Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 18/03/2025 à 09:02, GaelZorro26 a dit :

Avec la 3000e borne installée en France, joli design!

https://x.com/DriveTeslaca/status/1901719763614871622

 

il y a 6 mois on aurait eu un article AP sur le sujet, avec interviews du premier client de cette nouvelle borne, voir du graphiste. Tout se perd :-)

 

3000 bornes ca commence a compter. quand on regarde la carte, il n'y a plus beaucoup de trou, sauf peut être dans le centre entre Clermont et Toulouse. Je me demande bien comment va évoluer le système. 

 

image.thumb.png.02f9c7a217022347c88bb9cf275900ef.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 14:11, EnVoitureSimone a dit :

Enfin, des travaux sont en cours à Velizy 2 (78) pour agrandir le chargeur qui était bien trop souvent plein !

Vu la taille, il devraient probablement en rajouter 8 au 16 existants...

https://maps.app.goo.gl/JFkdu7zwdyLCSWu56

Merci de l'info :)
Tu as possibilité de faire une petite photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a une avance incroyable avec un réseau de superchargeurs et continue à étendre les stations existantes à un rythme soutenu. 

Ionity est léthargique à côté. Déploiements pratiquement arrêtés, extensions minimales tant en nombre de stations concernés que de bornes ajoutées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 13:55, denischti59 a dit :

loooooooool

réfléchit un peu!

si on ferme tous les superchargeurs, ce que j'ai dis

toutes les tesla iront charger sur les autres réseaux

ils seront complètement saturé pendant les vacances voir même autrement, car certain super chargeurs sont déjà presque saturé à certaine heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 17:47, pharos a dit :

si on ferme tous les superchargeurs

Et si on coupe toutes les centrales électriques ont ne peut plus recharger. 

 

Et si on supprimait les routes, on ne peut plus rouler.

 

Et si ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 18:22, npir a dit :

Et si on coupe toutes les centrales électriques ont ne peut plus recharger. 

 

Et si on supprimait les routes, on ne peut plus rouler.

 

Et si ....

N’empêche que quand même, si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 19:50, Jcb13 a dit :

si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

On irait ailleurs. J'ai fait plus de temps sans qu'avec.

 

Et surtout arrêtez avec des "si" bidons juste pour faire du pro Tesla " Sans Tesla point de salut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 19:50, Jcb13 a dit :

N’empêche que quand même, si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 20:59, denischti59 a dit :

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

C'est pas faux mais le réseau tesla est quand même à part de part son étendu et le nombre de borne à chaque fois. 

Les autres progressent, mais il y a encore un gros gap. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 21:44, afreeman1901 a dit :

C'est pas faux mais le réseau tesla est quand même à part de part son étendu et le nombre de borne à chaque fois. 

Les autres progressent, mais il y a encore un gros gap. 

 

Tesla c'est 5% des stations et 12/13% des chargeurs de plus de 100kW en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on rajoute la variable du prix en fixant la limite à 0,45€/kWh ?

La part de Tesla grimpe à combien juste par curiosité ?

Parce que je pense que c'est aussi ça qui fait que les gens préfèrent s'arrêter chez eux plutôt que des Electra, Ionity ou Fastned par exemple qui sont plus chers.

On me dira que les prix peuvent être moins élevés avec les abonnements mais qu'elle est vraiment la proportion de gens qui prend des abonnements juste pour payer moins cher les rares fois où ils prennent leur véhicule pour partir en vacances ?

 

Et puis aussi la taille des stations. Dans l'inconscient c'est plus sécurisant de se dire qu'on va s'arrêter à une station avec 16 bornes ou plus. On aura peut-être moins de risques d'attendre que si on s'arrête sur une station de 6 ou 8 bornes sur une aire de service de l'A7 🙂

 

Perso, possesseur d'un model Y, si Electra ou encore Fastned baissaient leur tarif sous la barre symbolique des 0,50€/kWh sur autoroute, je pense que j'irais chez eux beaucoup plus facilement qu'à l'heure actuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 21:54, denischti59 a dit :

Tesla c'est 5% des stations et 12/13% des chargeurs de plus de 100kW en France

tu vois ça c'est une vrai réponse par rapport à ton "loooooool" trollesque plus tôt qui a fait partir la discussion en vrille et hors sujet.

