n’est idéalement placé pour les trajets en transit...

je ne pense pas du tout qu'ils soient mal placés. 

Castelnau d'Estrefonds ---> Autoroute de bordeaux

Labège ----> Autoroute de Narbonne, Perpignan et Montpellier

Blagnac -----> Nationale 124 vers Auch, Aéroport de Toulouse-Blagnac

et à proximité du futur magasin tesla

 

il y a 17 minutes, simomax1512 a dit :

Toulouse est une ville de transit ? Je la vois plutôt comme une ville de destinations . Une ville de transit c’est plutôt Lyon, tours , Bordeaux , orange . Des villes sur les grands axes estivaux . 

 De Toulouse, tu vas à bordeaux, Limoges, Narbonne, Montpellier, Tarbes, Pau, Bayonne, Perpignan, l'Espagne, etc,...

Si avec tout ça c'est pas une ville de Transit, il faudra m'expliquer ce que tu entends par "transit"😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laef1bphi a dit :

il faudra m'expliquer ce que tu entends par "transit"😉

image.png.2e4db06d28a0de73e96574d14aa47a61.png

 

Désolé, je n'ai pas pas pu me retenir (c'est le cas de le dire 😙 )

 

il y a une heure, simomax1512 a dit :

Il sera intéressant cet été de constater ou non la saturation des divers stations de charge ( suc, ionity ) . On parle souvent du risque de saturation des suc pour cause de grosses ventes de model 3 SR+ cette année mais il se vend aussi pas mal de ve de toutes les marques qui vont eux utiliser ionity . 

Là, j'ai pas hâte du tout, mais j'avoue que ça va être très intéressant de voir si il y a saturation ou pas.

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laef1bphi a dit :

je ne pense pas du tout qu'ils soient mal placés. 

Castelnau d'Estrefonds ---> Autoroute de bordeaux

Labège ----> Autoroute de Narbonne, Perpignan et Montpellier

Blagnac -----> Nationale 124 vers Auch, Aéroport de Toulouse-Blagnac

et à proximité du futur magasin tesla

 

 De Toulouse, tu vas à bordeaux, Limoges, Narbonne, Montpellier, Tarbes, Pau, Bayonne, Perpignan, l'Espagne, etc,...

Si avec tout ça c'est pas une ville de Transit, il faudra m'expliquer ce que tu entends par "transit"😉

En venant d’où ? Une ville de transit c’est une ville qui se trouve sur un grand axe que tu traverse pour aller quelque part , un axe très fréquenter bien sûr . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, simomax1512 a dit :

En venant d’où ? Une ville de transit c’est une ville qui se trouve sur un grand axe que tu traverse pour aller quelque part , un axe très fréquenter bien sûr . 

...-Nantes-Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille-...

 

C’est bien un grand axe très fréquenté qui se traverse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fab- a dit :

Ionity, ils bossent. En france, il y a déjà une cinquantaines de "stations" alors qu'il n'y en avait pas une il y a 3 ans.

On ne peut pas dire qu'ils ne font rien.

Pour rappel, le premier supercharger en France date de presque 7 ans pour 85 stations environ (peut-être 2 ou 3 de plus).

Reste que le nombre de bornes par stations est nettement à l'avantage de Tesla par contre.

 

Total, ils arrivent à peine on verra bien leur volonté de déploiement sur les aires d'autoroute.

Oui c’est vrai Ionity mets bouchées  doubles pour rattraper le retard ils ont été surpris de l’avancée de Tesla

Quant a Total de toute manière ils seront sûrement trop cher à moins qu’il me fasse mentir

je demande que ça 

Tesla reste maître pour l’heure sa stratégie recharges dortoirs marche à merveille 

 

Il y a 6 heures, simomax1512 a dit :

Il sera intéressant cet été de constater ou non la saturation des divers stations de charge ( suc, ionity ) . On parle souvent du risque de saturation des suc pour cause de grosses ventes de model 3 SR+ cette année mais il se vend aussi pas mal de ve de toutes les marques qui vont eux utiliser ionity . 

C’est pourquoi une complicité Ionity Tesla serait un plus pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, farenas a dit :

 

 

Là, j'ai pas hâte du tout, mais j'avoue que ça va être très intéressant de voir si il y a saturation ou pas.

 

interessant de le voir (de loin) . . . moins de le vivre. . . 🤣😆🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement 😀

 

Je sais que je vais y avoir droit, donc je vais tenter que m'organiser pour éviter le "rush" si je peux et à condition qu'on ne fasse pas tous la même chose.

Je ne trouverai pas drôle de rester bloqué dans une file d'attente à une Ionity à 2h du mat dans la vallée du Rhône, mais je me prépare à cette possibilité.

 

La seule chose positive à cela, c'est que ça pourrait faire évoluer les mentalités et démontrer que le déploiement de 2 pauvres bornes par station Total ou grappe de 4 à 6 par station Ionity n'est pas suffisant a certains endroits.

 

Le VE commence a bien se vendre et les infrastructures doivent suivre à un rythme encore plus soutenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, farenas a dit :

Je ne trouverai pas drôle de rester bloqué dans une file d'attente à une Ionity à 2h du mat dans la vallée du Rhône, mais je me prépare à cette possibilité.

Le jour où ça ça arrive 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, farenas a dit :

Le plus tard possible, mais je pense que cet été on aura peut être des surprises

À 2h du mat chez iONITY ? 

 

Sachant qu'à part les Tesla, presque aucune voiture électrique vendue aujourd'hui est utilisée pour des grands trajets ? 

 

Naaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh si, ma petite ESoul a déjà fait Troyes-Cannes A/R et le refera au moins 2 fois d'ici la rentrée 😥

 

J'avoue que je n'ai pas été bousculé chez Ionity et même chez Providiris, mais vu le nombre de bornes il ne fallait pas être 1 ou 2 de plus.

 

J'espère que tu auras raison et que mon pessimisme légendaire me trompe. mais toute l'armada allemande commence à me faire un peu peur.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity a fini sa 1ère phase mais personne ne connait le déploiement de sa 2e phase et il est loin d'être sûr qu'elle se fasse : l'argent prévu a été dépensé. Il faut faire un 2e appel de fond.

Les constructeurs automobiles commencent à dire qu'ils vont développer leur propre réseau. Certains disent que Ionity c'est déjà fini.

Je ne le souhaite évidemment pas et j'ai du mal à y croire.

On peut en discuter sur le sujet approprié sinon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis les pieds à Toulouse (si, 1 fois y'a 35 ans) mais je suis passé pas loin plusieurs fois en allant vers le Pays Basque depuis le Sud-Est, le plus souvent en coupant par Auterive. Aucun des SUCs projetés ne convient pour ce trajet, j'aurais largement préféré le SUC qui avait été prévu trèèès longtemps vers l'aire du Lauragais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.