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Superchargeurs implantés récemment et à venir

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Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Merci pour les photos @Promolyko , la prise est plus grosse que sur les V2 mais j'ai pas l'impression que le câble le soit, qu'est ce que tu en penses ? la maniabilité ?

J'ai hâte d'avoir les retours de vitesse de charge sur nos M3 et surtout, de voir pleins d'autres de messages sur le déploiement des V3

Honnêtement je ne sais pas pour la longueur, j’étais juste à côté, mais oui la prise est bien plus grosse.

 

Il y a 3 heures, J0kers a dit :

Sur Facebook le mot voulait que l'ouverture en V3 soit pour mardi. Je ne saurai dire d'où sort l'information mais sait-on jamais...

 

J'ai vu une vidéo de V3 en Italie, il y a bien 250kW a priori.

J’ai vu passe aussi, mais surtout en faite pas à savoir d’où sort l’info, car sur l’écran c’était affiché moi hier soir 

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Bon à Angouleme qq un a chargé à 184. En fait en Europe la model 3 est bridée à 200 amha.

Pourquoi donc ? T'as une source ?

De ce que je lis, les 250 ne sont atteignables qu'entre une petite plage, entre 5-25% seulement batterie chaude.
Ça descend très vite ensuite pour se stabiliser entre 170 et 150, puis redescente graduelle.

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Donne tes sources d’abord
Si tu regardes bien j’ai donné une source plus mon expérience personnelle sur Ionity.

Non mais on parle de V3 SUC Tesla et tu parles Ionity...

La personne que tu cites et qui a chargé à 184 sur V3 en France, elle était dans la config idéale de % et T°?

Les sources sur les charges à 250 en V3 il y en a plein aux US. Je ne vois pas pourquoi en Europe on serait bridé...ça serait très étonnant, d'où ma demande de tes sources s'il y en a ou savoir si c'était juste tes suppositions

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il y a 21 minutes, Catequil a dit :

Les sources sur les charges à 250 en V3 il y en a plein aux US. Je ne vois pas pourquoi en Europe on serait bridé...ça serait très étonnant, d'où ma demande de tes sources s'il y en a ou savoir si c'était juste tes suppositions

D'accord,ce serait d'ailleurs un très mauvais signal envoyé aux européens.

A moins qu'il y ait une influence sur la fiabilité aux USA?

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Il y a 2 heures, Promolyko a dit :

Honnêtement je ne sais pas pour la longueur

en fait je parlais du diamètre du câble, il a été raconté qu'a cette puissance, il y avait un refroidissement liquide intégré à la gaine, ce qui donne un câble beaucoup plus épais comme sur Ionity mais je n'ai pas l'impression que ca se vérifie sur les photos

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Non mais on parle de V3 SUC Tesla et tu parles Ionity...

 

La personne que tu cites et qui a chargé à 184 sur V3 en France, elle était dans la config idéale de % et T°?

 

Les sources sur les charges à 250 en V3 il y en a plein aux US. Je ne vois pas pourquoi en Europe on serait bridé...ça serait très étonnant, d'où ma demande de tes sources s'il y en a ou savoir si c'était juste tes suppositions

Sortez-moi une vidéo ou autre d’une Model 3 en Europe qui charge à 250 kW, au dessus de 200 kW.

Je peux me tromper mais je n’en ai pas vu. D où ma réflexion et mon amha.

 

Edit : et on parle de la même chose. J’ai mis une vidéo en lien du SuC V3

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Sortez-moi une vidéo ou autre d’une Model 3 en Europe qui charge à 250 kW, au dessus de 200 kW.

Je peux me tromper mais je n’en ai pas vu. D où ma réflexion et mon amha.

Comme je disais plus tôt, mais en effet j'avais pas mis le lien, j'ai bien vu une Model 3 Europe charger à 250kW en V3 en Italie.

Par contre en dehors des SuC, sur Ionity par exemple, c'est limité à 200kW de mémoire (pour une raison électrique qui me dépasse).