 

Bref revenons aux ouvertures de nouveau sites Tesla. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 07:05, Yannick85 a dit :

La part de Tesla grimpe à combien juste par curiosité ?

Parce que je pense que c'est aussi ça qui fait que les gens préfèrent s'arrêter chez eux plutôt que des Electra, Ionity ou Fastned par exemple qui sont plus chers.

On me dira que les prix peuvent être moins élevés avec les abonnements mais qu'elle est vraiment la proportion de gens qui prend des abonnements juste pour payer moins cher les rares fois où ils prennent leur véhicule pour partir en vacances ?

Possédant une Tesla et une MG, la récente offre de Electra change ma façon de recharger

 

Avec l'abonnement à 19.99, je bénéficie du prix de 0.29/kWh quelque soit l'heure

 

Avec mes deux VE, j'arrive facilement à la bascule de 100 kWh où cela devient rentable.

Certes, tout le monde n'a pas 2 VE et ne recharge peut être pas cette quantité tous les mois.

 

Mais pour moi, c'est vite vu, Electra est clairement moins cher que Tesla, surtout en pleine journée où les tarifs sont augmentés.

 

Pour le nombre de bornes, ça peut être un sujet, mais je n'ai pas encore été confronté à un blocage chez Electra alors que chez Tesla ça m'arrive assez régulièrement à Tournus et Troyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 08:08, farenas a dit :

Possédant une Tesla et une MG, la récente offre de Electra change ma façon de recharger

 

Avec l'abonnement à 19.99, je bénéficie du prix de 0.29/kWh quelque soit l'heure

 

Avec mes deux VE, j'arrive facilement à la bascule de 100 kWh où cela devient rentable.

Certes, tout le monde n'a pas 2 VE et ne recharge peut être pas cette quantité tous les mois.

 

Mais pour moi, c'est vite vu, Electra est clairement moins cher que Tesla, surtout en pleine journée où les tarifs sont augmentés.

 

Pour le nombre de bornes, ça peut être un sujet, mais je n'ai pas encore été confronté à un blocage chez Electra alors que chez Tesla ça m'arrive assez régulièrement à Tournus et Troyes

Dans ma vidéo de présentation des offres Electra, j'ai fait un calcul simple avec différentes consommations (50-100-150-200) et Electra n'est pas moins cher que Tesla.
Mais ça se tient dans un mouchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 20:59, denischti59 a dit :

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

Ionity à 4 bornes dont 2 en panne et IEcharge à 2 bornes c'est bien joli, mais un 15/08 les SuC 32 bornes sont pleins.

Il y a quelques alternatives avec beaucoup de bornes mais pas beaucoup.

Il faut de grosses quantités de prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 08:12, denischti59 a dit :

Dans ma vidéo de présentation des offres Electra, j'ai fait un calcul simple avec différentes consommations (50-100-150-200) et Electra n'est pas moins cher que Tesla.
Mais ça se tient dans un mouchoir.

A voir effectivement si c'est intéressant. Allant au moins deux fois par an dans la Drôme (Diois), j'ai jamais assez pour faire l'aller-retour jusqu'à chez moi avec une seule charge. Du coup, je fais quasi tout le temps un arrêt sur l'aire Latitude 45 sur l'A7 en remontant (pas assez de batterie avec ma Model Y propulsion pour pouvoir atteindre le SuC de Salaise).

Prendre l'abonnement à 4,99€/mois peut être rentable pour moi si je mets plus de 25 kWh dans la voiture. J'ai regardé mon historique et je mets en moyenne entre 20 et 30 kWh... Faudra que je sorte la calculatrice le moment venu ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.