Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

  Le 19/03/2025 à 12:55, denischti59 a dit :

loooooooool

Dérouler  

réfléchit un peu!

si on ferme tous les superchargeurs, ce que j'ai dis

toutes les tesla iront charger sur les autres réseaux

ils seront complètement saturé pendant les vacances voir même autrement, car certain super chargeurs sont déjà presque saturé à certaine heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut lire et suivre le topic

ça ne sert à rien de répondre à une personne quand on ne prend pas la peine de lire correctement le topic!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi... A croire que les Ionity 4 bornes sont la seule alternative. On en a trouvé un qui n'a jamais ouvert la carte de Denis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 16:47, pharos a dit :

si on ferme tous les superchargeurs

Dérouler  

Et si on coupe toutes les centrales électriques ont ne peut plus recharger. 

 

Et si on supprimait les routes, on ne peut plus rouler.

 

Et si ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 17:22, npir a dit :

Et si on coupe toutes les centrales électriques ont ne peut plus recharger. 

 

Et si on supprimait les routes, on ne peut plus rouler.

 

Et si ....

Dérouler  

N’empêche que quand même, si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 18:50, Jcb13 a dit :

si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

Dérouler  

On irait ailleurs. J'ai fait plus de temps sans qu'avec.

 

Et surtout arrêtez avec des "si" bidons juste pour faire du pro Tesla " Sans Tesla point de salut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 18:50, Jcb13 a dit :

N’empêche que quand même, si les sucs fermaient, on serait bien dans la merde

Dérouler  

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 19:59, denischti59 a dit :

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

Dérouler  

C'est pas faux mais le réseau tesla est quand même à part de part son étendu et le nombre de borne à chaque fois. 

Les autres progressent, mais il y a encore un gros gap. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 20:44, afreeman1901 a dit :

C'est pas faux mais le réseau tesla est quand même à part de part son étendu et le nombre de borne à chaque fois. 

Les autres progressent, mais il y a encore un gros gap. 

 

Dérouler  

Tesla c'est 5% des stations et 12/13% des chargeurs de plus de 100kW en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on rajoute la variable du prix en fixant la limite à 0,45€/kWh ?

La part de Tesla grimpe à combien juste par curiosité ?

Parce que je pense que c'est aussi ça qui fait que les gens préfèrent s'arrêter chez eux plutôt que des Electra, Ionity ou Fastned par exemple qui sont plus chers.

On me dira que les prix peuvent être moins élevés avec les abonnements mais qu'elle est vraiment la proportion de gens qui prend des abonnements juste pour payer moins cher les rares fois où ils prennent leur véhicule pour partir en vacances ?

 

Et puis aussi la taille des stations. Dans l'inconscient c'est plus sécurisant de se dire qu'on va s'arrêter à une station avec 16 bornes ou plus. On aura peut-être moins de risques d'attendre que si on s'arrête sur une station de 6 ou 8 bornes sur une aire de service de l'A7 🙂

 

Perso, possesseur d'un model Y, si Electra ou encore Fastned baissaient leur tarif sous la barre symbolique des 0,50€/kWh sur autoroute, je pense que j'irais chez eux beaucoup plus facilement qu'à l'heure actuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 20:54, denischti59 a dit :

Tesla c'est 5% des stations et 12/13% des chargeurs de plus de 100kW en France

Dérouler  

tu vois ça c'est une vrai réponse par rapport à ton "loooooool" trollesque plus tôt qui a fait partir la discussion en vrille et hors sujet.

 

Bref revenons aux ouvertures de nouveau sites Tesla. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 06:05, Yannick85 a dit :

La part de Tesla grimpe à combien juste par curiosité ?

Parce que je pense que c'est aussi ça qui fait que les gens préfèrent s'arrêter chez eux plutôt que des Electra, Ionity ou Fastned par exemple qui sont plus chers.

On me dira que les prix peuvent être moins élevés avec les abonnements mais qu'elle est vraiment la proportion de gens qui prend des abonnements juste pour payer moins cher les rares fois où ils prennent leur véhicule pour partir en vacances ?

Dérouler  

Possédant une Tesla et une MG, la récente offre de Electra change ma façon de recharger

 

Avec l'abonnement à 19.99, je bénéficie du prix de 0.29/kWh quelque soit l'heure

 

Avec mes deux VE, j'arrive facilement à la bascule de 100 kWh où cela devient rentable.

Certes, tout le monde n'a pas 2 VE et ne recharge peut être pas cette quantité tous les mois.

 

Mais pour moi, c'est vite vu, Electra est clairement moins cher que Tesla, surtout en pleine journée où les tarifs sont augmentés.

 

Pour le nombre de bornes, ça peut être un sujet, mais je n'ai pas encore été confronté à un blocage chez Electra alors que chez Tesla ça m'arrive assez régulièrement à Tournus et Troyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 07:08, farenas a dit :

Possédant une Tesla et une MG, la récente offre de Electra change ma façon de recharger

 

Avec l'abonnement à 19.99, je bénéficie du prix de 0.29/kWh quelque soit l'heure

 

Avec mes deux VE, j'arrive facilement à la bascule de 100 kWh où cela devient rentable.

Certes, tout le monde n'a pas 2 VE et ne recharge peut être pas cette quantité tous les mois.

 

Mais pour moi, c'est vite vu, Electra est clairement moins cher que Tesla, surtout en pleine journée où les tarifs sont augmentés.