 

Mais merci pour ta surconfirmation avec la photo à 250kW à Angoulême 👍🏼

Modifié par J0kers

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Excellente nouvelle ces V3, pourvu que ça se multiplie comme les petits pains.

 

Espérons que c’est la raison principal du retard des déploiement de SuC en France ;-)

 

il y a 9 minutes, J0kers a dit :

Par contre en dehors des SuC, sur Ionity par exemple, c'est limité à 200kW de mémoire (pour une raison électrique qui me dépasse).

Si je ne dis pas de bêtises, les bornes Ionity sont en 800 V et nos Tesla en 400 V .. donc la puissance de recharge max est plafonné à 200 kw. 

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Il y a 11 heures, Busquet2 a dit :

Sortez-moi une vidéo ou autre d’une Model 3 en Europe qui charge à 250 kW, au dessus de 200 kW.

Je sais que depuis on a eu les confirmations blabla mais voilà par exemple Tonton Bjorn

 

 

3 min 03 - 239 kW

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Je préfère celle de@marcuir emoji6.png
C’est une vidéo à la base dont j’ai fait une capture d’écran, avec le son c’est encore plus jouissif emoji23.png

Peux-tu nous mettre le lien de la vidéo svp ?J'ai hâte de voir cette performance.

Sinon il semble qu'il n'y ait que 4 stales ouvertes sur 8 

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Bonjour,

 

Je souhaite parler du SUC de "versoix", en Suisse, annoncé pour fin 2020, ou 2021 ou....

 

Par rapport à sa localisation, je sais que le point est théorique sur la carte et me semble en tout cas quasiment pour sûr ne pas être à la bonne place, pas à Versoix tout court, qui n'a pas de sortie d'autoroute à proximité.

 

La politique de tesla est de se trouver proche des sorties d'autoroute. J'ai représenté en rouge les deux sorties d'autoroute les plus proches.

 

C'est un SUC stratégique car il permettra pour ceux en provenance, partance de/vers l'Ouest / Sud (Lyon / Annecy), d'éviter les gros bouchons de Bardonnex récurrents en soirée ou lors de départs en weekend, ou vacances, en passant par le pays de gex, et donc de sauter le SUC d'Archamps.

 

316552835_scversoix.thumb.JPG.181ddd5438855fca060e23a3b49f4d9b.JPG

 

Un point proche de l'autoroute avec gros centre commercial, le centre Manor de Chavannes de bogis, que l'on voit sur la carte, ça pe paraît être un bon point, avec 2x 3mn de détour depuis l'autoroute (hors traffic).

 

https://goo.gl/maps/kB6AGs7HWWk5X9gA7

 

Qu'en pensez-vous ?

 

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Et depuis la voiture on a bien le 250kW affiché (même si on le savait déjà) :

 

50puX5w.jpg

 

Par contre :

  • Il y a bien 12 bornes, donc les 4 anciennes et les 8 nouvelles
  • Pas de distinction entre V2 et V3, je ne sais pas si les V2 :
    1. vont disparaître
    2. sont/seront transformées
    3. restent telles qu'elles
Modifié par J0kers

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Il reste encore 4 stalles en devenir, seulement les emplacements au sol sont fait il manque une armoire et les 4 bornes mais tout a l’air prêt 

voir photo prise mercredi dernier

DC67D57C-C4C6-4F14-AFFB-B80C07EA0F2B.jpeg

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Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Par contre :

  • Il y a bien 12 bornes, donc les 4 anciennes et les 8 nouvelles
  • Pas de distinction entre V2 et V3, je ne sais pas si les V2 :
    1. vont disparaître
    2. sont/seront transformées
    3. restent telles qu'elles

Et à Angoulême, les 8 sont 100% CCS donc exclusivement pour Model 3 ou S et X ayant le retrofit avec adaptateur CCS. Hier un Model X (Hollandais of course) rechargeait avec l'adaptateur.

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