 

Pour le nombre de bornes, ça peut être un sujet, mais je n'ai pas encore été confronté à un blocage chez Electra alors que chez Tesla ça m'arrive assez régulièrement à Tournus et Troyes

Dérouler  

Dans ma vidéo de présentation des offres Electra, j'ai fait un calcul simple avec différentes consommations (50-100-150-200) et Electra n'est pas moins cher que Tesla.
Mais ça se tient dans un mouchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 19:59, denischti59 a dit :

Si tu savais le nombre de stations hors Tesla qui existent.
On ne les connait pas quand on a une Tesla (en général). car on ne se fait que diriger vers Tesla

Dérouler  

Ionity à 4 bornes dont 2 en panne et IEcharge à 2 bornes c'est bien joli, mais un 15/08 les SuC 32 bornes sont pleins.

Il y a quelques alternatives avec beaucoup de bornes mais pas beaucoup.

Il faut de grosses quantités de prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 07:12, denischti59 a dit :

Dans ma vidéo de présentation des offres Electra, j'ai fait un calcul simple avec différentes consommations (50-100-150-200) et Electra n'est pas moins cher que Tesla.
Mais ça se tient dans un mouchoir.

Dérouler  

A voir effectivement si c'est intéressant. Allant au moins deux fois par an dans la Drôme (Diois), j'ai jamais assez pour faire l'aller-retour jusqu'à chez moi avec une seule charge. Du coup, je fais quasi tout le temps un arrêt sur l'aire Latitude 45 sur l'A7 en remontant (pas assez de batterie avec ma Model Y propulsion pour pouvoir atteindre le SuC de Salaise).

Prendre l'abonnement à 4,99€/mois peut être rentable pour moi si je mets plus de 25 kWh dans la voiture. J'ai regardé mon historique et je mets en moyenne entre 20 et 30 kWh... Faudra que je sorte la calculatrice le moment venu ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 19/03/2025 à 20:54, denischti59 a dit :

Tesla c'est 5% des stations et 12/13% des chargeurs de plus de 100kW en France

Dérouler  

oui pas de problème avec cela. Mais cela reste le seul acteur qui allie globalité et masse. il y a 145 sites tesla en France pour 3000 bornes, soit une moyenne de 20 steles par sites. Les concurrents sont soit plus locaux, soit proposent des installations beaucoup plus petites de 2 ou 4 places. 

Après tu as raison ca progresse partout et ca c'est très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 07:12, denischti59 a dit :

Dans ma vidéo de présentation des offres Electra, j'ai fait un calcul simple avec différentes consommations (50-100-150-200) et Electra n'est pas moins cher que Tesla.
Mais ça se tient dans un mouchoir.

Dérouler  

J'ai vu ta vidéo. D'ailleurs, j'en profite pour te remercier

 

Tes calculs montrent que ça se tient financièrement.....pour un véhicule

 

Pour ma part, je vois 2 avantages majeurs à l'offre de Electra :

 

Ma tesla et ma MG sont majoritairement chargés avec des SuC Tesla. Je bénéficie donc de prix avantageux pour la tesla (entre 0.31 et 0.36 selon l'heure), mais ce n'est pas pareil pour la MG (je n'ai pas l'abonnement pour cette dernière). Je charge donc entre 0.41 et 0.47 selon les heures

Avec Electra, ce sera 0.29 quelque soit l'heure, pour l'une et l'autre

 

Au final je m'y retrouve financièrement avec ma situation particulière. Seul reste le nombre de points de charge inférieur chez Electra, mais ça ne pose pas souvent de problème. Dans ce cas, je me retournerai facilement en revenant chez tesla ponctuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 08:43, afreeman1901 a dit :

oui pas de problème avec cela. Mais cela reste le seul acteur qui allie globalité et masse. il y a 145 sites tesla en France pour 3000 bornes, soit une moyenne de 20 steles par sites. Les concurrents sont soit plus locaux, soit proposent des installations beaucoup plus petites de 2 ou 4 places. 

Après tu as raison ca progresse partout et ca c'est très bien. 

Dérouler  

214 stations, 3000 bornes, 14 de moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 08:48, farenas a dit :

J'ai vu ta vidéo. D'ailleurs, j'en profite pour te remercier

 

Tes calculs montrent que ça se tient financièrement.....pour un véhicule

 

Pour ma part, je vois 2 avantages majeurs à l'offre de Electra :

 

Ma tesla et ma MG sont majoritairement chargés avec des SuC Tesla. Je bénéficie donc de prix avantageux pour la tesla (entre 0.31 et 0.36 selon l'heure), mais ce n'est pas pareil pour la MG (je n'ai pas l'abonnement pour cette dernière). Je charge donc entre 0.41 et 0.47 selon les heures

Avec Electra, ce sera 0.29 quelque soit l'heure, pour l'une et l'autre

 

Au final je m'y retrouve financièrement avec ma situation particulière. Seul reste le nombre de points de charge inférieur chez Electra, mais ça ne pose pas souvent de problème. Dans ce cas, je me retournerai facilement en revenant chez tesla ponctuellement.

Dérouler  

Oui, tu as totalement raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/03/2025 à 07:23, MikeFr a dit :

IEcharge à 2 bornes

Dérouler  

Bien souvent chez iecharge je suis seul, sur les suc, non et ils sont parfois limite saturés (voire saturés, trois fois dernièrement mais je suis arrivé avant la saturation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.